Financez le premier album de rap de Kheiron (il n'est pas que blaguiste !)

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Haha, le mec se fait interviewer juste pour qu'on lui file de la thune, résultat : juste un débat féministe, mais le financement n'a pas l'air d'exploser.


J'avais déjà vu sur twitter, et je m'étais dit, même en n'aimant pas le rap que j'allais financer parce que j'aime bien Kheiron. Et là, je l'ai écouté parler... Ca m'a un peu refroidie, mais comme je suis persévérante, je l'ai écouté chanter... Bon, je ne financerai pas.
Je trouve ça hyper vieillot comme rap en fait, on dirait un poetic lover.
Je n'adhère vraiment pas.

Et le fou rire grâce à @peaudouce
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Hmm, Kheiron, Kheiron... Le problème c'est que tu cantonnes les femmes derrières des attributs que TU considères féminins (douceur, gentillesse, pacifisme (avec cette histoire de vol de voiture)).
C'est gentil hein, on sait que tu penses pas à mal. Mais c'est tellement réducteur.
Non, elles sont l'égal de l'homme. Ni plus, ni moins.

Il faut arrêter de voir les femmes à travers un prisme hétéro-centré selon lequel les femmes ne peuvent être QUE certaines choses et pas d'autres.

C'est à cause de ce genre de discours idiot qu'on se retrouve avec des hystériques anti mariage gay car "au mon dieu mais sans mère ou sans père, cet enfant sera perdu! Une femme ne peut pas être l'équivalent de l'homme et vice versa!"
 
21 Septembre 2011
170
209
4 734
Paris
moi j'veux bien financer l'homme en tee shirt violet :bouquet:

sinon niveau rap j'ai pas écouté ses morceaux, ce qu'il fait dans la vidéo de Fab est, pour moi, du rnb mais pas du rap et c'est moins ma tasse de thé

pour finir j'suis une crevarde dans l'ame donc de là a ce que je finance son album hum où est la sortie? lol
 
30 Août 2011
3
3
3 664
Paris
Pas d'accord avec Fab' ! Ce forum n'est pas réservé qu'aux femmes.

Je suis un homme (et j'ai des fêlures).

J'ai beau être le pote de Kheiron, je suis assez d'accord avec (la plupart d'entre) vous sur la simplicité de son discours sur les femmes.

Je suis aussi d'accord avec celles qui disent que c'est "maladroit", même si je n'aurais pas utilisé le mot "maladroit". Je dirais plutôt que c'est "vrai". Dans le sens où c'est réellement ce qu'il pense de la femme en tant que symbole.

Cette image "symbolique" de la femme, il l'oppose à une autre image qui, elle, est encore plus répandue : "la femme est un objet de plaisir sexuel. Fin."

A mon avis, c'est seulement pour contrer cette vision dégueulasse de la femme qu'il donne sa vision dans cette chanson. Un peu comme l'a fait Renaud avant lui dans Miss Maggie.

Je pense qu'il n'est pas aussi imprégné de féminisme que vous mais que ça démarche est positive.

Finalement, pour moi qui le connais, ce qu'il en ressort est une vérité absolue : nous (les êtres humains) sommes des paradoxes sur pattes.
Parce qu'il pense sincèrement ce qu'il chante dans cette chanson, mais qu'au quotidien sa vision du monde est bien plus subtile que ça, beaucoup plus proche de votre vision (et de la mienne) : l'homme et la femme sont égaux. Point.

Et il traite les femmes de son entourage comme ses égales. Ni comme des déesses, ni comme des objets.

Ce qui ne l'empêche pas de parler du "symbole" femme dans cette chanson.

Et je sais qu'il vous colle aux basques et qu'il vous emmerde, ce symbole, hein... mais finalement, le rôle d'un artiste n'est-il pas de donner un avis, un témoignage, la photo d'une époque ?
 
9 Mars 2012
321
226
504
Eden
Puisque Navo est sur Madmoizelle, ce serait bien que Kheiron nous rejoigne, histoire qu'il puisse avoir son mot à dire puique après tout il sait mieux que personne ce qu'il a voulu dire ! Et un débat mixte sur ce sujet pourrait être vraiment intéressant !

Je serais pour d'ouvrir le forum aux hommes, qu'est-ce qu'on craint en le faisant ? S'il y a des débordements ceux à l'origine pourront toujours être bannis (et on a eu notre lot de trolls féminins hein)

Ou alors vous pensez que ça changera l'ambiance et la dynamique du forum ? Mais c'est pas sexiste ça ? Est-ce que ça veut dire qu'on se comportera différemment en fonction du genre de l'interlocuteur ?
 
9 Mars 2012
321
226
504
Eden
rikku;4083816 a dit :
legalizeme;4083632 a dit :
Je serais pour d'ouvrir le forum aux hommes, qu'est-ce qu'on craint en le faisant ? S'il y a des débordements ceux à l'origine pourront toujours être bannis (et on a eu notre lot de trolls féminins hein)

Ou alors vous pensez que ça changera l'ambiance et la dynamique du forum ? Mais c'est pas sexiste ça ? Est-ce que ça veut dire qu'on se comportera différemment en fonction du genre de l'interlocuteur ?

Je pense que c'est pas aussi simple que ca. Il me semble que @Fab a deja dit qu'il y reflechissait, voir si c'etait possible de cacher certaines parties (notamment le CB), etc.. Je sais que pas mal de Madz partiraient si le forum devenait officiellement mixte, et il y a un equilibre a garder je pense. Notamment ne pas faire partir la moitie des Madz :cretin:
Et je ne vois pas en quoi c'est sexiste de dire que l'ambiance et la dynamique du forum changeront, sachant qu'elles ont ete mises en place sur la non mixite du forum. Donc forcement elles vont changer vu que ce serait une base du forum qui serait modifiee.
Oui, j'ai lu ce que Fab a écrit ;) !

Je trouve ça pas con du tout ce que tu dis sur le fait que ça change la dynamique de base mais en même temps je ne comprends pas en quoi ça différerait d'une arrivée de nouvelles qui n'étaient pas là à la base. Les arrivées et les départs changent l'ambiance et la dynamique également pourquoi ce serait tellement plus néfaste s'il s'agissait d'hommes ? En fait si réellement il n'y a pas de différences entre les femmes et les hommes ça ne devrait pas plomber le forum si on l'ouvre aussi aux hommes.

Enfin, c'est un peu de mauvaise foi de proclamer qu'il n'y a aucune différence entre femmes et hommes que ce soit dans leur comportement, leurs goûts et idées, et de dire ensuite que leur arrivée bouleverserait trop le forum ... parce qu'ils sont trop différents de nous les femmes humaines ?

Mais enfin, c'est un débat qu'on a eu plein de fois donc j'imagine qu'il n'y a pas de réponses claires et de solutions simples !

Juste que le paradoxe de ce forum c'est de s'indigner à chaque parole maladroite ou malheureuse concernant les femmes pour ensuite dire ''ah non des mecs, pas chez nous, s'ils passent, j'me casse''

Après on peut pas être cohérent tout le temps, pour tout, nous ne sommes que nous, après tout !
 
4 Mai 2013
1
0
152
Que dire de Kheiron? J’étais curieuse de voir cette vidéo car nous l’avons reçu il y a quelques mois dans notre école de commerce a Lille pour un spectacle organisé par le bureau des Arts auquel je faisais partie. ENORME DECEPTION! Certes le spectacle était bien mais après la rencontre avec le “personnage” a vite gâtée les choses. Une personne imbue d’elle-même qui ne se sent plus, qui parle a tout le monde comme à ses chiens et qui ne parle que de LUI. Niveau humour 0, aucune repartie, des blagues vaseuses qui ne faisaient rire que son “manager/producteur” qui lui aussi avait pris la grosse tête. Aucunes manières, nous avions meme honte d’être avec eux aux restaurants. Son apparition furtive dans BREF lui fait penser qu’il peut faire ce qu’il veut avec les gens et tout particulièrement avec la gente féminine persuadé de son charme qu’aucunes de nous n’avons pu détecter… Un dragueur à deux balles pour ne pas dire un pervers venu draguer les minettes en pensant que sa « gloire » lui donnerait tous les droits. Alors quand je l’entends dans cette interview parler d’honneur aux femmes cela me fait bien rire… Prêt a tout pour récolter de l’argent (pourtant que je croyais que tout lui réussissait pourquoi ne pas s’autoproduire ?).
Bref un personnage détestable dépourvu de classe, d’humour et de charme qui ne fait que parler de son argent qui apparemment lui est monté a la tête.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes