Help pour changer de licence et de fac

31 Août 2008
251
275
4 764
Bonjour !

Je suis actuellement en L1 Lettres Modernes Appliquées mais ça ne me plaît pas du tout du tout !
Comment s'y prend-t-on pour à la fin de l'année changer de licence et de fac ?
Est-ce-que je peux passer par le site admission post-bac puisqu'il est ouvert à ceux qui ont le bac ?
Je n'ai aucunes infos sur rien et j'ai peur de rater la date limite. Ayant plusieurs choix en têtes (dans 2 universités différentes), je pourrais quand mettre émettre plusieurs "voeux" ?

De plus, je sais que je ne validerais pas ma première année donc je suppose qu'elle compte "pour du beurre", non ?

Merci d'avance !
 
31 Août 2008
251
275
4 764
Pas de réponses ? Quelqu'un ici doit bien savoir quelque chose...
Dans tous les cas, je vais me créer un dossier sur le site de postbac, au cas-où mais bon étant déjà étudiante...
 
31 Août 2008
251
275
4 764
leopaul;3874509 a dit :
Il faudra que tu fasses un dossier de transfert en temps voulu afin que tu puisses changer d'université et de filière.
Par contre, il faut te méfier des dates limites concernant les candidatures parce que tu ne pourras pas (normalement) passer par APB, donc il faut que tu contactes directement la personne responsable de la licence que tu convoites et que tu vois directement avec elle pour les modalités d'inscriptions.

Bon courage à toi. :happy:
mais je convoite plusieurs licences ! Je vais devoir faire 10 dossiers ?!
Ma soeur s'était fait piégée avec les dates. On lui avait dit une date et puis lorsqu'elle a rappelé, on lui a dit que c'était trop tard...
Mais sachant que je n'ai pas passé mes examens au premier trimestre, je vais être pénalisée lorsque je constituerais mes dossiers puisque je n'aurais pas de notes. C'est pour ça que je me demande si ce ne serait pas mieux de passer par APB mais je ne sais pas si j'en ai le droit.