Israël

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Lucky Vicky, le 27 novembre 2014.

1. Lucky Vicky

Lucky Vicky
    Expand Collapse

Salut les Madz !
    J'ai très envie de partir au Moyen Orient, notamment en Israël, cet été ( fin août pour être précise) mais voilà dès que j'en parle la plus part des gens me regarde comme si je leur disais que j'aimerai aller en Afghanistan (un peu comme ça du coup:eek: ). Je cherche donc des personnes qui vivent ou qui sont déjà allées en Israël, au Liban ou en Jordanie récemment pour m'éclairer un peu et surtout démêler le vrai du faux.
    • Déjà est il vrai qu'avec un tampon israélien sur mon passeport je ne pourrai pas entrer au Liban ou vice versa ?
    • J'ai lu qu'il fallait mieux éviter d'aller à Jerusalem cependant ça me parait dommage, alors à éviter ou pas ?
    • et question classique, est ce que le fait de voyager seule et d'être une femme pose un problème ?

Merci d'avance aux Madz qui me répondront :hugs:

2. Gressinni

Gressinni
    Expand Collapse

Juste pour le passeport, on m'a dit à la sous pref qu'il n'y avait pas de problème pour faire 2 passeports par exemple dans le cas où tu es allée en Israël et que tu veux aller dans un pays pas copain d'Israël (et vice versa). J'en ai donc conclu que le tampon pouvait gêner éventuellement...

3. Lucky Vicky

Lucky Vicky
    Expand Collapse

Merci beaucoup :)
    @Azahar Maintenant que tu le dis j'avais déjà entendu parler du papier libre. Comme tu dis je pense que la situation est impossible à prévoir. Et sinon au niveau des transports vous aviez fait comment pour vous déplacer ? Parce que je ne compte pas louer de voiture et j'aimerai aller du côté de la mer morte.
    J'espère pouvoir caser une détour par Petra parce que ça à l'air impressionnant.
    Je dois dire que l'Afghanistan pas trop mais l'Iran, j'en rêve ! Le tourisme est vraiment en train de se développer donc j'espère pouvoir y aller d'ici quelques années :puppyeyes:

4. leyaolita

leyaolita
    Expand Collapse
    Mélange instable

@Lucky Vicky pour les long trajets en Israël, tu peux prendre les cars qui vont dans les villes principales.

5. Octopus.

Octopus.
    Expand Collapse
    La peur est un phœnix. Tu peux la regarder se consumer un millier de fois, et pourtant, ça ne l’empêchera pas de revenir. Six of crows

Je n'ai jamais été en Israël mais un groupe d'amis a essayé d'y rentrer l'année dernière et ils ont subit un interrogatoire de 5h avant d'être acceptés dans le pays ... certains sans leur valise. Une autre avait été renvoyée en France. J'avais lu que le passage était compliqué alors je ne sais pas s'ils arrêtent les gens aléatoirement. Comme ça a été dit plus haut, vérifie le climat actuel de la situation avant de t'y rendre :)

Chargement...