Gynéco et pilule de 3eme génération.

9 Janvier 2017
68
395
2 224
30
Salut les filles !

Jeudi dernier je suis allée faire ma visite chez le gynécologue et j'en ai profité pour me faire (re)prescrire la pilule, en rentrant chez moi je me suis aperçu que c'était une pilule de 3eme génération (Desobel) et avec tout ce qu'on entend là dessus, je refuse de prendre ça ! Du coup, hier je suis revenue le voir et je lui ai demandé de me prescrire une pilule d'une génération précédente et là se fût l'horreur, il m'a carrément traité comme une merde, je vois pas d'autres mots !

Tout d’abord, j'arrive dans son cabinet en lui expliquant ce que je veux et il sort "Holala les filles vous êtes toutes des emmerdeuses" euuuh ouais bon déjà ça annonce la couleur, c'est extrêmement pro de dire une chose pareil n'est ce pas. Et puis il commence à me dire que c'est des conneries, que les gens sont chiants à se renseigner tout le temps sur internet, qu'après tout il est médecin et qu'il sait mieux que les autres ce qui peut nous convenir à nous les femmes ! Bref, après ces merveilleuses phrases il se décide à me faire une ordonnance, puis me la tend et je vois qu'il m'avait prescrit Leeloo gé, je lui dis que j'ai déjà pris Leeloo gé il y'a quelques années et qu'elle me provoquait des lourdeurs dans les jambes assez insupportables et là qu'est ce que j'ai pas dit !! Il commence à lever les yeux au ciel et me gueule littéralement dessus en me disant que tout ça c'est des conneries et que "de toute façon les lourdeurs dans les jambes c'est pas grave il va falloir apprendre à vivre avec !" Puis il me sort qu'il ne peut rien me prescrire d'autres (Ah ben oui il existe que 2 pilules au monde, c'est bien connu hein loul) et qu'il est bien gentil de me refaire une prescription (Il me l'a sorti 3 fois ça, genre c'est un cadeau qu'il me fait). Au final il m'a tellement mise mal à l'aise et il m'a tellement fait culpabiliser, je me sentais totalement idiote de l'importuner avec mes peurs peut être infondées que j'ai fini par céder et je lui ai dit que c'était pas grave que j'allais retenté leeloo gé...

J'ai fait bonne figure devant lui, mais en sortant de son cabinet j'étais dégoûtée, j'avais les larmes aux yeux de m'être fait parler de la sorte, c'est peut être bête mais je ne comprend pas qu'on ait si peu de considération pour une patiente.

Je sais pas trop ce que je cherche en faisant ce topic, peut être juste à vider mon sac, j'ai tout ça sur le coeur depuis hier matin et c'est pesant.

Belle journée à tout le monde :cheer:
 
  • Big up !
Réactions : Cerna et Burial
11 Mars 2017
67
256
64
38
Dijon
Il n'a pas à porter de jugements, c'est grave d'être méchant et si peut à l'écoute, change de Gyneco car là clairement tu auras peur d'aller le voir maintenant...
 
  • Big up !
Réactions : Cerna et Burial
6 Août 2014
150
667
3 744
Ma pauvre! Encore un toubib qui a pas tout à fait compris quel était son boulot!

Je vais te dire ce que m'avait conseillé mon médecin traitant après une mésaventure de la sorte avec une gynéco ( qu'appremment j'avais "emmerdé pour rien avec ma mycose"... Parce que bon fièvre + douleurs insupportables pour moi c'est un peu une urgence... Et la meuf me traitait littéralement de menteuse pour "passer devant les autres"... Et j'osais rien dire parce que tout ce que je voulais c'était un traitement pour que ça s'arrête)

Bref il m'avait dit alors: 1) ne jamais oublier l'obligation de soin
2) si on considère que le médecin est mal-traitant: taper là où ça fait mal c'est à dire le portefeuille ! Dire "merci mais non merci, votre comportement/vos paroles ne correspondent pas à ce que l'on est en droit d'attendre de la part d'un soignant" et partir sans payer comme une reine.
3) si t'as pas pu faire le point 2: écrire un petit courrier au médecin pour lui mettre le nez dans son caca ne coûte rien.
4) si ça allait vraiment trop loin, il existe l'ordre des médecins

Ben du coup, j'avais pris ma petite plume pour expliquer à cette affreuse gynéco à quel point c'était le pire rdv de ma vie... Sur le coup, ça a fait beaucoup de bien et j'ai même eu droit à une lettre d'excuses en retour! :supermad: ( N'empêche j'y mettrai plus jamais les pieds, mais peut-être - je dis bien peut-être - qu'elle a changé de comportement avec ses patientes depuis...)

Donc peut-être que tu peux aussi piocher dans cette liste si tu le souhaites !
 
17 Juin 2017
342
3 083
1 214
Franchement ce gynéco est stupide, s'en est même flippant ! La pilule peut tellement avoir d'effets différents selon les femmes ... Si le médecin n'est pas en mesure d'entendre tes symptômes, c'est un mauvais médecin. Je plains ses patientes ...
 
  • Big up !
Réactions : Burial
9 Janvier 2017
68
395
2 224
30
Merci pour vos messages ! Effectivement c'est un sale type, il m'a dit d'y retourner dans 6 mois pour voir si la pilule me convient (la blague...) mais c'est clair que je n'y retournerai pas, il m'a vraiment traité comme une merde (c'est le seul mot qui me vient à l'esprit franchement).

Pourtant ce gynéco a très bonne réputation dans ma ville ! Comme quoi on peut être surpris parfois !


Merci pour la liste des gynécos safe, je vais la consulter de ce pas ;)
 
  • Big up !
Réactions : Burial et doomie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes