Image de soi, valorisation et autres sujets délicats

4 Décembre 2016
2 983
18 956
3 244
36
Aix-les-Bains
Bonjour à toutes!

Aujourd'hui je prends sur moi pour recueillir vos témoignages et surtout conseils, sur un sujet qui me pose grand souci: une image de moi au plus bas.:erf:
Je m'explique: je ne suis ni bête ni intello, ni repoussante ni canon, pas moins souriante ni sociable qu'une autre etc...; en bref je ne suis en rien différente des autres et comme tout le monde j'ai quelques complexes.

Seulement, plus je prends de l'âge et plus ces complexes prennent de l'ampleur et me font du mal. En plus, je suis actuellement dans une relation depuis plus d'un an avec quelqu'un que j'aime de tout mon cœur, qui est doux, compréhensif, facile à vivre... mais qui ne me fait jamais aucun compliment, et ça me fait un mal de chien. Plus je réfléchis à ce sujet et plus je me souviens de mes relations passées avec des jeunes hommes très bien, avec de nombreuses qualités mais même chose, qui ne me valorisaient jamais. Je ne crois pas avoir déjà entendu de la part d'un homme avec qui j'ai une relation de couple, de toute ma vie affective, "tu es belle". Quand déjà on ne s'aime pas soi-même ça fait très mal :crying:

Bien maso que je suis, j'ai poussé mes investigations plus loin: en observant mon entourage familial et amical j'ai pu constater que la plupart des nanas sont valorisées par leur conjoint, par des paroles, des commentaires gentils sur elles via les réseaux sociaux; j'ai un frère en adoration devant son épouse et qui le fait savoir haut et fort, l'épouse en question est rayonnante et toujours de bonne humeur, probablement parce qu'on lui donne de quoi ne pas douter d'elle.

A votre avis les Madz, à quoi cela tient? Est-ce que les filles comme moi véhiculent un truc qui empêche les gens de nous dire des choses gentilles et qui boostent l'égo? Y a-t-il des filles parmi vous dans mon cas? Que peut-on faire pour changer ça?
Merci de m'éclairer pour celles qui le feront.
Je vous embrasse :hugs:
 
15 Janvier 2017
20
123
189
32
Quimperlé
L'acceptation de soi ne doit pas se faire à travers le regard des autres. ( Bonjour au passage, j'ai failli oublier, j'suis grave impolie :rire: )

Bien entendu, cela n'est que mon avis, mais à mon sens tu ne vaincras jamais tes complexes si tu te bases uniquement sur la vision d'autrui. Bien sûre, ça fait toujours plaisir de recevoir des compliments, mais il ne faut pas te baser là-dessus. C'est par tes yeux que les choses doivent changer, c'est ton avis sur ton corps, ta personnalité qui doit te valoriser, pas l'inverse. Pour recentrer un peu la chose... Chaque couple possède une dynamique différente, certain sont en adoration devant leur conjoint, d'autre ne ressente pas le besoin d'afficher leur affection, que ce soit avec des compliments ou à la vue de tous. Personnellement, le mien ne m'en fait pas non plus, mais j'accepte très bien ma tête de déterré ou mon poids qui fait yo-yo. Ce n'est tout simplement pas dans son caractère ! Et ça a toujours été comme ça avec mes ex.

Question stupide, mais... Tu as songé à lui en parler, à ton conjoint ? De ton manque de confiance en toi, j'entends. Une bonne discussion, paisible et honnête, ça peut faire des miracles. Je ne pense pas que tu véhicules quoi que ce soit qui "repousse" les compliments, à moins que tu débordes de confiance en toi, mais ça ne semble pas être le cas. Mais parfois, les mecs, faut simplement leur parler pour qu'ils comprennent que ça fait plaisir.

S'accepter comme on est, c'est un travail qui peut se révéler très compliquer à faire, mais c'est - à mon avis, toujours - quelque chose que tu dois faire seule. Dès que tu t’accepteras toi-même, tu verras que les compliments, franchement, c'est un peu osef :free: ( Bon, je ne sais pas si mon avis pourra t'aider, j'ai une vision des choses très particulière maintenant que j'me relis. )

Je t'envois tout plein de luv et d'affection pour la suite, courage ! :unicorn:
 
4 Décembre 2016
2 983
18 956
3 244
36
Aix-les-Bains
L'acceptation de soi ne doit pas se faire à travers le regard des autres. ( Bonjour au passage, j'ai failli oublier, j'suis grave impolie :rire: )

Bien entendu, cela n'est que mon avis, mais à mon sens tu ne vaincras jamais tes complexes si tu te bases uniquement sur la vision d'autrui. Bien sûre, ça fait toujours plaisir de recevoir des compliments, mais il ne faut pas te baser là-dessus. C'est par tes yeux que les choses doivent changer, c'est ton avis sur ton corps, ta personnalité qui doit te valoriser, pas l'inverse. Pour recentrer un peu la chose... Chaque couple possède une dynamique différente, certain sont en adoration devant leur conjoint, d'autre ne ressente pas le besoin d'afficher leur affection, que ce soit avec des compliments ou à la vue de tous. Personnellement, le mien ne m'en fait pas non plus, mais j'accepte très bien ma tête de déterré ou mon poids qui fait yo-yo. Ce n'est tout simplement pas dans son caractère ! Et ça a toujours été comme ça avec mes ex.

Question stupide, mais... Tu as songé à lui en parler, à ton conjoint ? De ton manque de confiance en toi, j'entends. Une bonne discussion, paisible et honnête, ça peut faire des miracles. Je ne pense pas que tu véhicules quoi que ce soit qui "repousse" les compliments, à moins que tu débordes de confiance en toi, mais ça ne semble pas être le cas. Mais parfois, les mecs, faut simplement leur parler pour qu'ils comprennent que ça fait plaisir.

S'accepter comme on est, c'est un travail qui peut se révéler très compliquer à faire, mais c'est - à mon avis, toujours - quelque chose que tu dois faire seule. Dès que tu t’accepteras toi-même, tu verras que les compliments, franchement, c'est un peu osef :free: ( Bon, je ne sais pas si mon avis pourra t'aider, j'ai une vision des choses très particulière maintenant que j'me relis. )

Je t'envois tout plein de luv et d'affection pour la suite, courage ! :unicorn:
Merci déjà de m'avoir répondu :-) ben tu vois, oui j'ai déjà essayé d'en parler mais rien n'y fait, et je trouve que rien de tel pour se sentir comme une pauvre fille que d'avoir à supplier pour obtenir ce qui devrait venir naturellement... Je sais que l'image de soi ne devrait pas passer QUE par le regard des autres mais ne nous voilons pas la face, ça peut énormément booster. Ma belle-sœur était comme moi avant de connaître mon frère, et depuis le manque de confiance en soi n'est qu'un lointain souvenir. Je pense que je suis du genre à fonctionner comme elle
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes