Grippe A et vaccinations de masse

20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Fée Cloclo;1259885 a dit :
On peut aussi te retourner le compliment, tu n'as pas un avis plus ouvert, et on se heurte également à ta façon de penser. je suis d'accord avec _lilou_ quand elle qualifie ce sujet d'appel au boycottage du vaccin à peine déguisé. Chacun a le droit d'expliquer les raisons qui le poussent à faire tel ou tel choix.

Haha
Mais oui, tu peux me retourner le compliment, sauf que je ne donne pas ce "compliment" gratuitement, j'explique étant donné que vous ne comprenez pas...
Inverser les rôles ok, même si ça manque d'imagination, mais faudrait que ça colle.
Enfin perso je m'en branle que ça ne t'intéresse pas, je ne t'ai pas demandé de venir répondre ici.
Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais j'ai le droit d'arrêter une discussion quand je la trouve creuse et inintéressante.
 
2 Avril 2009
1 674
423
1 804
Reims
Fée Cloclo;1259885 a dit :
On peut aussi te retourner le compliment, tu n'as pas un avis plus ouvert, et on se heurte également à ta façon de penser. je suis d'accord avec _lilou_ quand elle qualifie ce sujet d'appel au boycottage du vaccin à peine déguisé. Chacun a le droit d'expliquer les raisons qui le poussent à faire tel ou tel choix.

Nan mais là les filles vous craquez sérieux !
"Un appel déguisé au boycottage du vaccin", HAHAHA :yawn:
Trop drôle...
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Mais t'as des problèmes pour comprendre mes posts?
Je l'ai arrêtée la discussion (tu sais, celle sur les vaccins), il me semble qu'on a changé de sujet non?
Il se trouve que certaines personnes se sont demandé pourquoi on arrêtait, j'ai donné une explication pour mon cas, point.
Explication elle même incomprise apparemment, donc je précise, c'est pas mon genre de laisser les gens dans l'ignorance :)

Ho et, ne prends pas la peine de peser tes mots pour moi, c'est inutile.
Je deviens désagréable, oui, les gens qui ne comprennent que ce qu'ils veulent ça m'agace.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Fée Cloclo;1259885 a dit :
On peut aussi te retourner le compliment, tu n'as pas un avis plus ouvert, et on se heurte également à ta façon de penser. je suis d'accord avec _lilou_ quand elle qualifie ce sujet d'appel au boycottage du vaccin à peine déguisé. Chacun a le droit d'expliquer les raisons qui le poussent à faire tel ou tel choix.

Haha un appel déguisé au boycottage des vaccins, je l'avais pas lu ça! :yawn: Magnifique phrase.
Ecoute, si tu veux - enfin, si vous voulez, après tout. Mais je ne vois pas en quoi on voudrait déguiser cet appel. Qu'est ce qu'on déguise? Mais on le dit directement, ce qu'on pense! Tu veux qu'on déguise quoi? Que nous sommes des criminelles et désespérées? Ahaha!
Putain mais libres à tous de penser ce qu'ils veulent. Moi, j'ai mes opinions, t'as les tiennes, et on les a défendues, point à la ligne. Pour moi le plus important est d'avoir dit des choses que j'estime bien trop souvent tues et si ça peut faire réfléchir, ne serait-ce que deux secondes, sur le système de santé, le fonctionnement des labos, lescampagnes de vaccination, la composition des vaccins, j'en tirerai au moins un sourire de satisfaction.

Dès le départ j'ai vu qu'en réalité, derrière cette histoire de vaccins, il s'agit de reprendre l'autre à coups de beaux mots et de belles phrases et d'une morale sans faille - Vous attaquez direct et par des moyens assez pourris (en jouant sur notre sensibilité). Je suis d'accord pour un débat, mais un beau débat intelligent et constructif et là, ce que je vois, c'est une espèce d'intolérance totale et une incapacité à imaginer ne serait-ce qu'une fois la possibilité de ce que l'on avance (ça c'est plus tolérable mais à ce point c'est de l'acharnement!). De plus, chacun de nos propos ont été repris magnifiquement bien mais si je devais m'evertuer à reprendre les votres, j'en aurais pour bien longtemps... J'ai déjà resumé ma pensée, c'est un résumé, ça ne dit pas tout, mais je pense que ça a suffi. J'ai vite vu qu'avec vous, apparemment, ça peut durer des années. En effet, nos deux points de vues étriqués s'affrontent: Si de mon coté j'ai rien appris de vous, j'aimerais savoir ce que vous avez appris de nous? (à part une mauvaise image). Là, tu verras si la discussion est en effet stérile - ou pas. En disant tu je m'adresse également à Lilou qui fait ses petits Big-Up également.

C'est simple, à vos yeux, nous sommes des imbéciles, paranoïaques et dangereuses envers nous et envers les autres, qui vivent dans la vengeance de ce qui leur est atrocement arrivé et veulent convertir les autres dans leur petite secte merdique. Tu crois que j'ai envie de discuter avec des gens qui pensent ça de moi?


Vu qu'on part complètement du sujet initial, je pense qu'il serait intéressant de clore le débat et de fermer la discussion, à moins que vous ayiez envie de continuer vos belles paroles à coups de "Je suis étonnée" "Je suis choquée" "Je n'en reviens pas", ce qui est votre droit.
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Il me semblerait judicieux de reprendre le cours de la discussion et le sujet initial sans en arriver à de telles réponses. Éviter les prises de becs inutiles et stériles, ça ne fera pas avancer le topic de façon constructive ! Il y a les MP pour éventuellement régler vos affaires entre vous ! :)
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
@ Sky Doll

Concernant le syndrome de Guillain Barré, je t'invite à lire ceci :
http://www.afssaps.fr/var/afssaps_site/storage/original/application/80c13b0df57cbfafe5551a115d8c402f.pdf

Pour l'adjuvant, ceci : http://www.who.int/vaccine_safety/topics/adjuvants/squalene/questions_and_answers/fr/index.html

Le vaccin de mon hôpital est le Pandemrix :
> rapport d'évaluation
> notice
> les caractéristiques

Comme je l'ai dit, je tiens mes infos de ma supérieur, pharmacien biologiste.
Un peu moins d'arrogance aurait été la bienvenue, ça n'incite pas à la poursuite dans les forums.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
.Flo.;1260027 a dit :
Il me semblerait judicieux de reprendre le cours de la discussion et le sujet initial sans en arriver à de telles réponses. Éviter les prises de becs inutiles et stériles, ça ne fera pas avancer le topic de façon constructive ! Il y a les MP pour éventuellement régler vos affaires entre vous ! :)
Le probléme du sujet de base ou de la "discussion" puisque ça n'est pas un débat , c'est que le sujet n'est pas posé de façon neutre . On ne nous demande pas ce qu'on pense des vaccins , va ton se faire vacciner contre la grippe A and co . Mais le sujet c'est qu'en gros une madmoizelle nous asséne sa vérité en disant que les vaccins sont dangeureux de part leur composition , que certains sont cancérigénes , qu'il y'a peut être un complot vu que l'homme n'est pas si bon cf les pires heures de l'histoire ( proche du point Godwin ) .
Par conséquent je vois mal comment on peut avoir poster un sujet de maniére partisane , s'attendre à avoir des participantes des réponses neutres .
Bref je trouve dommage que ce sujet soit voué a la fermeture , quand bien même deux blocs s'affrontent , il y'a toujours des choses a apprendre.
En tout cas je préfére prendre du recul vis a vis de la grippe A plutot que de me vacciner dés maintenant mon médecin parle de grippe pas vraiment dangeureuse et ne prescriras pas le vaccin , je suis donc son avis médical.
 
A

AnonymousUser

Guest
A mort les apothicaires ! ... Non ? Bon.

Je pense pas me faire vacciner contre la grippe A, même si je suis étudiante en médecine (oui, bon, P1, m'enfin, étudiante med' quand même !). Le vaccin me laisse une impression de brouillon, de "dangereux" inachevé.
Après, pour les autres vaccins, j'ai plus ou moins confiance, une amie qui ne s'est jamais fait vacciner m'a parlé des effets secondaires des vaccins et de leur composition. J'ai été intéressée, mais le mail avec l'information qu'elle me donnait renvoyait au complot mondial, les Illuminati et tout le tintouin. Méfiance donc. Il est clair que mon regard a changé vis-à-vis des vaccins, et encore plus lorsque j'ai lu ce topic, même s'il était houleux.

Mon propos va peut-être paraître teinté d'indifférence, mais mourir de quelque maladie que ce soit liée au vaccin me laisse de marbre. Je n'ai pas pour but d'arriver vieille en bonne santé et intacte de partout (peut-être parce que je suis convaincue que nos générations ne vieilliront pas sans maladies, ce que je vois déjà dans mes cours avec l'augmentation avec l'âge d'Alzheimer par exemple), ni d'être vieille tout court d'ailleurs. Je ne vois peut-être pas la souffrance que ça engendre, mais je sais pas, ça ne me remue pas plus que ça.

Nous ne devons plus vraiment ressembler à des êtres humains d'origine, avec tout ce qu'on nous injecte, ce que nous respirons, ce que nous mangeons... Nous ne serons plus jamais indemnes.
 
2 Avril 2009
1 674
423
1 804
Reims
Oui alors ShadowSphere, c'est bien gentil de me donner le lien du rapport d'Evaluation du Pandemrix, mais un lien en anglais ça ne m'intéresse pas !
Non pas que mon niveau dans cette langue soit désastreux, mais je ne vais pas m'amuser à passer ma soirée à traduire plusieurs pages avec mon Harrap's à côté de moi !
De même, lorsque tu me donnes le lien des caractéristiques, je ne fais que constater une fois de plus ce que j'avais cité dans mon précédent post ! A savoir, que les données cliniques de ce vaccin sont limitées, et ce par manque de temps !
Ce qui entraînera donc la poursuite des tests d'innocuité et d'efficacité après l'administration des vaccins. Ces faits, je ne les ai pas pondus, c'est l'OMS elle-même qui tient ses propos (suis-je vraiment obligée de te donner le lien ou ma parole suffira ?!).
Donc lorsque je lis dans le lien concernant les caractéristiques ça :

"L?expérience clinique est actuellement très limitée sur une formulation de Pandemrix (H1N1) à l?étude contenant une quantité d?antigène plus élevée (voir rubrique 5.1) administrée à des sujets sains âgés de18 à 60 ans. Il n'y a pas actuellement d'expérience chez les sujets âgés, les enfants ou les adolescents."

Eh bien ça me rassure encore moins vois-tu !
Par ailleurs, dans ton premier post sur ce topic, tu signalais, pour reprendre la phrase précise : "Ce vaccin a été testé et a été fabriqué de la même façon que les vaccins de grippe saisonnière."
Or, quand je lis les propriétés pharmcodynamiques du Pandemrix, j'obtiens cela :


"Les vaccins prototypes contiennent des antigènes grippaux différents de ceux circulant via les virus grippaux saisonniers.
Ces antigènes peuvent être considérés comme de « nouveaux » antigènes et simulent une situation où la population cible à vacciner est naïve au plan immunologique."


"Naïve au plan immunologique" ?! Ce virus a tué moins de personnes depuis le début de son apparition, que n'en fait la grippe saisonnière à l'échelle mondiale ! La proportion des décès dus au virus A(H1N1) s?élève à 0,2/0,3?, soit un taux "inférieur à la grippe saisonnière" !
Selon un dernier bilan de l?OMS, au moins 4.525 personnes ayant contracté le virus de la grippe A dans le monde sont décédées pour un nombre total de 378.223 cas de contamination.
Donc je pense que les gens ont moins à craindre de ce virus que de la grippe saisonnière, beaucoup plus mortelle.

Pour finir, concernant les risques liés aux adjuvants, ce qui est étrange, c'est qu'on tente de nous faire croire justement qu'il n'y en a pas (la bonne blague) !
Alors comment expliques-tu ceci ?! :
Vaccin H1N1 sans adjuvant réservé à l?élite en Allemagne

Ce lien provient d'un site officiel et reconnu, le SNPI (Syndicat National des Professionnels Infirmiers).
De même, le Dr Marc Girard, qui est un médecin expert en Pharmacologie (missionné dans de nombreuses affaires de santé publique telles que les hormone de croissance, diéthylstilbestrol, anorexigènes, cérivastatine, vaccin contre l?hépatite B, éthers de glycol etc...), tient des propos très explicites à ce sujet !
Je te laisse donc le soin de lire cet article :
Marc Girard expose les coulisses de la grippe A: autorisation à l?aveugle de vaccins non testés et probablement inutiles, risques d'effets secondaires, mécanismes de désinformation... : Pharmacritique

Tout comme tu tiens tes infos de ta supérieur, pharmacien biologiste, je tiens mes infos des personnes avec qui je travaille en coordination à l'hôpital (chef de service, cadre de santé).
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Je trouve ça rigolo les gens qui disent "j'arrête de vous parler vous êtes trop méchantes" mais qui répondent sur un ton hyper agressif et condescendant.

Faut arrêter deux minutes de vouloir avoir raison à tout prix. Le but du jeu c'est de comprendre et là il n'y a plus rien à comprendre parce que c'est à celle qui aura le dernier mot. Je comprends pas l'intérêt. A moins que l'une d'entre vous soit la réincarnation de Marie Curie, personne n'a la réponse à la question vous n'avez que votre avis à partager alors contentez vous de ça.
 
18 Février 2009
147
6
1 569
Fontenay Trésigny
Moi ce que je trouve aussi fort étonnant c'est que ce soit nous, les étudiants en soins infirmiers qui sont réquisitionnés pour mener la campagne de vaccination.
Je trouve qu'un sacré nombre de diplômés ne veulent pas se risquer à faire les injections...

Personnellement, je ne vais pas le faire, pour ma part, il n'y a pas assez de recul sur ce vaccin et quand on voit les femmes enceintes qui décèdent outre-atlantique en ayant eu le vaccin...
Je n'arrête pas aussi de penser que la Grippe A est juste un bon moyen pour faire acheter aux particuliers des produits hospitaliers, le SHA, les masques FFP2... C'est beaucoup plus vendeur que la grippe saisonnière, parce que celle là on la connait, on sait déjà qu'elle fait 5.000 morts par an !
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
madmoizelle N;1260210 a dit :
Je trouve ça rigolo les gens qui disent "j'arrête de vous parler vous êtes trop méchantes" mais qui répondent sur un ton hyper agressif et condescendant.

Faut arrêter deux minutes de vouloir avoir raison à tout prix. Le but du jeu c'est de comprendre et là il n'y a plus rien à comprendre parce que c'est à celle qui aura le dernier mot. Je comprends pas l'intérêt. A moins que l'une d'entre vous soit la réincarnation de Marie Curie, personne n'a la réponse à la question vous n'avez que votre avis à partager alors contentez vous de ça.

Je ne vois pas ce qu'il y a de rigolo. Quand tu veux arrêter de parler - puisque personnellement je lis toujours les mêmes choses au final - il y a une surenchère en face, donc forcément t'as envie de reouvrir ta gueule, excuse-moi du terme, mais c'est le cas, et c'est ce que je fais. Je veux me la fermer, mais je suis obligée de re-ouvrir à chaque fois ma gueule, et pourtant je te promets que j'essaie de me taire, j'essaie mais c'est en vain puisque je me sens titillée à fond. Et exact: C'est à celle qui aura raison, qui le prouvera par a + b à renforts de "je suis en medecine", "je connais des scientifiques" "je connais des gens des labos" "Tiens voilà un lien de l'OMS" (trèèèès objectif) et réduira l'autre à en effet, une grosse merde parano et stupide. C'est pour ça que ça m'interesse plus! On tourne aux règlements de compte, et personnellement, j'ai horreur de ça.

Ensuite le "Contentez-vous de ça" est aussi condescendant que toutes nos réponses réunies je crois puisque ce fameux mot, Condescendant, vraiment à la mode sur le forum depuis un bon moment, bein je trouve que l'utiliser lui-même est déjà condescendant en fait.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes