Hall de Poud'mazelle - Coupe des 4 maisons 2018 - topic des créations

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Mû., le 1 juillet 2018.

1. futilite

futilite
    Expand Collapse
    En pleine réflexion
    Ambassadrice de Ville

Voiture volante, araignée géante et disparition à Poudlard.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Couverture de Jim Kay, Harry Potter et la chambre des secrets.

LadyNightstalker, Lily Lou, misspoire et 6 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Yzorha

Yzorha
    Expand Collapse
    Je ne dors pas, je médite

Henry Cogneur et l'Année de l'Intranquillité
    Couverture réalisée par @Yzorha (voir en plus grand)
    4ème de couverture faite à partir de la vraie couv du tome 5 de HP
    Illustration de Myriam Gravier

#74 Yzorha, 22 juillet 2018
    Dernière édition: 22 juillet 2018
    Eugenye, Selene1986, Dysnomia et 13 autres ont BigUpé ce message.
  3. justinetttte

justinetttte
    Expand Collapse
    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

Harry Potter vu par les Weasley!
    Une correspondance dans l'air du temps

Eugenye, Selene1986, LadyNightstalker et 9 autres ont BigUpé ce message.
  4. Liluuuy

Liluuuy
    Expand Collapse
    Le courage, c’est de savoir que tu pars battu, mais d’agir quand même sans s’arrêter.

Les Oubliés (ou les mémoires des Ombres de Poudlard)

Nouish, Eugenye, Selene1986 et 12 autres ont BigUpé ce message.
  5. Ariane Blue

Ariane Blue
    Expand Collapse

« Je jure solennellement que mes intentions sont pures ! »
    Chroniques de l'autre côté du miroir

LadyNightstalker, Eugenye, Selene1986 et 11 autres ont BigUpé ce message.
  6. Shanesca

Shanesca
    Expand Collapse
    Mécréants!!

D’art d’art …

Dans le cadre du partenariat entre Poud’mazelle et les éditions Bloomsbury, j’ai l’honneur de vous présenter le prochain livre de J.K. Rowling ! Il offre une toute nouvelle perspective sur la vie à Poudlard de Harry Potter et de ses contemporains.

Je ne vous en dis pas plus, et vous laisse apprécier ce premier avant-goût d’une toute nouvelle aventure ….

LadyNightstalker, Nouish, Eugenye et 14 autres ont BigUpé ce message.
  7. Enthalys

Enthalys
    Expand Collapse

Les désastreuses aventures du bon vieux Errol.

#79 Enthalys, 22 juillet 2018
    Dernière édition: 22 juillet 2018
    LadyNightstalker, Eugenye, Selene1986 et 14 autres ont BigUpé ce message.
  8. Fealynn

Fealynn
    Expand Collapse
    A fleur de peau, au ras des pâquerettes...

LadyNightstalker, Eugenye, Selene1986 et 11 autres ont BigUpé ce message.
  9. Lily Lou

Lily Lou
    Expand Collapse

L'ombre de Serpentard

Et étant donné que je suis une boulette dont c'est la première Coupe et qui ne sait pas lire correctement, je pensais que la fin des posts était à minuit :sweatdrop:
    Je pensais avoir encore le temps et je voulais attendre d'être sur le pc pour poster, et je viens de découvrir que c'est trop tard :crying:
    Du coup, j'implore la clémence de @Mû. , et si c'est trop tard tant pis, j'aurais au moins pris plaisir à l'écrire :sweatdrop:

Shanesca, LadyNightstalker, Nouish et 10 autres ont BigUpé ce message.
  10. Mû.

Mû.
    Expand Collapse
    aka VoldeMû. la grande Voldyrectrice de Poudmazelle - avatar par Shanesca
    Ambassadrice de Ville

Comme chaque année, ma clémence est légendaire :drama: Ceci est la première et dernière participation qui arrive en retard. Retenez bien : 23h, heure française !

FIN DU DEFI 3 !
    VENEZ VOTER !
    (rappel des règles du défi par ici)

Miliemad et Yzorha ont BigUpé.
  11. Selene1986

Selene1986
    Expand Collapse
    Comme dans un rêve... Sous la protection de mon étoile.

Du 23 au 29 Juillet : Cuisine

Voix off : Bienvenue à « La meilleure pâtisserie magique » !
    Notre jury, aujourd'hui, n'est autre que la créatrice des macarons surprises aux goûts toujours plus délicieux les uns que les autres et dont la surprise réside dans la texture aussi surprenante qu'indéfinissable : Célestine Porridge, grande prêtresse de la pâtisserie magique.

Célestine : « Bonjour et merci ! Je suis tellement ravie d'être là aujourd'hui, cela va être un grand moment !
    Votre défi cette semaine est de revisiter votre boisson phare de notre gastronomie magique !​

Laissez votre imagination et votre créativité vous guider, aucune contrainte de temps, de forme, de texture !​

A vos marques... PÂTISSEZ !

Azelais, Christouille, Shanesca et 5 autres ont BigUpé ce message.
  12. juhliette7

juhliette7
    Expand Collapse
    If I smile with my teeth, bet you believe me!

Un dessert citrouillé

Alors pour cette semaine, je suis partie sur une revisite du jus de citrouille pour le sublimer avec deux recettes simples et savoureuses que je vous partage en spoiler ci-dessous :

Et maintenant quelques photos de ces petites œuvres d'art :lunette:

Après avoir réalisé ces deux petits desserts, j'ai donc pu les goûter et je les ai fait goûter à 3 célèbres critiques dont voici les avis :

Cyril Lignac (mon père) : Les cookies étaient vraiment fameux, le petit oubli de sucre roux n'était pas du tout dérangeant au contraire, cela a permis de rajouter un peu de texture aux cookies ainsi qu'un aspect brillant plutôt esthétique. Alors certes, certains pourront dire qu'ils étaient légèrement « pâteux » mais le délicieux goût de la cannelle était le plus marquant. Ah ? Ils étaient à la citrouille, pas à la cannelle ? Soit, c'est presque la même chose. Je pensais que c'était une revisite du jus de cannelle, pas du jus de citrouille. Bon. 5/5, je recommande. Cette candidate a encore plus de talent en pâtisserie que Gilderoy Lockart a de talent pour l'écriture. Elle est aussi talentueuse qu'il est modeste, c'est dire.

Mercotte (ma mère) : Quant au gâteau à la citrouille, il était encore meilleur que les cookies qui étaient pourtant difficiles à battre. Ce gâteau était simplement DI-VIN ! La texture était parfaite, c'était moelleux, il n'était ni sec ni pâteux et de plus, on sentait bien le goût de la citrouille. Ce qui est important non, pour une revisite du jus de citrouille ? Ce gâteau était tellement bien réalisé et goûtu que je le proposerai bien pour une épreuve technique de la prochaine saison de « La Meilleure Pâtisserie Magique »... 10/10, en plus d'être bon, ce gâteau était plus beau que Rogue habillé avec les vêtements de la grand-mère de Neville Londubat.

Faustine Bollaert (ma sœur) : Délicieux, rien à dire, les deux pâtisseries étaient meilleures qu'une dragée surprise au dentifrice et encore plus belles que les chevelures de Drago, Rogue et Arthur Weasley réunies. 10/5.

Nouish, Nymphetameen, Eugenye et 18 autres ont BigUpé ce message.