J\'ai testé pour vous... être mannequin dans un défilé

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Claire.D, le 10 août 2012.

  1. Claire.D

    Claire.D
    Expand Collapse

  2. Angelin

    Angelin
    Expand Collapse
    Ad Victoriam~

    L'article n'est pas inintéressant, pas mal de gens oublient souvent le vrai rôle du mannequin (pas forcément enviable d'ailleurs) mais j'ai tiqué en lisant :

    Le ton de cette phrase fait très Grazia-Cosmo ("JAMAIS de talons haut quand on fait plus d'1m70!!") alors que chacune fait ce qu'elle veut (idem pour le fait d'avoir un copain plus petit que soi, je vois pas le problème...) et que c'est un peu toute la logique de Madmoizelle avec sa thématique "nique les complexes". Bref, ça m'a dérangée.
    Mais je suis une chieuse.
     
  3. Honey007

    Honey007
    Expand Collapse
    Euphorique

    Je suis d'accord avec Angelin..
    Grosse déception, ça m'arrive seulement rarement d'être déçue par un article sur Mad, mais là je dois dire que le sujet ne m'emballe pas tant que ça, et que j'ai également l'impression de lire Grazia.
    Enfin bon, de toutes manières je ne ferais sans doute jamais de défilé de ma vie puisque ma morphologie ne correspond pas à celle d'un mannequin lambda (et c'est tant mieux d'ailleurs)...
    alors je saurais au moins grâce à l'article comment se prépare un défilé (même si je m'en doutais un peu). :P
     
  4. tom-chaton

    tom-chaton
    Expand Collapse
    Passion mignon Guest

    Mais carrément ! C'est à cause de ce discours qu'on se retrouve avec des filles, des femmes qui demandent presque l'autorisation pour porter des talons ... Quand elles ne sont pas déjà fatalistes bien sûr. :stare:
     
  5. Black Mamba

    Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

    C'est dommage car je trouve qu'on apprend pas grand chose..
    Par exemple la rémunération, ou plein de détails ou d'anecdotes qu'on a pas l'occasion de lire ailleurs auraient été intéressants. Car l'attente, la compétition entre les filles et les sifflements des mecs, pas besoin d'un article pour le savoir.
     
  6. colibrii

    colibrii
    Expand Collapse

    J'ai été mannequin pendant quelques années, et j'ai eu la chance de passer par la case défilés. Je d'accord avec une bonne partie de l'article, mais je pense qu'il pourrait être nuancé.

    Alors oui l'attente est longue, mais je trouve que c'est une partie très intéressante. A chacun l'heure de son show, et ça commence par les habilleuses, ensuite les coiffeurs etc... Quand tout est bien organisé c'est l'occasion de papoter avec l'équipe du défilé. S'ils sont trop en speed, tu parles avec les mannequins. Evidemment certaines sont antipathiques mais la plupart aiment passer le temps de façon cool. Personnellement j'essayais d'avancer sur mon taff (je faisais mes études en même temps).
    Concernant les tenues, j'en ai porté des magnifiques comme des bien moches. Mais ce n'est pas l'important. Le travail du mannequin est de mettre la tenue en valeur, d'être ultra confiante, expressive, gracieuse, et j'en passe. Et si à la fin du défilé tu as fait tout ça tu peux être fière de toi.
    Enfin concernant les critères de beauté, je pense qu'ils sont en train de changer. Certes je suis très grande, alors ça m'a ouvert des portes. Mais je n'ai jamais eu autant d'opportunités que lorsqu'une marque m'a proposée de teindre mes longs cheveux en rouge cerise pour un shoot.
     
  7. Thirteenth Step

    Thirteenth Step
    Expand Collapse
    J'ignore de le savoir.

    Je n'ai pas l'habitude de lire un article au ton plat/nunuche sur Madmoizelle...
     
  8. Berlin_Est

    Berlin_Est
    Expand Collapse
    Et tu verras qu'un jour dans notre vie on nous illuminera.

    Au final l'article sert juste a faire de la pub à la créatrice et au blog de l'auteure, parce que autrement l'article ne raconte pas grand chose. Juste " j'ai eu ma tenue, j'ai failli tomber, et on doit attendre pour se faire maquiller"...heu..sans blague? Mais sinon?

    De plus faire 1m68 c'est loin d'être petit, c'est même relativement grand pour une femme.
     
  9. Deutsche G.

    Deutsche G.
    Expand Collapse
    I don't give a shit

    Certes, mais là on parle de la normalité du point de vue du mannequinat, et 1m68, c'est clairement trop petit dans cet univers (même s'il est vrai que le "malgré ma petite taille" prête à confusion, je pense que c'était sous-entendu par l'auteur de l'article).

    Sinon, bien que je sois globalement d'accord avec le Madz (style un peu plat, manque de précisions donc d'interêt) il ne faut pas être trop sévère, ce n'est pas une écriveuZ et peut-être qu'on ne lui a pas fait réécrire son témoignage alors qu'il l'aurait fallu.

    Pourquoi pas un deuxième jet ?

    (J'ai tiqué aussi pour le truc des talons, mais je pense que c'est à prendre sur un style un peu humoristique.

    Ca m'a un peu fait penser à une note de Penelope Bagieu ou n'est que joie et fierté parce que a robe qu'elle porte ressort bien mieux sur ses formes que sur un mannequin plat, ça ne veut pas forcément dire que ce genre de robes n'allaient pas au corps minces et grands, c'est un peu le coup du "la revanche de la fille non-top model" , grand classique de l'humour de filles, à mon sens).

    @Belly-Jean je trouve que dire qu'on n'a rien d'un mannequin n'a rien d'insultant ou quoique ce soit, être un mannequin c'est pas forcément la beauté (même si c'est souvent associé) mais avant tout quelque chose de très mathématique. Si tu fais pas moins de 60 kg et plus d'1m72/75 tu n'as pas la morphologie d'un mannequin, du moins professionnel, c'est tout, ça ne t'empêche pas d'être magnifique, gracieuse et ce que tu veux d'autre, il n y a rien de complexant à ne pas forcément être très grand et très maigre.

    C'est comme si tu voulais faire avocat avec un BEP, tu peux pas mais ça veut pas dire que tu dois complexer parce que t'es incompétent. C'est juste que t'as pas les critères (largement objectifs, puisque selon moi la beauté n'est que secondaire dans le mannequinat) requis.
     
  10. Deutsche G.

    Deutsche G.
    Expand Collapse
    I don't give a shit

    @Belly-Jean Ah d'accord, je crois que j'ai pigé ce que tu voulais dire (dans ma tête c'était forcément les filles qui n'étaient pas taillées comme des mannequins qui pouvaient être blessées, comme quoi... !) désolée, j'avais mal compris (quoique si ça se trouve je me plante encore !)

    Mais bon, ça n'engage qu'elle, des gens qui n'aiment pas la façon dont on est faits/habillés/etc il y en a et heureusement. Une fille trouvera que les mannequins a les proportions idéales, d'autres qu'elle est trop maigre...il y en aura toujours pour tous les goûts, il ne faut pas se vexer ni complexer pour si peu ! :)
     
  11. Berlin_Est

    Berlin_Est
    Expand Collapse
    Et tu verras qu'un jour dans notre vie on nous illuminera.

    Oui et non. Pour défiler oui il faut une certaine taille, mais pour être modèle photo ça importe peu, le tout étant d'avoir le physique demandé et une belle photogénie. ( pour preuve je connais un modèle d'1m65, et elle a de plutôt bon contrats!)

    Après c'est juste que mettre "1m68" et " petite" l'un à côté de l'autre ça me fait mal, parce que je fais 1m62 et je me sens tout sauf petite ( pour sûr, c'est la taille moyenne d'une femme en France). Oui j'admets que je titille et j'ai bien compris qu'elle parlait du monde des défilés.
     
  12. Faith.

    Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

    Globalement d'accord avec les Madz précédentes, j'ai également tiqué sur le "on peut avoir un copain plus grand et porter des talons", je fais 1m75 et je porte très souvent des talons, sans que ça me vienne à l'esprit que je sois "trop grande". L'article est pas trop mal mais mériterait à être bien plus développé, être mannequin en défilé c'est plus que ça. Je ne le suis pas, mais j'ai assisté à des défilés, je connais des mannequins qui ont défilé, et c'est bien plus que l'attente, la robe et la jalousie.
    Mais bon, je conçois qu'on ne retrouve pas tout dans un défilé de jeune créateur comme celui-ci :)
     
Chargement...