Financez le premier album de rap de Kheiron (il n'est pas que blaguiste !)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 26 avril 2013.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  2. Vanities

    Vanities
    Expand Collapse
    Faut pas le dire mais c'était court. Faut pas l'écrire ça pue l'amour.

    Pas du tout convaincue, son morceau est assez copieux, rien d'extraordinaire :goth: Acteur, ça lui va bien. Rappeur, pas trop!

    Puis son discours sur les femmes... :stare:
     
  3. Caliodë

    Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

    Parce qu'une femme est une colombe, que l'amour ne se conjugue qu'au féminin, que la race féminine est supérieure, parce qu'il n'y a qu'elles pour supporter les méchants monsieurs qui braquent les voitures, parce qu'elles sont pardon, amour et soleil... :annoyed:
     
  4. Zola

    Zola
    Expand Collapse
    • • •

    J'attendais avec impatience cet article !!

    Je suis son album depuis le début. J'ai déjà participé, partagé autant que possible, je suis vraiment à fond derrière lui.

    Pourtant, je suis vraiment pas fan de rap à la base (sauf quelques rares, très rares, exceptions) mais en fait ce n'est même pas son projet que je soutiens mais Kheiron lui même. Ce mec me touche énormément, je trouve qu'il transpire la gentillesse et j'ai juste envie de l'aider (avec mes moindres moyens) à réaliser son kiffe.

    Après, pour ce qui est de la vidéo, je ne suis pas d'accord avec son discours sur les femmes et vu les deux premiers commentaires, je pense que son speach va en faire tiquer plus d'une. Mais je le sens sincère et d'accord ou non, je trouve ça ... je sais pas, attendrissant. Il pense pas à mal en disant tout ça et j'ai un peu peur qu'on entre dans un énième débat qui n'a, je pense, vraiment pas lieu d'être ici.

    Et pour sa musique, de ce que j'ai entendu jusqu'ici je trouve ça plutôt sympa (bon, je suis quand même pas super fan de celle ci) et j'ai hâte de voir ce que donnera l'album complet.

    BREF. J'espère vraiment que ça va marcher pour lui et que cette vidéo lui apportera d'avantage de pub et de soutien financier.
     
    #4 Zola, 26 avril 2013
    Dernière édition: 26 avril 2013
  5. Vilaine

    Vilaine
    Expand Collapse
    Milite pour la mort de l'expression "Paillettes et licornes".

    Oh non, c'est trop triste, il veut rendre hommage aux femmes, mais il le fait super mal et c'est limite pire :gonk:

    (c'est sincère, j'ai trop d'empathie, ça me fais mal au coeur :yawn:)
     
  6. Thirteenth Step

    Thirteenth Step
    Expand Collapse
    J'ignore de le savoir.

    C'est vrai? J'ai le droit d'avoir mes règles? C'est normal en fait? Oh merci Kheiron :puppyeyes:

    Putain mais ça me gonfle d'entendre ce discours sur LâFâme sur son Piedestâl sur Madmoizelle quoi (sans le moindre commentaire à ce propos dans l'article). :stare:
     
  7. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Beh pourquoi tu dis ça ? Pourquoi je ferais un commentaire à ce propos dans l'article, puisque je suis totalement d'accord avec lui (t'as vu, moi aussi je mets du gras :cretin:) ?

    Globalement et généralement, je pense que sur plein d'aspects de personnalité, les nanas sont bien plus intéressantes que les mecs (et je dis ça en prenant des pincettes, hein, parce qu'individuellement, bien sûr, ce n'est parfois pas le cas)...
     
  8. AirVenus

    AirVenus
    Expand Collapse

    Il a un capital sympathie infini, mais faut qu'il contrôle un peu ce qu'il dit quoi, j'ai l'impression que les mots sortent  et qu'il pense après...

    "je vais expliquer aux femmes que c'est normal d'avoir ses règles et qu'il ne faut pas être effrayée par tout ce sang..." Euh....pardon ????. Même pris au millième degré c'est ultra à côté de la plaque, t'auras jamais tes règles coco, tu peux essayer de comprendre et la mettre en veilleuse en période rouge, mais c'est certainement pas toi qui va m'expliquer comment vivre et appréhender mes menstruations !!!

    Après j'ai été vraiment touchée par la voix du monsieur au t-shirt violet...

    Et mettre la Femme sur un énorme piédestal comme ça comporte aussi des dérives, quand on voit ce qu'il se passe en Inde...
     
  9. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Comment ça du sexisme ? T'as l'impression que je fais des généralités grossières ? Si c'est l'impression que ça donne, c'est pas l'intention. Je donne mon avis personnel après 15 piges à avoir bossé pour et avec des nanas, c'est tout (tout en précisant que je prends des pincettes blabla)... je vois pas comment je peux être plus """prudent""" et mesuré dans mes propos :)
     
  10. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Touché, je vois c'que tu veux dire, merci pour l'explication. :d

    (néanmoins, compte pas sur moi pour reprendre Kheiron sur une idée avec laquelle je suis PERSONNELLEMENT d'accord, qu'elle soit sexiste ou pas - il m'arrive aussi d'être un connard sexiste au cerveau tout niqué par le patriarcat mais je travaille dur pour l'être moins haha)
     
  11. Styx

    Styx
    Expand Collapse
    Avale.

    J'ai également beaucoup de mal avec le discours que Kheiron tient.
    Les visions binaires "nous les hommes" / "vous les femmes" me mettent très mal à l'aise. J'ai tendance à penser qu'il y a d'autres catégories de gens, et qu'avant d'être une femme, je suis un être humain. On a l'impression que selon Kheiron, l'essence d'une femme, c'est d'être une femme.
    En somme, l'homme est la référence et la femme, la différence. Différence célébrée, mais différence malgré tout.
    Paradoxalement, la vision qu'il donne "des femmes pluri'elles" (je ne reviendrai pas sur l'originalité poétique de la formule :lol:) est un tantinet unilatérale, non? C'est la personne douce, aimante, qui sacrifie et pardonne tout pour le mâle.

    Surtout, c'est un discours un peu trop hétérocentré à mon goût. C'est à dire que si "la Femme" est si belle et si merveilleuse, c'est toujours en regard de "l'Homme"... Or, c'est un propos qui a souvent été employé en ce moment pour dire : "han mais ho les homos, vous êtes pas normaux, regardez comme cey bô une Fâme, pourquoi que vous voulez pas vous marier avec ça?" (propos tenus bien entendu par des hommes, pour rendre le truc un peu plus objectifiant, et agrémentés de photos sexy).

    C'est dommage hein, parce qu'on voit bien que ce n'est pas ce qu'il pense dire. Et ce n'est peut-être que mon interprétation au regard des discours très genrés tenus en ce moment...
     
  12. Anders Hepburn.

    Anders Hepburn.
    Expand Collapse
    Pulsions bukowskiennes.

    Bon, et sinon, si on parlait musique ?

    J'ai écouté les deux musiques sur sa page et ça m'embête de le dire parce que j'adore ce type mais c'est pas excellent tout ça.


    Je reviens sur ''Fantasme de jeunesse'' qui rappelle le très mauvais Tony Parker qui s'égosillait pour rendre hommage à son ''Premier Love''. Alors il faut qu'on m'explique cette tendance à vouloir faire découvrir au monde entier son fantasme de l'année de 6èmeE. A quel moment vous vous êtes dit que ce serait un bon sujet d'écriture ?

    Tout n'est pas à jeter, l'instru est plutôt sympa et entrainante avec les percus et les choristes pendant les refrains même si ça reste convenu et monotone pour les couplets.

    Là où ça pêche sérieusement c'est au niveau des paroles avec le très mémorable :  ''Toi et moi on rigole qu'est-ce que tu sens bon''.

    Quand on entend le génie d'un Kery James, l'agilité linguistique d'un Disiz La Peste ou la verve d'un Orelsan c'est juste impensable de soigner si peu ses textes.

    ''être humain'' est plus intéressante, j'ai beaucoup aimé la dualité de la chanson, l'idée de base est originale, mais encore une fois ça ne suffit plus pour faire un rap de dire que le monde est pas gentil ou que les bébés c'est bien.

    Je suis peut-être pas le public visé (c'est peut-être celui de Sexion d'assaut ?) mais j'ai trouvé que le tout manque de recherche, de tripes, d'idées. Pourquoi il s'est mis au rap ? Il voulait exprimer quoi ?

    Par contre si Kheiron veut faire Sympa comme profession je veux bien le financer direct.
     
Chargement...