Haine et études

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Mukru, le 16 août 2016.

  1. Mukru

    Mukru
    Expand Collapse

    Bonjour,

    L'année dernière j'étais primante en PACES, je l'ai raté à 100 places. Alors je redouble, mais j'ai tellement la haine. Les vacances m'ont pas du tout calmées ou reposées, je suis constamment en colère.

    Surtout que j'ai appris que des gens que je haïssais profondément l'ont eu. Donc vraiment ça aide pas. Donc apparemment faut être un immense trou du cul pour avoir cette PACES de merde.

    Les maths ont un coeff énorme, je galère à faire les exos en UE3, les ED vont devenir obligatoires cette année, je suis juste dans la merde. Je comprends absolument pas comment je pourrais mieux faire alors que je me suis arrachée la première fois.

    Je me demande juste si mon classement c'était pas un énorme coup de bol parce que là je revois mes cours en ce moment et c'est juste un putain de cauchemar.

    Ca commence à être problématique parce que j'arrive pas à penser à autre chose, je suis constamment en colère.

    Même mon année de primante j'étais toujours en colère contre des gens, soit parce que cc'est juste des sales connards, ou alors parfois même mes amis m'énervaient dès qu'ils disaient un truc misogyne, ou un truc qui pouvait me donner l'impression d'être jugée etc... Bref je perds un temps de foou avec ces pensées et je tout le temps énervée j'en peux plus.
     
  2. Pfeil

    Pfeil
    Expand Collapse
    Gauchère en Droit

    Bonjour :fleur:

    Je n'ai pas fais de PACES mais ma moitié oui, et ce fut une année très difficile pour lui et par ricochet pour moi, alors je pense pouvoir te comprendre et imaginer ta frustration. Tu n'est pas la seule à passer un moment difficile en PACES, ces études sont vraiment spéciales et les gens "gentils" (dans le bon sens du terme, c'est à dire ceux qui ne sont pas des enfoirés hautains) semblent avoir plus de mal que les autres...
    L'ambiance est atroce et je pense que c'est pour ça que les personnes hautaines s'y sentent plus dans leur élément. C'est à toi de passer au dessus de l'ambiance, des gens, des remarques... Même si c'est dur, je le sais. J'en ai vu, des amies pleurer, et meme mon petit ami (je pense avoir l'une des pires PACES de France niveau ambiance).

    T'y étais presque, tu trouves ca rageant mais ça reste mieux que d'avoir fini 1500e et de redoubler. Tu as vraiment toutes tes chances cette année, ça serait dommage de passer à côté à cause de mauvaises pensées... Franchement tu peux avoir confiance en toi :v: ignore les idiots et trouve toi peut être une activité ou des amis totalement extérieurs à la fac pour les moments où t'as besoin de décompresser... Courage !
     
    Nekhbet, Christouille et Clémy145 ont BigUpé ce message.
  3. Mukru

    Mukru
    Expand Collapse

    Merci pour ta réponse :)

    Il l'a eu primant ton petit ami ?

    Mais j'ai juste la rage, depuis que je suis gamine on me dit que les gens qui se comportent comme des crevards le paieront d'une manière ou d'une autre et moi tout ce que je vois c'est que eux réussissent et moi je me viande.

    Alors je sais ça fait gamine naïve qui vient de se réveiller mais bon... merde...
     
    Naïlee a BigUpé ce message
  4. Pfeil

    Pfeil
    Expand Collapse
    Gauchère en Droit

    Non il a fini avec un mauvais classement, il pouvait redoubler mais il a préféré se réorienter. Il a maintenant une licence d'informatique mais il regrette un peu de ne pas avoir saisi cette deuxième chance :erf: c'est pour ça que je te conseille de tout donner en tant que carré, pour n'avoir aucun regret ! :)
     
    Nekhbet et Christouille ont BigUpé.
  5. Médille

    Médille
    Expand Collapse

    Bonjour ! Déjà :fleur:
    La PACES est loin derrière moi maintenant mais quand j'étais primante je l'ai loupé a 20 places... Des gens que je détestais et qui bossait beaucoup moins l'ont eu ... J'avais la haine aussi ... et j'ai pas de solution a te proposer pour ce coté la... Je te dirai juste d'essayer de te faire une "bulle" et de pas t'intéresser a ces gens qui te dérange pour te concentrer sur la PACES et les choses/personnes qui te font du bien
    Par contre je me permet d'interagir sur le coté maths. A ma deuxième PACES les maths et la biophy avait un coefficient énorme et vraiment ça ma découragée... Je me suis voilée la face tout le premier trimestre et j,'ai eu respectivement 4 et 6 dans ces matières. Mais tu peux compenser avec le reste ! Pour te dire le premier trimestre j'étais au de la des 300 (pour 130 environ de pris) et eu deuxième j'ai réussi a compenser tout ça et a l'avoir largement!
     
    Nekhbet a BigUpé ce message
  6. Mukru

    Mukru
    Expand Collapse

    Merci d'avoir répondu ! :)

    C'est gentil d'avoir partagé l'expérience de ton petit ami, je vais me défoncer pour cette année.

    Je pensais pas que la jalousie pouvait autant interférer avec mes études, je m'imaginais être concentrée h24, et en fait pas du tout, même après j'ai la rage :x

    Mais t'as du avoir des putains de notes à côté pour être aussi bien classée :O
     
  7. Médille

    Médille
    Expand Collapse

    Je me suis défoncé sur les matières que tout le monde loupait pour gagner des places (l'anatomie par exemple)...
    Et je rajouterai que avoir l'impression de plus rien savoir c'est totalement normal! Moi ça m'arrive avant chaque examen (et pourtant je m'en suis sortie sans rattrapage ni rien a chaque fois).
    Pour les autres je pense qu'il faut que tu te "blinde" un peu.... En PACES les gens m'énervaient déjà mais en arrivant en externat a l'hôpital c'était pire (pour moi en tout cas) et maintenant tout ça me passe au dessus de la tête
    Après c'est que mon expérience personnelle :fleur:
     
    Nekhbet a BigUpé ce message
  8. Nekhbet

    Nekhbet
    Expand Collapse
    Decortique sans cesse sa vie

    J'ai fait la première année de médecine avant que ça devienne le PACES. Au cours de la première année, j'ai eu beaucoup de colère comme toi @Mukru. Ce fût une année difficile car j'ai mal vécu un certain nombre de choses à l'époque : choc entre le lycée et la fac, puis le départ de chez mes parents sans être prête ... J'ai vécu la P1 dans mon coin, avec le cœur lourd. Quand j'ai redoublé, j'ai essayé d'aller vers les autres, d'être moins dans mon coin. J'espérais que ça me permettrait d'avoir la tête moins polluée par ma solitude et ma rancœur. J'espérais que ça me mène à la réussite mais ça n'a pas marché. La différence avec toi est que je n'avais pas le niveau; maintenant j'en suis convaincue.
    Je ne peux que te conseiller de ne pas négliger le côté humain pour arriver à surmonter ta colère et ta haine. C'est compliqué à faire mais ne néglige pas de passer des moments avec ta famille et tes amis qui ne font pas le PACES ... Si tu as une activité que tu aimes bien faire depuis le lycée, continue de pratiquer. ça te permettra de retrouver celle que tu étais avant d'avoir toute cette colère. Beaucoup de courage pour cette nouvelle année :hugs:.
     
    Médille a BigUpé ce message
  9. Mad'moizelle Meredith

    Mad'moizelle Meredith
    Expand Collapse
    Si vous arrivez à vous arrêter de fumer, boire et faire l'amour, vous ne vivrez pas plus vieux : ça vous semblera juste plus long.

    Coucou !
    Team ancienne PACES en 4ième année de Sage-femme.
    Ce concours est effectivement de la sélection pure et dure, et bête. C'est une question de stockage d'informations dans la plupart des cas.
    Il y a effectivement une ambiance de merde, et ce sont les gens les plus "blindés" qui s'en sortent le mieux.

    Après, le redoublement ça n'a rien à voir, tu vas voir que tu vas retrouver des notions, et les approfondir, mieux les comprendre etc. La raison pour laquelle le redoublement est aussi courant, c'est qu'emmagasiner autant d'info en une année est très dur, peu importe à quel point tu bosses, des fois tu ne peux pas tout retenir.

    Il y a un topic sur les gens en PACES dans cette même rubrique, n'hésite pas à poster là bas tout au long de ton année, nous serons là :fleur:
     
Chargement...