HELP ! Qui a déjà passé l'épreuve C2I ?

20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
Je ne sais pas si ce sujet est bien placé, et même si il a quelquechose à faire sur Madmoizelle mais vous êtes ma dernière solution. Lundi j'ai une épreuve, apparament obligatoire pour tous ceux qui passent une licence : C2I . Je passe l'épreuve théorique lundi et j'aimerais savoir si certaines d'entre vous l'avait déjà passer et savoir quel genre de questions étaient posées, le niveau de difficulté ?

Je m'excuse d'avance, j'ai presque honte tellement ce suejt est ininteressant ...
 
C

clem-ence-2

Guest
Oula... Tu as bossé un peu ou pas ?
Désolé de te dire ça, mais c'est compliqué... assez compliqué disons. Si tu n'as pas suivi les cours qui te sont dispensés avec la fac, ça va être chaud.
J'ai assisté à ma première conférence là dessus début décembre, et le taux de réussite était de 40% l'année dernière...
Tu peux faire un test, il y a un questionnaire normalement en ligne sur le site de ta fac (enfin, c'est le cas pour ma fac) où tu peux voir à quoi t'attendre, quelles questions sont posées... ect.
Je l'ai fait, donc tu as différentes questions sur environ cinq thèmes, et pour avoir ton C2I, il fait répondre bon à 80% des questions du thème 1, 80% des questions du thème 2 ect.
Sinon, recalée. De plus, un question comporte cinq items et tu ne sais pas combien de bonnes réponses, il y a à chaque question... Gloups.

Courage.
 
20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
Ah ! On ne peut pas dire que ton message me rassure mais bon, au moins je suis fixée. On m'avait déjà dit que c'était super compliqué. Mais le truc c'est que oui, je suis allée aux cours, j'ai le cours sur mon ordi et je l'ai relu plusieurs fois et essayer d'apprendre les choses qui me semblaient importante.
Je n'ai pas trouver de questions types et c'est donc pourquoi je poste ici ...
Tu l'as eu toi ?
Est ce par exemple sur internet , la composition d'un ordi, le droit sur internet ?
Merci de m'avoir répondu :-)
 
A

AnonymousUser

Guest
Perso', je n'ai rien fait du tout pour mon C2i (je l'ai fait complètement à l'arrache). Et j'ai réussi à avoir 60% au test final de certification !

Niveau question, il faut connaitre :
*les définitions (protocole, ftp, internet, serveur, diaporama...)
*les différents formats (en gros hein) de fichiers (ex : les images c'est tels, les vidéos c'est ça...)
*les propriétés d'un logiciel
*où chercher les informations

bref... ce que tu a sfait dans tes activités ! ;)


EDIT : pour nous, il faut avoir la moyenne au test et 16 aux activités pour 'lavoir... Et non pas 80% !
Alors renseigne-toi, ça doit dépendre des facs' !
 
C

clem-ence-2

Guest
[Cam'];1340500 a dit :
Perso', je n'ai rien fait du tout pour mon C2i (je l'ai fait complètement à l'arrache). Et j'ai réussi à avoir 60% au test final de certification !

Niveau question, il faut connaitre :
*les définitions (protocole, ftp, internet, serveur, diaporama...)
*les différents formats (en gros hein) de fichiers (ex : les images c'est tels, les vidéos c'est ça...)
*les propriétés d'un logiciel
*où chercher les informations

bref... ce que tu a sfait dans tes activités ! ;)


EDIT : pour nous, il faut avoir la moyenne au test et 16 aux activités pour 'lavoir... Et non pas 80% !
Alors renseigne-toi, ça doit dépendre des facs' !

Oé, mais avec 60%, t'as pas ton c2i

Autant pour moi, je ne savais pas que ça l'avait fait pour toi. Désolé. Pourtant c'est un truc national, je vois pas pourquoi ça pourrait changer suivant les fac... Bizarre.
 
A

AnonymousUser

Guest
Euh... ma monitrice m'a envoyé comme mail :
"Je vous annonce que vous avez obtenu 62,56% de réussite à votre épreuve de certification. Vous avez donc validé votre épreuve théorique(...)"

WTF ??
 
C

clem-ence-2

Guest
[Cam'];1340515 a dit :
Euh... ma monitrice m'a envoyé comme mail :
"Je vous annonce que vous avez obtenu 62,56% de réussite à votre épreuve de certification. Vous avez donc validé votre épreuve théorique(...)"

WTF ??

Ecoute, suivant le lien que j'ai cité plus haut, tu n'aurais pas du l'avoir, mais... voyons, tu t'en fous !!!!!! Tu l'as, tu l'as. C'est chouette pour toi, hein. Un truc de merde en moins à passer ;)
Cherche pas à comprendre :)
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
J'ai passé (et eu) le C2I. Perso j'ai pas trouvé ça compliqué : y'a d'abord une partie théorique (avec des questions pas trop compliquées, sauf sur la partie du droit "informatique et libertés") puis une partie pratique avec des choses à faire (sous Word, Excel et powerpoint...), les 2 dans un temps limité.
En tout cas c'était comme ça il y'a 2 ans!
 
20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
Merci beaucoup les filles, c'est gentil d'avoir répondu ! Je vais aller jettez un coup d'oeil aux questions possibles ... Le truc qui m'effraie est que des doublantes m'ont dit que les questions n'avaient rien avoir avec les questions ... Enfin on verra Lundi !
Et est ce que vous savez le système de notation ? Si on a faux à une question, on perd des points ?
Une nouvelle fois, merci, merci, merci !

Ps : Ma partie pratique est au 2nd semestre :/
 
20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
Oh j'ai fait le questionnaire et c'est un peu la cata ... là j'ai obtenu 55% ... Y'a beaucoup de trucs qu'on a pas vu en cours !
Est ce obligatoire de l'avoir ?
Je suis désespérée ...
Je viens de le refaire : 68% , c'est mieux mais j'arriverais JAMAIS à avoir 80% !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes