Grippe A et vaccinations de masse

29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
_lilou_;1262083 a dit :
Euh, ce n'est pas "nous". Une personne l'a mentionné. (je ne la vise pas, c'est juste pour dire que dans deux pots de suite, au lieu de t'adresser à une personne, tu mets tout le monde dans le même sac !)

Sinon, pour le point Godwin je suis d'accord. Je ne comprends pas pourquoi dès qu'on s'en approche, l'argument tombe ?

Et ça, qu'est-ce que c'est? Elle vient pas de toi cette phrase?
T'as vu c'est chiant d'être repris sur des trucs pareils.

_lilou_;1262083 a dit :
Alors alors alors. Ces phrases sont presque toutes de moi. Comme je le mentionne plus haut, pourquoi mets tu tout le monde (de l'autre coté) dans le même sac ? Qui te dit que mes propos sont cautionnés par les autres filles ayant un avis similaire ?

C'est un détail, mais ça m'énerve.

Vous êtes à peu près dans le même sac tout comme nous sommes à peu près dans le même sac, faut arrêter avec l'hypocrisie! Y a clairement deux camps qui se rapprochent avec il est vrai deux avis quand même tranchés et nets; bien que je l'avoue oui sur certains points on est pas exactement d'accord dans nos propres camps mais ça c'est obligé, après on rentre dans des sous-sujets!

_Lilou- a dit :
Et sinon, entre nous, que ça fasse mal ou pas, c'est pas le sujet. Si ce sujet est si sensible, ne joue pas avec tes nerfs, ouvre un sujet : "témoignages/soutiens/..." qui ne provoquera pas de réactions vives. On ne peut pas tout avoir hein. Et oui, quand on balance ce que tu dis comme des vérités générales, il faut s'attendre à une levée de boucliers. Si tu n'y es pas prête, n'interviens plus, ou dans un autre contexte. Ta souffrance est sûrement immense, mais elle ne donne pas à ton opinion plus de poids qu'à celle des autres.

C'est pour cela que j'avais pas envie de continuer sur ce sujet. Mais
devant les provocations, je suis bête, je continue à me faire mal!:biggrin:

Par contre, on va éviter d'ouvrir un sujet "Témoignages et soutiens" pour que vous veniez le lire et sourire de notre paranoïa, ce serait trop tomber dans le pathétique et ça vous ferait presque plaisir. De plus, il manquerait plus que ça, que tu me dise ce que j'ai à faire! Par contre je suis d'accord pour me la fermer puisque je le voulais à la base. Mais tant que tu me reprendras avec un jugement à la con, je continuerai (je sens qu'on va y rester longtemps).

Attention, que je balance des vérités génerales, c'est ton ressenti. J'ai jamais dit moi-même que j'en balançais. Ou si j'en balance, vous le faites aussi. Je dis ce que je pense et sans le renfort de sources du gouvernement, qui passent plus dans ce cas comme preuves de vérités générales (or pour moi, ce sont des contre-vérités).

Ma souffrance ne donne pas plus de poids à mes opinions (la preuve c'est qu'on ne me croit pas pour autant!); tout comme votre non-souffrance, à mes yeux, n'en donne pas plus.
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Je ne vais pas reprendre les derniers posts point par point, mais je voudrai quand même souligner une chose.
"Vous" (de manière générale), dites que nous balançons des choses comme des vérités sorties de nulle part et que ça vous choque, ce que je peux tout a fait comprendre.
Mais, vous devriez aussi comprendre que lorsque vous sortez des références "officielles", ça nous fait le même effet... Pour nous ces propos ne sont pas plus dignes de confiance que ce que dit la boulangère du coin (bon j'exagère un ptit peu, il y aussi des éléments dont tout le monde est a peu pres sur, mais ce dans les deux "camps")
On balance notre avis, ok, et perso j'étais loin d'imaginer que ça surprendrai autant de monde.
Vous balancez le votre, et ça nous choque de la même manière, parce que nous n'avons pas la même vision des choses, et que pour nous il est naturel de ne pas prendre ce que dit l'OMS pour argent comptant, comme pour vous il est naturel de se méfier des gens qui remettent tout ça en cause.

Bref, je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mon message n'a pas d'autre interet que d'essayer d'expliquer le pourquoi du débat un peu foireux, en toute amitié..
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Lolli;1262162 a dit :
Je ne vais pas reprendre les derniers posts point par point, mais je voudrai quand même souligner une chose.
"Vous" (de manière générale), dites que nous balançons des choses comme des vérités sorties de nulle part et que ça vous choque, ce que je peux tout a fait comprendre.
Mais, vous devriez aussi comprendre que lorsque vous sortez des références "officielles", ça nous fait le même effet... Pour nous ces propos ne sont pas plus dignes de confiance que ce que dit la boulangère du coin (bon j'exagère un ptit peu, il y aussi des éléments dont tout le monde est a peu pres sur, mais ce dans les deux "camps")
On balance notre avis, ok, et perso j'étais loin d'imaginer que ça surprendrai autant de monde.
Vous balancez le votre, et ça nous choque de la même manière, parce que nous n'avons pas la même vision des choses, et que pour nous il est naturel de ne pas prendre ce que dit l'OMS pour argent comptant, comme pour vous il est naturel de se méfier des gens qui remettent tout ça en cause.

Bref, je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mon message n'a pas d'autre interet que d'essayer d'expliquer le pourquoi du débat un peu foireux, en toute amitié..

Le probléme c'est que je considére quand même que ce dque dit l'OMS a beaucoup plus de valeur que ce que pourra me dire un "petit" scientifique , donc effectivement je me fie aux avis officiels même si je pense que parfois une distance vis a vis de ses sources est légitime . Maintenant ce que je me demande c'est pourquoi ici l'OMS ne serait pas crédible ?
Les scandales dans l'industrie pharmaceutique ont exister et existe tjr ( Les bébés thalidomide , les essais humains au Niger je croit ) mais pour moi le vaccin c'est quand même un principe essentiel , un de ceux pour lesquel il existe (enfin je pensais qu'il existait ) un consensus . Alors oui effectivement que je suis surprise d'avoir un autre son de cloche , et surtout je suis surprise que cet autre son de cloche soit si alarmiste . Je crois qu'il est difficile de tout remettre en cause d'un seul coup il faut un temp pour assimiler ce que vous dites , deux vérifier ce que vous dites et enfin adhérer ou non .
Et pour l'instant je n'ai pas vu de sources que je considére fiable pour vous croire ( mis a part ce qu'a dit Sky Doll sur le tamiflu et le possible lien avec le suicide article qu'on peut trouver dans la revue Prescrire qui est une des rare voir la seul , magazine médical en France qui ne reçoit aucun sponsor de l'industrie pharmaceutique ce qui leur permet de garder une certaines distance et d'avoir un avis que je considére objectif ).
 
A

AnonymousUser

Guest
La dernière chose que j'aurais a souligné pour revenir au vrai sujet de base, c'est qu'à en croire les médias le corps médical (médecins, infirmières etc) refusent absolument le vaccin et le déconseille.
Personnellement, j'aurais du mal à comprendre qu'on puisse faire encore une confiance aveugle quand même les plus "concernés", les plus exposés et les plus aptes à savoir si c'est "bon ou pas" en doutent!
 
18 Avril 2008
1 346
374
2 484
Si je suis malade, c'est mon médecin qui me dira quoi faire. (Le mieux serait quand même que je ne tombe pas malade.)
Prout.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Tristana;1261819 a dit :


Heureusement que tu es là pour venir mettre ton grain de sel, comme un cheveu sur la soupe, toi et Madmoizelle N, sans donner votre propre avis sur la vaccination, et surtout nous dire combien le sujet est grave et qu'il ne s'agit pas de parler d'une grosse cuisse ou d'un gros cul - comme si on ne le savait pas!

Pour info, j'ai donné mon avis dans les premières pages du topic. J'ai la flemme de chercher mon message mais je le redis. Je ne me ferais pas vacciner par principe. Ce vaccin ne me semble pas utile dans mon cas, ce n'est qu'une grippe. Si je dois l'attraper j'irais voir mon médecin et je prendrais le traitement qu'il me prescrira. Je ne me ferais pas vacciner parce que je refuse de participer à un endoctrinement de masse. Je refuse de donner de l'argent aux labos parce que Roselyne Bachelot (qui fut consultante pour plusieurs grands labos) me le demande.
Et justement le sujet est bien trop grave pour être traitée de cette façon à mon avis. Dans un "camp" comme dans l'autre je ne trouve personne qui arrive à me convaincre tout simplement parce qu'à mon avis personne ici n'a les capacités pour répondre à ça.
 
A

AnonymousUser

Guest
Tristana : Je ne te répondrai plus ici, je n'ai pas envie de te suivre dans des propos qui finalement n'ont plus rien à voir avec le débat. J'ai l'impression que depuis le début tu réponds avec agressivité pour peu qu'on ne pense pas comme toi. Autant je n'ai aucun souci à participer à un débat houleux, autant quand les gens sont attaqués directement, ça ne m'intéresse plus. Et vu que je n'ai pas le recul nécessaire pour ne pas répondre sur le même ton, je laisse tomber.
 
A

AnonymousUser

Guest
Lolli et Tristana, pour ne citer qu'elles, ont partagé avec nous leurs convictions personnelles, ce qui leur tenait à coeur.

La vaccination est une thématique sensible qui attire sur la scène (le débat public) des décisions (se faire vacciner ou non) dont les motifs demeurent personnels, intimes.

Un autre sujet aurait pu être ouvert en parallèle sur les bienfaits de la vaccination afin de prévenir un risque de pandémie. Un second avec comme point de départ un lancement plus neutre (exemple : comptez-vous vous faire vacciner ?). Il y avait d'autres possibilités, un espace de (c)réa(c)tion, pour les personnes troublées par le sujet actuel.

Me concernant, je ne communiquerai pas mes choix relatifs à cette vaccination. Néanmoins je trouve ça chouette d'avoir la possibilité, dans ma société actuelle, de comparer différents points de vue, de lire des informations contradictoires. Avoir cette possibilité là, cette ouverture là, au-delà des communiqués dits officiels, est importante. Et même si je ne suis pas forcément en accord avec tout ce qui a été dit, pour ça, je vous remercie (-:
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Patrick Pelloux, le président de l'Association des médecins urgentistes hospitaliers de France, a dit cet après-midi sur le plateau du magazine de la santé de France 5 qu'il se fera vacciner contre la grippe A demain dans la journée.

Il a par ailleurs dénoncé les lobbies qui profitent de la polémique en cours pour remettre en cause le rôle joué par les vaccins dans les progrès enregistrés en matière de santé, évoquant, entre autre, l'éradication de la variole.
 
A

AnonymousUser

Guest
Denis;1265003 a dit :
Patrick Pelloux, le président de l'Association des médecins urgentistes hospitaliers de France, a dit cet après-midi sur le plateau du magazine de la santé de France 5 qu'il se fera vacciner contre la grippe A demain dans la journée.

Il a par ailleurs dénoncé les lobbies qui profitent de la polémique en cours pour remettre en cause le rôle joué par les vaccins dans les progrès enregistrés en matière de santé, évoquant, entre autre, l'éradication de la variole.
Je suis sure qu'on peut aussi bien sortir un président de je ne sais quoi qui dit le contraire donc là, comme ça, ça ne veut pas dire grand chose...
 
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
J'apporte ma modique contribution personnelle. Jusqu'à maintenant je n'ai jamais remis en question la vaccination, en tout cas jusque très récemment. Je me suis faite vaccinée les yeux fermées pour l'hépatite A et B parce que pour moi c'était comme toutes les vaccinations : automatiques. Je ne me suis jamais posée la question de savoir si c'était nécéssaire ou pas, pour moi c'était évident que oui. Après avoir lu ce topic je me dis que les médecins devraient quand même se renseigner sur l'utilité de la vaccination puisqu'apparement pour l'hépatite B ce n'est pas indispensable. Concedrnant d'autres risques, comme la sclérose en plaque, je ne sais pas si ça a été démontré ou pas, apparement les avis sont contradictoires mais personnellement je n'en ai jamais entendu parlé, ni même d'aucun effet secondaire pour aucun des vaccins que j'ai pris. Il y a quelques années ma gynéco m'a dépisté le HPV, un de ceux qui donnent le cancer et m'a parlé de me faire vacciner pour me protéger des autres formes car en attrapper une n'empêchait pas d'attraper les autres... il y a peu, sur wikipédia (bon ce n'est pas forcément une source sure mais ça m'a interpellée...), ils disaient que lorsqu'on était déjà porteuse du virus cela pouvait augmenter le risque de cancer ou en tout cas de présence de cellules atypiques. Bref toujours est il que si des filles ont des sources fiables à ce sujet ça m'intéresse grandement.


Et personnellement ce topic m'aurait quand même questionnée sur faut-il se vacciner alors que jusqu'à maintenant la question ne se posait pas. A part la grippe A parce que je ne me sens pas concernée
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes