Grands défis et petits bottages de fesses

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Théano, le 3 août 2016.

1. Théano

Théano
    Expand Collapse
    Bleue...

Vous savez quoi ? C'est mon premier topic ! :halp:

Que je vous explique un peu l'idée pour celleux qui ont atterri là par hasard...

C'est parti d'une constatation : parfois la seule chose/personne qui nous empêche de nous lancer dans un nouveau projet ou un petit défi "quelconque" (à partir du moment où c'est important pour vous, ce n'est pas quelconque), c'est nous-même ! :facepalm:

Je ne vais pas blablater sur les croyances limitantes, le manque de confiance en soi etc même si c'est probablement lié. D'une part parce que je n'y connais pas grand chose, d'autre part parce que ce n'est pas le but de ce topic.

L'idée, c'est de poster ici quelque chose qu'on a envie de faire mais qui représente un défi pour lequel on n'arrive pas à se lancer et on se trouve toujours de mauvaises excuses pour repousser. Et puis de venir poster ensuite la progression petit à petit. Ça peut être absolument tout et n'importe quoi de refaire la déco de sa chambre ou de ses toilettes à se lancer dans l'écriture d'un roman, ce que vous voulez. J'ai mis "grands" dans le titre parce que ça faisait plus joli et que même si c'est tout petit, c'est souvent grand à nos yeux. (c'est pas clair du tout ma phrase là :lunette:)

Et si les autres passent par là et voient que ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de progression annoncée, demander "au fait tu en es où dans ton défi ? :innocent:" façon encouragement ou bottage d'arrière-train à la demande.

En résumé : on poste son défi parce qu'en parler ça motive à le faire, on s'encourage, on motive les autres à coupdepiedauculthérapie si besoin.

Parce que finalement, on en est parfaitement capable ! :supermad: :supermad: :supermad:

Je commence ?

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

(et puis j'ai plein d'autres défis petits ou grands dans lesquels je n'ose pas me lancer pour la suite :halp:)

À vous ! :jv: :supermad:

Bikerbae, KatArryn1, copaulette et 34 autres ont BigUpé ce message.
  2. Théano

Théano
    Expand Collapse
    Bleue...

Jhil, Alegria., Ignis Aurae et 7 autres ont BigUpé ce message.
  3. Théano

Théano
    Expand Collapse
    Bleue...

@Mimi Pinkerton c'est vrai que c'est plus sympa quand on comprend un minimum la langue du pays où l'on va. :caprice:
    C'est vraiment un chouette projet ! :jv:

Ignis Aurae, Sitelle, Lycam et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. loy

loy
    Expand Collapse
    Compte nuages bénévole

Ouiiii ! :paillettes: Bonjour petit topic ! Et bravo @Théano pour ton premier !

Ok je sais que je fais partie de la petite bande qui l'a réclamé mais je n'ose pas mettre de grosses choses dessus de peur de ne pas tenir.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Oh et puis profiter de ces nouvelles arrivées sur duolingo pour me remettre plus sérieusement au suédois, mais ça n'est pas un vrai défi. D'ailleurs @Mimi Pinkerton

copaulette, Jhil, Alegria. et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. CaraNougat

CaraNougat
    Expand Collapse
    It's my party, and I cry if I want to.

J'adore cette idée de topic...!

Voici ma liste (pour l'instant :ninja: )

J'ai tellement d'autres choses à faire mais j'essaie de ne pas me surmener :crying:
    Ce sont des tâches que je suis sensée travailler un peu tout les jours, donc si je vous dit que ça n'avance pas, c'est qu'il y a un problème :lol:

copaulette, Jhil, Ignis Aurae et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. Serafina Pekkala

Serafina Pekkala
    Expand Collapse
    Dis-moi Harry, à quoi sert un canard en caoutchouc exactement ?

Je viens squatter aussi :ninja:

J'ai besoin de bottage de fesses pour oser m'inscrire à un stage d'une semaine pour apprendre à manœuvrer un bateau habitable en septembre. Je devais partir en Italie avec mon copain mais finalement il ne peut pas donc je me suis motivée à faire ça, j'en ai envie depuis longtemps mais je n'avais jamais sauté le pas :shifty:
    Mais je n'arrête pas de repousser : c'est un investissement financier important pour mon budget, je ne connaîtrai personne, j'ai peur que ça ne me plaise pas, de me tromper sur le niveau du stage, il faut que j'ai mon permis pour fin septembre et j'ai peur que ça me bloque au niveau des dates... :rolleyes:
    En termes d'étapes il faut que j'appelle l'association qui organise pour vérifier que le niveau du stage me correspond, puis que je réserve :lunette: j'ai essayé d'appeler aujourd'hui mais ça ne répondait pas, il faut que je réessaye demain :supermad:

Jhil, Ignis Aurae, Eugenye et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. Bae

Bae
    Expand Collapse

Bonne initiative, j'aime bien l'idée !

Sixteen Saltines, Jhil, Ignis Aurae et 13 autres ont BigUpé ce message.
  8. Réminiscence.

Réminiscence.
    Expand Collapse
    Music is the cure to my soul

COUCOU :hello: ME VOILÀ ENFIN !!!!

Déjà @Théano merci pour se topic.:worthy:
    Pour moi c'est un sujet/une idée de plus pour me motiver et pour m'aider à changer mon quotidien.

Burial, Jhil, Major Lazer et 14 autres ont BigUpé ce message.
  9. Faoxie

Faoxie
    Expand Collapse
    "Freeze your brain !"

Bikerbae, Roonie, Ignis Aurae et 12 autres ont BigUpé ce message.
  10. Théano

Théano
    Expand Collapse
    Bleue...