« Generation What? » analyse la jeunesse européenne !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 11 avril 2016.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Lily Lou

Lily Lou
    Expand Collapse

Répondu aussi !
    Rire amer en voyant les réponses à certaines questions (le pourcentage de gens qui trouvent qu'il n'y a rien de choquant à être sifflée dans la rue...), et je suis un peu déçue que les questions soient à ce point hétérocentrée ("avez-vous déjà eu une expérience homosexuelle ?" et les homos, bis et pans, dans tout ça ? On n'existe pas ? C'est dommage, surtout vu comme la proportion de gens se disant non-hétéro ou complètement hétéro est importante dans notre génération :erf:)
    Malgré ça, les questions sont intéressantes et j'ai hâte de voir ce que ça donnera comme résultats !

Dysnomia, Oukilip., Caporal Lapalissades et 16 autres ont BigUpé ce message.
  3. Miss Witch

Miss Witch
    Expand Collapse

Ouaip super hétéro-centré, je savais pas quoi répondre parfois.
    Mais bon après ça commence avec un "es-tu une fille? ou un garçon?" à la Pokémon donc ça annonçait rien de bon.

Je trouvais les réponses aussi assez restreintes.
    Mais bon j'ai fini l'ensemble du test même si je suis pas certaine d'avoir répondu ce que je voulais réellement.

Caporal Lapalissades, Black Phillip, Neyane et 13 autres ont BigUpé ce message.
  4. YeahLow

YeahLow
    Expand Collapse
    That's the story of my life.

J'ai répondu aussi ! Ca m'a fait me poser des questions sur certaines choses, et puis c'est très intéressant de découvrir les résultats. Certains redonnent de l'espoir, mais d'autres font carrément froid dans le dos... :erf:

Et puis à vous lire, c'est vrai que c'est très hétéro-centré (mais j'ai pas le réflexe de m'en rendre compte toute seule), et que l'homosexualité y est présentée comme une expérience. C'est dommage...

MademoizelleAngel, Lafyrya, Lafastod et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Juna

Juna
    Expand Collapse

Répondu! Par contre le drapeau polonais à l'envers hein c'est moyen :stare:
    Les réponses sont un peu restreintes par moment mais je trouve que les questions font réfléchir et remettent en question le regard (ou le manque d'un) sur divers thèmes sociologiques et politiques. :top:

Caporal Lapalissades et Lafastod ont BigUpé.
  6. Isjaki

Isjaki
    Expand Collapse
    Le gras, c'est la vie.

Répondu ! La question où il faut trouver un qualificatif pour notre génération est assez déprimante : sans réfléchir, le premier mot qui m'est venu était "génération sacrifiée" mais au vu des résultats, je ne suis pas la seule pessimiste : "perdue" "blasée" "désillusionnée"... c'en est effrayant.

dyspeptique, Lafastod, Mlle C. et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Sombre.

Sombre.
    Expand Collapse
    Ael/il et accord au masculin

J'étais tres entousiasmé.e a l'idée de répondre a la question un, beaucoup moins a la question deux:
    Question 1 : ho coooool un curseur qu'on peu faire bougeeeerrrrr! :free:
    Question 2 : la vous auriez mieux fait de faire un curseur qu'on peu bouger :stare:

je vais me forcer a continuer parce que c'est pour la bonne cause (et que j'adore repondre a des questionaires)

Edit : bon visiblement il est bien beuggé, parce que quand je coche la case "chômage", la question suivant il me demande si je suis indépendante, employée, ect... Coco, je sais pas si tu es bien au courant, mais quand on est chômeur a plein temps, notre statut c'est... Chômeur. :lunette:

Caporal Lapalissades, dyspeptique, Lafastod et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. Lily Lou

Lily Lou
    Expand Collapse

Personnellement, j'ai répondu oui parce que je suis pan et que je l'ai compris comme "en étant en couple, voulez-vous être celle qui utilise un contraceptif". Pour moi, la réponse était oui parce que :
    Cas 1. je suis en couple avec une personne avec qui je ne peux biologiquement pas me reproduire donc je n'ai pas besoin ni envie de prendre une contraception
    2. je suis en couple avec une personne avec qui je peux biologiquement me reproduire, je n'ai pas envie d'être forcément celle qui gère la contraception, donc je serai heureuse de ne pas m'en servir (+ Les hormones, tout ça, tout ça)

En cas de relation non stable, coup d'un soir, plan cul ou autre, pour moi la contraception est un besoin évident.

Après coup, je ne trouve pas cette question très claire, mais je pense que ce 32% peut vouloir dire "j'ai envie de ne pas avoir à m'en soucier" et pas "la contraception, c'est pourri" :fleur:

Donoma, Sticbaou, Lafastod et 5 autres ont BigUpé ce message.
  9. Bleumi

Bleumi
    Expand Collapse
    Etat larvaire

J'ai eu du mal avec cette question et avec toutes celles qui tournent autour du sexe puisque je suis asexuelle, donc arriver là j'ai répondu "oui" parce ce que ce n'est pas quelque chose qui me préoccupe mais j'avoue être assez surprise des 32% également. Cependant c'est difficile d'interpréter ce résultat et j'aurais tendance à penser comme @Meli-lou. J'imagine que, utilisat-rice-eurs ou non d'une méthode contraceptive, ce n'est pas exactement ça qui nous rend heureux, du coup je trouve que certaines questions à base de "Pourrais-tu être heureux sans..." sont mal formulées.

Edit : je suis asexuelle et non pratiquante :cretin: évidemment on peut être asexuelle, faire du sexe et utiliser une méthode contraceptive

#9 Bleumi, 11 avril 2016
    Dernière édition: 11 avril 2016
    Caporal Lapalissades, Donoma, Black Phillip et 9 autres ont BigUpé ce message.
  10. Sadournette

Sadournette
    Expand Collapse

Après si les questions étaient trop "dures" pour vous vous pouviez les sauter (du moins moi j'avais un bouton :cretin:)
    Cela dit je suis d'accord qu'elles étaient un peu trop hétéro-centrées >.<

11. Bleumi

Bleumi
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Crotte j'ai pas vu de bouton :facepalm:

12. Forficule

Forficule
    Expand Collapse
    Nouveau statut

J'ai trouvé aussi ce sondage trop restrictif : je préfère quand on peut préciser nos réponses. En plus, comme vous l'avez bien expliqué avec les questions sur la contraception, on ne sait pas vraiment ce qu'il y a derrière les mots
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    (Après, je me plains pas trop, j'ai fait qu'utiliser le bouton "passer cette question")

Ymotana, PetiteMénade, Lafastod et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...