Grande Salle - Coupe des 4 Maisons 2019

Quel format de salle commune pour cette année ?

  • Discord, vive l'innovation et les salles communes qui changent de tête chaque année

    Votes : 11 29,7%
  • Forumactif, le canapé a gardé la forme de mon derrière et je tiens à ce privilège

    Votes : 8 21,6%
  • Ça m'est égal, tant qu'il y a de la Biéraubeurre à volonté

    Votes : 18 48,6%

  • Total des votants
    37
  • Sondage fermé .

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Ouiii, les burgers de Nagi @Nil reviennent dans la Grande Salle ! :dowant: Bon retour parmi nous ! :potternoes:
(attention, si les Serpentard.e.s te proposent de rencontrer leur basilic nommé Rudolph, sache qu'il ne s'agit PAS d'une plante aromatique pouvant égayer tes préparations culinaires :lunette: )(même si dans un burger c'est tout à fait délicieux :bave:)
 

Nouish

Cracbadaboum
4 Décembre 2013
559
5 354
4 264
OMGGG MERCI DE M'AVOIR MENTIONNÉE. JE SUIS PARTANTE.
NIL :dowant: :rainbow: :dowant: :gnih: :dowant:

(attention, si les Serpentard.e.s te proposent de rencontrer leur basilic nommé Rudolph, sache qu'il ne s'agit PAS d'une plante aromatique pouvant égayer tes préparations culinaires :lunette: )

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai lu "montrer" au lieu de "rencontrer" et ça m'a fait rire comme une débile :yawn:
Mais vraiment, n'hésitez pas si vous voulez qu'on vous...... montre...... notre Basilic....... :winky:
 
J

JAK-STAT

Guest
Je me suis inscrit à Gryffyfi (vous êtes où :angry: on est pas beaucoup !) mais j'ai une question: on peut être plusieurs à s'inscrire pour un défi ? pour le défi d'écriture de la 1ère semaine, il y a Alien_or, mais je pourrais m'y mettre aussi (bien que je sois une bille) ? ou j'ai rien calé et c'est elle qui donne le thème ? XD pardonnez c'est ma première fois
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 294
4 084
33
on peut être plusieurs à s'inscrire pour un défi ?
Non, il n'y a qu'une seule personne pouvant proposer un défi par semaine (pour que tout le monde fasse le même et qu'on puisse comparer sur un pied d'égalité) et je présume qu'un type défi ne peut revenir qu'une seule fois pour éviter la redondance des défis.
 
J

JAK-STAT

Guest
@J_Serpentine justement celleux qui sont dans la liste là avec le défi de la semaine c'est pour proposer le thème ? ^^ c'est pas pour le faire ? tous les gens d'une maison peuvent faire le défi ?
 
  • Big up !
Réactions : Nil et FLYxAWAY

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 294
4 084
33
@JAK-STAT Ah d'accord, je vois ta question ^^
La liste permet aux participants de s'inscrire pour proposer un défi du thème de leur choix. Par exemple, je me suis inscrite à je-ne-sais-plus-quelle-semaine pour proposer à l'ensemble des participants de la Coupe un défi qui aura pour thématique le make-up/cosplay.
Quiconque sera intéressé par mon défi pourra le réaliser pour rapporter des points à sa maison, moi y compris :)
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Coucou ! Je m'inscris évidemment pour cette Coupe et j'espère être un peu plus présente que l'année dernière :shifty:.. C'est beaucoup moins drôle quand on n'est pas à fond dedans...
Sinon je suis un peu triste que @Azelais soit codirectrice parce qu'elle ne participera plus au sein de ma merveilleuse maison et que je me réjouissais toujours de voir ses splendides créations :cretin: !
Et my two cents : moi je veux surtout pas changer les maisons :supermad:Concourir pour Serdaigle est un de mes trucs préférés pour la Coupe, si ça devait être Equipe Rouge ou Equipe Hermione je serais très déçue, même si j'adore Hermione :rire: Bref, ça servait à rien de dire ça vu que c'est pas l'ordre du jour, mais voilà. Je suis très contente d'être là :loveeyes:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
je présume qu'un type défi ne peut revenir qu'une seule fois pour éviter la redondance des défis.
Petite précision à ce sujet : l'idéal est effectivement d'avoir des sujets vraiment différents, mais il y a déjà eu plusieurs années où le même thème général est revenu plusieurs fois (DIY par exemple) avec des sujets en fait bien différents, donc si quelqu'un a vraiment envie d'occuper le dernier créneau avec une idée qui lui tient à cœur, qu'iel n'hésite pas, même si ça a l'air de faire doublon avec un autre thème. Il y a peu de chances que ce soit exactement la même chose que l'autre, et s'il s'avère après la sortie du premier défi concerné que c'est le cas, il sera toujours temps d'adapter l'idée en question pour essayer d'en faire un sujet un peu plus original par rapport au défi déjà réalisé sur ce thème.
(edit : ah, je viens de voir que le créneau avait justement été pris, parfait du coup ! Gardez en tête ce petit laïus pour l'année prochaine :cretin: )

@Kaylie Moh :puppyeyes: C'est si gentil ! Un point pour... euh :shifty:... pour le Ronflak Cornu ! :lunette:
(En vrai, je pense que je participerai quand même à un ou deux défis mais en off, parce que je doute d'être capable de ne rien essayer du tout sur tout un été, les habitudes ont la vie trop dure :yawn: )
Et oui, il est entendu que les maisons vont garder leur forme actuelle pour cette édition, pas d'équipes "Les gnomes du Terrier" ou "Le club des Chasseurs Sans Tête" cette année :cretin:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes