HELP : tenue "cocktail chic 70s los angeles"

22 Septembre 2012
3
0
4 662
Bonjour,
Je suis invitée à une cérémonie de pacs avec comme thème "cocktail chic à los angeles dans les années 70" je suis complètement perdue...
Pouvez-vous m'aider ?
Je privilégie les robes courtes c'est ce qui me va le mieux.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Hello !

Spontanément, j'aurais plutôt pensé à une robe longue ou une combi, ou alors à une tenue pantalon patte d'eph + haut crop ou blouse en crêpe à col lavallière + veste longue (à retirer dans la soirée). Après la folie des mini-robes dans les 60s, les jupes rallongent, et l'inspiration est plus à la mode des années 30 et 40. On montre volontiers ses jambes, mais plutôt en microshort voire en bikini.

Mais si tu préfères une robe courte, c'était aussi le grand début des robes portefeuilles (Diane von Fürstenberg a lancé son modèle iconique en 1974). C'est pas court-court non plus, mais ça te plaira peut-être plus.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon c'est plus New York que Los Angeles, mais ça peut le faire.

Et si tu préfères du vraiment plus court, tu peux miser sur une robe près du corps
à col noué, à porter avec des bottes ajustées, ou partir sur la fin de la décennie et l'ambiance disco, avec une robe en lurex.

Côté accessoires, une paire de grandes lunettes de soleil fumées, surdimensionnées, forme aviateur ou carrées, donnera une coloration 70s. Les gros bracelets manchette en métal (plutôt doré) étaient à la mode, ainsi que les bijoux "statement" mais pas évident à croiser avec le côte "chic".
C'était aussi un grand retour des turbans, en satin, velours ou lurex, avec ou sans broche décorative, et porté sur cheveux lâchés.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Niveau chromatique, tu peux choisir des couleurs légèrement sourdes, orange brûlé, lie de vin, couleurs terriennes, avec des imprimés graphiques.

Et en matière de maquillage, il y a vraiment eu de tout donc ça n'aide pas haha. Pas mal de looks "naturels", mais aussi du smokey, des faux cils et du glitter. Seule constante approximative, les sourcils étaient épilés fins, mais je doute que tu change la forme des tiens juste pour un évènement !
 
3 Avril 2019
286
3 026
1 204
28
Pour les tenues des années 70 sur ce thème, je te conseille de t'inspirer d'une icône de cet époque et qui est Californienne pour ne rien gâcher, la géniale Cher :

 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes