Faut-il regarder... The Leftovers ?

Sujet dans 'Forum Télévision' lancé par Hawley, le 1 juillet 2014.

  1. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    Avis à toutes les sérivores !

    On va lancer une nouvelle rubrique d'articles à base de vos avis : ça s'appelle "Faut-il regarder..." et ça consiste à "beta-tester" une série qui sort tout juste. Est-ce que c'est cool, est-ce que c'est nul ? Bonne surprise ou très plan plan ? Est-ce que je devrais regarder ou pas ?

    Comme vos goûts sont divins et diversifiés, on va pouvoir rassembler vos critiques pour faire un bilan général sur les points forts et les points faibles de la série choisie (et si ça plait à telle personne qui cherche ceci, mais pas à telle personne qui cherche cela).


    Pour ce faire, si vous voulez participer, voici comment ça va se passer :

    - regarde entre un épisode (pilote) et plus selon si la série te plaît ou pas. En général il faut trois épisodes pour se faire une idée sur une série, donc on vous demande de proposer vos avis jusqu'à trois semaines après le lancement de la série. Si tu en as regardé moins, c'est pas grave, et pareil si tu en as regardé plus !
    - on évite les spoilers dans les avis : le but est de donner une impression générale pour briefer la lectrice sur l'ambiance de la série, ses qualités et défauts, donc mieux vaut ne pas lui gâcher la découverte !
    - si tu écris quelque chose ici, c'est pour publication : vos avis seront compilés dans un article où on citera vos pseudos ! Donc si tu veux parler de la série concernée sans être publiée, rends-toi plutôt sur le topic qui lui est dédié sur le forum télévision (s'il n'y en a pas n'hésite pas à le créer !)
    - pas de liens de streaming/torrent sur le forum,(je sais, c'est paradoxal :cretin: la loi... ) si vous en avez besoin, faites-les vous passer en MP.



    On commence avec The Leftovers, la nouvelle série de HBO !



    Si ça te branche et que tu comptes regarder, viens nous donner ensuite tes impressions et analyses ici. N'hésite pas à lister des plus et des moins et à donner ton avis personnel, on veut tout savoir !

    @laumie !
     
  2. Gunnm

    Gunnm
    Expand Collapse

    C'est une TROP BONNE IDEE !! :caprice:

    J'ai justement regardé le pilot de The Leftovers hier soir. Déjà j'ai été surprise par le format : 1h11, c'est pas commun. Je sais pas si c'est juste pour le pilot ou si ce sera comme ça tout le temps.

    Dans un premier temps j'ai trouvé que c'était un peu le bordel, on nous balance beaucoup d'intrigues différentes qu'on a du mal à assimiler. A partir de 40-45 minutes tout commence à s’emboîter mais du coup j'ai eu l'impression de ramer sévère pendant tout le début de l'épisode.
    Le personnage principal (le flic) ne m'a pas semblé ultra charismatique mais j'ai bon espoir que ça s'améliore. De plus les "gens en blanc" sont assez intrigants pour me donner envie de comprendre ce que ça cache.

    Bref, The Leftovers et moi c'est pas love at first sight mais je me laisse tenter par quelques rencarts de plus (surtout parce que j'ai foi en HBO) :cretin:
     
  3. Furie Nocturne

    Furie Nocturne
    Expand Collapse
    Expecto patronum !

    J'adore ce nouveau concept ! :paillettes:

    Concernant "The leftovers", j'attendrai encore un ou deux épisodes avant de venir dire ce que j'en pense mais j'ai vu le premier épisode et je suis emballée !
     
  4. Margottine

    Margottine
    Expand Collapse
    Biberon sur jambes.

    Mais c'est une idée beaucoup trop coule ! Pour The Leftovers, je me tâtais à commencer... Mais du coup ce topic me motive :d
     
  5. tinidril

    tinidril
    Expand Collapse
    "Que deviennent les rêves qui se brisent ?" - "Le terreau des rêves à venir." Guest

    J'ai regardé The Leftovers et j'ai aussi été surprise de la longueur de l'épisode mais j'ai lu quelque part que les suivants seraient plus courts (40 ou 50 minutes je crois ? à vérifier).
    Sinon je ne me suis pas ennuyée en regardant ce pilote mais j'ai trouvé que ça s'éparpillait un peu trop, le côté "mystérieux" était un peu trop surfait et en même temps j'ai l'impression que la trame principale est totalement zappée au profit d'une série de gens/évènements bizarres... Bref je ne sais pas si je suis claire (soyez sympa c'est le tout premier message que je poste sur le forum :))
    C'est certainement pas le meilleur pilote que j'ai vu mais je vais regarder les prochains épisodes histoire de pas lâcher trop vite.
     
  6. tinidril

    tinidril
    Expand Collapse
    "Que deviennent les rêves qui se brisent ?" - "Le terreau des rêves à venir." Guest

    Oui je l'ai vue en entier. Je sais qu'il y a un des créateurs de Lost aux commandes, mais dans mon souvenir Lost partait bien mieux que ça...
     
  7. tinidril

    tinidril
    Expand Collapse
    "Que deviennent les rêves qui se brisent ?" - "Le terreau des rêves à venir." Guest

    C'est difficile de juger sur le pilote uniquement...
    Je sais que je vais regarder les épisodes suivants, déjà parce qu'un pilote n'est pas toujours significatif et que je ne me suis pas ennuyée en le regardant donc ça peut encore me plaire.

    Moi j'aime bien le mystère, mais dans les séries j'aime que les intrigues s'installent au fur et à mesure et là j'ai eu l'impression qu'on nous balançait tout le flou d'un coup (pour nous convaincre de regarder la suite, ce qui me donne cette impression de mystère forcé). Et j'ai peur qu'on nous sorte des épisodes avec toujours plus de mystère et jamais de réponses (je sais que c'est le pilote, je ne demandais pas des réponses dès cet épisode mais un peu moins de flou quitte à se concentrer sur l'énigme principale et lancer les énigmes secondaires plus tard).

    Le fait d'être beaucoup dans le flou me donne envie de connaître la suite quand même, donc je suis mitigée.

    Par contre, j'ai oublié de le dire dans mon premier message, j'ai beaucoup aimé la bande originale !
     
  8. Caesonia

    Caesonia
    Expand Collapse
    Hobo

    J'ai adoré :dowant: J'aime bien le fait de rentrer dans une série avec aussi peu de clefs. Je ne sais pas combien d'épisodes sont prévus, ni combien de saisons (je suis quasiment certaine que la série sera renouvelée), mais plus court ce sera et mieux l'histoire sera traitée. D'autant plus que la série se passe uniquement dans le présent et ne propose pas de flash-back sur le passé des héros : donc pas de pistes sorties de nulle part qui serviraient d'excuses ou je ne sais quoi. :cretin: Le casting me semble également très intéressant. J'ai été très surprise de voir Liv Tyler (d'ailleurs, est-ce bien elle ?! je n'en reviens toujours pas). J'ai hâte d'en savoir plus sur chacun des personnages.
     
  9. audelya

    audelya
    Expand Collapse

    Le premier épisode Leftovers, c'est juste une énorme frustration. Il se passe PLEIN de choses (faut avouer que ça part dans tous les sens), il y PLEIN de personnages, et globalement, t'y comprends RIEN.
    J'ai beaucoup de mal avec les séries qui commencent comme ça, où on nous balance tout en vrac, mais tu piges pas, parce qu'il te manque les liens. D'un, c'est aussi frustrant qu'un 25 décembre au matin où tu es devant tes cadeaux mais t'as pas le droit de les ouvrir; et deux, je me sens toujours un peu idiote (c'est moi qu'a pas compris, ou c'est fait exprès? moment de solitude).

    Mais (il y a toujours un "mais") je pense continuer de regarder. Pourquoi ? Parce qu'ils ont pas trop mal fait leur boulot, les scénaristes. Je me suis posé tout un tas de questions, et maintenant, je veux des réponses!!!
     
  10. clemessi

    clemessi
    Expand Collapse

    Et on peut déjà parler d'autres séries @Hawley ? par ce que j'ai commencé Tyrant et The Last Ship, et j'ai des choses à dire :) .
     
  11. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    En fait ici on prépare un article sur The Leftovers, on va déjà voir ce que ça donne et le faire, ensuite si le format vous plaît on en fera un deuxième, etc... :) Si tu veux parler d'une série en général tu peux tout à fait créer un sujet comme il y en a sur le forum !
     
  12. Coco35

    Coco35
    Expand Collapse
    -Do-

    Assez emballée pour le moment aussi mais peut-être un peu trop de questions pour un pilote ... en tout cas le casting est très prometteur en particulier le sexy justin theroux !!

    Et revoir les jumeaux scavo c'est quelque chose aussi :rotate:
     
Chargement...