GATM Harry Potter et les Reliques de la Mort (partie 2)

21 Mars 2011
37
10
669
nantes
Vu hier, je n'ai jamais lu la saga car j'ai commencé par les adaptations et cela m'aurait trop énervé de voir que ça collait pas ( j'ai vu la version film de Da Vinci code ça m'avait énervée un max).
Et toutefois ça me manque parce que même sans avoir lu on s'en que ya du "blaclage" de livre à film.

Le coup de "mais ton fils ?" (ah bon il a un fils remus, j'ai pas du écouté dans le film mais bon..) et le rire de voldemort ben j'ai rigolé pas de trop sinon je me faisais tailler par la personne avec moi, par contre L'épilogue là, je me suis pas gênée pour rire tellement c'était énorme et mal foutu pour une grosse production.
La coupe de cheveux de Ginnie !!!! Nann!!!
C'était pas un poil crédible du coup, du coup le moment où le pti' Albus monte dans le train ben c'est passé à la trappe pour moi. "ALbus Severus Potter" mais loool !!


Par contre chapeau pour Alan Rickman mais bon lui je l'aime tout le temps depuis raisons et sentiments. Le top du film pour moi.
Parce que entre les deux namoureux niais transi surjouant la complicité (ah oui, c'est son idée une très bonne même!)
Voldemort un peu tante tatayoyo
Grrr lol.

J'ai pas pleuré une seule fois alorsque quand cedric diggory est mort j'ai pleuré comme une madeleine (surtout que des pintades rigolaient dans le fond, ben je leur avais dit taisez-vous! non mais la tristesse quoi! ça se respecte !)
 
A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;2383643 a dit :
C'est normal que le film soit allégé par rapport au livre, non ?!
(enfin, normal = évident, quoi. C'aurait été impossible, et c'est systématique dans le cas d'adaptations de romans, surtout quand ils sont si épais..)

Oui c'est normal, il faut faire des choix. Mais là, certains choix ne sont pas compréhensibles à mon avis. D'autant plus quand on voit que l'histoire n'est pas comprise en intégralité par ceux qui n'ont pas lu les livres, il y a quand même un petit problème à mon sens ;) (quand je regarde le Seigneur des Anneaux je comprends tout, même si je n'ai lu que le tome 1 et pas en entier) (bon c'est un exemple facile, je sais)
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Moi il y a toujours eu un truc qui m'a chiffonné dans les films, c'est que les parents d'Harry soient VIEUX (enfin, la trentaine bien passée visiblement). Alors que n'importe qui a lu les livres sait parfaiement qu'ils avaient 21 ANS quand ils sont morts! Je veux dire, ils avaient NOTRE AGE! Ils se sont sacrifés, ont affronté Voldemort, sont morts toussa à NOTRE AGE! Moi c'est surtout ca qui m'a marqué dans les livres et qui m'a toujours ému dans leur histoire et c'est complètement gâché par le choix d'acteur du film!
 
30 Mai 2010
32
10
1 079
Wambrechies
WARNING : Ce commentaire est totalement subjectif mais...

Vous ne trouvez pas que la tête affreuse de Daniel Radcliffe et son jeu d'acteur... contestable gâche la série depuis l'Ordre du Phénix ? Que David Yates devrait être pendu par les pieds (ENFIN !) ?

:knockout:
 
18 Mars 2009
353
129
4 784
Moi qui ne suis pas du tout une fan d'hp, j'ai quand même pleuré pendant tout le film :)
J'ai trouvé celui là plutôt bien et pas trop long comparé aux autres !
Mon commentaire est totalement inutil :knockout:
 
13 Mars 2008
141
32
4 774
reims
L'antoine;2383370 a dit :
Dans le 4 ème film, je crois qu'ils avaient représenté Voldemort de la même façon. Lorsqu'il n'était pas encore "ressuscité" ! :)


ah ouais?! je l'ai en dvd je vais regarder ça, ça m'intrigue
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
mh dans le livre il est décrit comme ça en effet, genre comme une sorte de créature moche comme un bébé, mais dans le film on le voit pas vraiment, ou très rapidement quand il tombe dans le chaudron à sa transformation. J'étais déçue d'ailleurs, parce que je voulais trop voir ce que ça donnait. :)
 
16 Février 2011
178
56
4 679
Meaux
Violet-skye;2383768 a dit :
Moi il y a toujours eu un truc qui m'a chiffonné dans les films, c'est que les parents d'Harry soient VIEUX (enfin, la trentaine bien passée visiblement). Alors que n'importe qui a lu les livres sait parfaiement qu'ils avaient 21 ANS quand ils sont morts! Je veux dire, ils avaient NOTRE AGE! Ils se sont sacrifés, ont affronté Voldemort, sont morts toussa à NOTRE AGE! Moi c'est surtout ca qui m'a marqué dans les livres et qui m'a toujours ému dans leur histoire et c'est complètement gâché par le choix d'acteur du film!


Mais exactttttttement pareil!!! Ca me choque trop! Et ils font même plutôt 40 que 30 à mon avis!!!
C'est tellement dommage de pas l'avoir respecté dans les films...
J'ai même un copain qui a lu les livres qui me dit 'mais non ils avaient pas 21' : relis les bouquins mon pote!!! Je sais même que Lily est née le même jour que moi (fière :P)! Et j'ai le même âge qu'elle quand elle est morte alors tu t'indentifies plus plutôt qu'à leur quarantenaire qu'ils ont sorti de je sais pas où!
Non mais franchement: je sais qu'entre 1960 et 1981 y'a 21 ans bordel, pas dur de calculer!!!
 
16 Février 2011
178
56
4 679
Meaux
Air;2383709 a dit :
Oui c'est normal, il faut faire des choix. Mais là, certains choix ne sont pas compréhensibles à mon avis. D'autant plus quand on voit que l'histoire n'est pas comprise en intégralité par ceux qui n'ont pas lu les livres, il y a quand même un petit problème à mon sens ;) (quand je regarde le Seigneur des Anneaux je comprends tout, même si je n'ai lu que le tome 1 et pas en entier) (bon c'est un exemple facile, je sais)

Ahah j'ai du lire 300 pages du seigneurs des anneaux (parce que j'avais pas trop mal aimé le film) et ça m'a tellement ennuyée que j'ai abandonnée donc peut être que le seigneur des anneaux c'était simple à faire comprendre vu le nombre de scène inutile et longue du bouquin!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je l'ai revu hier soir et je l'ai beaucoup plus apprécié que la première fois, j'étais plus dedans, plus dans l'histoire. Toute la première partie est super mais je trouve que à partir de
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
c'est assez nul (le combat etc).
Bon et l'épilogue :facepalm: :facepalm:
Mais en fait, il est pas mal du tout :cretin:
 
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
Je l'ai revu lundi et je n'ai pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit par les madz ni à ce que j'ai dit dans mon premier post. Encore une fois j'ai eu l'impression de ne pas rentrer complètement dans le film mais cela vient peut-être du fait que je l'ai vu encore une fois en 3d.

Les deux fois la salle était plutôt inexpressive, personne n'est ressorti les larmes aux yeux et les gens commentaient peu en sortant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes