Ingrid Nilsen, célèbre youtubeuse beauté, fait son coming-out dans une vidéo émouvante

8 Juin 2015
62
107
114
33
2015 : une personne fait un coming out par vidéo à 3 millions de personnes. Et elle mérite un article.
Si on veut que l'homosexualité se banalise il faudrait peut-être ne pas agir comme si son coming-out était un truc de fou non ? Je ne la connais pas du tout cette fille.
 

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 829
49 687
3 894
@Zgu et @Sassegra Personnellement je ne vois pas de grandiloquence... :dunno:
Vous parlez de sa voix ? de ses gestes ?

En fait je m'interroge parce que je fais pareil quand je suis émue, je fais les mêmes gestes, et des pauses parce que j'ai peur de craquer, de fondre en larmes... Peut-être que l'accent américain joue aussi ici. :hesite:
 
10 Octobre 2014
75
247
704
Je vous conseille (ou pas d'ailleurs) de jeter un coup d’œil aux commentaires YouTube de cette vidéo à base "Rend toi compte de ce que tu fais à Dieu" et "mais non l'homosexualité est une maladie mentale" mais dites-donc il fait bon vivre aux états-unis... :)
Malheureusement je ne pense pas que ce genre de propos soit spécifique aux US...
 
  • Big up !
Réactions : Kounette
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
@LaViedeVava Je suis de l'avis complètement inverse. Les personnes non-blanches, LGBTQA+ (dans son cas), handicapées, etc. sont en permanence invisbilisées par notre société et quand tu vois les commentaires sous sa vidéo, tu te rends bien compte que dans la tête de beaucoup de gens, c'est encore anormal. Le taux de suicide est beaucoup plus élevé chez les jeunes LGBT, certain.es se font virer de chez elleux... Ce n'est pas en en parlant pas que l'on va régler le problème, au contraire, le fait est que notre société considère encore les genTes LGBTQA+ comme des genTes différent.es. Si on en parle pas, au fond, on se retrouvera face aux mêmes infos que d'habitudes, des infos qui traitent d'hommes et de femmes hétéro cis blanc.hes valides. A part les médias ouvertement à destination des LGBTQA+, les médias tradis sont hyper frileux (quand ils ne sont pas réacs) sur ces sujets là alors si, il faut en parler, absolument.

J'ai, personnellement, trouvé la vidéo hyper émouvante. :fleur: :puppyeyes:
 
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
J'ai arrêté la vidéo à quelques minutes... Je suis contente pour elle, mais voilà, ça manque de naturel pour moi.

Je pense que c'est le cote americain, ils ont tendance a plus utiliser les mains et les mimiques quand ils parlent ce qui fait que pour nous francais ca peut faire fake.

Sinon je l'ai trouve emouvante et mon dieu qu'elle est jolie!
 
  • Big up !
Réactions : Demezia
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
2015 : une personne fait un coming out par vidéo à 3 millions de personnes. Et elle mérite un article.
Si on veut que l'homosexualité se banalise il faudrait peut-être ne pas agir comme si son coming-out était un truc de fou non ? Je ne la connais pas du tout cette fille.

Je suis totalement d'accord avec @Solstice , donc je ne répéterai pas tout ce qui tourne autour de l'invisibilisation des LGBT+, ni du fait que ne pas en parler ne va pas rendre la chose plus banal (au contraire...). Je rajoute juste que partager ce genre de vidéo le plus possible peut surement aider beaucoup de monde. Perso, je l'ai pas trouvé du tout dramatique (peut-être parce que j'ai l'habitude de ce genre de youtubers?) et elle m'a mis les larmes aux yeux. Tout comme le coming out de Connor Franta et Joey Graceffa. Et pourtant ces trois personnes je connais pas vraiment leurs vies et en plus de ça, je peux à peine m'identifier à ça vu que je suis hétéro. Mais à chaque fois ces vidéos m'ont fait réalisé à quel point c'était difficile pour quelqu'un de s'accepter lui-même et puis la peur de ne pas se faire accepter par les autres. Bon, je le savais déjà mais je trouve que le voir encore et encore permet pour les hétéros d'au moins imaginer une petite portion de ce que ça peut être et donc d'arrêter de se comporter comme des relou. Et, surtout, surtout, ça peut aider des jeunes LGBT+ a s'accepter, à se rendre compte qu'ils ne sont pas les seuls à avoir ces sentiments. Et il faut partager un max rien que pour ça.
Je trouve que cette vidéo "banalise" justement dans un certain sens parce qu'Ingrid est youtubeuse beauté, un truc que les gens imagine pas qu'une lesbienne pourrait faire (quoi elles sont pas toutes des garçon manqués? lol) et le fait de partager ça prouve aux plus lents que, oui, n'importe qui peut être gay.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes