Game of Thrones S06E09 — Le récap (rigolo) !

23 Décembre 2012
5 329
59 725
6 794
20anspasses.wordpress.com
Elle a fait une lecture remarquable de son adversaire avant la bataille
Ah bon mais moi j'ai trouvé ça absolument pas clair et pertinent! Si tu peux m'expliquer?
Dire à Jon "de toute façon notre frère est mort" j'ai trouvé ça totalement inutile. Même si c'est vrai, c'est évident que Jon n'abandonnerait pas Rickon. Elle manquait totalement de précision, c'est clair que c'était dur pour Jon d'en tirer quelque chose. "Il veut te piéger"... Sans blague? Et même si Jon savait que c'était un piège, il était OBLIGE d'aller secourir Rickon, je veux dire moi-même si c'était mon petit frère de 11 ans poursuivi par les flèches d'un psychopathe et que c'est désespéré, j'aurais fait exactement pareil alors que je suis ni chef de la garde de nuit ni dans Game of Thrones :cretin:

Et pour le piège de Ramsay, j'ai lu que c'était pas juste du sadisme de rater Rickon mais une façon d'attirer Jon à un endroit où il pouvait être tué par les flèches et loin de son armée.
Et alors Daenerys+Yara, vous en pensez quoi ?
Dans la série, Daenerys a une fibre féministe mais n'est pas bisexuelle il me semble. Contrairement à Arya qui a longtemps été du genre "je casse les barrières sociales" tout en rejetant les autres filles ou Cersei qui pense que son ambition nécessite d'exclure les femmes, Daenerys est vraiment en mode féministe positive, solidarité féminine tout ça, et elle est vachement plus prête à donner une chance aux femmes qu'aux hommes même si elle a pas eu l'occasion d'avoir vachement de copines vu le contexte. Donc avec Yara j'ai surtout l'impression qu'elle kiffe de se trouver enfin dans une chanson de Beyoncé en mode who runs the world girls, mais pas tellement qu'il y aura un potentiel romantique entre elles :) En plus je les trouve trop différentes. Je sais pas trop qui pourrait être un match parfait pour Daenerys en fait. Je trouve cette série tellement pas adaptée aux romances ahah.
 
Dernière édition :
30 Mai 2016
209
2 351
814
31
Saint-Éloy-les-Mines
Ah bon mais moi j'ai trouvé ça absolument pas clair et pertinent! Si tu peux m'expliquer?

Dès lors qu'elle a eu la confirmation que Rickon était bien prisonnier de Ramsay, Sansa a compris qu'il était perdu. Comme elle l'a souligné, il était le dernier héritier mâle des Stark (je ne compte pas Bran car tout vivant qu'il est, tout le monde croit l'inverse), donc trop dangereux pour Ramsay ; de plus, connaissant l'esprit tordu et pervers de son mari, elle avait compris qu'il allait attirer Jon dans un piège et qu'il ne laisserait jamais Rickon vivre. Oui, c'est horrible pour Rickon, et oui, j'aurais bien aimé qu'il survive, mais Sansa a fait preuve d'un grand (et affreux) réalisme en s'étant faite à l'idée qu'il n'allait pas s'en tirer. Il était tout à fait naturel que Jon cherche à secourir son frère ; mais après sa mort, charger tout seul les soldats Bolton était du pur suicide (Kit Harington et Iwan Rheon en parlaient très bien, tous deux disaient que c'était un piège assez évident de la part de Ramsay et que Jon avait sauté à pieds joints dedans). D'où l'intérêt pour Ramsay de tuer Rickon pratiquement aux pieds du cheval de Jon ; ce n'est pas juste du pur sadisme ou une façon de mettre aussi Jon en danger, mais aussi une volonté de lui coller la rage (check) et de lui faire oublier ses plans. Et ça a marché. Tormund avant murmuré "Don't" avant que Jon ne lance son cheval contre ses ennemis. Le bougre de Ramsay n'était pas juste un monument de cruauté et de sadisme, il était aussi pas mal calé en guerre psychologique.

Jon a été impressionnant dans cette bataille, de plus il y avait en lui une furie que je n'avais jamais vue auparavant, et qui s'est confirmée quand il s'est mis à boxer Ramsay (que c'était jouissif boudiou, cette scène me régale encore et toujours). Il s'était acharné à un point qu'il n'avait jamais atteint pendant sa "précédente" vie. Il a vraiment gagné en combativité et perdu en apathie, je trouve. Par contre, laisser parler ses émotions au moment de l'attaque lui a fait mettre toute sa stratégie militaire à la flotte.
Je continue à aimer notre Jon pipou de toute façon :jv:et puis c'est très bien les héros imparfaits, c'est là qu'on voit qu'ils sont humains.
 
23 Décembre 2012
5 329
59 725
6 794
20anspasses.wordpress.com
Il était tout à fait naturel que Jon cherche à secourir son frère ; mais après sa mort, charger tout seul les soldats Bolton était du pur suicide (Kit Harington et Iwan Rheon en parlaient très bien, tous deux disaient que c'était un piège assez évident de la part de Ramsay et que Jon avait sauté à pieds joints dedans).
Ah mais ça tu vois j'ai pas compris du tout la scène comme ça. Pour moi Jon n'avait juste pas le choix. Il était clairement à portée d'arc (vu que Rickon est mort là) donc soit il reculait en se faisant abattre comme un lapin dans le dos, soit il avançait dans une tentative désespére. En plus on voit bien au moment où il est tout seul face aux soldats qu'il pense qu'il va y passer. Du coup je continue à trouver que le conseil de Sansa n'en était pas vraiment un et était un peu évident :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Yölorha
Et alors Daenerys+Yara, vous en pensez quoi ?

J'y ai pensé aussi mais ça m'étonnerai. Après on sait pas...
(J'aime trop Yara, c'est la femme de ma vie)

@MorganeGirly Je pense aussi qu'Arya n'est probablement si "fille" que ça donc elle n'est pas solidaire avec les femmes parce qu'elle ne se considère pas comme une femme. Enfin, je l'ai senti comme ça (Pour avoir été une demi-Arya Stark, j'ai tendance à interpréter les choses de cette manière). Alors que pour Daenerys, le fait d'être une femme fait vraiment partie de son identité, de la manière dont elle se voit. Pour Arya, j'ai honnêtement été déçu en général par son traitement, j'espérais très fort dans mon coeur qu'on en fasse un perso trans - elle se travestit assez longtemps - et au final, elle avale tous les "A girl" comme ça, sans rien dire, je m'y attendais pas trop.

(En fait ce qui m'a un peu étonné de manière générale avec les changeurs de face c'est que pour eux, il faut abandonner toute identité, toute attache. Par contre, tu restes toujours "un homme" "une fille"... Je trouve ça vraiment très étonnant.)

@Lunafey On m'a éduqué à me sentir mal et exclu dès que je n'ai pas lu/vu quelque chose que les autres ont vu, surtout parmi les geeks qui remettent en question ce titre (je suis AFAB donc voilà, jamais légitime nulle part) ou parlent de choses qu'ils ont lues juste pour prouver qu'ils valent mieux que toi, donc ça pousse un peu à voir le mal partout. Je suis vraiment désolé si ça me fait péter des câbles pour rien, je crois que j'arrive plus vraiment à discerner ce qui est de la volonté de montrer qu'on sait mieux et ce qui est de la discussion normale.
 
M

Membre supprimé 272687

Guest
C'est qu'on a failli attendre désespérément dis donc ! (Blague à part j'espère que ça n'a pas été à cause de qqlch de négatif ♥ )
J'ai tellement ri ! Best récap ever !
 
  • Big up !
Réactions : Erinnern
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
@AngelTen Richard II D'accord je comprends. Peut-être essayer peu à peu de partir du principe que la personne en face est positive si elle ne donne pas de signes du contraire, ça sera moins angoissant pour toi ? :/


____
Perso je suis très contente que Yara et Arya soient montrées comme telles, justement parce que ça montre qu'être une femme n'est pas un frein à la force, à diriger, à se battre, et à s'habiller comme on veut. J'aurais trouvé ça super stéréotypé, voire carrément sexiste, qu'on en fasse autre chose, comme si une femme forte et simple (pas coiffée, maquillée, vêtue d'une robe, et parfois pas "jolie" si on prend en compte Brienne) devait forcément être un homme, comme si les deux étaient incompatibles. Je pense que ce genre de personnages doit aider plein de gens à ne pas se sentir limités par leur corps et aux rôles qui y sont liés. (Ce sont des personnages féminins assez communs dans littérature fantasy et jeunesse -par exemple je me suis beaucoup identifiée à Lyra de la Croisée des mondes-, mais moins au cinéma/télé). J'aime beaucoup ces personnages pour ça. Je trouve qu'on nous donne plein de manières de fonctionner différentes dans tous les perso de GoT, entre les brutes de décoffrage, les stratèges, les assassins, les familiaux, les solitaires, les forts, les faibles, les cruels, les ambigus, les peureux, les dirigeants, les loyaux, les croyants, les sceptiques, les droits, les rusés... On trouve plein de personnalités et de façon d'agir différentes et assez bien réparties entre les personnages féminins et masculins, c'est très agréable ^^
(Puis pour les sans-visages, c'est leur personnalité qu'ils doivent oublier, mais leur âge, leur sexe, leur taille, etc n'est visiblement pas effacée, logique)

J'ai lu aussi que ça avait dérangé certains fans que Yara soit présentée comme lesbienne, parce que dans les livres non et que ça fait un peu "Quel personnage féminin faire aimer les filles... Oh bah forcément celle qui a le plus d'attributs considérés comme masculins, restons dans le cliché !", alors que par exemple Cersei à eu une relation sexuelle avec une femme, donc ça en faisait une bonne candidate, Daenerys aussi pourquoi pas. Je comprends ce reproche.
 
Dernière édition :
21 Juin 2016
30
87
24
Paris
J'ai adoré ce récap mais moi je kiffe les intrigues de Daenerys, ça m'énerve que les gens disent que ça sert à rien!
C'est vrai qu'il y a des bouts qui tournent en rond mais je trouve ça intéressant parce qu'elle s'est cassée les dents sur un fonctionnement culturel différent. Genre tout le monde la traitait de néo-colonialiste et puis finalement ça lui est retombé dessus puisqu'elle n'arrivait pas à gérer la ville. Tyrion renforçait cet aspect-là avec le coup de l'abolition progressive de l'esclavage et Missandei/Grey Worm qui lui disaient qu'il se plantait sur les maîtres et qu'eux connaissent la culture... et il n'a pas voulu les écouter.
L'intrigue de Daenerys pour moi c'est un apprentissage progressif, elle apprend à sortir de sa zone de confiance, à se mettre à la place des autres pour mieux les comprendre et donc gagner leur loyauté. Les autres personnages le font pour manipuler ou ne pas se faire manipuler mais Daenerys apprend à le faire sous forme de vraie collaboration. C'est super intéressant je trouve!

Après j'ai pas compris pourquoi Sansa avait caché à Jon qu'elle pouvait avoir l'aide de Littlefinger. Parce qu'elle l'engueule en mode "attends d'autres soldats" et il lui dit clairement qu'ils n'ont pas le choix car il n'y aura pas d'autres soldats. Elle lui rétorque un truc confus qui semble un peu Captain Obvious au lieu de lui dévoiler ses plans, j'ai juste pas compris.
Du coup ça me fait un peu de peine qu'on donne tout le crédit à Sansa. J'adore ce personnage mais j'aime Jon de plus en plus et je le trouve super touchant. Franchement, je crois qu'avec Daenerys c'est vraiment des personnages avec qui j'aimerais être pote dans la vie. Il a fait cette bataille pour Rickon et Sansa alors que c'était complètement désespéré, que Sansa arrête pas de l'engueuler de pas en faire assez et bon, niveau scénario il en tire pas vachement de gloire alors que c'est carrément héroïque. J'ai adoré la scène où il est écrasé sous les corps car je trouve justement que ça illustre le contraste entre le fait que c'est un personnage différent des Stark de type Ned et Robb. Il n'est pas là pour "l'honneur", il est là par amour pour les gens, il est humilié, sali, il se jette entièrement dans la bataille, et ses soldats c'est pareil, comme de l'autre côté du mur où c'est désordonné et chaotique.
J'ai aimé que ces personnages soient ultimement héroïques et qu'en même temps leur héroïsme soit représenté de manière si peu héroïque, que les beaux chevaliers qui remportent la victoire ne soient pas ceux qui ont vraiment lutté au milieu de la boue et des cadavres.

Bref, donnons un peu de crédit à Jon que diable! :)

OH MAIS TELLEMENT TOUT CE QUE JE PENSE !
Daenerys est jeune, tout le monde semble l'oublier. Toutes ses expériences feront d'elle la femme (reine?) qu'elle doit devenir. Elle pouvait pas juste traverser la mer et affronter les Lannister, elle était pas au niveau !
Sansa dans cet épisode elle a volé la couette à tout le monde sans rien faire ! Les vrais héros de cette bataille sont les soldats qui se sont battus (+Jon, Wun Wun, Tormund, et compagnie) et a la liiimiiiite Littlefinger. Okay elle essaie de monter en grade mais elle reste toujours la petite femme en arrière plan, très dépendante des hommes dans sa vie. C'est comme Dany, elle avance doucement mais surement. Chacun son rythme ...
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
@Yölorha C'est pas faux. Je pense que ce qui fait qu'on la retient elle, c'est que John ne voulait pas appeler plus d'aide et que c'est grâce à elle qu'ils ont eu le nombre de combattants suffisants. Donc techniquement, sans sa lettre tout le monde aurait mourut :cretin: mais je trouve qu'elle commence à vraiment essayer de diriger (rappeler qu'elle est une Stark, que c'est à elle que les bannerets se ralient en vrai, qu'elle avait son mot à dire dans le conseil de guerre, s'occuper de Ramsay personnellement...), ça sent bon pour la suite ! (J'aime vraiment ce personnage, elle me parle beaucoup de par son vécu, et son évolution vers une force et une noblesse qu'on aurait pas parié lors de la première saison est très inspirante !)
 
23 Décembre 2012
5 329
59 725
6 794
20anspasses.wordpress.com
elle se travestit assez longtemps - et au final, elle avale tous les "A girl" comme ça, sans rien dire, je m'y attendais pas trop.

(En fait ce qui m'a un peu étonné de manière générale avec les changeurs de face c'est que pour eux, il faut abandonner toute identité, toute attache. Par contre, tu restes toujours "un homme" "une fille"... Je trouve ça vraiment très étonnant.)
C'est trop vrai! :oo: J'y avais jamais pensé :shifty: C'est vrai que c'est super bizarre car en plus ils peuvent prendre l'apparence d'une personne de l'autre genre!
Par contre je me demande si ya pas un retournement sur l'identité parce que quand Arya rencontre Jaqar (je me souviens plus du nom exact), il "rétablit" aussitôt son identité de fille, alors que logiquement, il devrait accepter ce qu'elle veut être plutôt que de percer son déguisement... et quand elle se rebelle à la fin de la formation, il semble très satisfait en fait qu'elle dise "je suis Arya Stark". Donc peut-être que leur vrai philosophie c'est pas tellement d'être personne en vrai mais au contraire de connaitre son identité et de savoir ce qu'on veut? Du coup, peut-être que le fait qu'ils continuent à s'identifier par leur genre (et en plus une identité genrée qui prend l'âge en compte puisqu'elle dit "a girl" et pas "a woman"), ça montre qu'ils ne s'oublient jamais vraiment?
Je pense aussi qu'Arya n'est probablement si "fille" que ça donc elle n'est pas solidaire avec les femmes parce qu'elle ne se considère pas comme une femme. Enfin, je l'ai senti comme ça (Pour avoir été une demi-Arya Stark, j'ai tendance à interpréter les choses de cette manière). Alors que pour Daenerys, le fait d'être une femme fait vraiment partie de son identité, de la manière dont elle se voit.
Je suis d'accord sur ton interprétation de Daenerys qui s'identifie comme femme et du coup se reconnait dans ce que traversent les autres femmes. En fait c'est vrai qu'elle a l'air de mieux reconnaitre et prendre en compte les obstacles des femmes alors que les autres héroïnes agissent un peu comme si le sexisme les concernait individuellement et cherchent à s'en libérer de manière assez "chacun pour sa gueule".
Pour Arya, je suis pas contre cette inteprétation, j'avais aussi l'impression qu'elle se percevait comme agenre pendant sa fuite mais elle me fait aussi beaucoup penser à une fille qui subit le sexisme et au lieu de se rebeller contre les hommes va se rebeller contre les femmes qui se conforment aux stéréotypes.
Elle s'entend très bien avec les garçons et les hommes (Jon, Gendry, le fils du boucher, Pie machin, Jaaqar, Syrio, même Tywin Lannister etc.) mais elle est vraiment super hostile aux femmes. En dehors de l'actrice, je n'arrive pas à me souvenir d'une femme qu'elle ait apprécié : elle ne s'entendait pas du tout avec Sansa qu'elle trouvait trop girly, elle n'aimait pas Cersei, elle a aussitôt haï Mélisande, The Waif n'en parlons pas, elle a refusé de faire confiance à Brienne etc. Autant on peut comprendre qu'elle n'aime pas ces personnes mais elle dit carrément "les filles c'est nul" dans la saison 1 et elle se méfie de Mélisande en partie parce qu'elle a des côtés très féminins, j'ai vraiment l'impression qu'il y a une part d'elle qui était en mode "ces filles qui n'aiment pas les filles" dans les premières saisons et qu'elle a changé à Braavos.
Du coup je sais pas, peut-être qu'elle se perçoit plus ou moins comme une fille mais que la féminité qu'on veut lui imposer ne lui convient pas et comme la société sexiste lui apprend à rejeter les femmes plutôt que l'oppression patriarcale, elle va dans ce sens-là?
c'est que John ne voulait pas appeler plus d'aide et que c'est grâce à elle qu'ils ont eu le nombre de combattants suffisants
Mais Jon était complètement ok pour appeler plus d'aide c'est ça que j'ai pas compris. C'est juste qu'il est persuadé qu'ils n'auront pas plus d'aide. Tous les vassaux en dehors des Mormont ont refusé de le rejoindre, le Blackfish a perdu et partout ailleurs quand les gens ne sont pas fidèles à Ramsay, ils sont fidèles aux Lannisters. Il ne voit juste pas du tout où il pourrait trouver une armée et c'est ce qu'il dit à Sansa. Il ne dit pas "je suis impatient on y va" quand elle lui dit "on devrait attendre d'autres soldats", il répond "mais il n'y a pas d'autres soldats!" et idem quand elle dit "c'est pas assez", il répond "on fait avec ce qu'on a" pas "bof j'ai la flemme de chercher plus".
Donc j'ai vraiment pas du tout compris pourquoi Sansa a caché l'option Littlefinger à Jon. Pourtant, les scénaristes ont bien pointé ça du doigt puisque même Brienne en parle et Sansa répond pas trop il me semble? A ce moment-là, je croyais qu'elle le cachait à Jon parce qu'elle ne voulait pas de l'aide de Littlefinger et qu'elle ne voulait pas qu'il la force à l'appeler quand même. Mais là ça fait 2 épisodes qu'elle a opté pour cette option tout en engueulant Jon parce qu'il n'y a pas assez de soldats MAIS sans lui dire qu'elle sait où en trouver d'autres.
Après bon peut-être que Jon aurait pu penser tout seul à se tourner vers le cousin de Sansa mais bref j'ai pas du tout compris pourquoi l'option Littlefinger n'était pas suggéré plus tôt. Donc je suis pas méga-convaincue que ce soit "grâce à Sansa". Les soldats du Vale auraient pu se cacher en mode surprise et intervenir plus tôt dans la bataille si Jon avait su, ça aurait limité les dégâts dans son armée!
J'adore Sansa depuis plusieurs saisons mais j'avoue que je suis pas convaincue par son attitude de ces derniers épisodes. Je la trouve super ingrate avec Jon (mais j'espère qu'elle va un peu reconnaitre sa valeur dans le prochain épisode), elle l'a poussé à la guerre, il y est allé pour elle et elle arrête pas de tout lui reprocher. D'un côté, j'aime bien car c'est réaliste pour un frère et une soeur leurs engueulades (qu'on voit entre aucun autres personnages) mais d'un autre côté, j'ai trouvé que deux de ses répliques qui auraient pu être fortes sont complètement tombées à plat. Quand elle dit à Jon "oui t'aurait pu me demander des infos sur Ramsay", il RECONNAIT qu'il aurait pu et il lui demande son avis et là... elle s'énerve toute seule! Moi j'attendais qu'elle dise quelque chose de super pertinent mais clairement, Jon ne peut pas franchement utiliser ses conseils qui sont tout sauf précis... Ensuite il lui jure qu'il la protégera (ce que j'ai trouvé hyper sincère de sa part et hyper touchant) et... elle lui balance qu'elle s'en fout car il peut pas la protéger.
Et ok, là encore la scène était très réaliste puisque c'est normal qu'elle n'ait pas des trucs méga-pertinents à dire militairement vu qu'elle y connait rien, que du coup ce soit confus dans sa tête, et qu'elle soit hyper désabusée de la vie vu le point de sa vie où elle en est. Mais j'espère juste qu'elle va pas rester dure comme ça parce qu'honnêtement, c'était super émouvant ses retrouvailles avec Jon et là on dirait qu'elle l'aime pas tant que ça et ça fait de la peine parce qu'on dirait que lui par contre l'aime très sincèrement :dunno: Du coup j'ai un peu l'impression qu'elle méprise toujours en partie Jon et j'espère vraiment que ça va pas durer et que maintenant qu'elle a tué Ramsay elle va aller mieux, car on l'a finalement jamais vu hautaine (et je dis pas hautaine parce qu'elle se comporte en héritière de Winterfell mais plutôt parce que son attitude est assez égoïste dans ces derniers épisodes).
 
30 Mai 2016
209
2 351
814
31
Saint-Éloy-les-Mines
Donc j'ai vraiment pas du tout compris pourquoi Sansa a caché l'option Littlefinger à Jon. [...]
J'adore Sansa depuis plusieurs saisons mais j'avoue que je suis pas convaincue par son attitude de ces derniers épisodes. Je la trouve super ingrate avec Jon (mais j'espère qu'elle va un peu reconnaitre sa valeur dans le prochain épisode), elle l'a poussé à la guerre, il y est allé pour elle et elle arrête pas de tout lui reprocher.

La dernière fois qu'on a assisté à une confrontation entre Sansa et Littlefinger, elle était logiquement très en colère contre lui car il l'avait livrée, en toute connaissance de cause ou pas, au type qui lui a fait souffrir le martyre pendant des semaines, peut-être même des mois, et qui a détruit son intégrité physique. Elle l'avait même menacé de demander à Brienne de le tuer pour la venger. Scène agréable à regarder d'ailleurs, c'est bien la première fois que j'ai vu Lord Baelish être mal à l'aise.
Deuxièmement, Jon se souvient seulement de Petyr comme du type qui avait trahi Ned, donc Sansa a probablement craint qu'il refuse son aide par honneur, ce qui aurait été compréhensible (ce qu'elle-même avait fait dans un premier temps, avant de se raviser car elle avait compris que c'était quitte ou double).
Enfin, on a vu Sansa écrire un courrier dont on est sûr maintenant qu'il était destiné à Petyr, mais jamais on n'a vu de réponse de sa part.
Pour toutes ces raisons, je pense qu'elle n'était tout simplement pas du tout sûre de l'arrivée des chevaliers du Val, et on ne peut pas décemment construire une stratégie militaire sur des "Peut-être" et sur le soutien d'une armée qui ne viendra peut-être pas. Cette aide restait totalement hypothétique et Sansa ne connaissant que trop bien Petyr, elle sait qu'il n'y a rien de sûr avec lui (bien qu'il lui ait été redevable). Elle l'a sollicité, oui. Mais ça m'étonnerait grandement qu'elle lui fasse confiance.

Pour être tout à fait honnête, Jon ne s'est pas battu pour Sansa mais pour Winterfell. Dès sa résurrection, il n'était plus garde de nuit et n'avait pas d'endroit où aller : Winterfell reste l'endroit où, malgré son statut de bâtard, il a été élevé par Ned Stark, parmi les enfants Stark, et traité comme l'un d'entre eux. Il ne s'est pas lancé là-dedans bille en tête juste pour faire plaisir à Sansa, mais parce qu'il a senti que c'était son devoir de récupérer sa maison, et aussi parce que sous la férule des Bolton, le Nord aurait été divisé, ce qui était dangereux étant donné l'arrivée imminente de l'armée des morts évoquée par Ser Davos et par l'oncle Benjen (argument qui avait fait mouche auprès de Lyanna badass Mormont). Jon les a affrontés directement, donc il sait quel danger ils représentent.
Les retrouvailles de Jon et Sansa avaient aussi fait chaud à mon petit cœur, mais on en oublie presque qu'ils n'ont jamais été très proches, et que ces liens-là sont probablement longs à tisser. Sansa ayant vécu un cauchemar ces derniers mois, je suppose qu'elle ne pouvait pas trouver de repos tant que Ramsay n'était pas mort pour de bon et qu'elle avait une vraie soif de vengeance. Je gage que les dernières expériences de la bataille, de la perte de Rickon et de la reconquête de Winterfell les rendront plus proches que jamais. Il apparaît pour moi qu'ils pourraient faire un excellent duo de protecteurs du Nord, car Jon a des qualités que Sansa n'a pas, et inversement. Elle a été très "Lady Stoneheart" parce qu'elle savait qu'il fallait jouer serré, mais je pense qu'elle a vraiment commencé à apprécier Jon pour ce qu'il est (son demi-frère), le fait qu'elle se soit directement jetée dans ses bras quand elle l'a retrouvé est assez significatif pour moi. :happy:
Bon par contre, je le dis : si on a droit un jour à des retrouvailles Jon/Arya, je vous promets que je chiale d'émotion de manière absolument incontrôlée. Mais genre vraiment beaucoup. :crying:
 
9 Janvier 2016
343
1 583
314
60
Dans la série, Daenerys a une fibre féministe mais n'est pas bisexuelle il me semble. Contrairement à Arya qui a longtemps été du genre "je casse les barrières sociales" tout en rejetant les autres filles ou Cersei qui pense que son ambition nécessite d'exclure les femmes, Daenerys est vraiment en mode féministe positive, solidarité féminine tout ça, et elle est vachement plus prête à donner une chance aux femmes qu'aux hommes même si elle a pas eu l'occasion d'avoir vachement de copines vu le contexte. Donc avec Yara j'ai surtout l'impression qu'elle kiffe de se trouver enfin dans une chanson de Beyoncé en mode who runs the world girls, mais pas tellement qu'il y aura un potentiel romantique entre elles :) En plus je les trouve trop différentes. Je sais pas trop qui pourrait être un match parfait pour Daenerys en fait. Je trouve cette série tellement pas adaptée aux romances ahah.

Mais non, je ne parlais pas de ça ! Je n'ai pas été claire : Yara et Daenerys sont toutes les deux des meneuses, des souveraines, des chefs, d'excellents stratèges et des dirigeants sans scrupules quand il le faut (un peu comme Tywin Lannister). Alors le côté "ah mais comme tu es une fille je te kiffe et je te fais tout de suite confiance" ça ne tient pas debout. Ni l'une ni l'autre n'est naïve à ce point-là, et j'ai trouvé les sourires "girl power" absurdes et à côté de la plaque..
J'en ai discuté avec ma fille hier, et on est tombées d'accord sur le fait que depuis que RR Martin n'est plus là, GoT est passé de série "OMG scotchante" à "bonne série US", avec les grosses ficelles qui vont avec. Tant pis, j'aime bien les ficelles mais franchement : est-ce que tout, absolument tout dans cet épisode n'était pas parfaitement prévisible ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes