Hausse de 10% du prix des cigarettes ?

9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
shaina.karim;823607 a dit :
Tant mieu si ça peu faire réagir les idiots qui se bouzillent les poumons pour faire comme tout le monde où juste parce qu'il ne sont pas assez intelligent pour se contrôler, la cigarette c'est pour les faibles et apparemment y'en a un paquet sur terre ! Ceux qui préfaire fuir la vie en ''destressant" avec la mort, c'est ceux qui ne merite pas d'afronter la vie!

Si c'était aussi simple que ça, ça se saurait :)
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
shaina.karim;823607 a dit :
Ceux qui préfaire fuir la vie en ''destressant" avec la mort, c'est ceux qui ne merite pas d'afronter la vie!

Heu, il est où le rapport !? Je ne savais pas que les fumeurs étaient en fait des dépressifs refoulés...
 
22 Septembre 2008
14
1
2 152
LeBarroux
On nous prend vraiment pour des abrutis. Soit-disant pour empêcher les gens de fumer, par souci pour leur santé... Mais oui c'est ça, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu :domokun:

Sérieusement, de quel droit l'état se permettrait-il de nous empêcher de nous niquer la santé ? On fait encore ce qu'on veut de nos poumons non ?

Attention, bientôt la scarification sera passible d'amende et si tu te suicides mais que tu te rates tu vas en prison, "citoyen t'as pas le droit de te faire du mal".

Ils pourraient assumer quand même, qu'ils ont besoin de sous.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Mais arrêtez de prendre le gouvernement pour le grand méchant loup, l'ennemi ultime, à la fin ! Oui, l'État a besoin d'argent, c'est de notoriété publique, ça sert à rien de crier au scandale, vous enfoncez des portes ouvertes !
Mais c'est quand même logique de taxer la cigarette, qui est effectivement un produit nocif, plutôt que le PQ ou les barres de céréales aux fruits rouges !

Et sinon l'Etat a effectivement le droit de nous empêcher de nous "niquer la santé", parce que les dégâts du tabac représentent une charge très lourde pour la Sécu. Et la Sécu ma chérie, ce sont tes sous, les miens, et ceux de nos parents. Entre autres. Et elle aussi manque cruellement d'argent.
 
21 Septembre 2008
24
0
2 162
couzeix
Etre dépendant de quelque chose qui n'est pas indispensable à la survie c'est ne pas se suffir de la vie donc ne pas être heureux avec ce que la vie nous à donner, trop de gens trouve que la cigarette est banale moi je la met au même rang que les drogues durs et les alcools, ( j'ai pas dit que les fumeur n'était pas heureux, mais s'il ne parvienne pas à arrêter alors c'est que pour eux : sans il ne peuvent pas l'être ?)
 
shaina.karim;825635 a dit :
Etre dépendant de quelque chose qui n'est pas indispensable à la survie c'est ne pas se suffir de la vie donc ne pas être heureux avec ce que la vie nous à donner, trop de gens trouve que la cigarette est banale moi je la met au même rang que les drogues durs et les alcools, ( j'ai pas dit que les fumeur n'était pas heureux, mais s'il ne parvienne pas à arrêter alors c'est que pour eux : sans il ne peuvent pas l'être ?)

C'est pas une question d'être heureux ou non. Quand tu fumes depuis longtemps ça devient une habitude. Comme toute habitude il est dur de s'en séparer & le manque se fait ressentir.
 
21 Septembre 2008
24
0
2 162
couzeix
mel-anc0ly-x3;825650 a dit :
C'est pas une question d'être heureux ou non. Quand tu fumes depuis longtemps ça devient une habitude. Comme toute habitude il est dur de s'en séparer & le manque se fait ressentir.

T'as tout a fait raison ! mais pourquoi avoir commencé ?
 
5 Août 2008
3 337
1 949
5 164
Rouen
shaina.karim;825657 a dit :
T'as tout a fait raison ! mais pourquoi avoir commencé ?

Parfois certains commencent jeune (je dirais 13, 14 ans) pour faire comme les autres. Après pour ma part, j'ai pas commencé y'a très très longtemps, y'a ptet 1 an et demi (j'ai 19ans), mais je fume pour une raison toute simple: j'aime l'odeur et le goût de la cigarette. Comme j'aime le gout du chocolat. J'en bouffe pas des tablettes par jour comme je ne fume pas un paquet entier par jour. Ca reste une question d'envie, je ne fume pas par habitude, je peux ne pas avoir envie de toucher une cigarette pendant 1 mois et puis reprendre et en fumer 5 en 30min.

Pour ce qui est de la hausse du prix des clopes, j'pense que c'est un excellent moyen pour l'Etat de se remplir les fouilles une fois de plus sur le dos des fumeurs. Quelqu'un qui fume depuis 10ans va pas s'arrêter parce que le prix augmente, du moins la majorité ne le fera pas. C'est tout simplement de l'hypocrisie de la part de notre cher gouvernement. Cependant, c'est vrai que ça peut être un moyen de dissuader des jeunes de commencer. M'enfin je cautionne par pour autant ..
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Sneezewort;821807 a dit :
En même temps, tous ces fumeurs qui se paient un cancer à 40 ans, ils coutent de l'argent à l'Etat et creusent le trou de la sécu quand ils agonisent sur leur lit. Donc d'une certaine manière, le gouvernement est obligé de s'y intéresser, d'une manière ou d'une autre.

Après je trouve que leur augmentation est stupide si y a pas une harmonisation européenne (comme on l'a dit avant, ça favorise la contrebande et tout ça), pas pour les fumeurs (parce qu'en toute honnêteté, j'en ai rien à faire), mais pour les gars qui vivent de ça près des frontières et qui se retrouvent un peu dans la mouise parce que tout le monde va acheter ses clopes en Belgique ou en Espagne.

tout à fait d'accord !
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Ryan;823844 a dit :
On nous prend vraiment pour des abrutis. Soit-disant pour empêcher les gens de fumer, par souci pour leur santé... Mais oui c'est ça, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu :domokun:

Sérieusement, de quel droit l'état se permettrait-il de nous empêcher de nous niquer la santé ? On fait encore ce qu'on veut de nos poumons non ?

Attention, bientôt la scarification sera passible d'amende et si tu te suicides mais que tu te rates tu vas en prison, "citoyen t'as pas le droit de te faire du mal".

Ils pourraient assumer quand même, qu'ils ont besoin de sous.

honnêtement, que les fumeurs se niquent la santé je m'en contre-fout, si les gens sont assez cons pour ça, on peut pas leur en vouloir...
mais ce qui me fait royalement chier par contre, c'est de payer des impôts pour soigner vos futurs cancers du poumon... donc dites-vous que cette augmentation que vous payez aujourd'hui, elle servira à financer votre future chimio.
 
22 Septembre 2008
7
0
2 152
MONTREUIL
Y en a un ras le bol de ces hausses qui ne font qu'engendrer du trafic et vider mon portefeuille!

Un jour j'étais dans le cabinet de mon médecin (ses fenêtres donnent sur la station de métro Barbès) quand on a vu déparqué un panier à salades dde gentils CRS pour vider le métro de tous les vendeurs de "Ma'lbo'o! Ma'lbo'o! (;-)) : total ils se sont mis à plus d'une centaine sur les crs et il a fallu le débarquement de tout le commissariat de la goutte d'or pour que ça se calme et donc personne n'a été arrêté et encore qujourd'hui à chaque fois que je vais chez le toubib on me propose des cartouches tous les deux pas!

Bravo sarko!
 
A

AnonymousUser

Guest
Greenfairy2a;826590 a dit :
honnêtement, que les fumeurs se niquent la santé je m'en contre-fout, si les gens sont assez cons pour ça, on peut pas leur en vouloir...
mais ce qui me fait royalement chier par contre, c'est de payer des impôts pour soigner vos futurs cancers du poumon... donc dites-vous que cette augmentation que vous payez aujourd'hui, elle servira à financer votre future chimio.

J'avoue que je suis plutôt d'accord :o
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes