faut il vraiment mincir ?

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par cendre rose, le 5 octobre 2006.

  1. cendre rose

    cendre rose
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Coucou tout le monde !

    vous ne me connaissez pas, je suis nouvelle. Je me présente en quelques mots. Je vais avoir 20 ans bientot, jhabite paris avec mon fiancé. J'ai un petit lapin, geoffrey, qui me tient compagnie la journée car je ne peux travailler pour cause santé. J'adore les animaux, la nature, les arbres ; je peinds et dessine pas mal et aimerait me lancer dans ce monde, tout au moins y consacrer plus de temps. Et j'aime les fringues...

    mais dois je maigrir pour me plaire ou pour plaire tout simplemement ? Avant j'étais tres fine et tout le monde disait : t'es belle ;

    J'ai du prendre des medicaments et a présent avec mes 20 kilos de plus ( 1m64 - 64 kilos ) j'entends :" tu devrais t'habiller large", ou avec "des tuniques "ou bien " mets pas ça, ça grossit". Ne pourrais t'on pas apprécier les formes??? !!!! Oui j'ai un peu de bidon, oui j'ai des cuisses un peu rondes mais les filles, ont est prises au pieges.... parce que ça y est, je suis mal dans ma peau,

    j'ai ecris a une autre fille pour lui dire que j'allais faire un regime avec elle par exemple. Et bien, je regrette parce que je n'ai pas la force...la force de me dire, allez encore une fois, il va falloir se priver, il va falloir arriver a changer ce pourri de corps. Ne pourrais je pas me dire, allez maintenant, va falloir s'aimer, sans se priver, oser aller dans une salle de sport si t'en as envie, oser essayer des fringues dans les boutiques , oser vivre ? j'en ai marre que l'on fasse de la pub pour la minceur, faisons de la pub pour nous, pour ce que chacun est, mince moyen ou rond !


    bon allez, je me detends... lol!!!!

    bisous a toutes,

    Camille
     
  2. superstar

    superstar
    Expand Collapse

    Salut,

    Déjà, première chose : non, il ne faut pas mincir, chacun a le droit de faire ce dont il envie avec son corps.
    Ensuite, 64 kilos pour 1m64, ce n'est pas gros, tu as des rondeurs, ça s'arrête là. Mais ce n'est pas le sujet.

    Moi si j'ai un conseil à te donner c'est : ne rentre pas dans la spirale des régimes. Je passe du temps sur les forums à prêcher là-dessus parce que je suis convaincue que les régimes font partie des maux de notre société. Faire du régime au sens où on l'entend communément, c'est dangereux. Que ce soit l'hypocalorique,le protéiné, les pommes les poires les substituts de repas ou ce que tu veux, c'est le passeport pour la frustration et le yoyo. Maigrir n'est pas une question de volonté, ça c'est ce qu'on dit aux gens pour les faire culpabiliser. On dit "mange de la salade, évite le chocolat". Que se passe-t-il au bout d'un moment? On s'envoie une tablette, on se sent mal, on se restreint pour compenser, on recraque, on reprend ce qu'on avait perdu...il y a plus sain tu ne crois pas? La volonté n'a rien à voir avec ça: notre corps est fait de tel manière qu'en cas de privations, il va tout faire pour nous obliger à les compenser.

    J'ai adopté depuis quelques temps la méthode du dr Zermati. Ce n'est pas un régime : on ne compte pas les calories, et on mange ce que l'on veut. Le tout est d'apprendre à connaître sa faim. Manger quand on a faim, s'arrêter quand on n'a plus faim : avec ça, si tu as du poids en trop, tu le perdras, si tu es à ton poids de forme, tu le garderas. Quel que soit l'aliment. Certains jours, tu auras envie de pizza. Mange ta pizza, arrête-toi quand tu n'as plus faim, car c'est ton corps qui te dit quand il en a assez. Le lendemain tu auras peut-être envie de légumes vapeur : c'est pareil, mange-les, et quand tu n'auras plus faim, arrête-toi. Quitte à ne pas finir ton assiette. Tu as faim 2 heures après? Une pomme, un morceau de chocolat, peu importe. Si ton estomac gargouille, c'est que ton corps réclame de la nourriture.

    Ce sont des choses basiques, c'est vrai, mais qu'on a tendance à oublier à force d'entendre parler de régime et de poids idéal. On a aussi tendance à oublier la notion de satiété, on nous propose de la nourriture à foison et il n'est pas toujours facile de se dire "je n'ai plus faim, je ne termine pas mon plat". Mais tu verras une fois que tu auras réussi à assimiler ces notions de faim et de satiété tu te sentiras mieux dans ton corps, que tu aies perdu du poids ou non.

    Si tu as des questions n'hésite pas ;)
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je pense que les autres te pourrissent la vie...Si avant leurs remarques tu te sentais heureuse, que le regard de ton fiancé te faisait te sentir belle, et que tu t'épanouissais dans tes passions, tu n'as rien à changer... Qu'importe ce que pensent quelques personnes? Il ne "faut" pas mincir pour mincir. Si vraiment tu as un déclic, et que tu finis pas avoir la motivation nécessaire, là tu pourras te permettre de mincir...mais tu vois, si tu ne t'en sens pas motivée, c'est peut-être que par rapport à toi-même tu n'en ressens pas le besoin...

    Et puis les fringues! Rien ne t'empêche de te faire plaisir! Les remarques genre "ça te grossit" faut pas y faire attention! Chacun est unique, et les rondeurs c'est très joli sur quelqu'un qui assume et se sent bien! Tu n'as pas à chercher de fringues "pour faire plus mince" mais pour mettre joliment en valeur tes rondeurs ;) Honnêtement, des rondeurs soulignées en finesses, c'est beaucoup plus sensuel que les sac d'os qui tirent ka gueule qu'on voit dans les défilés, non?
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ajoute que je suis d'accord à fond avec superstar! Pour savoir ton poids naturel, apprends à connaître ét gérer ta faim! Après, si c'est du poids du à des médicaments, des changements d'hormones, ne te prends pas la tête. Laisses tout simplement gérer ton corps de façon naturel, et prends soin de lui juste comme il faut :)
     
  5. -Abby-

    -Abby-
    Expand Collapse
    admin MadmoiZerg

    si tu penses que maigrir pourrait t'aider a t'aimer plus pourquoi pas mais si l'idée du régime n'est pour toi que synonyme de privation alors fait attention ... le mieux comme le disait les filles est peut être que tu fasses un sport qui te plaises et qui te permettrait de te muscler pour avoir des formes plus hormonieuses, même si 64 kg pour 1M64 n'est pas gros du tout
     
  6. Elanore

    Elanore
    Expand Collapse
    Sous-marin professionnel

    Je suis d accord avec superstar, ne tombe pas dans la spirale des régimes. Comme elle le dit, si tu manges tout simplement à ta faim, sans te priver, ton corps attendra son poids de forme (hé oui, il sait faire ca tout seul).

    Un ptit truc juste : il faut manger len-te-ment. Si tu manges trop vite, ton corps n a pas le temps de se rendre compte que c est trop, et de te le faire savoir, et c est là qu on grossit. Il faut prendre le temps de bieeeen macher chaque bouchée, tranquillement, et tu te rendra compte que tu n as plus faim avec de plus petites quantités. Dès que tu sens que tu es rassasiée, stop. Et attention : c est quand tu sens que tu n as plus la sensation de faim, et pas que ton estomac est rempli et que tu ne peux plus rien avaler, je sais pas si je me fais comprendre mais y a une nuance.
    Et comme ça, ça ira tout seul, sans te priver.
     
  7. cendre rose

    cendre rose
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    merci pour vos réponses les filles...je suis un peu perdue en moi meme en fait...vos réponses sont inteligentes et m'ont permis de moins me detruire. au moins pour le moment.

    j'ai pas le temps d'ecrire plus, je dois aller a la laverie !!! lol grande expedition! !!!
    Bisous !


    Camille
     
  8. -Abby-

    -Abby-
    Expand Collapse
    admin MadmoiZerg



    il ne faut pas que tu te détruise pour un problème de poids, prend juste ton problème d'une manière plus légère. je l'ai vécu et j'ai compris que d'en parler avec ses proches aide beaucoup, il ne faut pas avoir peur d'exprimer ce que l'on ressent, ca aide a se libérer...
     
  9. Bubble-Gun.

    Bubble-Gun.
    Expand Collapse
    Envie Dodo

    Je pèse le même poids, je mesure la même taille, et j'ai 14 ans.
    Je crois qu'avant d'entreprendre un régime, tu devrais réfléchir sur l'option 'se mettre en valeur' que tu as forcément oubliée de te mentionner :P
    Déjà, laisse ton petit lapin de côté et pense à TOI d'abord. Pour ton âge, tu n'es pas grosse. Alors je crois que tu as déjà besoin de passer au dessus du regard des autres, dans ton message, tu nous fais comprendre que ce qui te gêne c'est de te montrer en public, d'affronter les critiques des autres ;) . Mais sache que les critiques, il faut les trier, et ne garder que celles de tes amis, car les autres, et ça m'est arrivé, te complexe pour longtemps, je le suis encore.
    Alors prend toi par la main et décide d'être toi ^^
     
  10. cendre rose

    cendre rose
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Oui Rockbubulle, c'est certain. Mais malgré tout ça j'ai decidé de faire un petit régime pas pour les autres mais pour moi. En effet, je ne me retrouve pas dans cette image etant donné qu'a 16ans je pesais 44kilos toute mouillé et que je pouvais manger de tout avant de prendre ces ****** de medicaments. Donc pour moi, je vais mincir mais simplemement de qq kilos, parce en plus je n'ai pas un corps " osseux" qui va avec mon physique mdrrrr comment je m'observe vous devez vous dire !!!! bon allez merci a toutes, je vous ai bien fait suer, mais vous m'avez bien aidée en contreparti ! si c'est pas extra ça!!! lol!comme vous pouvez le constater, j'ai un peu plus la peche, ou plutot j'ai eu un gros coup de blues.

    bizzzzzzous
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Allé, courage, et tiens nous au courant :P
     
  12. little haricot

    little haricot
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    Je fais 1.62 mètres pour 44 kilos
    ce n'est pas beaucoup
    tout le monde me dit que je suis bien foutue, qu'au moins je n'ai pas à me préoccupper de mon poids, que j'ai vraiment de la chance etc ...
    seulement les gens ne comprennent pas une chose: être maigre ce n'est pas beau
    je ne suis plus "maigre" , je l'ai été , maintenant je suis "mince"
    mais en pensez pas que je suis bien dans ma peau, loin de là!
    je voudrais avoir des rondeurs, des seins, des fesses , des poignées d'amours, des bonnes petites joues rondent qui respirent la joie de vivre
    alors je vous en suppli les filles: n'entamez pas ces putains de réigmes interminables!
    une fille ce n'est pas fait pour être mince ! nous portons la vie, nous avons ds formes et c'est normal! pourquoi s'entêter à toujours voilour être filiformes ?
    sil vou plait arrétez de vous mettres ces conneries dans la tête, on est tellment belles avec des formes généreuses plutôt qu'avec la peau sur les os !
    et les mecs, même si ils mattent les filles minces , filiformes,ce n'est que pour la plastique
    une bonne partie des mecs préférent avoir à serrer un corps généreux et avec des formes, que 'lon peut câliner, embrasser , plutôt qu'un truc tout squelettique...
    un exemple tout con: quelle femme les hommes préféreraient ils avoir ?
    monica belluci ou nicole richie?
    scarlett jonsson (pardon si jécroche son nom) ou keira knightley ?
    réfléchisse les filles , on est tellement belles avec d formes !!!!
    gros bisous à toutes
     
Chargement...