Fringues pour filles grandes

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par Lady Macbeth, le 28 mars 2015.

  1. Lady Macbeth

    Lady Macbeth
    Expand Collapse

    Hey,

    Je voudrais savoir si certaines d'entres vous auraient des marques à me conseiller: je suis plutôt grande (1m77) et les jupes/robes que j'essaye dans les boutiques classiques type Mango, Zara, Etam sont beaucoup trop petites pour moi. Je m'étais faite aux mini jupes mais ça devient vraiment problématique maintenant que je fais des stages et que je bosse en entreprise pour mon job étudiant. L'hiver passe encore (avec des collants noir opaques et des vestes ce n'est pas choquant) mais je crains l'arrivée des beaux jours... :puppyeyes:

    Je connais "Asos Tall" mais c'est tout et il n'y a pas grand choix non plus...

    Merci pour vos conseils. :supermad:
     
    fanusia a BigUpé ce message
  2. Svobode

    Svobode
    Expand Collapse

    Je mesure 1m77 également, je ne porte que des robes ou des jupes et dernièrement j'ai essayé quelques jupes chez C&A qui avaient une longueur correcte (au genou ou juste un peu au dessus), dont des jupes patineuses que j'aime beaucoup mais qui ont tendance à être trop courtes pour moi (cf celles de chez H&M). Il y avait aussi des robes d'une bonne longueur. Je ne fais pas énormément de shopping mais c'est vrai qu'en général je trouve mon bonheur dans des friperies ou des magasins plus chers que les grandes chaines type H&M, C&A, Mango,… (et encore, ça dépend des articles). Et que ce qu'on trouve en général est plus "fait pour être porté long" que "fait pour que l'effet soit le même qu'un vêtement moyen sur une fille de taille moyenne mais sur une fille grande". Bonne chance dans tes recherches!
     
    Lady Macbeth a BigUpé ce message
  3. Galactica

    Galactica
    Expand Collapse
    Buveuse de lait spacial

    J'ai le même problème de jupes trop courtes (je fais 1m80) ... Et général, je prends des jupes qui sont sensées être "au genou", sauf que sur moi ça fait "mi cuisse". Je trouve les robes avec la taille marquées quasi-impossible a trouver à ma taille (ça fait taille empire sur moi), mais parfois, celles avec des bretelles réglables me vont.
    Sinon, les jupes ou robes en matière élastique et lourde, j'ai un petit truc : je les lave, et je les suspends sur un cintre quand elles sont encore mouillées : ça fait du poids, et ça allonge un peu la robe !
     
    #3 Galactica, 29 mars 2015
    Dernière édition: 29 mars 2015
    fanusia, Svobode et Lady Macbeth ont BigUpé ce message.
  4. Lady Macbeth

    Lady Macbeth
    Expand Collapse

    Merci pour le tuyau!
    Sinon je fais pareil pour les jupes taillées au genou qui arrivent mi-cuisses, mais j'en ai assez de ne pas trouver de fringues taillées pour ma morpho (sachant que des nanas grandes, il y'en a plein hein, donc ce n'est pas comme si c'était absolument pas rentable de penser à nous quand on est une grande chaîne ^^)

    Asos Tall, j'ai trouvé que c'etait de la poudre aux yeux: ils prétendent adapter les vêtements aux filles grandes mais au final j'ai eu l'impression qu'ils s'étaient servi du même patron en rajoutant qqs centimètres de tissu... :erf:
     
  5. Cline39

    Cline39
    Expand Collapse

    Je ressors ce post de la page 2 pour les qq grandes qui trainent par ici car j'aimerais bien chopper aussi qq bon plans ;)

    Je mesure 1m83 et je suis commerciale donc très souvent en jupe/robe mais dans un contexte professionel donc hors de question de m'habiller trop court!
    j'ai remarqué que chez les marques d'entrée de gamme comme Pimkie, Camaieu etc tout est toujours trop court; en fait le public cible est jeune et l'attention n'est pas porté sur de jolies coupes et des longueurs respectables (à bas cout c'est logique). Du coup je préfère acheter moins mais mieux et je m'oriente vers 123 (pendant les soldes stt), Esprit (pour les modèles plus casual de WE), Morgan (alors là c'est soit vulgaire soit classe, très bizare comme marque), Sépia (il faut faire un tri avec les articles trop mamie^^).
    Sinon pour les fringues basiques (notamment les t-shirts qui ne dévoile pas le ventre si je décide de m'étirer au bureau!) Gap fait des trucs très bien et qui résiste aux multiples lavages.
     
    Themissfbi et Lady Macbeth ont BigUpé.
  6. Lady Macbeth

    Lady Macbeth
    Expand Collapse

    Je suis tellement d'accord avec ta vision de ces marques! Je rajouterais juste Cyrillus pour les tailleurs qui ont une longueur correcte, et une marque que je viens de découvrir: Fever London. Grâce à cette enseigne j'ai enfin trouvé des robes de boulot qui ne sont pas trop courtes, sont de bonne qualité et n'ont pas une coupe vulgaire: halleluia!
     
  7. Cline39

    Cline39
    Expand Collapse

    En effet je connaissais pas du tout Fever London et ca à l'air sympa. C'est joliment vintage, les coupes ont l'air flatteuse bon les matières c'est souvent du polyester mais a 50-70€ faut pas rêver ;) C'est super qu'ils indiquent la longeur du vêtement et que le port soit gratuit à partir de 60£. En plus il y a 15% sur la 1ere commande, du coup je vais surement me laisser tenter par une petite robette pour le lendemain de mon mariage. Tu as déjà commandé plusieurs fois sans etre décue?
    Bref merci :)
     
  8. Lady Macbeth

    Lady Macbeth
    Expand Collapse


    Félicitations!!!! (lancé de riz au figuré :rainbow:)

    Alors j'ai acheté la "Michigan",c'est une robe fourreau type business, je l'ai trouvé très bien car la coupe est chic et pas moulante (j'ai pas mal de poitrine donc parfois la coupe fuseau fait vulgaire sur moi quand elle souligne trop les courbes) et la "Occasion" , robe nude qui fait un peu "nymphe" pour une réunion de famille: pareil, je suis hyper satisfaite, surtout pour le prix qui est très bas!

    J'ai acheté ce matin une robe "Lauren by Ralph Lauren", j'ai vu que la marque proposait plein de fringues business mais un peu + chères (env 200e la robe) ça ma parait quand même la gamme au dessus en termes de qualité donc je croise les doigts! ;)

    PS: ces marques se trouvent aussi sur Zalando si tu ne souhaites pas passer par le site anglais :)
     
    #8 Lady Macbeth, 22 avril 2015
    Dernière édition: 22 avril 2015
  9. sarablabla

    sarablabla
    Expand Collapse
    Guest

    Coucou, j'ai testé le site de la marque Dorothy Perkins , leurs robes et jupes sont très jolies et il y a pour les grandes nanas ! La longueur cou à bas de robe est, par exemple, de 98cm.
     
Chargement...