Glee fait ses adieux à Finn : le trailer

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Je sais pas comment fait sa petite amie :tears:
Et aucun rapport mais il est mort le 13 juillet, et sur son twitter y'a encore des messages postés par lui le 12 ... Ultra badant :sad:
 
10 Décembre 2012
17
13
374
Toulon
44 minutes de larmes absolues! L'horreur mais je m'y attendais...
J'ai trouvé ça hyper chelou que Quinn ne soit pas là!
Enfin, super bel épisode!!!
 
28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
L'épisode que je redoutais tant depuis la reprise de la saison :tears:

Je crois que j'ai commencé à pleurer dès la premiere minute et je me suis arrêtée quelques minutes après la fin et dieu sait que je suis pas si émotive que ça (Enfin au final si, peut etre.)

Les plans sur les acteurs sont absolument dévastateurs, on voit qu'ils ne jouent pas des personnes en deuil, il sont en deuil, et ça c'est le plus terrible. Et bien sûr la mère de Finn qui vit le cauchemard de chaque mère, Mr Shue, Santana, et Rachel :tears:
(Ou sont Quinn et Brittany..?)

C'était un bel épisode, pas racoleur pour un sou, très sincère et très bien produit dans la manière d'aborder un deuil.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Bèh je persiste, ça me gêne un peu. Je suis tellement dans la réalité que je comprends pas (ou j'ai du mal à admettre) qu'on puisse jouer la comédie avec un vrai deuil.
Mais j'ai eu les larmes aux yeux évidemment.
 
15 Février 2013
44
39
384
Beuh, je regardais cette série il y a un moment aussi, tant de tristittude, c'est moche :sad:

Sinon, pour celles qui sont mal à l'aise avec ce côté réalité/fiction par rapport à la série, le deuil etc, je me suis toujours demandé comment on continue à travailler dans un tel univers, où il faut sourire, être beau, etc, après un deuil pareil (surtout que, c'est pas comme si ils étaient connus pour être hyper proches, symbiose etc, et qu'ils allaient se marier...), et en fait, je crois que, ben, ils s'en sortent en bossant.
L'autre jour, un chanteur qui travaillait avec sa femme je crois, qui était décédée : ben il bossait comme un fou. Alors que, ça peut paraître surprenant, de continuer la scène, etc.

Après, là dans cet extrait, le personnage que Lea Michele s'est déjà retrouvé à pleurer, etc, dans les premières saisons, mais je l'avais jamais vue aussi ... Sincère, je crois pas que les larmes soient de la comédie. En tout cas je l'ai ressenti comme ça. (d'ailleurs, je ne pense pas qu'elle ai chanté aussi bien directement pendant la prise, on rajoute l'enregistrement son par après).

Enfin, enfin. *mouchemouche*
 
25 Février 2013
95
368
1 104
@Manzazuu Tout à fait d'accord, le travail permet à certains de tenir face au deuil.

D'ailleurs, même si c'était probablement très dur pour tous les acteurs de perdre l'un des leurs, il faut se dire qu'ils n'étaient forcément tous aussi bouleversés que leurs personnages dans l'épisode. N'oublions pas que Glee en rajoute toujours une tonne côté bons sentiments.

Je suis plutôt contente de cet épisode et des choix qui ont été faits : ne pas inventer une histoire autour de la mort de Finn, en faire un épisode hommage mais pas forcément un nouvel arc narratif (les prochains épisodes nous diront si c'est le cas). Je préfère largement ça aux explications moisies que donnent parfois les scénaristes quand un acteur meurt ou quitte le show : genre Kutner dans Dr House qui se suicide sans raison au milieu de la saison, et dont on n'entendra plus jamais parler.

Je pense que les séries ne peuvent traiter correctement de la mort que quand c'est scénarisé, et non précipité par les évènements. Je pense à la mère de Buffy : sublime façon de parler de la mort et du deuil, et ce sur de nombreux épisodes. Dans un cas comme celui de Glee, ce serait plus compliqué et douloureux (et cher, parce que ça veut dire réécrire le scénario... bah oui, c'est une industrie !). Je préfère ce compromis qu'ils ont trouvé.
 
23 Décembre 2012
5 328
59 680
6 794
20anspasses.wordpress.com
manzazuu;4409894 a dit :
Beuh, je regardais cette série il y a un moment aussi, tant de tristittude, c'est moche :sad:

Sinon, pour celles qui sont mal à l'aise avec ce côté réalité/fiction par rapport à la série, le deuil etc, je me suis toujours demandé comment on continue à travailler dans un tel univers, où il faut sourire, être beau, etc, après un deuil pareil (surtout que, c'est pas comme si ils étaient connus pour être hyper proches, symbiose etc, et qu'ils allaient se marier...), et en fait, je crois que, ben, ils s'en sortent en bossant.
L'autre jour, un chanteur qui travaillait avec sa femme je crois, qui était décédée : ben il bossait comme un fou. Alors que, ça peut paraître surprenant, de continuer la scène, etc.

Il y a quelques années, alors que je travaillais dans le monde du divertissement, j'ai appris le décès d'un proche. J'étais à l'étranger et je ne pouvais pas arriver à temps pour l'enterrement. D'autre part, même si ma responsable directe comprenait, je savais qu'une autre partie de l'équipe aurait pris ça pour un abandon professionnel car ça aurait été très dur pour eux de continuer sans moi.
Bref, je ne pouvais pas arrêter de travailler.

Et quand je sortais de ma chambre, je me retrouvais au milieu des clients à qui je ne pouvais PAS raconter ma peine, même quand il me demandait comment ça allait parce qu'ils avaient payé pour passer un bon moment, oublier les soucis.
Il fallait sourire, dire que ça allait super, jouer les enthousiastes pour tout, continuer les activités à 100 à l'heure.
Effectivement, le travail m'empêchait de faire une pause et donc de penser mais ce qui m'a aidé, ce n'était pas tellement de m'assommer sous le boulot mais plutôt la sensation d'avoir une mission que je devais accomplir à tout prix.

J'ai beaucoup écouté la chanson de Queen Show Must Go On chaque fois que je me sentais faiblir.
C'est une chanson interprétée par Freddie Mercury peu de temps avant sa mort. Il était déjà épuisé par la maladie (il était atteint du SIDA à une époque où on en mourait forcément) et se savait sur son lit de mort. Cette chanson que j'aimais déjà beaucoup, je l'ai comprise dans toute sa splendeur à ce moment-là parce qu'elle exprime parfaitement cette certitude dans le monde du divertissement qu'on doit faire rêver les gens, quoiqu'il arrive, le fait qu'il y a un envers du décor toujours moins brillant, qu'un showman est un passionné qui a le spectacle dans le sang, même aux pires moments, mais aussi par métaphore le fait que la tristesse de la mort ne doit pas empêcher de se battre pour la vie.



Il y avait des extraits qui me parlaient particulièrement :
"Le spectacle doit continuer (Show Must Go On)
Au fond de moi mon coeur se brise
Mon maquillage se fissure
Mais mon sourire est toujours là"

"Je serai en haut de l'affiche
J'en ferai des tonnes
Je dois trouver la force de continuer
Le spectacle
Le spectacle doit continuer"

Cette chanson et l'ambiance qu'on ressent dans le monde du divertissement me rappelait cette "mission" : les gens doivent en avoir plein les yeux, rêver, s'évader, et si nous qui sommes là pour ça ne sommes pas capables de leur faire ressentir cet émerveillement, qui le pourra?
Il y a une sorte de pression qu'on se met pour que tout se déroule bien. Pas seulement pour que les gens ne se plaignent pas (parce qu'ils le feront si tu as l'air trop triste alors qu'ils sont là pour rigoler) mais aussi parce que bizarrement, ce rôle sous les feux des projecteurs que tu tiens, ça te donne l'impression que tu as un devoir envers eux et ça te fait sentir vivant même quand c'est à la mort que tu penses.
Et être convaincu de cette mission, t'obliger à mettre des émotions de côté pendant quelques heures, ça aide à supporter la pression et la cadence sous s'effondrer sous le poids du chagrin.

Et bien sûr, s'exprimer par la musique est aussi un grand soutien.

Je pense que ce que ressentent les acteurs et l'équipe de Glee doit un peu ressembler à ce que ressentait Freddie Mercury de Queen quand il continuait à chanter alors qu'il savait que dans quelques mois il ne serait plus là.

(Pas citer merci ;))
 
Dernière édition :
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
neia;4409797 a dit :
Ca fait un petit temps que j'ai arrêté la série, mais je me demande sérieusement comment elle a fait pour chanter aussi juste, aussi bien, pour garder cette qualité de chant malgré toute cette tristesse.

C'est vraiment bluffant.

Je n'ai jamais vraiment regardé mais il me semble qu'ils chantent en flashback non ? Enfin sur la majorité des tournages c'est le cas en principe pour éviter des bruits parasites et que le son soit parfait ce qui peut ne pas être le cas en prise de son directe.
 
27 Novembre 2011
276
314
1 624
46
Bruxelles
farfeluue;4410041 a dit :
neia;4409797 a dit :
Ca fait un petit temps que j'ai arrêté la série, mais je me demande sérieusement comment elle a fait pour chanter aussi juste, aussi bien, pour garder cette qualité de chant malgré toute cette tristesse.

C'est vraiment bluffant.

Je n'ai jamais vraiment regardé mais il me semble qu'ils chantent en flashback non ? Enfin sur la majorité des tournages c'est le cas en principe pour éviter des bruits parasites et que le son soit parfait ce qui peut ne pas être le cas en prise de son directe.
en playback tu veux dire?

oui, ici, c'est clairement du playback, on peut difficilement pleurer (et renfiler) sans que cela s'entende
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes