Faut-il regarder... The Leftovers ?

21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Avis à toutes les sérivores !

On va lancer une nouvelle rubrique d'articles à base de vos avis : ça s'appelle "Faut-il regarder..." et ça consiste à "beta-tester" une série qui sort tout juste. Est-ce que c'est cool, est-ce que c'est nul ? Bonne surprise ou très plan plan ? Est-ce que je devrais regarder ou pas ?

Comme vos goûts sont divins et diversifiés, on va pouvoir rassembler vos critiques pour faire un bilan général sur les points forts et les points faibles de la série choisie (et si ça plait à telle personne qui cherche ceci, mais pas à telle personne qui cherche cela).


Pour ce faire, si vous voulez participer, voici comment ça va se passer :

- regarde entre un épisode (pilote) et plus selon si la série te plaît ou pas. En général il faut trois épisodes pour se faire une idée sur une série, donc on vous demande de proposer vos avis jusqu'à trois semaines après le lancement de la série. Si tu en as regardé moins, c'est pas grave, et pareil si tu en as regardé plus !
- on évite les spoilers dans les avis : le but est de donner une impression générale pour briefer la lectrice sur l'ambiance de la série, ses qualités et défauts, donc mieux vaut ne pas lui gâcher la découverte !
- si tu écris quelque chose ici, c'est pour publication : vos avis seront compilés dans un article où on citera vos pseudos ! Donc si tu veux parler de la série concernée sans être publiée, rends-toi plutôt sur le topic qui lui est dédié sur le forum télévision (s'il n'y en a pas n'hésite pas à le créer !)
- pas de liens de streaming/torrent sur le forum,(je sais, c'est paradoxal :cretin: la loi... ) si vous en avez besoin, faites-les vous passer en MP.



On commence avec The Leftovers, la nouvelle série de HBO !



Si ça te branche et que tu comptes regarder, viens nous donner ensuite tes impressions et analyses ici. N'hésite pas à lister des plus et des moins et à donner ton avis personnel, on veut tout savoir !

@laumie !
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
hawley;4810576 a dit :
Avis à toutes les sérivores !

On va lancer une nouvelle rubrique d'articles à base de vos avis : ça s'appelle "Faut-il regarder..." et ça consiste à "beta-tester" une série qui sort tout juste. Est-ce que c'est cool, est-ce que c'est nul ? Bonne surprise ou très plan plan ? Est-ce que je devrais regarder ou pas ?
C'est une TROP BONNE IDEE !! :caprice:

J'ai justement regardé le pilot de The Leftovers hier soir. Déjà j'ai été surprise par le format : 1h11, c'est pas commun. Je sais pas si c'est juste pour le pilot ou si ce sera comme ça tout le temps.

Dans un premier temps j'ai trouvé que c'était un peu le bordel, on nous balance beaucoup d'intrigues différentes qu'on a du mal à assimiler. A partir de 40-45 minutes tout commence à s’emboîter mais du coup j'ai eu l'impression de ramer sévère pendant tout le début de l'épisode.
Le personnage principal (le flic) ne m'a pas semblé ultra charismatique mais j'ai bon espoir que ça s'améliore. De plus les "gens en blanc" sont assez intrigants pour me donner envie de comprendre ce que ça cache.

Bref, The Leftovers et moi c'est pas love at first sight mais je me laisse tenter par quelques rencarts de plus (surtout parce que j'ai foi en HBO) :cretin:
 
25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
J'adore ce nouveau concept ! :paillettes:

Concernant "The leftovers", j'attendrai encore un ou deux épisodes avant de venir dire ce que j'en pense mais j'ai vu le premier épisode et je suis emballée !
 
T

tinidril

Guest
J'ai regardé The Leftovers et j'ai aussi été surprise de la longueur de l'épisode mais j'ai lu quelque part que les suivants seraient plus courts (40 ou 50 minutes je crois ? à vérifier).
Sinon je ne me suis pas ennuyée en regardant ce pilote mais j'ai trouvé que ça s'éparpillait un peu trop, le côté "mystérieux" était un peu trop surfait et en même temps j'ai l'impression que la trame principale est totalement zappée au profit d'une série de gens/évènements bizarres... Bref je ne sais pas si je suis claire (soyez sympa c'est le tout premier message que je poste sur le forum :))
C'est certainement pas le meilleur pilote que j'ai vu mais je vais regarder les prochains épisodes histoire de pas lâcher trop vite.
 
T

tinidril

Guest
byebyebaby;4811153 a dit :
tinidril;4811074 a dit :
J'ai regardé The Leftovers et j'ai aussi été surprise de la longueur de l'épisode mais j'ai lu quelque part que les suivants seraient plus courts (40 ou 50 minutes je crois ? à vérifier).
Sinon je ne me suis pas ennuyée en regardant ce pilote mais j'ai trouvé que ça s'éparpillait un peu trop, le côté "mystérieux" était un peu trop surfait et en même temps j'ai l'impression que la trame principale est totalement zappée au profit d'une série de gens/évènements bizarres... Bref je ne sais pas si je suis claire (soyez sympa c'est le tout premier message que je poste sur le forum :))
C'est certainement pas le meilleur pilote que j'ai vu mais je vais regarder les prochains épisodes histoire de pas lâcher trop vite.
Est ce que tu as aussi vu toute la série Lost ?
Oui je l'ai vue en entier. Je sais qu'il y a un des créateurs de Lost aux commandes, mais dans mon souvenir Lost partait bien mieux que ça...
 
T

tinidril

Guest
byebyebaby;4811270 a dit :
tinidril;4811161 a dit :
byebyebaby;4811153 a dit :
tinidril;4811074 a dit :
J'ai regardé The Leftovers et j'ai aussi été surprise de la longueur de l'épisode mais j'ai lu quelque part que les suivants seraient plus courts (40 ou 50 minutes je crois ? à vérifier).
Sinon je ne me suis pas ennuyée en regardant ce pilote mais j'ai trouvé que ça s'éparpillait un peu trop, le côté "mystérieux" était un peu trop surfait et en même temps j'ai l'impression que la trame principale est totalement zappée au profit d'une série de gens/évènements bizarres... Bref je ne sais pas si je suis claire (soyez sympa c'est le tout premier message que je poste sur le forum :))
C'est certainement pas le meilleur pilote que j'ai vu mais je vais regarder les prochains épisodes histoire de pas lâcher trop vite.
Est ce que tu as aussi vu toute la série Lost ?
Oui je l'ai vue en entier. Je sais qu'il y a un des créateurs de Lost aux commandes, mais dans mon souvenir Lost partait bien mieux que ça...
Ok, parce que ton avis est selon moi très bien détaillé et sachant que en plus tu connais Lost, ben maintenant je suis mitigée, ai-je envie finalement de voir cette série? Ou serais-je déçue?
:dunno:
C'est difficile de juger sur le pilote uniquement...
Je sais que je vais regarder les épisodes suivants, déjà parce qu'un pilote n'est pas toujours significatif et que je ne me suis pas ennuyée en le regardant donc ça peut encore me plaire.

Moi j'aime bien le mystère, mais dans les séries j'aime que les intrigues s'installent au fur et à mesure et là j'ai eu l'impression qu'on nous balançait tout le flou d'un coup (pour nous convaincre de regarder la suite, ce qui me donne cette impression de mystère forcé). Et j'ai peur qu'on nous sorte des épisodes avec toujours plus de mystère et jamais de réponses (je sais que c'est le pilote, je ne demandais pas des réponses dès cet épisode mais un peu moins de flou quitte à se concentrer sur l'énigme principale et lancer les énigmes secondaires plus tard).

Le fait d'être beaucoup dans le flou me donne envie de connaître la suite quand même, donc je suis mitigée.

Par contre, j'ai oublié de le dire dans mon premier message, j'ai beaucoup aimé la bande originale !
 
15 Juillet 2007
581
1 838
4 944
J'ai adoré :dowant: J'aime bien le fait de rentrer dans une série avec aussi peu de clefs. Je ne sais pas combien d'épisodes sont prévus, ni combien de saisons (je suis quasiment certaine que la série sera renouvelée), mais plus court ce sera et mieux l'histoire sera traitée. D'autant plus que la série se passe uniquement dans le présent et ne propose pas de flash-back sur le passé des héros : donc pas de pistes sorties de nulle part qui serviraient d'excuses ou je ne sais quoi. :cretin: Le casting me semble également très intéressant. J'ai été très surprise de voir Liv Tyler (d'ailleurs, est-ce bien elle ?! je n'en reviens toujours pas). J'ai hâte d'en savoir plus sur chacun des personnages.
 
5 Janvier 2013
76
138
2 184
Nantes
Le premier épisode Leftovers, c'est juste une énorme frustration. Il se passe PLEIN de choses (faut avouer que ça part dans tous les sens), il y PLEIN de personnages, et globalement, t'y comprends RIEN.
J'ai beaucoup de mal avec les séries qui commencent comme ça, où on nous balance tout en vrac, mais tu piges pas, parce qu'il te manque les liens. D'un, c'est aussi frustrant qu'un 25 décembre au matin où tu es devant tes cadeaux mais t'as pas le droit de les ouvrir; et deux, je me sens toujours un peu idiote (c'est moi qu'a pas compris, ou c'est fait exprès? moment de solitude).

Mais (il y a toujours un "mais") je pense continuer de regarder. Pourquoi ? Parce qu'ils ont pas trop mal fait leur boulot, les scénaristes. Je me suis posé tout un tas de questions, et maintenant, je veux des réponses!!!
 
10 Février 2013
321
234
444
Et on peut déjà parler d'autres séries @Hawley ? par ce que j'ai commencé Tyrant et The Last Ship, et j'ai des choses à dire :) .
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
clemessi;4812024 a dit :
Et on peut déjà parler d'autres séries @Hawley  ? par ce que j'ai commencé Tyrant et The Last Ship, et j'ai des choses à dire :) .

En fait ici on prépare un article sur The Leftovers, on va déjà voir ce que ça donne et le faire, ensuite si le format vous plaît on en fera un deuxième, etc... :) Si tu veux parler d'une série en général tu peux tout à fait créer un sujet comme il y en a sur le forum !
 
17 Novembre 2013
760
1 299
574
Assez emballée pour le moment aussi mais peut-être un peu trop de questions pour un pilote ... en tout cas le casting est très prometteur en particulier le sexy justin theroux !!

Et revoir les jumeaux scavo c'est quelque chose aussi :rotate:
 
E

elegance-3

Guest
Du coup, j'ai commencé aussi !

Je pense que ça va donner quelque chose de sympa. J'ai un peu du mal avec ce genre de premier épisode, où il se passe plein de chose et tu comprends rien. Je pensais que sur la fin on aurait un peu d'explications, mais au final non.. Donc à voir, j'attends les prochains épisodes
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes