Ils sont jeunes et ils ont quitté la France - Le Petit Reportage

31 Janvier 2012
30
6
369
Velaux
Coquine;3798169 a dit :
Je suis plusieurs fois aller à l'étranger dans pas mal de pays et contrairement à pas mal de Madz, j'ai senti une certaine hostilité non cachée envers les français. J'ai pourtant fait des efforts pour m'intégrer mais je me suis jamais sentie bien.
Après, c'est peut être moi qui ait eu la poisse.
Donc franchement, ça m'a dégoûtée de vouloir repartir car c'était assez récurant.

pardon je ne sais pas si quelqu'un a déjà posé la question mais dans quels pays tu as été?
 
K

katnissvsw

Guest
daddy91;3799234 a dit :
pardon je ne sais pas si quelqu'un a déjà posé la question mais dans quels pays tu as été?
En Angleterre, aux Etats Unis (dans la région de Seattle), en Allemagne, en Italie( j'ai la flemme de tous les citer et puis ça prendrait beaucoup de place mais ce sont les principaux).
Les 2 derniers étant moins marqués que les autres.
 
31 Janvier 2012
30
6
369
Velaux
Coquine;3799239 a dit :
En Angleterre, aux Etats Unis (dans la région de Seattle), en Allemagne, en Italie( j'ai la flemme de tous les citer et puis ça prendrait beaucoup de place mais ce sont les principaux).
Les 2 derniers étant moins marqués que les autres.

pardon je t'embête un peu mais lorsque tu dis n'avir pas eu l'impression d'être bien accueillie tu fais référence à quoi? style aux US ou en angleterre?
 
K

katnissvsw

Guest
daddy91;3799257 a dit :
pardon je t'embête un peu mais lorsque tu dis n'avir pas eu l'impression d'être bien accueillie tu fais référence à quoi? style aux US ou en angleterre?
Bien déjà j'étais "la française" :dans le sens si il y avait un problème, c'était la faute à "la française" car c'est bien connu, je suis responsable du 11 septembre, de Fukushima etc. .
Et puis quand j'étais dans une famille d'accueil, c'était mange devant la télé pendant que nous on mange à table .
Et plein de choses comme ça.
 
P

psychopatate

Guest
Timboy;3799084 a dit :
LA BOURSE POUR LES LYCEES FRANCAIS EST TON AMIE!
Je suis partie faire ma terminale à Charles de Gaulle à Londres grâce à ce système. Je vivais chez une famille d'accueil et j'ai passé mon bac à Londres et ça m'a permis d'avoir un plus grand choix pour mes études secondaires que simplement la France. C'était la meilleure année de ma vie. Et tu peux apply pour Londres, Dublin, Vienne et Berlin pour l'allemand et Madrid et Barcelone pour l'espagnol. Et ca vaut tellement le coup. Et c'est trop bien.

Oh, sérieusement ? J'imagine que ce doit être super enrichissant !
Mais on ne perd pas une année ? et en plus, ça doit être assez cher, non ?

Je pensais plus aller là-bas pendant une année, lorsque j'aurais terminé mes études, mais ça a l'air assez intéressant :)
 
3

3ve

Guest
Moi je suis partie de mars à juillet en Allemagne avec Erasmus, ça a tout simplement été la plus belle période de ma vie! Là je suis à Londres pour un stage dans le cadre de mes études mais je rentre très bientôt pour terminer mon année en France. Ensuite il ne me restera que ma dernière année de Master, et après ça j'aimerais partir vivre en Allemagne :)
Je ne sais pas vraiment où, ni quel métier je veux faire exactement, mais j'ai toujours adoré ce pays et j'ai l'impression que la mentalité me correspond peut-être plus que celle en France.
Mais je sais que même si j'adore voyager, j'adore et j'apprécie toujours retrouver la France, les baguettes et la vraie bonne bouffe:bave::d
 
P

psychopatate

Guest
Ah ouais ! Quand même ! Ca va, 7000 au lieu de 24000, la ristourne de ouf ! Mais ça reste assez cher pour moi...
Avec ça, beaucoup de personnes doivent quand même se bousculer au portillon !
J'imagine que ton année a dû être géniale :)
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Timboy;3799544 a dit :
Ben non puisque tu vas au lycée français :) tu perds aucune année, j'ai passé mon bac là bas et je suis partie à l'université au Canada juste après.
Et pour ce qui est des coûts, c'est pour ça qu'il s'agit d'une bourse, pour que ça ne coute pas cher :yawn: (perso je me souviens, j'ai dû payer autour de 6500/7000 euros pour l'année - pour le lycée, l'inscription au bac, la famille d'accueil, le métro et les extras - alors que de base ça revenait à 24000 euros l'an. La bourse couvrait une grande partie des frais.

Tu ne t'en rends peut-être pas compte mais ça reste très cher.

Je suis assez admirative de toutes celles qui vivent dans des pays non francophones. Je sais qu'une langue s'apprend et qu'on progresse vite une fois sur place, n'empêche que c'est vraiment un des points qui me freine (même si j'ai fait un stage de 3 mois en Autriche, mon niveau d'allemand ne m'a pas permis d'envisager y vivre vraiment, et encore moins mon niveau d'anglais).
 
P

psychopatate

Guest
Timboy;3799621 a dit :
Psychopatate

Ca reviendra aussi cher d'y aller après le bac de toute façon, voire plus vu les prix des universités anglaises. Je trouve ça relativement peu cher quand on compare au prix que ça coûterait sans la bourse. Et puis le montant de la bourse est ajusté en fonction des moyens des élèves qui demandent la bourse, une de mes amies à Londres payait moitié moins que moi grâce à sa bourse.
Ca ne coûte rien de se renseigner, et surtout sortir d'un lycée français ouvre de nombreuses portes pour les études à l'étranger qu'on n'a pas en France.

Donc, ce sera toujours en fonction des moyens des parents, bon point dès le départ :). C'est quand même assez chouette. Et où peut-on se renseigner, à part le site de l'educ' nat' ? On voit une COP ?
 
19 Juin 2011
12
3
664
severac le chateau
C'est drôle parce qu'en lisant cet article je me rend compte à quel point il me parait essentiel de partir à l'étranger, pourtant j'aime la France je suis heureuse là ou je vis, c'est juste que j'ai envie de voir comment c'est ailleurs, de rencontrer de nouvelles personnes, , de me faire mon propre avis sur l'expatriation. Je ne suis encore qu'en Terminale , mais quand les professeurs ou autres personnes essaient de me convaincre de faire une prépa, ça me pince le cœur de me dire que je devrais rester encore 2 ans sans changer d'air...Peut-être que je suis trop pressée et impatientante de vouloir découvrir autre chose, que je me fais de fausses idées sur cette expérience, mais à voir tous ces témoignages je n'ai qu'une seule envie : la vivre ! Et depuis que je suis au collège, j'ai ce désir de découvrir d'autres cultures.A travers les quelques voyages à l'étranger que j'ai eu la chance de faire, j'ai découvert ce petit moment d'appréhension au début, quand on se demande ce qu'on fait la et puis ce sentiment de libérté comme vous le décrivez si bien. Je pense aussi que partir à l'étranger c'est se tester , se remettre en question et s'enrichir à l’intérieur surtout, de toutes ces nouvelles images que l'on découvre...
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Timboy : Je suis tout à fait d'accord qu'il ne faut pas laisser tomber avant même de s'être renseigné, et que c'est un coût raisonnable par rapport au coût réel. Mais cela n'empêche que 7000€ est une somme d'argent importante. ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes