Gratuité des transports publics : Assistanat ou réel accompagnement social ?

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Mais en même temps je pense pas que ça soit aux régions de prendre des mesures pour réduire le chômage. C'est pas 'dans le but de réduire le chômage' que cette gratuité a été décidé par la région. Ca c'est le travail de l'Etat, à mon sens...
C'est une aide qui est censée aider les rmistes à faire face à leu situation, pas une mesure qui vise à changer la société...
 
1 Décembre 2006
528
18
2 959
boussy st antoine
Je le trouve plutôt interressant ce topic alors je viens mettre mon grain de sel !!!
La gratuité des transports concernent les RMIstes, les bénéficiares de l'ASS (Allocation solidarite spécifique) et de l'API ( allocation parent isolé) !!!
Quitte à ne pas me faire que des amies ( non je plaisante ) je suis pour cette gratuité des transports étant donné le prix que ca coute !!! D'ailluers je pense qu'on devrait faire baisser les prix, il y aurait moins de fraudes et donc moins besoin d'aide !!
ou alors reste la possibilité d'une gratuité en fonction des ressources comme les quotients pour les cantines par exemple !!!
parce que même si les situations des étudiants et des Rmistes sont complètement différentes il est vrai que être étudiants en france devient parfois un peu un luxe que tout le monde ne peut pas se permettre !!
Enfin je terminerai par dire que c'est vrai qu'il y a toujours un part de "profiteurs" du système mais comme ça a déjà été dit je préfère aider plus de gens quitte à ce que dans le lot il y en aient qui profitent plutôt que pas du tout !!!
la société française marche ou en tout les cas essaie de marcher grâce au système de solidarité et ce depuis 1945 y a qu'a voir la sécu, les retraites ...
Moi je suis fière que mon pays ce préoccupe des gens en difficulté, c'est celui là qui me ressemble pas la partie individualiste !!!
après c'est clair chacun ses convictions et il n'y en a pas une meilleure ou plus valable que les autres liberté d'expression c'est aussi ça la france !!!!

( Oula le pavé ... merci si vous êtes alléé jusqu'au bout j'aurais surement moi meme pas tout lu !!! :d:d )
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
kfar a dit :
Enfin je terminerai par dire que c'est vrai qu'il y a toujours un part de "profiteurs" du système mais comme ça a déjà été dit je préfère aider plus de gens quitte à ce que dans le lot il y en aient qui profitent plutôt que pas du tout !!!

Non je ne suis pas de celles qui croient que tous les RMIstes glandent! Mais juste que dans l'absolu, aider des gens quitte à aider des qui ne le devraient pas l'être, ça vaut toujours le coup.
Tu as super raison :eek: et je ne m'avais jamais pensé à un truc comme ça. Je trouve que c'est une bien bonne manière de raisonner!

EDIT : Mais je parlais en appliquant l'idée en général. Pour le sujet en lui-même je reste sur mes positions.
 
1 Décembre 2006
528
18
2 959
boussy st antoine
T'en fais pas Leev je n'ai jamais cru que tu pensais que les tous RMIstes glandent !! :d:d
D'ailleurs je ne visais pas une seule d'entre vous !! :d Je ne crois pas qu'une seule fille ici pense ça !!
Bref j'exposais juste ma façon de voir les choses ! ;)
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Ah mais je n'ai jamais cru que tu me visais, ni moi ni personne d'autre d'ailleurs.
J'ai commencé mon message comme ça pour dire que malgré tout, j'avais envie de réagir à ça, en fait.
 
3 Novembre 2006
346
1
4 699
Je suis pour qu'on aide les gens mais il y a des limites je pense.
les RMIstes on tout plein d'aide au bout du compte il on cassiment plus rien a payé alors certain se dissent pourquoi travailler ?
ils se complaise dans cette situation trop facile pas tous évidement je ne fais pas du tout une généralité.
il ont la cmu, aide allimentaire, pas de taxe tv, prime de noel, prise en charge d'une bonne partie du loyer et maintenant gratuité des transports , corrigé moi si je me trompe ou si j'ai oublié quelque choses.
Alors oui à quoi ca sert de travaillé.
Des gens qui travaille ne savent pas s'en sortir.
Enfaite pour ne pas avoir de probleme il faut etre RMIste
aidé oui mais pas tout donner.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes