Nice Galère : Logement Nice pour années 2015-16

Sujet dans 'Forum Nice' lancé par Synan, le 26 juin 2015.

  1. Synan

    Synan
    Expand Collapse

    Salut.
    En ce moment c'est la grosse panique.
    J'ai été accepté à l'Iut info-com de Nice (antennes de cannes). J'ai besoin d'un logement début sept sur Nice ou Cannes (Nice de préférence) mais j'avoue que je galère énormément là.
    Je suis un peu perdue... Résidences universitaires (trop tard ?)/ agences / particuliers ? Je ne sais pas quelle est la meilleure solution (surtout au niveau financier) :
    -> les résidences demandent de l'argent à envoyer quelques jours après la décision du crous (2 semaines environ), elle a été prise aujourd'hui et vu que je commence à travailler qu'en mi-juillet je suis fichue puisque sans argent.
    -> Les Agences c'est un peu pareil pour les honoraires...
    -> Les particuliers : c'est la solution qui me plait le plus mais je manque énormément d'infos et je crains de me faire arnaquer.
    Je sais que je dois payer un caution avec la signature du bail, mais Est-ce que c'es tout (en attentant le loyer à la fin du mois) ? j'en suis pas sûre.


    Je me suis dit qu'il serait peut-être préférable d'attendre fin août pour loué un logement, j'aurai les moyens, mais j'ai peur que ce soit trop tard pour trouver quoique ce soit.

    Si vous avez des conseils et des pistes je suis preneuse !
     
  2. marieaissa

    marieaissa
    Expand Collapse
    "Aime moi moins mais aime moi longtemps"

    Je ne saurais te dire grand chose hormis que tu peux trouver beaucoup de particulier qui ne loue qu'a des étudiants, et en saisonnier en été. Donc ca devrait le faire niveau calendrier :)
     
  3. Synan

    Synan
    Expand Collapse

    Oui, j'ai déjà trouvé pas mal de petits apparts, il manque plus qu'a visiter et on verra ensuite. Merci :d
     
    marieaissa a BigUpé ce message
Chargement...