Fringues pour filles grandes

5 Février 2015
509
1 881
404
Paris
Hey,

Je voudrais savoir si certaines d'entres vous auraient des marques à me conseiller: je suis plutôt grande (1m77) et les jupes/robes que j'essaye dans les boutiques classiques type Mango, Zara, Etam sont beaucoup trop petites pour moi. Je m'étais faite aux mini jupes mais ça devient vraiment problématique maintenant que je fais des stages et que je bosse en entreprise pour mon job étudiant. L'hiver passe encore (avec des collants noir opaques et des vestes ce n'est pas choquant) mais je crains l'arrivée des beaux jours... :puppyeyes:

Je connais "Asos Tall" mais c'est tout et il n'y a pas grand choix non plus...

Merci pour vos conseils. :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : fanusia
14 Mars 2013
229
499
3 764
Je mesure 1m77 également, je ne porte que des robes ou des jupes et dernièrement j'ai essayé quelques jupes chez C&A qui avaient une longueur correcte (au genou ou juste un peu au dessus), dont des jupes patineuses que j'aime beaucoup mais qui ont tendance à être trop courtes pour moi (cf celles de chez H&M). Il y avait aussi des robes d'une bonne longueur. Je ne fais pas énormément de shopping mais c'est vrai qu'en général je trouve mon bonheur dans des friperies ou des magasins plus chers que les grandes chaines type H&M, C&A, Mango,… (et encore, ça dépend des articles). Et que ce qu'on trouve en général est plus "fait pour être porté long" que "fait pour que l'effet soit le même qu'un vêtement moyen sur une fille de taille moyenne mais sur une fille grande". Bonne chance dans tes recherches!
 
  • Big up !
Réactions : Lady Macbeth
7 Mai 2011
69
82
1 114
33
www.mytho-art.fr
J'ai le même problème de jupes trop courtes (je fais 1m80) ... Et général, je prends des jupes qui sont sensées être "au genou", sauf que sur moi ça fait "mi cuisse". Je trouve les robes avec la taille marquées quasi-impossible a trouver à ma taille (ça fait taille empire sur moi), mais parfois, celles avec des bretelles réglables me vont.
Sinon, les jupes ou robes en matière élastique et lourde, j'ai un petit truc : je les lave, et je les suspends sur un cintre quand elles sont encore mouillées : ça fait du poids, et ça allonge un peu la robe !
 
Dernière édition :
5 Février 2015
509
1 881
404
Paris
J'ai le même problème de jupes trop courtes (je fais 1m80) ... Et général, je prends des jupes qui sont sensées être "au genou", sauf que sur
moi ça fait "mi cuisse". Je trouve les robes avec la taille marquées quasi-impossible a trouver à ma taille (ça fait
taille empire sur moi), mais parfois, celles avec des bretelles réglables me vont.
Sinon, les jupes ou robes en matière
élastique et lourde, j'ai un petit truc : je les lave, et je les suspends sur un cintre quand elles sont encore mouillées : ça
fait du poids, et ça allonge un peu la robe !

Merci pour le tuyau!
Sinon je fais pareil pour les jupes taillées au genou qui arrivent mi-cuisses, mais j'en ai assez de ne pas trouver de fringues taillées pour ma morpho (sachant que des nanas grandes, il y'en a plein hein, donc ce n'est pas comme si c'était absolument pas rentable de penser à nous quand on est une grande chaîne ^^)

Asos Tall, j'ai trouvé que c'etait de la poudre aux yeux: ils prétendent adapter les vêtements aux filles grandes mais au final j'ai eu l'impression qu'ils s'étaient servi du même patron en rajoutant qqs centimètres de tissu... :erf:
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
39
vers Lille
projectzomboid.com
Je ressors ce post de la page 2 pour les qq grandes qui trainent par ici car j'aimerais bien chopper aussi qq bon plans ;)

Je mesure 1m83 et je suis commerciale donc très souvent en jupe/robe mais dans un contexte professionel donc hors de question de m'habiller trop court!
j'ai remarqué que chez les marques d'entrée de gamme comme Pimkie, Camaieu etc tout est toujours trop court; en fait le public cible est jeune et l'attention n'est pas porté sur de jolies coupes et des longueurs respectables (à bas cout c'est logique). Du coup je préfère acheter moins mais mieux et je m'oriente vers 123 (pendant les soldes stt), Esprit (pour les modèles plus casual de WE), Morgan (alors là c'est soit vulgaire soit classe, très bizare comme marque), Sépia (il faut faire un tri avec les articles trop mamie^^).
Sinon pour les fringues basiques (notamment les t-shirts qui ne dévoile pas le ventre si je décide de m'étirer au bureau!) Gap fait des trucs très bien et qui résiste aux multiples lavages.
 
5 Février 2015
509
1 881
404
Paris
Je ressors ce post de la page 2 pour les qq grandes qui trainent par ici car j'aimerais bien chopper aussi qq bon plans ;)


Je mesure 1m83 et je suis commerciale
donc très souvent en jupe/robe mais dans un contexte professionel donc hors de question de m'habiller trop court!

j'ai remarqué que chez les marques

d'entrée de gamme comme Pimkie, Camaieu etc tout est toujours trop court; en fait le public cible est jeune et
l'attention n'est pas porté sur de jolies coupes et des longueurs respectables (à bas cout c'est logique). Du coup je
préfère acheter moins mais mieux et je m'oriente vers 123 (pendant les soldes stt), Esprit (pour les modèles plus casual
de WE), Morgan (alors là c'est soit vulgaire soit classe, très bizare comme marque), Sépia (il faut faire un tri avec
les articles trop mamie^^).
Sinon pour les fringues basiques (notamment les t-shirts qui ne dévoile
pas le ventre si je décide de m'étirer au bureau!) Gap fait des trucs très bien et qui résiste aux multiples lavages.

Je suis tellement d'accord avec ta vision de ces marques! Je rajouterais juste Cyrillus pour les tailleurs qui ont une longueur correcte, et une marque que je viens de découvrir: Fever London. Grâce à cette enseigne j'ai enfin trouvé des robes de boulot qui ne sont pas trop courtes, sont de bonne qualité et n'ont pas une coupe vulgaire: halleluia!
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
39
vers Lille
projectzomboid.com
Je suis tellement d'accord avec ta vision de ces marques! Je rajouterais juste Cyrillus pour les tailleurs qui ont une longueur correcte, et une marque que je viens de découvrir: Fever London. Grâce à cette enseigne j'ai enfin trouvé des robes de boulot qui ne sont pas trop courtes, sont de bonne qualité et n'ont pas une coupe vulgaire: halleluia!

En effet je connaissais pas du tout Fever London et ca à l'air sympa. C'est joliment vintage, les coupes ont l'air flatteuse bon les matières c'est souvent du polyester mais a 50-70€ faut pas rêver ;) C'est super qu'ils indiquent la longeur du vêtement et que le port soit gratuit à partir de 60£. En plus il y a 15% sur la 1ere commande, du coup je vais surement me laisser tenter par une petite robette pour le lendemain de mon mariage. Tu as déjà commandé plusieurs fois sans etre décue?
Bref merci :)
 
5 Février 2015
509
1 881
404
Paris
En effet je connaissais pas du tout Fever London et ca à l'air sympa. C'est joliment vintage, les coupes ont l'air flatteuse bon les
matières c'est souvent du polyester mais a 50-70€ faut pas rêver ;) C'est super qu'ils
indiquent la longeur du vêtement
et
que le port soit gratuit à partir de 60£. En plus il y a 15% sur la 1ere commande, du coup je vais surement me laisser tenter par une petite robette pour le lendemain de mon mariage. Tu as déjà
commandé plusieurs fois sans etre
décue?
Bref merci :)


Félicitations!!!! (lancé de riz au figuré :rainbow:)

Alors j'ai acheté la "Michigan",c'est une robe fourreau type business, je l'ai trouvé très bien car la coupe est chic et pas moulante (j'ai pas mal de poitrine donc parfois la coupe fuseau fait vulgaire sur moi quand elle souligne trop les courbes) et la "Occasion" , robe nude qui fait un peu "nymphe" pour une réunion de famille: pareil, je suis hyper satisfaite, surtout pour le prix qui est très bas!

J'ai acheté ce matin une robe "Lauren by Ralph Lauren", j'ai vu que la marque proposait plein de fringues business mais un peu + chères (env 200e la robe) ça ma parait quand même la gamme au dessus en termes de qualité donc je croise les doigts! ;)

PS: ces marques se trouvent aussi sur Zalando si tu ne souhaites pas passer par le site anglais :)
 
Dernière édition :
S

sarablabla

Guest
Coucou, j'ai testé le site de la marque Dorothy Perkins , leurs robes et jupes sont très jolies et il y a pour les grandes nanas ! La longueur cou à bas de robe est, par exemple, de 98cm.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes