Game of Thrones S05E06 — Le récap (rigolo)... et le point sur la polémique

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 20 mai 2015.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. EffyCatastrophe

EffyCatastrophe
    Expand Collapse

Bah moi je suis la série depuis le début. Mais s'il y a bien quelque chose qui m'a toujours dérangé c'est les viols de GOT.
    Mad Max est un film classé R, avec un terrible méchant qui abuse des femmes, pour autant ils ont pas montré de viol.
    Got s'amuse à montrer des viols pour maintenant 3 personnages féminins principaux. Genre ok, chaque femme de pouvoir se fait violer. Dany se fait violer alors que c'est pas le bouquin et GOT montre quand même Drogo comme un bon bougre si j'puis dire. Cercei se fait violer par son frère, alors que le schéma narratif le montrait comme un good guy depuis quelques épisodes. Pas dans le livre encore. Là, Sansa commence à prendre un peu d'assurance et elle se fait violer. STOP. Mais en plus le "cette scène était nécessaire pour montrer l'importance du personnage" ou je ne sais quoi mais what mais. Je suis trop énervée. Et donc trois fois plus déçue.
    Même ma mère qu'est pas trop féministe, trouve ça problématique et misogyne.

Nonononononon, Juun3, HarryJoe et 20 autres ont BigUpé ce message.
  3. LaurianneIL

LaurianneIL
    Expand Collapse
    Wait for it

Bah techniquement on voit rien, tant il la viole pas genre jsais pas peut être qu'il la tape juste?
    Oui je suis pleine d'espoirs ! Je suis pas fan du personnage de Sansa (trop passive sans vilain jeu de mots) mais c'est vraiment affreux à voir cette scène (Greyjoy doit être de mon avis ahah..pardon).
    Comme beaucoup, vivement lundi, j'attends beaucoup du prochain épisode !!

Solemnia a BigUpé ce message
  4. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Les scènes à Dorne sont si ridicules que ça mérite du Comic Sans pour moi. :cretin: (Si y avait l'audio, j'aurais mis la musique de Benny Hill en fond aussi)

Adybou, EffyCatastrophe, DrowningLorelei et 28 autres ont BigUpé ce message.
  5. Klairon

Klairon
    Expand Collapse
    Awake my soul

Kisara, Arrrum, La petite biche. et 7 autres ont BigUpé ce message.
  6. Catalena

Catalena
    Expand Collapse

Ce récap' ne m'a pas tellement fait rire au début (c'est quoi la blague/les références avec les Kinder ? et [HASHTAG]#Jorah2015[/HASHTAG]), jusqu'à Bronn et Jaime ! :rire:

7. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

MAIS TELLEMENT :yawn: C'était du gros WTF ces scènes, on y va pépouze, sans plan précis, déguisés comme des enfants de 8 ans, avec des chevaux dont miraculeusement les sabots sur le pavé ne font pas de bruit (ou les gens de Dorne sont sourds comme des pots), puis bon on verra bien sur place hein YOLO :facepalm:

Pour la fin, je suis assez d'accord avec toi, j'ai eu énormément de mal devant cette scène, j'en pleurais à la fin mais j'ai encore l'espoir qu'elle n'était pas là que pour "faire du spectacle", wait and see donc.

EffyCatastrophe, Cofeesama, Hipcherry et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. PetiteMénade

PetiteMénade
    Expand Collapse
    Sans culotte et sans scrupule.

Moi qui croyait qu'elle allait le tuer ... :sad: :sad: :sad:

lafillelabas et Narcissa ont BigUpé.
  9. Dysnomia

Dysnomia
    Expand Collapse
    Oui mais non.

Encore un récap bien sympathique (le passage de Dorne mais juste merci ces scènes étaient tellement clichés) en vrai ces récaps me pousse à continuer GoT qui commence sérieusement à me saouler :lol: (et non je ne dis pas ça parce que je commence à en avoir ras le bol qu'on ajoute des scènes de viols qui n'existent pas alors qu'il doit bien y avoir des passages légèrement plus intéressants et utiles à l'histoire dans le livre :rolleyes:... je dis ça aussi pour pleins d’autres choses :lunette: comme le fait qu'il n'y est aucun personnage que j'apprécie vraiment par exemple: c'est chiant) donc merci Mymy de me donner la force XD

EffyCatastrophe, Nymphadora et Denderah ont BigUpé ce message.
  10. CecilWho

CecilWho
    Expand Collapse

J'ai bien aimé le passage sur les suceurs de b.... :cretin:

Un truc m'a marquée dans cet épisode, c'est que j'ai trouvé que Sansa, qui de toute manière est plutôt élancée, a l'air plus mince en blanc qu'en noir. Quand on vient la chercher pour son mariage, non mais la silhouette Special K, sans déconner c'est abusé. J'ai ressenti un profond sentiment d'injustice et j'ai du manger un petit bout de chocolat pour me calmer.

11. Aamu.

Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

C'était évident que les deux guguss allaient se faire attraper, j'en aurais mis ma main à... euh... :cretin:

Allons-y, Roppongi, Lapina la Babille et 12 autres ont BigUpé ce message.
  12. esviliaaa

esviliaaa
    Expand Collapse
    GRYFFONDOR

Personnellement, je n'ai pas été choquée par le viol de Sansa. Je m'y attendais un peu, en fait : qu'attendre de Ramsay, le gars qui file ses coups d'un soir aux chiens quand il en a marre, qui a torturé un homme et en a fait son esclave ? Si Ramsay était devenu un agneau tout doux tout gentil, là j'aurais été dérangée, parce que ça n'aurait pas été dans la ligne du personnage. C'était une scène difficile à regarder, mais pour moi, elle avait sa logique..

Miss Rayven, leahnrt, Pampa et 28 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...