Israel et Palestine... Une guerre sans fin?

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Avec toute la déshumanité donc je serais capable, je dirais que d'un certain côté, je comprends l'attitude israëlienne (sans la cautionner, loin de là). Mais quand on vit entouré de pays qui n'ont qu'un rêve, vous détruire, je pense qu'on a forcément perpétuellement envie de faire étalage de sa force et qu'on est légèrement 'susceptible'. C'est-à-dire que la moindre prise d'otages se transforme en bombardements prolongés, pour bien faire comprendre qu'Israël a les moyens de contrer une éventuelle attaque antisioniste.

Enfin, ça n'est qu'une de mes explications vaseuses et Condi Rice a accepté de demander le cessez-le-feu.
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Merci beaucoup Petoncule pour ton message explicatif.
Je ne souhaitais plus m exprimer sur ce sujet, n etant pas forcement neutre comme certaines me l ont fait remarque justement. Tes explications sont tres justes et mesurees, c est un conflit tres, tres complique, avec des racines plus anciennes que les soldats kidnappes recemment.
Enfin bref, en tous cas je n ai qu un mot a ajouter sur ce conflit, vive la propagande. :rolleyes:
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Moi, ça me fait mal au coeur de voir les images que j'ai vu ce soir au J.T. après, je ne suis peut-etre pas objective, mais quand meme, quand on voit que Israel tue une quarantaine d'enfants, et que le Liban envoie des missiles qui ne font que des bléssés..
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
qu'ils soient israéliens, libanais, palestiniens, on a pas le droit de tuer des innocents.
Oui je sais c'est le principe d'une guerre, mais là je trouve quand même que ça va trés loin...

Petoncule: tout d'abord, tes messages sont trés interresants, parce que tu développes beaucoup....
Par contre, j'ai l'impression en lisant tes messages qu'à tes yeux, seul Israel est victime..

Je pense que dans ce conflit tout le monde est autant coupable que victime...
On en est arrivé à un tel point qu'on ne se souvient pas qui a commencé, donc difficile de juger et de prendre parti...

Ce qui me gène, c'est quand tu dis que l'Onu ne sert à rien. Ils sont là justement pour faire bouger les choses, et ils ne peuvent pas non plus changer le monde...Et puis l'ONU a déja fait stoppé des conflits, et elle permet aussi d'aider les civils..
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Oui, c est ce que j ai aussi voulu sous entendre dans un de mes posts precedents. Ce n est pas parce que la souffrance israelienne n est pas montree par les medias francais qu elle n existe pas.

Les infos israeliennes avec les images montrees de la population du nord dechire autant le coeur que celles des enfants libannais. La souffrance est partagee des deux cotes quoi qu on puisse dire. Et quand j entends certains discours d extremistes que ce soit issu du Hezbollah ou de la population en elle meme, je remercie mes amis (parce que mes amis n ont pas eu le choix apres leur appel a l armee, et eux aussi souffrent enormement) sur le front de guerre de me proteger et de defendre notre pays.

Je voulais aussi feliciter petoncule pour la justesse de ces posts, c est une description parfaite de l histoire de ce conflit et de la situation actuelle tres compliquee. Je n aurais pas mieux su expliquer la situation.

Pour finir je voulais aussi simplement preciser que nous sommes en periode de guerre, et il y a forcement des enfants qui meurent, les cibles ne sont pas selectionnees, mais l y a toujours eu des enfants tues pendant n importe quelle guerre, et il y en aura sans doute encore beaucoup, malheureusement.
 
23 Juillet 2006
3
0
3 652
argenteuil
Personnellement je suis écoeurée de voir ce carnage. On ne tue pas 900 personnes pour 3 soldats qui de plus sont toujours en vie.
Je ne comprends pas que les "GRANDS" n'imposent pas de cessez le feu immédiat mais bon peut etre ont-ils peur de l'armée la plus puissante du monde ce qui est tout a fait compréhensible. On donne toujours le droit à Israel de se défendre mais les palestiniens apparemment n'en ont jamais le droit ce sont toujours des terroristes.
C'est toujours facile de parler quand on ne vit pas là-bas, mais il faut savoir que si depuis plus de 50 ans on vivait une minute de ce qu'il vivent eux on en viendrait aux mêmes actions même si pour nous cela nous est insupportable. Simplement on ne leur a jamais laissé le choix ni maintenant ni en 1948 .Celles qui ne comprennent pas la situation regardez ce qu'il s'est passé en 1947-1948. Peut-etre comprendrez-vous pourquoi les Palestiniens luttent.
Il faut que les Palestininiens récupèrent les terres qui leurs ont été volés et que la colonisation se termine ça n'a jamais mené nulle part qu'à la montée de la haine envers l'occupant.Les deux états peuvent cohabiter à ces conditions seules c'est une question de justice pas de politique.
En ce qui concerne le liban, il est clair que l'enlèvement des soldats n'est qu'un pretexte pour annexer le Liban sud comme il l'est prevu dans le projet israélien.
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
slimoolette a dit :
Personnellement je suis écoeurée de voir ce carnage. On ne tue pas 900 personnes pour 3 soldats qui de plus sont toujours en vie.
Je ne comprends pas que les "GRANDS" n'imposent pas de cessez le feu immédiat mais bon peut etre ont-ils peur de l'armée la plus puissante du monde ce qui est tout a fait compréhensible. On donne toujours le droit à Israel de se défendre mais les palestiniens apparemment n'en ont jamais le droit ce sont toujours des terroristes.
C'est toujours facile de parler quand on ne vit pas là-bas, mais il faut savoir que si depuis plus de 50 ans on vivait une minute de ce qu'il vivent eux on en viendrait aux mêmes actions même si pour nous cela nous est insupportable. Simplement on ne leur a jamais laissé le choix ni maintenant ni en 1948 .Celles qui ne comprennent pas la situation regardez ce qu'il s'est passé en 1947-1948. Peut-etre comprendrez-vous pourquoi les Palestiniens luttent.
Il faut que les Palestininiens récupèrent les terres qui leurs ont été volés et que la colonisation se termine ça n'a jamais mené nulle part qu'à la montée de la haine envers l'occupant.Les deux états peuvent cohabiter à ces conditions seules c'est une question de justice pas de politique.
En ce qui concerne le liban, il est clair que l'enlèvement des soldats n'est qu'un pretexte pour annexer le Liban sud comme il l'est prevu dans le projet israélien.

Les terres qui leurs ont ete volees? Je crois que tu n as rien compris du tout, et comme tu ne vis vraisemblablement pas au moyen orient, tu ne sais pas ce qu il se passe la bas. Je n ai pas le temps de developper plus, mai ton message m a bien fait rire. :cool:
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
On pourrait au moins avoir une explication , et savoir ce qui est si tordant dans ce message .
Perso , je ne pense pas qu'Israel appartiennent aux palestiniens ou aux israeliens , fin bon pour moi c'est comme si les allemands revenaient en France et voulait reprendre la France car il fut un temps ils ont occuper ces terres .

Ah voui et en relisant les messages de Pétoncule , j'aimerais bien savoir pourquoi personne n'a agit quand la Syrie est entrer au Liban ça paraît fou quand même
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Son mesage ne m a pas du tout fait rire, c etait de l ironie, j ai plutot ete indignee. L etat d Israel a ete cree en 48 afin de nous donner une terre, et de reconnaitre le peuple juif apres le carnage des camps de concentration.

Donc le terme "vole" est mal choisi.
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Chic-N-Subtle a dit :
Ils me semblent que les Palestiniens, des 48, n'ont pas eu trop le choix. Enfin bref.

Peut etre, mais ce ne sont pas les Israeliens n ont rien vole. Une partie des terres leur a ete officiellement attribuee.
Ils n ont pas refuse, parce que beaucoup d entre eux avait perdu toute leur famille dans les camps, et ne savaient pas ou aller.
De plus, il aurait ete possible que palestiniens et israeliens cohabitent ensemble, sans user de la violence.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes