IEJ/PREPARATION CRFPA/ EFB Conseils entraide et soutien :)

B

Bitonio

Guest
Bonjour à toutes !

Je n'ai pas trouvé de Topic similaire alors j'ai pensé que ce serait intéressant d'en créer un dans le cadre de la communauté madmoizelle !
Je suis actuellement inscrite à l'iEJ de Paris I et je prépare (doucement) le CRFPA.
JE trouve qu'il est excessivement compliqué de glâner des informations sur les matières/la notation à Paris I sur Internet donc ça serait bien d'avoir un endroit où papoter de tout ça, et pourquoi le limiter à Paris I ?
Donc voici un espace pour parler de ce futur et magnifique métier pour lequel on se prépare : l'avocature !

Je n'avais pas pour rêve absolu de devenir avocate mais depuis quelques temps ça me travaillait et là je suis devenue vraiment motivée.
Je suis publiciste de formation mais j'ai eu des échos très négatif sur la notation des matières de droit public et je commence à m'intéresser au droit patrimonial et de la famille qui semblent plus abordables...
J'ai des cours, des préparations pour la note de synthèse si quelqu'un est intéressé, ou pour échanger contre d'autres informations, je suis toujours preneuse :)

Si vous avez réussi l'examen et que vous voulez témoigner ça serait idéal pour que nous puissions également glaner de précieux conseils !
Merci à toutes et BON COURAGE !!!!!!
 
14 Décembre 2011
34
12
4 664
Verrières-le-Buisson
@Bitonio
Coucou !
J'ai passé le CRFPA en septembre 2015 à Paris 1 (et je l'ai eu !:danse:). Si tu as des questions particulières, je peux donc essayer d'y répondre !

Etant dans le droit des affaires, je ne connais pas très bien la notation des matières de droit public. Je sais que patrimonial est une matière relativement bien notée. Par contre, des amis ont passé droit de la famille et ont été déçues par leur note (9 et 11,5 dans leur cas), même si ça reste une valeur sûre de Paris 1, si tu es prête.