Humbug (Arctic Monkeys)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par amelie-4, le 24 août 2009.

  1. amelie-4

    amelie-4
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle Guest

  2. sweet jane

    sweet jane
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

    Heu...il serait bon de mentionner qu'on sent énormement la touche de Josh Homme c'est abusé !
    Ils ont pas le droit de collaborer avec Josh Homme, j'suis jalouse, mais jalouse ! Il va se faire une mauvaise réput' dans le milieu stoner du coup !
     
  3. Sloane

    Sloane
    Expand Collapse
    Got it under my skin

    Merci beaucoup Faites les Taire pour l'article, il est vraiment très bien écrit et les chansons décrites avec des mots - normalement pas facile à faire ça- paraissent merveilleuses. Et merci de l'avoir fait le jour même de la sortie, je ne savais même pas qu'il sortait aujourd'hui (oui je ne suis pas une fan de la 1ère heure des Arctic)

    Je n'en ai écoute que 4 pour l'instant et c'est assez simple :
    j'adore, j'adule, je craque pour My Propeller - la voix de Turner est juste merveilleuse, il nous emporte dans un univers sombre et à la fois sensuel - ainsi que Fire and the Thud - pour la musique magique ainsi que pour le featuring d'Alison VV des Kills ! - et puis pour Potion Approaching où je retrouve la voix forte d'Alex que j'aime tant.
    et je n'aime pas du tout Crying Lightning, je ne sais pas comment dire, elle me crispe.

    Donc quand même agréablement suprise par la voix beaucoup plus profonde d'Alex (même si j'adorais son accent sur les chansons précédentes ! ...) et par ces trois merveilleuses chansons.
    J'attends d'écouter la suite, puis surtout j'attends les semaines, les mois prochains. Oui oui car pour toutes les chansons des Arctic,cela m'a fait la même chose : la 1ère semaine j'adore, j'écoute sans cesse puis au fur à mesure les chansons m'énervent puis je ne les écoute plus ... Excepté I bet you look good on the dancefloor. Mais je reste quand même fan du groupe et SURTOUT de la voix d'Alex Turner (pas de sa coupe de cheveux dans le clip de Crying Lightning :winky:)
     
  4. un_point_c_tout

    un_point_c_tout
    Expand Collapse
    Lost

    Je l'ai je l'ai je l'ai je l'ai !

    (ok, c'est très constructif comme remarque, mais je suis contente/fière d'avoir chopé le dernier du rayon)

    J'aime beaucoup ton article Faites les Taire, pour ma part je ne l'ai pas encore écouté en entier, donc impossible de dire ce que j'en pense dans l'ensemble, mais ça m'a l'air sensiblement différent des précédents albums. Je vais l'écouter 4-5 fois (9-10 fois), le temps de m'en "imprégner" et je reviendrais poster un avis plus argumenté. :d
     
  5. Ginger.

    Ginger.
    Expand Collapse
    BANG BANG BANG !

    Je l'aimais bien son accent moi ... =)
    En tout cas j'ai bien envie de me l'acheter ...
     
  6. Kawaii-Desu-Yo-Ne

    Kawaii-Desu-Yo-Ne
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    Arctic Monkeys est pour moi LE groupe. Qui passe avant tout, pour qui je serai prete a depenser ds millions d'euro, le seul dont je ne me lasse pas et le seul pour qui j'achete les albums.
    J'attendais Humbug avec impatience depuis environs 4 mois après l'annonce de la sortie sur leur myspace. & franchement j'ai pas été decue.
    Alors oui il change, mais en bien.
    Dans whatever [...] son debit est ultra rapide, presque rap, le fond sonnore est bordelique et a la limite du agressif. Ca sent la ville, ça sent le stress, ça sent le quotidien. Dans favorite on ressent cette même abiance qui est finalement le fond même de leur musique. Humbug est là pour casser cette ambance, montrer leur nouvelle maturité, je pense. Les chansons sont plus calme, le timbre de voix plus grave, la musique est organisée, il y a des allures de desert avec des coyottes. & le pire, c'est que ça rend bien.


    Je pense que decidemment ce groupe merite de rentrer dans l'histoire, parceque des comme ça, y'en a plus des masse ! ♥
     
  7. Eat_Thaaat

    Eat_Thaaat
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    "- L?horrible accent d?Alex Turner s?entend beaucoup moins : merci !"... Non mais n'importe quoi. Hahaha là jte décerne la palme d'or.
    D'ailleurs (bon ok j'ai écouté que crying lightning MAIS) je trouve que l'accent british s'entend toujours beaucoup donc bon..
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis "désolée" pour le big-up mais FLT, tu m'as fait trop rire (poussez-vous que je roule par terre :d)
    Sinon, je trouve l'accent d'Alex sexy mais ne vous appuyez pas sur mon avis, je trouve TOUS les accents sexy. Et l'article est très bien écrit (future journaliste pour Rolling Stones, c'est une vocation ?)
     
  9. Hippie.

    Hippie.
    Expand Collapse
    Mrs Bombastic

    Eat that, Eat_Thaaat.
     
  10. Eat_Thaaat

    Eat_Thaaat
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Euuh Arctic Monkeys ? Non merci, sincèrement. :d
    Et puis j'vois pas pourquoi j'aurais besoin d'écouter un album entier pour entendre un accent. Enfin bref. Les filles de ce site me feront toujours marrer.

    Je sais pas pourquoi, mais je m'attends trop à un "et ben si t'aimes pas t'as qu'à pas lire-haaan" skyblogien. J'ai lu cette chronique parce que j'étais curieuse de savoir à quoi ressemblait l'album sans l'écouter, savoir ce que les autres en pensent, et puis j'aime bien lire les chroniques musicales même si c'est pas quelque chose que je prends au sérieux du tout.
     
  11. Mona.

    Mona.
    Expand Collapse

    Hum c'est très intelligent de ta part, cela dit il vaut mieux te faire rire que pleurer. Mais dans élan "skyblogien" (car j'ai douze ans dans ma tête, et je suis une true rebelz), j'ai quand même envie de te demander non pas pourquoi tu as lu l'article, mais tout simplement ce que tu fais sur le site ? Enfin je veux dire ton excellence, ta transcendance n'a rien à faire ici, tu mérites sans doute bien mieux que nous. Va donc majesté !

    Pour le reste, je vais attendre d'avoir écouter l'album pour donner mon avis, mais c'est un bon article mon petit.
     
  12. Mademoiselle Laurette

    Mademoiselle Laurette
    Expand Collapse
    Euphorique

    Pour répondre à je sais plus qui de la première page, ça va pas faire une mauvaise réput' à Josh Homme au contraire. 'Fin c'est les Arctic Monkeys, c'est quand même pas n'importe quoi. A noter aussi que du coup ce sera les EAGLES OF DEATH METAL qui feront les premières parties des AM en France (je sais pas si ce sera toutes les dates). C'est du lourd.

    Sinon j'ai pas trop aimé la chronique. Le titre par titre c'est un peu lourd. Voila je dis simplement ce que je pense sans aucune méchanceté.

    Et puis pour ma part j'ai pas trouvé que y'avait un si énorme changement chez les AM. Ca reste dans la lignée du précédent, qui était déjà plutôt sombre. Mais peut-être qu'au bout d'une petite dizaine d'écoutes supplémentaires, l'écart se fera plus marquant ? On verra.
     
Chargement...