Hollywood nous ment : les dialogues dans les séries

18 Juin 2011
746
457
1 264
Clamart
lilaleas.tumblr.com
Angeluna;2878530 a dit :
Totalement d'accord pour Dawson, en 6ème, ça pouvait presque passer pour de la philo mais avec le recul ...

Mais bon les séries tv c'est fait pour faire rêver et vendre du rêve..

Vous vous imaginez, rentrer à la maison après une journée bien pourrie et vous retrouver devant une série tv qui traite des mêmes problèmes ?!

Je crois que c'était la vocation de Plus Belle La Vie. On voit où ça les a mené ...
 
24 Mai 2009
135
67
1 624
Ohey
agasshii.blogspot.com
Assez drpole l'article. moi aussi j'ai toujours flashé par la répartie que tout le monde a dans Gilmore Girls. Et bien que j'aime cette série, je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout parce qu'à un moment, ça commencait à me saouler ce manque de "réalisme". Et puis, cette relation mère/fille. Moui, encore une fois c'est bien un temps mais à force, ça devient un peu lourd...

Pour ce qui est de Grey's anatomy, j'ai préféré ne pas lire car je n'en suis pas arrivé encore là mais par contre, ce que j'ai juste ADORé dans les frères scotts... C'est le:

"Parce que je n'ai fait que DEUX déclarations comme ça dans toute ma vie"

Euh... MEC, T'AS 18 ANS !!!

Qu'ils sont mignons les adolescents. J'ai ri aussi en voyant le premier commentaire sur la vidéo "toutes les filles devraient vivre ça"......... Mouais. Bref. Passons. ^^
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Ah que j'ai aimé cet article ! Il dit tout haut ce que je pense tout bas... oui parce qu'il m'est interdit depuis bien longtemps tout commentaire pendant une série ou un film. Souvent je pinaillais sur ce genre de petits détails et ça agace vite l'entourage... "mais c'est un fiiiiilm tais toiiiiii" apparemment ils font bien la distinction entre les films et la vraie vie, EUX.
Et je suis bien d'accord pour l'histoire du "je t'aime" qui s'incruste tranquillou dans la conversation l'air de rien... déjà étant pas fan du mot, je le dis rarement voire jamais, et les personnes qui l'emploient facilement je les compte sur le doigt... Alors quand je l'entends dans la télé j'ai l'impression d'être dans une dimension parallèle.

Bon et sinon j'ai bien ri à
Résultat : tout le monde est au courant du double problème de fion de Carrie.
Forcément.

Sowssette;2878462 a dit :
(OUI j'aime bien faire HURLER la petite voix qui lit dans VOS têtes en utilisant des MAJUscules à tire l'arrigot :cretin: )
C'est VRAI ça MARCHE c'est rigoLO :yawn:
 
17 Janvier 2012
4
1
354
Montpellier
wantit.free.fr
Effectivement article pertinent, on s'est toutes fait ce genre de réflexions en regardant une série.

Il y a aussi un truc qui me fout en l'air c'est l'épineux problème du passage du vouvoiement au tutoiement dans les téléfilms, films et séries en VF.

Evidemment en anglais ils se disent tous YOU (c'est plus clair, de To-to-tony blair à Lizarazu, cf Camille) donc le problème ne se pose pas.

Alors le gars qui traduit les dialogues doit décider du moment ou ça passe du Vous au Tu.

Pour les couples en général il choisit de faire le basculement juste après le premier attrapage torride, sur la peau de bête devant la cheminée, où ils ont atterris après avoir dîné (oui j'adore les téléfilms pourraves de la 6, j'avoue, sauf quand ils sont allemands, mais c'est un autre débat ).

Ce qui est complètement con. Parce que déjà moi j'invite pas à dîner en tête à tête chez moi un mec que je vouvoie... si on en est arrivés là c'est qu'on se connaît déjà suffisamment pour se tutoyer.

Donc ça m'énerve, vraiment.

Systématiquement ils se vouvoient comme des cons, même après 3 semaines à se voir tous les jours, et paf, magie, après le premier baiser d'un coup c'est vas-y que je tutoie.

Si vous n'aviez pas remarqué vous ferez gaffe c'est TOUJOURS pareil. Dès qu'il y a échange de salive (ou plus si affinités) c'est bon, c'est Tu !

Voilà il fallait que ça sorte, ça fait du bien...
 
26 Mars 2011
340
206
4 754
Moi c'est t une phrase récurrente qui me fait rire dans les séries, celle qu'on entend tout le temps quand la fille tombe sur son mec en train d'embrasser une autre:

"Chérie, ce n'est pas ce que tu crois!!"

Bah c'est quoi alors? :d

Et bien sûr on se contente d'un "ce n'est pas ce que tu crois" et ça en reste là, le mec ne dit jamais ce que c'est vraiment! Parce que sinon ce serait encore plus comique, "Chérie, ce n'est pas ce que tu crois, en fait je lui faisais du bouche à bouche debout!", "Chérie, ce n'est pas ce que tu crois, elle voulait me voler mon chewing-gum!", "Chérie, ce n'est pas ce que tu crois, son appareil dentaire et le mien sont aimantés! "

Article très drôle en tout cas.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Moi le truc qui me choque toujours dans les séries américaines, c'est leur rapport avec la police, en particulier avec le FBI.

Les gens finissent toujours par prendre un ton agacé et ferme la porte genre "écoutez, votre histoire de triple-meurtre dans l'immeuble où je vis est ÜBER-intéressante mais j'ai beaucoup de travail là. BisousThxBye." CLAC.

Putain mais MEC C'EST LE FBI QUOI ! comment je ferais pas la maligne si le FBI frappait à ma porte, jpense que je balancerait tous mes crimes depuis l'âge de 5 ans jusqu'à ceux que j'ai déjà planifiés pour le futur.

Ya aussi les mecs en Garde à vue "vous n'avez plus de questions?! c'est bon jpeux yaller là?! Jdois nourrir mon chat et aller chercher ma mère à son cours de Tango et je vous déconseille de me mettre en retard, sinon j'appelle mon avocat".

Déjà, j'ai PAS d'avocat.
Ensuite jpense que le seul truc que j'arriverai à dire c'est "JE SUIS INNOCEEEEEENTE je veux passer un coup de fil à MA MERE!!!"
 
A

AnonymousUser

Guest
Quand j'y repense, Lucas se foutait vraiment de la gueule du monde, haha.
 
  • Big up !
Réactions : Ieis
10 Mai 2008
0
2 111
0
XD je viens de voir la fin d'un épisode de Beverly Hills (ancienne génération). Valérie avoue à David que son père ne s'est pas suicidé mais que c'est elle qui l'a tué. Le truc est déjà dur à dire une fois, mais AU CAS OU on serait complètement con, elle le dit ...3 FOIS!

"J'ai tué mon père David, ils ne s'est pas suicidé tu comprends c'est moi qui l'ai tué David. J'ai tué mon père. Je l'ai tué."

..."oui tué mon père David. David Silver j'ai assassiné mon paternel. Tu comprends fils de Salomon, deuxième roi d'Israël, j'ai abattu mon géniteur. David, ami de moi, j'ai supprimé mon papa, j'ai flingué mon procréateur, EST-CE QUE TU COMPRENDS????"
 
11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
Je suis d'accord avec l'article et les commentaires (big up d'ailleurs pour mentionner Dawson et son attrait philosophique :yawn:), mais personne n'a mentionné the secret life of the american teenager? Oh, je vous comprends bien, cette série est tellement pourrie pour s'y accrocher... Je la regarde justement pour les dialogues totalement pourris/incohérent/quisortdenulpartalorsqu'ilparalaitd'autrechose et surtout, SURTOUT, sa sur-sur-sur-utilisation du mot sex et son allusion :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes