J\'ai testé pour vous... être mannequin dans un défilé

14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
L'article n'est pas inintéressant, pas mal de gens oublient souvent le vrai rôle du mannequin (pas forcément enviable d'ailleurs) mais j'ai tiqué en lisant :

En effet, mes 1m68 ne suffisent pas pour être mannequin (mais points positifs les filles : on trouve généralement un garçon plus grand que nous et on a la possibilité de mettre des talons hauts
Le ton de cette phrase fait très Grazia-Cosmo ("JAMAIS de talons haut quand on fait plus d'1m70!!") alors que chacune fait ce qu'elle veut (idem pour le fait d'avoir un copain plus petit que soi, je vois pas le problème...) et que c'est un peu toute la logique de Madmoizelle avec sa thématique "nique les complexes". Bref, ça m'a dérangée.
Mais je suis une chieuse.
 
1 Février 2009
251
202
4 804
Bordeaux
Je suis d'accord avec Angelin..
Grosse déception, ça m'arrive seulement rarement d'être déçue par un article sur Mad, mais là je dois dire que le sujet ne m'emballe pas tant que ça, et que j'ai également l'impression de lire Grazia.
Enfin bon, de toutes manières je ne ferais sans doute jamais de défilé de ma vie puisque ma morphologie ne correspond pas à celle d'un mannequin lambda (et c'est tant mieux d'ailleurs)...
alors je saurais au moins grâce à l'article comment se prépare un défilé (même si je m'en doutais un peu). :P
 
T

tom-chaton

Guest
Angelin;3456787 a dit :
L'article n'est pas inintéressant, pas mal de gens oublient souvent le vrai rôle du mannequin (pas forcément enviable d'ailleurs) mais j'ai tiqué en lisant :

Le ton de cette phrase fait très Grazia-Cosmo ("JAMAIS de talons haut quand on fait plus d'1m70!!") alors que chacune fait ce qu'elle veut (idem pour le fait d'avoir un copain plus petit que soi, je vois pas le problème...) et que c'est un peu toute la logique de Madmoizelle avec sa thématique "nique les complexes". Bref, ça m'a dérangée.
Mais je suis une chieuse.

Mais carrément ! C'est à cause de ce discours qu'on se retrouve avec des filles, des femmes qui demandent presque l'autorisation pour porter des talons ... Quand elles ne sont pas déjà fatalistes bien sûr. :stare:
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
C'est dommage car je trouve qu'on apprend pas grand chose..
Par exemple la rémunération, ou plein de détails ou d'anecdotes qu'on a pas l'occasion de lire ailleurs auraient été intéressants. Car l'attente, la compétition entre les filles et les sifflements des mecs, pas besoin d'un article pour le savoir.
 
27 Novembre 2011
1
1
354
Malakoff
J'ai été mannequin pendant quelques années, et j'ai eu la chance de passer par la case défilés. Je d'accord avec une bonne partie de l'article, mais je pense qu'il pourrait être nuancé.

Alors oui l'attente est longue, mais je trouve que c'est une partie très intéressante. A chacun l'heure de son show, et ça commence par les habilleuses, ensuite les coiffeurs etc... Quand tout est bien organisé c'est l'occasion de papoter avec l'équipe du défilé. S'ils sont trop en speed, tu parles avec les mannequins. Evidemment certaines sont antipathiques mais la plupart aiment passer le temps de façon cool. Personnellement j'essayais d'avancer sur mon taff (je faisais mes études en même temps).
Concernant les tenues, j'en ai porté des magnifiques comme des bien moches. Mais ce n'est pas l'important. Le travail du mannequin est de mettre la tenue en valeur, d'être ultra confiante, expressive, gracieuse, et j'en passe. Et si à la fin du défilé tu as fait tout ça tu peux être fière de toi.
Enfin concernant les critères de beauté, je pense qu'ils sont en train de changer. Certes je suis très grande, alors ça m'a ouvert des portes. Mais je n'ai jamais eu autant d'opportunités que lorsqu'une marque m'a proposée de teindre mes longs cheveux en rouge cerise pour un shoot.
 
6 Septembre 2011
265
2 450
5 064
Je n'ai pas l'habitude de lire un article au ton plat/nunuche sur Madmoizelle...
 
24 Mai 2012
318
155
414
Berlin_Est;3457197 a dit :
De plus faire 1m68 c'est loin d'être petit, c'est même relativement grand pour une femme.

Certes, mais là on parle de la normalité du point de vue du mannequinat, et 1m68, c'est clairement trop petit dans cet univers (même s'il est vrai que le "malgré ma petite taille" prête à confusion, je pense que c'était sous-entendu par l'auteur de l'article).

Sinon, bien que je sois globalement d'accord avec le Madz (style un peu plat, manque de précisions donc d'interêt) il ne faut pas être trop sévère, ce n'est pas une écriveuZ et peut-être qu'on ne lui a pas fait réécrire son témoignage alors qu'il l'aurait fallu.

Pourquoi pas un deuxième jet ?

(J'ai tiqué aussi pour le truc des talons, mais je pense que c'est à prendre sur un style un peu humoristique.

Ca m'a un peu fait penser à une note de Penelope Bagieu ou n'est que joie et fierté parce que a robe qu'elle porte ressort bien mieux sur ses formes que sur un mannequin plat, ça ne veut pas forcément dire que ce genre de robes n'allaient pas au corps minces et grands, c'est un peu le coup du "la revanche de la fille non-top model" , grand classique de l'humour de filles, à mon sens).

@Belly-Jean je trouve que dire qu'on n'a rien d'un mannequin n'a rien d'insultant ou quoique ce soit, être un mannequin c'est pas forcément la beauté (même si c'est souvent associé) mais avant tout quelque chose de très mathématique. Si tu fais pas moins de 60 kg et plus d'1m72/75 tu n'as pas la morphologie d'un mannequin, du moins professionnel, c'est tout, ça ne t'empêche pas d'être magnifique, gracieuse et ce que tu veux d'autre, il n y a rien de complexant à ne pas forcément être très grand et très maigre.

C'est comme si tu voulais faire avocat avec un BEP, tu peux pas mais ça veut pas dire que tu dois complexer parce que t'es incompétent. C'est juste que t'as pas les critères (largement objectifs, puisque selon moi la beauté n'est que secondaire dans le mannequinat) requis.
 
24 Mai 2012
318
155
414
@Belly-Jean Ah d'accord, je crois que j'ai pigé ce que tu voulais dire (dans ma tête c'était forcément les filles qui n'étaient pas taillées comme des mannequins qui pouvaient être blessées, comme quoi... !) désolée, j'avais mal compris (quoique si ça se trouve je me plante encore !)

Mais bon, ça n'engage qu'elle, des gens qui n'aiment pas la façon dont on est faits/habillés/etc il y en a et heureusement. Une fille trouvera que les mannequins a les proportions idéales, d'autres qu'elle est trop maigre...il y en aura toujours pour tous les goûts, il ne faut pas se vexer ni complexer pour si peu ! :)
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Globalement d'accord avec les Madz précédentes, j'ai également tiqué sur le "on peut avoir un copain plus grand et porter des talons", je fais 1m75 et je porte très souvent des talons, sans que ça me vienne à l'esprit que je sois "trop grande". L'article est pas trop mal mais mériterait à être bien plus développé, être mannequin en défilé c'est plus que ça. Je ne le suis pas, mais j'ai assisté à des défilés, je connais des mannequins qui ont défilé, et c'est bien plus que l'attente, la robe et la jalousie.
Mais bon, je conçois qu'on ne retrouve pas tout dans un défilé de jeune créateur comme celui-ci :)
 
24 Mai 2012
318
155
414
@Belly-Jean effectivement, je n'ai pas encore tout compris à ce que tu voulais dire. En fait, je ne vois pas en quoi dire "j'ai pas la taille mannequin et c'est tant mieux !" puisse blesser celles qui le l'ont pas, au contraire, je vois ça davantage comme un big up aux filles "normales" (dans le sens de "majoritaire")...Je mets ça sur le compte de la fatigue et je réessaierai de lire ton explication demain 8)

@Berlin_Est : je ne vois pas le problème. Du haut de mon auguste mètre cinquante-huit, hahaha ! Oui, je sais, c'est parfois un peu relou d'être pas-trop-grande... mais bon, je trouvais juste que titiller sur ce genre de trucs alors que la pauvre fille, ça fait juste vingt commentaires qu'elle se prend des remarques un peu pourries (bien que justifiées) sur son article... ayez pitié les meufs quoi :P
 
7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
@Belly-Jean Promis moi j'ai compris ! :d

Sinon j'avoue, je fais 1m55 (d'après l'article je suis donc une naine) et je mets parfois des talons, souvent du PLAT, des Creepers, je sors avec des mecs d'1m70 ou d'1m95 parce que... Je m'en branle ! Je ne vais pas m'empêcher de vivre avec des principes à la con...

Comme cela a été déjà dit, je lis pas Grazia ou Glamour parce que cette hypocrisie et ces réflexions ridicules sur ce qu'il faut faire/pas faire/pas dire pour apeurer le mâle/comment se comporter pour être bonne à baiser ou à marier, ces articles avec des études sans source me donnent envie de gerber. Je lis Madmoizelle parce que c'est bien plus que ça, parce que les articles sont écrits par des filles qui sont malignes, qui ouvrent des réflexions, qui sont pas toujours d'accord, qui apportent des témoignages différents mais toujours touchants...
Et ici, bheeeeen, je me suis ennuyée. Entre les pub et les phrases bateau... Je le trouvais pas trop nécessaire en fait.

(Ceci peut passer pour un méchant commentaire mais même pas !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes