Filets à légumes

Sujet dans 'Sciences, Nature et Ecologie' lancé par Lumiciole, le 26 juillet 2014.

1. Lumiciole

Lumiciole
    Expand Collapse

Coucou,

j'ai vu hier un article sur internet qui m'intéresse : des filets à fruits et légumes (pour les courses). J'aimerais beaucoup en acheter afin de ne plus utiliser les sachets des magasins, mais le site mis en lien est canadien et je préfèrerais que le produit ne traverse pas l'Atlantique pour arriver dans mon sac de courses.

Est-ce que quelqu'un ici connaitrait un site français qui vend cet article ou saurait où je peux m'en procurer ?

Merci d'avance.

2. Panda Rangers

Panda Rangers
    Expand Collapse
    Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant ...

@Lumiciole

Hello !
    J'ai trouvé un site qui vend des filets à légumes fabriqués en France :)

Je te donne le lien j'espère que c'est ce que tu recherches (il y a différentes sortes de filets) (si non je te conseille de faire un tour sur Amazon on y trouve tout et n'importe quoi ça peut marcher :lunette:).

Lien : http://www.1001filets.com/catalogue/filets-a-provisions-pour-les-grands-et-pour-les-petits

:free:

smelye a BigUpé ce message
  3. Moppette

Moppette
    Expand Collapse

Coucou,

j'ai une question extrêmement nouille ...

Cette affaire de filet à légumes m'interresse aussi.

Mais comment on gère l'étiquette de pesée avec le prix ? On la colle où ? :goth:

smelye a BigUpé ce message
  4. Panda Rangers

Panda Rangers
    Expand Collapse
    Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant ...

à mon avis comme les filets sont en plastiques ça doit bien coller dessus :)

Sinon à toi d'attacher un petit truc en plastique où coller l'étiquette ;) (je pensais aux étiquettes de bagages en forme c'est pas mal et ça se met/enlève facilement)

5. Lumiciole

Lumiciole
    Expand Collapse

Merci @Panda Rangers, j'avais vu ce site mais j'ai pensé qu'il ne conviendrait pas à ce que je cherchais. J'espère que les filets sont résistants, je vais en commander et je donnerai peut-être un retour si ça intéresse des gens.

@Moppette Si tu ne veux pas coller l'étiquette sur le filet, tu peux peut-être utiliser un petit objet qui s'accroche comme un porte-clef, quelque chose de plat.

Personnellement je ne me pose pas la question, je fais mes courses dans un magasin bio-écolo et donc il n'y a pas d'étiquette.

6. Panda Rangers

Panda Rangers
    Expand Collapse

@Lumiciole  si jamais ça ne convient pas il y a bcp de revendeurs sur Amazon pour des "filets a provisions" :) j'ai regardé tout à l'heure !

7. justine26

justine26
    Expand Collapse
    Guest

Merci pour cette belle découverte, c'est une super idée :-)
    Pour le prix des légumes (une fois pesés), peut-être que l'on peut prévoir une feuille de papier où l'on collerait toutes les étiquettes avec les prix pour que ce soit pratique et écolo !

8. Amorgen

Amorgen
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Certaines grandes surfaces pèsent maintenant les fruits et légumes en caisse : plus d'étiquettes...

Mais le filet à provision servait surtout pour le marché où la question de l'emballage ne se posait pas. Perso, je m'en sert pour aller récupérer mon panier de légumes hebdo :top:

Sinon, on peut acheter un "eco bag" à petit prix sur Sans BPA, en coudre un, ou se mettre au crochet et en fabriquer un maison...

Chargement...