Israel et Palestine... Une guerre sans fin?

14 Octobre 2005
311
3
4 709
Dtc
Chic-N-Subtle a dit :
De toutes facons, pour moi, je vois toujours le conflit Iran / Etats-Unis en philigramme sous tout ca.

Si l'Iran possède l'arme nucléaire, ce ne sont pas les États-Unis qui seront les premiers ciblés, mais plutôt Israël. Rien qu'en lisant les messages de haine que vomit sans cesse le chef d'État iranien vis-à-vis des israëliens... on ne peut avoir aucun doute là-dessus. D'où la nécessité d'agir avant que ça ne dérappe dans ce sens (et j'espère bien que les États-Unis ne seront pas les seuls à prendre des mesures contre l'Iran).

Chic-N-Subtle a dit :
Que l'Europe arrete de donner de l'argent à ces pays deja.
Tout à fait d'accord. :P
 
14 Octobre 2005
311
3
4 709
Dtc
Ouaip, ils peuvent faire d'une pierre deux coups en visant les Etats-Unis via Israël. Mais n'oublions pas l'antisémitisme qui règne en ce moment dans les pays islamistes que l'on se doit de dénoncer et condamner.
 
14 Octobre 2005
311
3
4 709
Dtc
Stouphinette a dit :
Et puis si elle l'a possède, on sait tous que c'est un peu une "fausse menace", fin je veux dire ils en seraient capable, je pense, mais on sait tous que si une bombe part, l'autre pays ou état va répliquer, surtout si c'est les USA.

"
Fausse menace", on n'en sait rien. Seul constat, le gars à la tête de l'Iran est un grand débile profond qui ne fait que répendre des discours haineux/belliqueux à l'égard d'autres nations. Doit-on prendre le risque de le laisser avoir ce joujou nucléaire en les mains ?

Et une fois qu'une première bombe de la sorte tombe, tu pourras jamais récupérer des dégâts qu'elle ferra, même par une réplique.

Wait and see comme dirait l'autre. ;) On est juste spectateur de ce désolant spectacle, hélas.
 
Oui Oui je suis d'accord je ne dis pas qu'ils en ont pas ;) Je dis juste que si l'un commencé, l'autre (surtout si c'était contre les USA) eux seraient prêt à utiliser la bombe nucléaire à leur tour et ça juste pour la satisfaction de montrer qui est le plus fort. Je crois que l'exemple de l'irak en fais parti.
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Personnellement, je pense que ça se finira jamais cette histoire-là. Au départ, une histoire de territoire maintenant de religion...
Quand à l'Israël et le Liban, c'est sûr que c'est pas très malin de kidnapper des soldats mais en même temps, c'est ptet pas une raison pour bombarder n'importe où au Liban, surtout que dans l'histoire, y'a beaucoup d'innocents qui sont tués. Le Liban aurait peut-être pu réfléchir à son acte vu qu'il devait parfaitement savoir comment l'Israël allait réagir. Y'a de la faute des deux côtés mais personne ne veut l'avouer alors comment ce serait possible d' arriver à une négociation dans ces cas-là ?
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
ça devient grave là...

pour 10 otages, on envoie des bombes à chaque fois? Non mais faut arreter quoi...
Personne n'est ni tout blanc, ni tout noir, mais bon, là ça devient abusé...
 
29 Juillet 2006
321
1
3 669
Neuville St Amand
Je trouve qu'ils emploient les gros moyens à tout bout de champs, ils croient régler tous les problèmes' par la violence.
Personnellement je trouve cette guerre d'une stupidité, quel gachi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes