Itinéraire de 14 jours en Ecosse

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Suomi, le 4 juin 2017.

  1. Suomi

    Suomi
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Bonjour,

    Je vais en Ecosse du 26 juillet au 9 août, j'ai fait l'ébauche d'un iténaire. Je souhaiterais notamment savoir si, dans mon itinéraire, vous remarquez des endroits non mentionnés où s'arrêter sur la route, des randos simples à faire, des lieux où je devais rester plus longtemps...

    Jour 1 : arrivée sur Edimbourg le soir. 3 jours à Edimbourg.
    Jour 4 : Edimbourg - Glasgow en bus. 2 jours à Glasgow.
    Jour 6 : Location de la voiture à Glasgow - direction Glencoe
    Jours 7 et 8 : Ile de Skye
    Jour 9 : Route jusque Durness
    Jour 10 : Route jusque Turso
    Jour 11 : Route jusque Inverness (Me conseillez-vous la côte Nord-Est ? Le but n'est pas ici d'arriver à Inverness mais de faire la côte, donc si vous avez une alternative plus sympa, n'hésitez pas).
    Jour 12 : Mallaig pour les Highland games
    Jour 13 : Retour à Glasgow. On rend la voiture. On reprend le bus jusque Edimbourg pour profiter un petit peu du fringe.
    Jour 14 : Retour en Belgique.

    Voilà, au plaisir de lire vos conseils ! Merci :gnih:
     
    Prunylle a BigUpé ce message
  2. Prunylle

    Prunylle
    Expand Collapse
    Cousine de Lancelot

    Je ne serai d'aucune utilité car je ne suis jamais allée en Écosse, mais je garde en tête ton message car ça fait un moment que j'adorerais y aller :ninja:

    Pourquoi pas visiter le Loch Ness ? C'est près d'Inverness, il paraît que c'est très beau, tu peux y faire une balade en cheval, ou du kayak voire un tour de bateau !
     
    Saucisson. et Suomi ont BigUpé.
  3. esky

    esky
    Expand Collapse

    Coucou, juste une remarque, le ferry pour aller à Skye se prend à Mallaig (avec possibilité de passer la voiture), tu gagnerais peut etre dans tes temps de trajet a caller skye puis Mallaig, non?
    Sinon inverness c'est très joli en soit! Et le loch ness c'est sympa (bon si il fait beau).

    Aussi pour Skye pense à reserver un hebergement très tot (je sais pas quel genre d'hebergement tu as prévu), c'est complet partout assez rapidement!
     
    Suomi a BigUpé ce message
  4. Suomi

    Suomi
    Expand Collapse
    Mélange instable

    @Prunylle et @esky Merci pour vos messages, j'apprécie que vous ayez pris le temps de répondre :fleur:

    J'ai revu mon itinéraire, il me semble plus logique :

    Jour 1 : arrivée sur Edimbourg le soir. 3 jours à Edimbourg.
    Jour 4 : Edimbourg - Glasgow en bus. 2 jours à Glasgow.
    Jour 5 : le soir, direction Inverness en bus
    Jour 6 : Location de la voiture - direction Durness
    Jour 7 : Durness - Ullapool
    Jour 8 : Ullapool - Kyle of Lochalsh
    Jour 9 : Ile de Skye
    Jour 10 : Ile de Skye
    Jour 11 : Mallaig pour les Highland games
    Jour 12 : Glencoe
    Jour 13 ; Retour de la voiture à Glasgow - Bus jusque Edimbourg pour profiter une petite journée du fringe
    Jour 14 : Retour en Belgique.

    Le fait de faire un one way avec la voiture de location est bien plus logique pour notre itinéraire... J'hésite juste à faire Durness - Kyle of Lochalsh en 2 jours (jours 7 et 8) ou de zapper Durness et de faire directement Ullapool - Kyle of Lochalsh en 2 jours pour prendre notre temps. Si vous avez déjà fait cette partie de l'Ecosse, je suis très intéressée par vos suggestions !
     
  5. esky

    esky
    Expand Collapse

    Kyle of Lochalsh franchement il y a rien à voir, autant traverser le pont et aller direct a portree je pense (j'ai dormi une nuit à Kyleakin aussi et j'ai regretté, rien à faire et la ville est pas ouf). Après ça dépend si c'est vraiment juste pour dormir ça va car le lendemain tu peux partir tot et faire une visite de skye depuis Kyle of Lochalsh
     
    Suomi a BigUpé ce message
  6. Suomi

    Suomi
    Expand Collapse
    Mélange instable

    @esky, merci pour l'info, en sachant ça, on pourra soit prendre plus notre temps sur la côte nord-ouest, soit aller directement sur Skye. En fait, on dort dans la voiture donc on a pas trop d'impératifs, juste être à Portnalong pour dormir le jour 9. D'ailleurs, j'ai une petite question : tu penses qu'on va être frigorifiés en dormant dans la voiture ?
     
  7. Prunylle

    Prunylle
    Expand Collapse
    Cousine de Lancelot

    Tu ne veux pas m'emmener dans ta valise @Suomi ? Je serai discrète :taquin:
     
  8. Julie Coton

    Julie Coton
    Expand Collapse
    Bougre de phénomène de moule à gaufres de Tonnerre de Brest!

    Salut!

    J'ai passé 3 mois en Ecosse y'a deux ans, alors si tu veux bien j'ai quelques idées de balades et d'endroits hyper beaux :)
    Après bien sûr, ça dépend de ce que tu cherches, mais bon^^

    Pour les premières étapes j'y ai pas passé beaucoup de temps donc je peux pas te dire. En revanche, entre Durness et Ullapool, je te conseille très très fort de t'arrêter où tu veux sur les bords du Loch Assynt. Il y a un petit chateau sympa, mais surtout, il y'a des montagnes avec des formes invraisemblables (Le Canisp, le stac Pollaidh, , des cerfs partout, à 2m de toi sur les bords de la route, plein d'endroits pour s'arrêter et des ballades très faciles à peu près fléchées sur le côté nord du lac, avec des grottes, et des sources qui rentrent et sortent du sol un peu partout, des cascades souterraines etc... Et dés que tu t'élèves un peu, tu vois à quel point la terre et la mer sont complètement imbriquées. La rando du Stac Pollaidh, un peu plus au sud, est vraiment ouf, qu'il fasse beau ou pas. Si tu es en voiture, n'hésite pas à prendre les routes "déconseillées aux caravanes" qui sont vraiment minus et souvent très belles... Vraiment, toute la région d'Assynt a été une de mes préférées. (Pourtant on a fait un bon bout du pays). Et Ullapool c'était sympa aussi, on a rencontré des gens cools, et fait non négligeable pour des routards, il y a des douches publiques chaudes et tout... Un délice XD
    Kyle of Lochalsh j'en ai pas grand souvenir, en revanche si tu veux t'arrêter quelque part avant Skye, il y'a le village de Plockton un peu plus au nord qui est super mignon.

    Sur l'île de Skye, bien sûr il y'a le Old Man of Storr qui est à voir, mais juste à côté, il y a la ballade des Quiraings qui est tout aussi belle, un peu plus sauvage, et avec un peu moins de monde (Mais j'y suis allée en avril donc je peux pas trop en dire à ce niveau là). Et je me rappelle avoir bien aimé la baie de Staffin. Oh, et j'suis bête avant le pont il y'a le chateau d'Eiléan Donan Castle! On n'est pas trop sites touristiques, trucs connus etc, mais c'est vrai que celui là il est vraiment beau. Après c'est vrai qu'en été y'aura ptet un peu trop de monde.

    Voilà ce que je peux te conseiller de ce que je connais de ton itinéraire^^
    (Après en vrai y'aurait plein d'autres trucs, mais faut que je retrouve mes carnets de voyage, dis moi si tu veux plus de précisions^^)

    Pour ce qui est de dormir dans le voiture, franchement avec des bon duvets tout passe... Nous on était en caravane de mars à fin mai, et on se caillait un peu le matin et le soir mais ça allait. Ça faisait beaucoup plus froid quand fallait se laver à la rivière^^
     
    Suomi et Prunylle ont BigUpé.
  9. Suomi

    Suomi
    Expand Collapse
    Mélange instable

    @Julie Coton merci <3 Quel boulet, je viens de voir ton super message ! @Prunylle Ça va être compliqué dans un sac cabine Ryanair ;)
    @Cleos J'ai passé beaucoup de temps à organiser mon séjour. Même si je ne suis pas encore partie, je peux déjà te dire que le bus est vraiment pas cher (la société megabus.uk). Exemple de prix : edimbourg - glasgow à 5 euros, glasgow - inverness à 4 euros. Tu as aussi le covoiturage : blablacar.uk ou liftshare.com. Tu ne peux pas trop prévoir à l'avance avec le covoiturage, mais il y a des gens qui ont des trajets réguliers pour aller bosser.
    Si tu loues une voiture, je te conseille arnold clark, c'est une société 100% uk qui a l'air sérieuse. En tout cas, avec l'option one way et 0 franchise, on paye 310 euros les 8 jours en haute saison (contre 700 avec avis ou hertz). En plus, la conversion pounds-euros n'est pas trop en notre défaveur !
     
    Prunylle et Cleos ont BigUpé.
  10. Prunylle

    Prunylle
    Expand Collapse
    Cousine de Lancelot

    Tu dois être partie depuis quelques jours @Suomi ! Profite bien :)
    Et raconte nous quand tu seras de retour, pour un peu voyager en Écosse par procuration :puppyeyes:
     
  11. Suomi

    Suomi
    Expand Collapse
    Mélange instable

    @Prunylle Oui, je suis à Glasgow. Je peux déjà dire que j'adore cette ville et qu'elle vaut largement le détour. J'ai un peu moins aimé Édimbourg, pourtant encensée de partout, à cause du monde et de notre airbnb crado chez des nanas pas du tout respectueuses (genre qui rentrent saoules et font un max de bruit à 3h du mat, qui mangent dans notre petit dej qu'on avait prévu à la denrée près...). Bref ! En tout cas, c'est gentil de prendre des nouvelles <3 Tu as prévu d'y aller ? Si oui, je t'aiderai volontiers :) Allez, je vais boire une bière dans un pub devant un petit concert :boire:
     
    Prunylle a BigUpé ce message
  12. Prunylle

    Prunylle
    Expand Collapse
    Cousine de Lancelot

    J'aimerais bien te rejoindre pour boire une bière dans un pub écossais avec toi @Suomi :gonk: :boire:

    C'est super que la ville te plaise ! Dommage que ça se soit pas si bien passé à Edimbourg, en plus dès le début du séjour :sad: Je n'ai jamais testé airbnb, mais comme toi il est arrivé la même chose à mon oncle durant son séjour en Espagne, les filles du truc étaient insupportables ...

    Oui j'aimerais beaucoup y aller <3 Pour l'instant ce n'est qu'un projet, personne dans mon entourage n'est partant pour visiter l'Écosse et je ne me sens pas encore de voyager seule, alors c'est un peu compromis ... Mais je compte bien le faire un jour :caprice: C'est gentil de proposer de m'aider :)

    Continue à donner de tes nouvelles !
     
Chargement...