Grèves ratp/sncf (et autres) des 13 et 14 nov. (et plus?)

A

AnonymousUser

Guest
Reiyel a dit :
Je suis allée à la sncf me faire faire un petit justificatif et regarder les horaires jusqu'à lundi (les mêmes que ces derniers jours), et j'ai demandé à un collègue normalement je devrais être payée.
Ouf.

Alors que tu n'es pas allée travailler ? Ton employeur est conciliant, tu as de la chance.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Bein je sais que pour les retards, si c'est justifié (du type billet de retard de la sncf) ils sont obligés de ne pas le prendre en compte. Après je sais pas du tout comment ça marche pour les absences, mais c'est clair qu'il faut qu'elle soit justifié, le simple fait qu'il y ait une grève ne suffit pas, là j'ai bien fait faire un billet disant que je n'avais pas de train après telle heure. Sinon je bosse à Mac Do, je sais pas vraiment s'ils sont conciliants ou s'ils sont obligés de le faire en fait, mais ça m'étonnerait un peu qu'ils le fassent sans y être obligé, c'est pas forcément dans leurs habitudes.
Après je ne serai sûre d'être payée que quand j'aurai reçu ma fiche de paye, là c'est juste mon copain qui m'a dit "je pense que si 'tas un justificatif c'est bon", quoi.
 
21 Août 2007
164
1
2 899
Cernay la ville
je ne sais plus qui parlait de se faire rembourser les billets de trains, mais en ce qui concerne la carte imagin r, le coup a bien été monté: cette année ils ont bien indiqué que aucun remboursement ne serait fait en cas de grève. J'espère que cette grève ne va pas trop durer, ça me fait vraiment chier d'avoir payé (cher!) pour rien en plus de mettre trois heures à rentrer chez moi dans un ter bondé au lieu de 45 minutes en rer.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
C'est reconduit au moins jusqu'à mardi pour joindre la grève de la fonction publique.
Sur ma ligne de banlieue ça sera équivalent à la semaine dernière
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Si d'ici Lundi y'a pas de changement, je vais devoir monter à Lille non pas en train, mais en bus. Soit 2h55 de trajet avec 1h de battement pour un changement au lieu de 1h50 direct. Youpi quoi. :rolleyes:
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Reiyel a dit :
C'est reconduit au moins jusqu'à mardi pour joindre la grève de la fonction publique.
Sur ma ligne de banlieue ça sera équivalent à la semaine dernière

Ha oui c'est bien ce que je me disais merci. Bon bha je sais déjà que je serais en retard. Le premier train est à 6h20 sur la ligne C. Pour être à l'heure il fallait que je prenne celui de 5h45. Tant pis pour ma tronche. Et le plus marrant sa va être la ligne A. Que je vais m'amuser pour rejoindre Torcy. J'aime \o/
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
.Flo. a dit :
Si d'ici Lundi y'a pas de changement, je vais devoir monter à Lille non pas en train, mais en bus. Soit 2h55 de trajet avec 1h de battement pour un changement au lieu de 1h50 direct. Youpi quoi. :rolleyes:

Il existe pas mal de sites de covoiturages sinon.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Ah oui, j'allais dire comme Minda, à Montparnasse par exemple, après la grève du 18 octobre, il y avait un panneau qui indiquait que tous les utilisateurs des cartes Imagin'R et Orange seraient dédomagés financièrement sur l'abonnement du moins suivant.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
pikpok a dit :
Est-ce que le RER B fonctionne un minimum aujourd'hui ? Et " interconnexion suspendu " ça veut dire quoi ?

Le RER B je pense que c'est à peu près comme les autres jours.
Pour l'interconnexion, aucune idée, je me pose la même question depuis le début de la grève.

(en fait sur le site y a marqué service non assuré donc si j'étais toi je ne tenterais pas)

C'est confirmé aux infos de France Inter, il n'y en a pas du tout.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes