Hall de Poud'mazelle - Coupe des 4 maisons 2018 - topic des créations

18 Avril 2015
2 656
31 580
4 674
Montpellier
- La fable de l'enfant pétrifié -

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
L'ombre de Serpentard

Edit : je vais republier ce texte sur mon compte fanfiction.net. Envoyez-moi un mp si vous voulez le lien :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Et étant donné que je suis une boulette dont c'est la première Coupe et qui ne sait pas lire correctement, je pensais que la fin des posts était à minuit :sweatdrop:
Je pensais avoir encore le temps et je voulais attendre d'être sur le pc pour poster, et je viens de découvrir que c'est trop tard :crying:
Du coup, j'implore la clémence de @Mû. , et si c'est trop tard tant pis, j'aurais au moins pris plaisir à l'écrire :sweatdrop:
 
Dernière édition :

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Comme chaque année, ma clémence est légendaire :drama: Ceci est la première et dernière participation qui arrive en retard. Retenez bien : 23h, heure française !

FIN DU DEFI 3 !
VENEZ VOTER !
(rappel des règles du défi par ici)
 
  • Big up !
Réactions : Miliemad et Yzorha
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Du 23 au 29 Juillet : Cuisine


Voix off : Bienvenue à « La meilleure pâtisserie magique » !
Notre jury, aujourd'hui, n'est autre que la créatrice des macarons surprises aux goûts toujours plus délicieux les uns que les autres et dont la surprise réside dans la texture aussi surprenante qu'indéfinissable : Célestine Porridge, grande prêtresse de la pâtisserie magique.


giphy.gif

giphy.gif


Célestine : « Bonjour et merci ! Je suis tellement ravie d'être là aujourd'hui, cela va être un grand moment !
Votre défi cette semaine est de revisiter votre boisson phare de notre gastronomie magique !​

giphy.gif


Laissez votre imagination et votre créativité vous guider, aucune contrainte de temps, de forme, de texture !​

A vos marques... PÂTISSEZ !
giphy.gif
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
4 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Revisite de l'hydromel façon sablés
Cher jury,
Pour l'épreuve d'aujourd'hui consistant à revisiter une boisson du monde magique, j'ai choisi de vous présenter mon hydromel façon petits sablés, en hommage à l'une des boissons préférées de notre ancien et vénéré directeur.

Biscuits.jpg
Biscuits_miel.jpg

Ces sablés s'accompagnent aussi bien d'un bon thé au citron vert par temps froid

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

que d'un citron pressé bien frais dilué dans de l'eau en températures estivales

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C’est donc un biscuit qui peut être mangé à n’importe quelle période de l’année, pour le plus grand plaisir de vos papilles !

Voici les ingrédients utilisés pour cette recette simple mais excellente

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonne dégustation !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Roulés de Bièraubeurre

S'il est une boisson qu'il fait bon boire, froide ou chaude, avec des amis, au coin du feu ou autour d'une table animée, c'est bien la Bièraubeurre, consommée dans la joie et la bonne humeur chez cette si charmante Rosemerta !

Il y a quelques années, j'avais fait le pari avec elle que je trouverais le moyen de décliner cette boisson en pâtisserie gourmande...
Bien sûr, elle pensait qu'elle gagnerait et que jamais je ne pourrais y arriver, mais c'était sans compter ma participation à "La meilleure pâtisserie magique" !

C'était LE moment ou jamais de tenter l'expérience de ce dessert inédit.

Voici donc à quoi ressemble ma Bièraubeurre revisité, qui m'a été inspirée par le fameux Kouign Aman breton :
cua8.jpg


Il s'agit donc de roulés en pâte feuilletée fourrés préalablement avec un mélange de gelée de bière, de beurre (salé évidemment, le seul qui mérite le nom de beurre) et de sucre vanillé.
Ils ont été cuit à la baguette puis nappés de sauce au beurre salé et gelée sucrée.
Et évidemment, pour rappeler la mousse de notre boisson favorite, un peu de crème chantilly.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Avec impatience j'ai attendue les critiques, et je fus en joie :

Sybille Mignac :
"Une pure merveille ! On croirait vraiment manger de la Bièraubeurre, tout y est : le goût de caramel dur au beurre, en moins écœurant* bien sûr, comme la boisson si fameuse. C'est très gourmand et très croquant, je suis conquise ! La cuisson de la pâte est bien maîtrisée, ni trop ni pas assez cuite, juste ce qu'il faut. La caramélisation est du plus bel effet et cette chantilly bien réussie, pas trop sucrée. Et cette sauce ! On sent que ce n'est pas un dessert à remettre à une personne qui fait un régime, mais c'est tellement bon !"

Pèrecot :
"J'ai l'impression de retomber en enfance avec ce dessert. De me retrouver sur les bancs du pub de Rosemerta avec mes amis de Poudlard. C'est une idée originale qui a le mérite d'être adaptable facilement à tous les goûts, en remplaçant la bière par une gelée de fruits par exemple. Et avec ça, on peut faire plaisir à tout le monde ! Le rendu est beau, le goût est bien là, même l'odeur est alléchante !"



*C'est comme ça que JKR décrit la bièraubeurre ;) Puisque le goût principal c'est le caramel au beurre, c'est autour de ça que j'ai fait mon dessert... parce que cuisiner du sucré avec de la bière, c'est pas mon truc, à part pour les crêpes et encore... mais on n'a plus de crêpière XD
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 294
4 084
33
LA CERISE SUR LE GÂTEAU
Lorsque j'ai découvert mon dernier bulletin de notes, j'ai su que j'étais dans la bouse de dragon jusqu'au cou.
Comment faire pour rattraper mon échec aux BUSES de Sortilèges ? En digne Serpentard, il ne me restait plus qu'une seule option : soudoyer !
"- Sirop de cerise soda avec boule de glace et ombrelle ?
- Miam ! dit le professeur Flitwick avec un claquement de langue".

Alors là, l'information ne tomba pas dans l'oreille d'une sourde lorsque je fis mon enquête aux Trois Balais.
Cerise, soda (enfin, Golden Syrup), vanille... Voilà ce qui allait être mes trois ingrédients pour séduire !
Et quelques heures plus tard, c'est fébrilement que je toquais à la porte de la Salle des Professeurs avec mon dessert:
upload_2018-7-29_1-5-17.png
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mains moites, coeur battant, j'attendis patiemment. Ils se tournèrent vers moi et les commentaires retentirent :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon, je ne sais pas si mon stratagème aura fonctionné... mais j'aurais essayé !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Bièraubeurre Norvégienne

Avec cette canicule, rien de mieux qu’une bonne glace !
Cependant, j’avais une envie irrésistible de bièraubeurre. J’adore aussi l’omelette norvégienne.
J’ai donc eu l’idée de revisiter ma boisson phare en ma glace favorite !

Voici comment, j'ai créé ce nouveau dessert au format individuel :
J'ai commencé par la glace à la bière,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai continué avec la génoise,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Puis le caramel au beurre salé,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et enfin la meringue italienne
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai enfin procédé au montage :
J'ai creusé la génoise sur 3mm pour y mettre le caramel, pour y poser la glace et finir par la meringue italienne.
J'ai volontairement laisser la meringue blanche pour rappeler la mousse de la bièraubeurre.

Voici le résultat !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Rétrospective de la dégustation à la maison:
Thomas : C'est quoi ?
Moi : Goûte !
T. : Ok.
*Plante sa cuillère* Oh par la barbe de Merlin, c'est dur !
Moi : oui, faut le mériter !
T. : *goute* Ok alors là, c'est du gâteau, là on sent le caramel. Sur le dessus, c'est de la meringue. Au milieu, c'est quoi ?
Moi : essaie de deviner.
T. : Ca serait pas de la bièraubeurre sous forme de glace ?
Moi : Si bravo ! Et c'est bon ?
T. : Ah oui, c'est bon.

Critique de Célestine :
Visuellement, on ne sait pas trop ce qui nous attend. A la découpe, c'est beau, la meringue retombe un peu façon mousse.
Gustativement, tout d'abord, c'est vrai qu'il faut mériter sa part ! La glace est vraiment dure ! Mais une fois ce tour de force passé, j'avais un peu peur qu'avec la génoise, le caramel et la meringue se soit très sucré, mais avec la glace cela nous donne un dessert agréable et peu sucré en bouche. La glace à la bière apporte une très légère amertume en fin de bouche, qui n’est pas désagréable.
Ce dessert n'a rien de croquant (quoi que peut être avec la glace...), mais il est gourmand !
En somme, c’est une bonne revisite de la bièraubeurre.
 
24 Janvier 2015
220
1 413
1 724
Poitiers
La bièraubeurre rose

Chers membres du Jury,

Pour l'épreuve de cette semaine, j'ai décidé d'allier deux choses que j'aime particulièrement dans le monde magique : la biéraubeurre et les licornes.
Et j'ai transformé ces deux choses en un dessert inspiré du monde moldu : le cupcake.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les critiques :
Célestine Porridge : "On reconnait le goût de la biéraubeurre que l'on aime tant, le gâteau est moelleux et le glaçage est délicieusement parfumé, c'est un grand oui ! Toutes les saveurs se distinguent en bouche et se rejoignent sur le palais. C'est un très bon dessert. Bravo !"

Ma familles, ces moldus
Ma mère : "C'est un peu lourd en beurre mais en même temps, si c'est censé représenté une bière au beurre alors ça va, sinon c'est très bon hein"
Mon père : "Moi j'aurais mis plus de bière, pour que ça soit plus amère" (mais il en a quand même mangé 4)
Mon frère : "Putain c'est vachement bon"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 495
115 717
6 134
Le Rhum Groseille
Vous avez toujours adoré Cornélius Fudge et rêvez de prendre un thé en sa compagnie ?

Vous estimez qu'on peut être mauvais ministre et avoir bon goût ?

Alors ne manquez pas la revisite sa boisson favorite et venez savourer des muffins au rhum et au tendre
cœur de groseilles !

GfnimR2Z2GUMtwOwLjr1RH-x8PneDfZnvL5mlK3_k1LpmGAkgoeVAJH9NmkCkVJQDyr7IWM3u_Br03UsCx1l-3CQINEP_VTP-6P-p9K9G8a2PNONGK6oBx-svQPpmA53kvuH1f8


ojgjH21gHhDGA-OuLcT96ZPN2szWqinsfoWcLP5Zzqn8CkAxFwBECa_EYYEU2z4uMSsrvkbOgVvNPBDS5InwOZ_ENdVnSZMva4wHxnLyFhtupTPRhVBrEvNJt8OUMOooec0BExA


9IeeKIO8PgW8zqHmxTetKpWEZwLzKm-bqTKfUnOOAQjvG6Rd9E4GHiPCETfL7jFuI_SEmAlSGxj7gTWwBMJ1razX3jRcAiyz6y_z4vQ_nq6h-Sq-R_2mzzDkz6FzdTgaXr8C8F0



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Juillet 2016
566
3 568
1 764
Gâteau à la citrouille au potiron et à la crème de citron enrobé de chocolat noir.

Pour le défi de cette semaine je vous présente une revisite du jus de citrouille avec du potiron congelé... Impossible de trouver de la citrouille à cette période de l'année ! Et j'en ai fais des supermarchés... J'ai donc trouvé un avantage à la canicule... Le potiron a décongelé plus vite !

Ce gâteau a été réalisé avec l'aide d'une amie et même à deux nous avons mis 8 heures avant de pouvoir le goûter ! Ce qui nous a demandé le plus de temps a été d'attendre que les deux gâteaux et le glaçage au chocolat refroidissent avec cette chaleur ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Nous avons fait le choix de réaliser un gâteau à deux étages car plus il y en a, mieux c'est ! Une couche de crème pâtissière au basilic et au citron a été glissé entre les deux gâteaux pour sublimer le goût du potiron ! Puis le tout a été enrobé d'un glaçage au chocolat noir pour rappeler la couleur de la terre. Du cacao pur a également été saupoudré tout autour du gâteau dans ce but.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Nous avons ensuite délicatement posé des choux fourrés à la même crème pâtissière à l'apparence de citrouille. Pour la citrouille du milieu, nous avons fait cuire un muffin avec la pâte du gâteau au potiron que j'ai ensuite sculpté et recouvert d'une fine couche de pâte à sucre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je me suis également amusé à façonner des petites citrouilles entièrement en pâte à sucre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes