Faut-il rejouer France-Irlande ?

A

AnonymousUser

Guest
La FIFA a entériné le résultat de ce match de toute façon, il ne sera pas rejoué.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Ben non, l'arbitre a pas vu la main, tant pis pour les irlandais.
c'est comme ça tout le temps les sports co, je sais pas pourquoi cette fois ci ya encore une armée de français qui se la jouent rebelles indignés.
 
8 Août 2008
268
88
4 714
Rennes
Voir les gens dirent que le plus important c'est d'être qualifié, ça fout en l'air toute la "beauté" du sport que beaucoup aimaient... Maintenant, ce n'est même plus le plaisir du jeu (même s'il est déjà parti depuis longtemps selon moi), c'est le profit.
J'ai légèrement l'impression qu'aujourd'hui, il est beaucoup question de profit.

Et puis vive Bixente.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Aalia;1292257 a dit :
Ben non, l'arbitre a pas vu la main, tant pis pour les irlandais.
c'est comme ça tout le temps les sports co, je sais pas pourquoi cette fois ci ya encore une armée de français qui se la jouent rebelles indignés.

Parce que les gens ont des principes ?
Je ne suis pas une grande fan (euphémisme) du "c'est toujours comme ça donc ce n'est pas rave et on n'a qu'à fermer les yeux". C'est une excellente chose que de nombreux français manifestent leur malaise face à une victoire illégitime.
Même si, pour la FIFA, ça ne changera rien. Peut-être qu'au moins cette affaire relancera le débat sur l'arbitrage vidéo...
 
4 Janvier 2009
1 020
274
1 874
Trévol
thequeenbird.tumblr.com
Je n'aime pas le foot mais j'ai un esprit sportif plutot fair-play, donc oui je pense que le match devrait etre rejoué il est vrai que ce n'est pas spécialement de la faute d'Henry (le but n'ayant pas était de lui, il ne pouvait pas entierement envisagé un eventuel but suite à son geste et grace à l'action d'un de ses équipiers) Ce qui n'est pas fair-play c'est le rejet de la demande d'un nouveau match vis à vis de l'équipe Irlandaise.. en attendant si les roles etaient inversés nous en aurions écouté plus d'un crier au scandale...
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Je vous mets un extrait de la chronique de Thomas Legrand ce matin sur France Inter, qui résume à peu près ce que je pense (mais que le dit mieux) :

Imaginons simplement que le foot ne soit pas devenu une industrie pourrie et que les joueurs de foot, ou les sportifs de hauts niveau et professionnels, en général, aient encore des réflexes normaux, sportifs quoi. Thierry Henry, qui a fait une main, qui a été vue par des millions de gamins de France et du monde qui l?admirent, aurait eu alors une autre attitude. Il aurait fait un truc que tout le monde fait quand il joue au foot avec ses enfants mais qui est devenu impensable dans l?industrie du foot. Imaginons qu?il ait dit à l?arbitre « il n?y a pas but monsieur j?ai fait une main ». Imaginons qu?il ait expliqué après ça, devant les caméras qu?il ne pouvait pas qualifier son équipe sur une tricherie, il serait entré dans l?histoire du fairplay et aurait fait un acte éducatif inestimable. Ou alors soyons moins idéaliste. Imaginons qu?il n?ait rien dit mais que les autorités politiques (ou simplement celle du foot français) aient pris la décision hier de soutenir la demande des irlandais de rejouer parce qu?il y a eu triche. Là on aurait pu dire que l?essentiel était sauvé ! Il faut simplement penser à ces milliers d?éducateurs et profs de gym à travers la France, qui toutes les semaines, avec des salaires qui représentent, par mois, dix minutes de travail pour Thierry Henri, tentent de se servir du foot, la passion de tant de gamins, pour inculquer les règles de la vie en société, le respect de l?autre. Ces éducateurs sont catastrophés ce matin. Nous avions déjà eu un autre exemple qui nous montrait l?aplatissement populiste des politiques devant la puissance du foot de haut niveau. Quand Jacques Chirac avait dit qu?il comprenait que Zinedine Zidane (le héros absolu des français) ait pu préférer une mâle vengeance plutôt que la maitrise de soi et la justice, après son coup de tête contre Materazzi en finale de la coupe du monde? ce n?est pas la peine de défendre une soi-disant « politique de civilisation » pour en arriver à glorifier le « pas vu pas pris ».
 
11 Mai 2009
260
94
1 594
FRESNES
La FIFA voulait a tout prix avoir la France en Afrique du Sud d'ou aussi l'actualisation du classement juste avant le tirage au sort des barrages (ben voyons) . Platini ne veut pas de la video ...Pourquoi ? Tout simplement pour que les arbitres (ou plutôt des pantins ) continuent a avoir la main mise sur tous les matchs.
 
11 Mai 2009
260
94
1 594
FRESNES
Sauf que le reglement de la FIFA l'interdit ...Meme si le capitaine irlandais avait deposé une reclamation juste après le match je doute fort que ca aurait abouti .
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Eliz.;1292679 a dit :
Pour moi, le problème c'est pas la main, je m'en branle, le problème c'est la fierté française qui N'a PAS lieu d'être !
La France s'est faite dominé sur les deux matchs, ils sont qualifiés parce qu'ils ont eu de la CHANCE, il n'y a AUCUNE fierté à avoir !
Après des matchs comme ça, le Raymond et l'Thierry, ils ferment leur gueule et arrivée en Afrique du Sud ils prouvent que ouais ils méritent d'être là.
Yay Eliz , ses avis tranchés sur l'Equipe de France et le Portugal :biggrin:, je regrette aussi le fait que Leev ne soit plus trop là j'aurais bien aimé connaitre son opinion .

C'est vrai qu'il n'y a pas de quoi être fier mais il n'y a pas aussi de quoi s'autoflageller , depuis cette main c'est un grand concert de critiques sur nous même , j'ai jamais vu une nation se rabaisser a ce point . Alors oui on a eu du pot , je voudrais juste dire et alors? C'est qu'un jeu non ? C'est le jeu non ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes