Future lyonnaise je recherche un quartier sympa ..

10 Janvier 2010
507
2 392
2 594
Lyon
pinterest.com
Bonjour,
je serais Lyonnaise à la rentrée, et je ne connais absolument pas la ville... Donc j'aurai eu besoin de vos conseils/lumières (:facepalm:) pour choisir un quartier sympa ou vivre.. Je serais étudiante en M2-ERC qui je pense, a ses cours vers la fac de pharma (Laennec-rockfeller)
Donc voila.. des conseils, des quartiers a éviter comme la peste..? On m'a parlé notamment du 3e, du quartier Monchat (j'aime bien le nom), qu'est ce que ca vaut..?
:fleur:
 
Dernière édition :
11 Juillet 2014
20
4
64
Salut bienvenue a lyon! Les quartiers a éviter sont guillotière, proche de la part dieu (beaucoup de dégradations en tout genre) et le quartier des États-unis dans le 8eme. Pour les coins sympa oui a monchat c'est bien il y a aussi monplaisir dans le 8eme (mais un peu cher)
 
10 Janvier 2010
507
2 392
2 594
Lyon
pinterest.com
Okay,merci de ta réponse (que je vois seulement mtn.. :)), je regardais justement part-Dieu parce que je me disais que niveau transport, ca serait pas mal, mais si dégradation en tout genre....
A priori mes cours seraient a la fac de pharma, du coup je regarde pour être proche de la ligne D... genre 7e (saxe), 2e... C'est plus sympa par la..? :)
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Sur la ligne D, le 9eme (ou tu as les stations Gare de Vaise, Valmy, Gorge de Loup) est très sympa : proche du Vieux Lyon qui est un coin super, et c'est plutôt bien desservi par les transports. En plus à côté de Gorge de Loup se trouve la grande surface la moins chère de Lyon et ça c'est beau \o/
Par contre, quand je dis que le 9eme c'est bien, c'est plus le quartier de Vaise : la Duchère c'est mal desservi notamment le soir, et Saint-Rambert c'est un peu loin de tout.

Saxe, c'est pas loin de Guillotière et des fois ça craint un peu. J'aime pas m'y balader seule le soir et pourtant je flippe pas facilement, d'ailleurs je me balade seule à toute heure dans le quartier de la Duchère, alors que tout le monde me dit que je devrais pas :dunno: Mais à La Duchère je me suis jamais sentie menacée ou mal à l'aise, contrairement à Guillotière ou Saxe.

Sinon, du côté de Monchat - Monplaisir, c'est sympa, par contre j'ai aucune idée des prix. Les studios risquent d'être chers vu la demande (c'est proche de la Manufacture des Tabacs,un des campus de l'université Lyon 3, donc les étudiants du campus veulent tous être dans ce coin ^^

Bonne recherche et bienvenue à Lyon, en tout cas !
 
10 Janvier 2010
507
2 392
2 594
Lyon
pinterest.com
Okay, merci de ta réponse, le 9e me semblait un peu loin, mais je vais regarder du coup...
J'ai des visites pile a Saxe-guillotiere, c'est con si du coup ca craint... Le vieux Lyon ca me semble compliqué d'y trouver un appart avec un garage (car oui, comme le Garçon a sa voiture, il veut un garage...)... L'art de compliquer les choses :)

EDIT : Alors merci :fleur::boire:, parce qu'on avait pas du tout regardé les annonces là bas, et depuis ton message, on a trouvé 3apparts correspondants pile a ce qu'on cherche sur le papier (T2-Garage- <700€..)
Donc on attends demain pour voir si on peut visiter, et on verra bien le quartier.. Par contre, après avoir été trainer sur googlemap(mon vice), jai trouvé le coin gorge de loup assez moche (un peu dortoir/industriel)... mais les photos datant de 2008, je suppose que ca a un peu changé.. :)
 
Dernière édition :
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
En métro, de Gare de Vaise à Laennec, c'est précisément 22mn. De Gorge de Loup, c'est précisément 19mn.
Et le métro D, il y en a très souvent (un toutes les 2mn en heure de pointe, 3 à 5mn hors heure de pointe). C'est un métro automatique donc très peu touché en cas de grève. Donc c'est pas galère au niveau du trajet, même si visuellement ça semble loin sur une carte !

J'veux pas faire la pub du 9eme, hein, moi mon quartier préféré c'est les pentes de Croix-Rousse (1er). Mais c'est pas franchement près de Laennec, ni du métro D :rire:
 
10 Janvier 2010
507
2 392
2 594
Lyon
pinterest.com
Salut, alors je repasse ici pour vous donner des nouvelles et vous remercier des conseils.. :hugs:
J'ai trouvé un appart PAR-FAIT (avec garage) entre les arrets montplaisir et Sans soucis.
De ce que j'ai vu le quartier a l'air pas mal, avec le musée lumière en face, les petits commerces, le Kaffee Berlin juste en face dont les bagels sont a tomber m'a t'on dit.. :boire:
On avait visité des apparts dans le 9e (Valmy), mais le quartier ou ils étaient faisait beaucoup plus résidentiel...
Donc merci a toutes pour vos conseils, je serai lyonnaise lundi. ! :paillettes:
 
29 Juillet 2014
1 647
3 858
3 184
catgroove;4890141 a dit :
J'ai trouvé un appart PAR-FAIT (avec garage) entre les arrets montplaisir et Sans soucis.
De ce que j'ai vu le quartier a l'air pas mal, avec le musée lumière en face, les petits commerces, le Kaffee Berlin juste en face dont les bagels sont a tomber m'a t'on dit..
Donc merci a toutes pour vos conseils, je serai lyonnaise lundi. !

Hello !
J'ai habité l'année dernière à côté de Monplaisir, et c'est un très bon quartier ! Je suis rentrée plusieurs fois seule la nuit, genre 3 ou 4h, et ça craint pas du tout.
Tu as l'hôpital pas trop loin en plus, donc ça peut être pratique (surtout quand tu saignes à mort car tu t'es coupé le doigt en cuisinant :facepalm:).

Je te conseille le marché place Ambroise Courtois (métro Monplaisir), plus d'infos ici. J'y allais souvent le samedi matin, soit tôt car il y a moins de monde, soit vers midi, car tu peux négocier les prix :top:
L'institut Lumière est top ! Jette un coup d'oeil de temps en temps à la programmation du cinéma, ils passent régulièrement des vieux films en VO.

Sinon, j'ai jamais eu de problèmes à la Guillotière, mais c'est vrai que je ne m'y attarderai peut-être pas trop la nuit. Par contre, ils ont des supers restos étrangers !
 
10 Janvier 2010
507
2 392
2 594
Lyon
pinterest.com
Merci pour les petits conseils, j'ai ENFIN réccupéré internet, d'ou le retard.. :)
Pour le marché, oui, on est tombé dessus par hasard dans la semaine et il est vraiment pas mal. J'aime bien aussi les petits papy qui jouent a la pétanque sur la place le soir.. :)
Maintenant, découverte de la ville !:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes