Interview de Marine, militante au Front National

26 Août 2011
123
46
704
CUV
Pareil que la précédente Mads, j'ai décroché à partir de l'avortement...
Même si toutes les idées ne sont pas fausses, je me demande comment on peut vivre déconnecté du réel comme ça.
 
23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
Béré;3080775 a dit :
La pauvre elle essaye de faire remonter le prestige de son parti et c'est tout le contraire. Oui parce que c'est impossible de remonter le prestige de ce parti, puisqu'il n'en à pas.
Au passage, j'adore le "pourquoi militer pour une cause aussi basse que le racisme ?", en total contradiction avec l'article de Grazia "Marine n'aime pas les musulmans". :eh:

Je continuerai pas à commenter parce que moi aussi je veux continuer à être heureuse.

Juste pour rebondir sur cet article de Grazia : Marine s'en désolidarise. Elle a accepté de répondre aux questions de ce street-style pensant qu'il est toujours bon, en tant que militante, de parler de son parti. Mais visiblement, l'échange qu'elle a eu avec la journaliste a été très largement édité.

Voici une partie de l'entretien avec Marine, où elle revient sur cette parution. Fab et moi avions choisi de ne pas faire figurer ce passage dans le papier (l'interview étant déjà assez longue comme ça par rapport à celles des autres militantes), mais je vous la poste tout de même ici - à titre informatif :

Que reproches-tu à Grazia ?
Comme je l'ai écrit sur*le blog qui reproduisait l'article paru dans Grazia, j'ai accepté de répondre aux questions de la journaliste parce qu'il est toujours bon de faire parler du Front. J'espérais que cet article aurait pour but de présenter objectivement la nouvelle génération du parti. Et je pensais même qu'il nous serait plutôt favorable en raison du succès médiatique de*Marine*Le Pen...
Que s'était-il exactement passé avec la journaliste ?
Lors de l'interview, elle avait l'air de comprendre le sens de mes propos. Mais à la lecture de l'article, je me suis rendue compte que, soit elle n'en avait pas saisi le sens, soit, ce qui est plus probable, elle avait volontairement forcé le trait, pour ne pas dire inventé.
C'est-à-dire ?
J'ai dit beaucoup de choses qui reflètent beaucoup plus ma pensée que ce qu'elle a écrit, alors que mon portrait était censé donner un aperçu aux lectrices du profil de la jeune militante lepéniste. Mais elle a déduit du fait que je dénonce le communautarisme qui profite à l'Islam en France que je n'aimais pas les Musulmans, ce qui non seulement est faux, mais en plus serait absurde.
Pourquoi absurde ?
Je ne vois pas comment on peut détester les fidèles d'une religion. D'une part, je ne connais pas tous les Musulmans, je ne vois pas pourquoi je les rejetterais. Je fais crédit de ma considération à chaque personne que je rencontre, qu'elle soit de telle religion ou de telle autre. On déteste les idées de quelqu'un si on veut, mais on ne le déteste pas pour ses idées.
Comment ont réagi les gens de ton entourage qui sont tombés sur l'article ?
Personne n'est venu m'insulter, mais je sais que certaines personnes ont lu l'article et ont pensé du mal de moi, dans ma fac notamment. En lisant des propos pareils, je ne leur en veux pas de l'avoir fait ! Ah, et mes grands-parents, que j'ai eu au téléphone : ils m'ont dit que j'avais vraiment exagéré. Mais j'ai vite rétabli la vérité et ils m'ont cru, bien-sûr. Ce qui m'a le plus énervé, ce sont les commentaires sur ce blog, où des gens qui ne me connaissaient pas me jugent par rapport à cinq malheureuses lignes dans un magazine..
As-tu eu de bons retours quand même ?
Quelqu'un de ma promo est venu me voir et m'a demandé si j'étais toujours amie avec Sheila, une fille de ma promo qui est noire. Je lui ai répondu que oui, et il m'a dit qu'il admirait mon engagement et qu'il trouvait que j'avais beaucoup de courage. Ce genre de réaction fait très plaisir, même si cela part de lourds préjugés sur le FN... Enfin je ne peux que le comprendre, étant donné les idées racistes que les médias nous prêtent.
 
26 Août 2011
123
46
704
CUV
C'est un atricle presque décevant car moi qui m'intéresse depuis peu à la politique, je trouvais CERTAINES idées de Marine Le Pen pas trop mal.
Mais là j'ai complètement changé d'avis, comme si cette militante avait réussi à me "dégouter" du FN
 
3 Février 2012
2 733
1 827
1 554
Besançon
freevagina.tumblr.com
"Tu as déjà réussi à convaincre des gens à rejoindre le FN ? Je pense par exemple à tes copains. Ça n’est encore jamais arrivé. Cela dit, j’essaye toujours de convaincre les gens sur des points en particulier, quand une occasion se présente."

Bon, ça donne un peu d'espoir déjà que les gens se laissent pas embobiner.
Je ne comprends pas comment on peut répondre avec tant d'assurance de tels clichés et de telles horreurs. Marine, va parler avec des femmes ou des jeunes filles ou même des ados ayant avorté, et va leur dire que c'est du confort.

La religion a en effet sa place dans l'histoire de France, mais c'était il y a quelques temps déjà hein, et la France se réclame d'être un pays laïque, ce n'est pas pour rien ...

Quant aux agressions de pédophiles ou autres cinglés.

Oui ça existe, oui c'est grave, oui c'est un mauvais climat.
Mais mettre la police à chaque coin de rue, ça renforce un climat de paix et de sécurité ?
Quand on voit comment les gens stressent à la vue de l'uniforme, permet moi d'en douter, et pas qu'un peu.


*Soupire* Mon avatar est encore bien d'actualité ... Et ça représente plutôt bien ma tronche à la fin de ma lecture de cet article ...
 
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
"Je réponds que l?avortement ne ferait qu?ajouter au traumatisme d?avoir un enfant non désiré et qu?il existe l?accouchement sous X. L?argument souvent invoqué est le cas des femmes violées. Eh bien je pense qu?avorter les fait passer du statut de victime à celui de bourreau."


Je vais couler une gerbe, je reviens. Désolée pour cette vulgarité mais juste "WTF?" Où vivez vous ? O_O
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
Je ne vais pas revenir sur l'interview, parce qu'il y a des filles ici qui y répondent très bien... Mais je m'interroge sur lâ pertinence de l'article de Grazia : quel est l'intérêt de faire un article "jeune, jolie et lepéniste" ? Sérieusement ? Pour casser les clichés ? Pour l'âge, à la limite je peux comprendre le raisonnement (même si on sait très bien que des jeunes votent Lepen, c'est pas un scoop), mais "jolies" ? C'est plus normal d'être moche et lepéniste ?
 
28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
J'ai commencé en étant plutôt optimiste parce qu'elle semblait au début avoir un discours réfléchi sur le fait que tous les jeunes doivent voter, elle a fait la métaphore du frère de l'inconnu etc à laquelle je n'adhère absolument pas mais qui semblait tenir la route pour quelqu'un contre "l'immigration de masse" comme le dit le FN (je suis absolument contre ses propos mais là encore rien ne me choquait)..
Et puis ça a dérapé. Et là c'était le drame.

Voilà ce qu'a fait ma bouche au fur et à mesure :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne souhaite pas du trop entrer dans le débat parce que je sais que je m'emporterai très facilement mais ce qui a été dit dans cet interview et quand même vraiment très très cliché, et ça me fait vraiment penser à un retour aux bonnes vieilles valeurs de la France d'antan, ces relents de théories du complot "les livres d'histoire ne sont pas objectifs" (what?!), en fait ce refus d'avancer et la volonté revendiquée de se rattacher à une image passéiste de la France. Ca me fait bien dire que non, MLP n'a pas du tout dépoussiéré le FN et qu'il est toujours ce parti ultra-conservateur et anti-progressiste qu'il a toujours été.

Et ça n'est pas du tout du FN-bashing ou du lavage de cerveau d'une population envers ça, la simple analyse des propos de cette jeune fille me conforte dans mon idée que c'est vraiment un parti à fuir et qui n'apportera rien de bon à la France, même si on ne m'avait pas dit qu'elle était du FN j'aurais été toute aussi abasourdie par la possibilité qu'une jeune fille qui a le même âge que moi puisse tenir de tels propos en 2012!

Edit : J'ajouterai que cet article a réussi à me convaincre qu'il faut vraiment manquer de discernement pour voter pour ce parti... C'est assez violent ce que je dis, mais j'ai relu les phrases sur l'avortement, le PACS etc. plusieurs fois et je ne comprends toujours pas...
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
Mandorle;3080845 a dit :
Je ne vais pas revenir sur l'interview, parce qu'il y a des filles ici qui y répondent très bien... Mais je m'interroge sur lâ pertinence de l'article de Grazia : quel est l'intérêt de faire un article "jeune, jolie et lepéniste" ? Sérieusement ? Pour casser les clichés ? Pour l'âge, à la limite je peux comprendre le raisonnement (même si on sait très bien que des jeunes votent Lepen, c'est pas un scoop), mais "jolies" ? C'est plus normal d'être moche et lepéniste ?

L'article de Grazia est clairement tout pourri
 
27 Septembre 2009
37
19
1 589
saint alban
Je ne sais pas ce qui m'attriste le plus dans cet article, les propos rétrogrades, l'exploitation de stéréotypes boueux ou encore un révisionnisme honteux : la France, 1ère puissance du monde? Quand ça? dites le moi je ne vois pas. "fille aînée de l'Eglise"? Une expression comme celle ci n'est permise que parce que le Vatican a ravalé quelques ranc?urs historiques.
Je suis sincèrement attristée que la religion catholique soit si fortement liée aux idées du FN dans cet interview, le thème religieux est la grande patinoire publique du moment et il ne ressort jamais rien de bon du mélange explosif de la politique et de la religion. Ce discours nie des années de réflexion et de recherche.
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
j'ai essayé de lire l'article avec le plus de neutralité possible.. je reconnais que cette militante parle de ses convictions clairement et sincérement... mais bon... nan vraiment je ne peux pas .... j'ai bloqué sur l'avortement puis re bloqué sur la question du pacs/mariage et je n'ai plus lut après ça..

chacun ses opinions mais c'est avec plaisir que je voterais pour la gauche ne serai-ce que pour empêcher le front national de passer au pouvoir ! TOUT mais pas ça ! je suis même prête à voter sarko au second tour (la mort dans l’âme) si c'est pour m'éviter ça pendant les 5 prochaines années...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes