Grands défis et petits bottages de fesses

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Théano, le 3 août 2016.

1. Théano

Théano
    Expand Collapse
    Bleue...

Vous savez quoi ? C'est mon premier topic ! :halp:

Que je vous explique un peu l'idée pour celleux qui ont atterri là par hasard...

C'est parti d'une constatation : parfois la seule chose/personne qui nous empêche de nous lancer dans un nouveau projet ou un petit défi "quelconque" (à partir du moment où c'est important pour vous, ce n'est pas quelconque), c'est nous-même ! :facepalm:

Je ne vais pas blablater sur les croyances limitantes, le manque de confiance en soi etc même si c'est probablement lié. D'une part parce que je n'y connais pas grand chose, d'autre part parce que ce n'est pas le but de ce topic.

L'idée, c'est de poster ici quelque chose qu'on a envie de faire mais qui représente un défi pour lequel on n'arrive pas à se lancer et on se trouve toujours de mauvaises excuses pour repousser. Et puis de venir poster ensuite la progression petit à petit. Ça peut être absolument tout et n'importe quoi de refaire la déco de sa chambre ou de ses toilettes à se lancer dans l'écriture d'un roman, ce que vous voulez. J'ai mis "grands" dans le titre parce que ça faisait plus joli et que même si c'est tout petit, c'est souvent grand à nos yeux. (c'est pas clair du tout ma phrase là :lunette:)

Et si les autres passent par là et voient que ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de progression annoncée, demander "au fait tu en es où dans ton défi ? :innocent:" façon encouragement ou bottage d'arrière-train à la demande.

En résumé : on poste son défi parce qu'en parler ça motive à le faire, on s'encourage, on motive les autres à coupdepiedauculthérapie si besoin.

Parce que finalement, on en est parfaitement capable ! :supermad: :supermad: :supermad:

Je commence ?

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !