HELP : Témoignage enfant de parents divorcés

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Cosmolatte, le 11 juin 2014.

  1. Cosmolatte

    Cosmolatte
    Expand Collapse

     Bonjour les madz! Je vous remercie d'avance si vous avez pris le temps de lire ceci, j'ai vraiment besoin de votre aide ! 

    • Alors voilà, ma sœur est actuellement en couple avec son futur mari qui a déjà 2 enfants d'une précédente relation. L'un de ces 2 enfants, un garçon (que je vais appeler X) est très turbulent, insolent, violent (verbalement) aussi, n'écoute rien n'en fait qu'à sa tête et manque cruellement de respect envers toute forme d'autorité que ce soit ses parents, ses professeurs, ses nounous et surtout, vous vous en doutez, envers ma sœur. Enfin bref ce n'est pas un petit ange. Pourtant il n'a pas un mauvais fond, il va rentrer en CM2 cette année et j'ai l'impression qu'il n'a pas beaucoup de copains, surtout qu'il est bagarreur.

    • J'aimerais savoir si certaines Madmoizelles ont vécus ça au même âge ou à l'adolescence, comment ça se passe à présent, comment elles ont compris que cela ne leur faisait pas du bien d'être constamment en guerre contre le monde entier et comment elles ont réussis à s'entendre avec leur belle-mère/beau-père. 
    Je sais que je demande quelque chose de très personnel, mais je pense qu'un témoignage peut aider, que ça peut lui permettre de comprendre qu'il n'est pas le seul dans ce cas, enfin je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire. Je n'ai pas vécu le fait d'avoir des parents séparés et de devoir voir une nouvelle personne prendre "la place" (dans le couple) d'un de mes deux parents alors je voudrais quelque chose de plus authentique/vrai.
    • En gros j'aimerais que vous expliquiez : qu'est-ce qui vous a fait ressentir toute cette colère (même si chaque cas est différent mais on trouve toujours des points communs), pourquoi vous en vouliez autant à votre beau-parent/pourquoi vous ne vouliez pas le "respecter"?, qu'est-ce qui vous a permis d'apaiser votre colère, mettre des mots dessus? (à savoir qu'il voie un psy depuis 2 ans et que ça ne sert à rien ds son cas), comment vivez-vous le fait d'avoir un beau-parent maintenant que ça va mieux? 

    • Je pense que la séparation de ses parents, l'arrivée de la belle-mère, le papa à partager avec le nouveau petit frère + son futur mariage n'arrange pas beaucoup les choses. Bon il n'avait déjà pas beaucoup les "bonnes" bases (une mère laxiste et un père sans arrêt "apeuré" que ses enfants lui en veuillent à jamais quand il les engueule).Je pense aussi qu'il a peur que ma sœur remplace sa mère et sûrement qu'il ne trouve pas sa place dans cette famille recomposée.

    • Malheureusement avec le temps il est de plus en plus difficile de se faire écouter ou respecter par X, lorsqu'un adulte n'est pas d'accord avec lui ou tente de communiquer ses réponses peuvent varier de "c'est pas tes affaires t'as pas à t'en mêler" à "fuck you" (-> adressé à ma soeur).

    Personnellement je n'ai pas encore tenté de discuter avec lui mais j'aimerais bien, comprendre ce qui ne va pas, ce qui le rend si en colère contre tout le monde, ça me fait de la peine car au final X, son père et ma sœur subissent ça une semaine sur 2 continuellement et j'ai peur que ça porte préjudice au couple de ma sœur alors que je sais qu'elle est vraiment amoureuse de son futur mari qui est le père de son fils. J'ai vraiment envie d'aider X à sortir de tout ça car les cris, les colères, les larmes, les punitions ce n'est sain pour personne. 

    (Désolée pour le long texte mais je me voulais précise, désolée aussi pour les fautes d'orthographes mais je suis un peu fatiguée ...)
     
Chargement...