Hadopi recalée par le Conseil Constitutionnel

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Silverchair;1039378 a dit :
Contre et pour la gratuité et l'universalité de la culture!
Dans la même lignée que Faust mais pas tout à fait, Le monde d'hier (enfin, daté d'aujourd'hui) semblait dire que cette loi allait à l'encontre d'un amendement d'une loi votée par le Parlement Européen condamnant toute coupure de l'accès à internet par une autorité administrative..
De plus, y avait un petit encadré expliquant aux internautes nuls (comme moi) comment contourner la chose, en changeant d'adresse IP et blablabla..

Des infos ici
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
ça me révolte, vraiment... j'ai du mal a comprendre comment une chose comme ça peut se passer, peu de gens ont l'air de comprendre la gravité du truc, et elle est pourtant visible quand on regarde plus loin que le bout de son nez, quand on regarde la loi, les droits et les libertés par exemple.
Bref, tout a été dit je crois, c'est impensable et pourtant :/

Je suis tombée la dessus tout a l'heure, si seulement... lol
Hadopi : Guy Bono veut saisir les autorits europennes contre la France - Numerama
 
6 Juillet 2008
150
12
2 179
Bretagnolles
Je suis tombée sur cet article aujourd'hui qui parle justement d'HADOPI .
Bon j'avoue que le site en lui-même ne doit pas être le plus sérieux du monde mais les informations citées sur cette loi me sidère !
Je ne savais pas qu'on pouvait aller aussi loin dans les réformes où (je cite l'article) :
" La présomption d'innocence ne s'applique pas. La charge de la preuve est renversée : c'est à vous de prouver que vous êtes innocent.Quasi obligation de mettre sur son PC un logiciel (payant) espionnant vos communications y compris vos emails. Il est déjà annoncé que ce mouchard sera relié en temps réel à un serveur central."
Ca paraît être en effet une loi assez absurde autant sur le fond que la forme ...
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Il y a quelque chose qui m'échappe. Il y a quelque temps (2 ou 3 mois) j'ai entendu que plusieurs personnes avaient déjà reçu des mails et lettres recommandées, et même qu'un mec avait été arrêté, avait eu une amende, bref la totale. Mais... la loi n'était pas encore passé à cette période ? Je n'arrive plus à suivre en fait.
C'était quoi ces histoires alors ?

(désolée je suis vraiment à l'ouest, je sais)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis assez sidérée que cette loi soit passée. Ca me semble juste... Fou.

Et accessoirement, je suis contente de vivre en Belgique, et j'espère qu'ils ne vont pas s'y mettre aussi.
Non mais ils deviennent cinglés, les gens ?

En plus, vu le prix que vont couter les installations (pas compris les subtilités) finalement, ça leur coutera aussi cher que ce qui est perdu en téléchargement.


(et quand j'ai lu la liste des 52 artistes qui étaient pour cette loi (en tout début de débat ici), je suis tombée - passez moi l'expression - sur le cul. Certains peuvent tout juste se prétendre artistes (je sais, c'est pas le débat) et font déjà tout un foin de leur "oeuvre", et d'autres comme Cabrel.. Je suis déçue, voilà.)
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Ruury;1040051 a dit :
Je suis tombée sur cet article aujourd'hui qui parle justement d'HADOPI .
Bon j'avoue que le site en lui-même ne doit pas être le plus sérieux du monde mais les informations citées sur cette loi me sidère !
Je ne savais pas qu'on pouvait aller aussi loin dans les réformes où (je cite l'article) :" La présomption d'innocence ne s'applique pas. La charge de la preuve est renversée : c'est à vous de prouver que vous êtes innocent"
Ca paraît être en effet une loi assez absurde autant sur le fond que la forme ...

Ouep, parce que c'est une loi qui ne respecte meme pas les droits de l'homme, et ya des gens pour trouver ça normal, la blague...

@lilou, la (grande) proportion de gens cons dans la population s'applique aussi chez les artistes XD
 
7 Juillet 2008
176
170
4 704
Paris
Non seulement cette loi est déjà obsolète techniquement parlant (streaming, site pour convertir des vidéos en fichiers audio à partir de simples url), mais inapplicable (ou si un jour elle l'est ce qui serait TRES surprenant, il faudrait tellement de décrets d'application que ça prendrait un siècle) mais en plus elle est inconventionnelle (c'est-à-dire contraire à des traités notamment communautaires or les traités priment sur les lois internes) ET anticonstitutionnelle. Elle est passée uniquement pour que le gouvernement ne perde pas la face. Mais jamais elle ne sera appliquée.
 
8 Juin 2008
543
0
2 227
Forbach
Je ne sais que trop penser de cette loi ..
Je dirais que je suis contre car avec le téléchargement on peut découvrir des artistes qui n'ont pas sorti de CD! Ils peuvent donc devenir connus ! Et personnellement je trouve aussi ça débile d'acheter un album si on a même écouter au moins un titre.. Enfin je veux dire quand on est fane on va acheter l'album mais si c'est juste pour UN titre qui ne sort pas en single, on ne va pas acheter l'album tout entier a 20euros !!
Et aussi il faudrait baisser le prix des CD; DVD .. Parce que défois 25euros un album sa fait mal quand même !! On se demande ce qu'ils mettent dedans !!
Et ensuite il faudrait élargir le catalogue pour le téléchargement légal ! Qui est quand même bien pratique sur iTunes quand on trouve ce qu'on veut.. Ce qui arrive pas si souvent que ça ! enfin pour moi ..
Ensuite les films .. Je ne vais pas me répeter mais je dirais que c'est a peu près la même chose que pour la musique .. Et en bonus avec le téléchargement on peut avoir des épisodes tout frais en bonne qualité qui viennent de sortir en Amérique de nos séries préférées !! Parce que si on doit attendre UN an que ça passe en français puis à la télé on a le temps de voir venir !!
 
A

AnonymousUser

Guest
En fait ce qui m'impressionne un peu c'est que le gouvernement arrive malgré tout à maintenir le débat (plus ou moins) sur la question du téléchargement légal/illégal - du moins dans certains grands medias (genre télé etc). Je veux dire, pour moi.. La question n'est pas là, avec cette loi. Et ça me sidère que certains artistes la soutiennent envers et contre tout parce que "le téléchargement c'est pas bien gnagnagnagna", je trouve ça honteux de leur part de promouvoir ce genre de démarche juste pour gagner 3 euros de plus, je ne comprends pas comment certains dans la liste, qui prétendent quand même avoir une conscience politique etc, peuvent s'abaisser à ce genre de manoeuvres.

Bon après, au niveau de la loi, je suppose qu'elle ne sera pas appliquée, je ne vois pas comment elle pourrait l'être.
 
6 Janvier 2008
57
2
2 869
Londres
Le moyen de se "protéger" aujourd'hui est d'avoir un abonnement chez Free ... Et oui, Free est le seul FAI à ne pas vouloir dénoncer ses abonnés, tous les autres que dalle.
Après le gouvernement a aussi des moyens de pression sur Free, donc bon ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes