J'ai des amis en carton

17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Je vais avoir 30 ans dans quelques jours et je voulais fêter ça avec les copains. Ben ils sont tous en train d'annuler ou de trouver une excuse.

Je fais genre "je m'en fiche" devant l'amoureux mais j'ai sacrément les boules quand même. :tears:

Donc bon, je sens que je vais pas me faire chier pour des amis en cartons et que je vais réserver uniquement pour 4, avec ma meilleure amie enceinte de 6 mois qui va faire 45min de route elle !
 
  • Big up !
Réactions : Beboupolka et Gobelet
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Une fille dont je me suis énormément rapprochée cette dernière année. je la considérais/considère comme une véritable amie.
Et là depuis quelque temps, je sais pas... elle reste H24 avec le même groupe de filles, fait tout avec elles (alors que je sais qu'elle trouve à la base ces nanas futiles et décevantes), quand je la croise je ne sais plus quoi lui dire, je n'ai plus envie de me confier à elle, comme ça, de but en blanc alors qu'on ne se voit quasiment plus (et c'est spécifique à cette personne, parce que j'ai par ailleurs des amies que je ne vois que très rarement mais à qui je me confie sans état d'âme), je me sens mal-àl'aise, et obligée de chercher quoi dire pour ne pas qu'il y ait de blanc, ce qui est vraiment bizarre parce qu'il y a trois mois, il suffisait qu'on ne se voit pas de 3 jours, et on pouvait avoir des trucs à se raconter pendant des heures et des heures...

je reviendrais parler d'elle, j'ai trop de choses à dire.
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Je crois que je suis descendue de mon piédestal bisounours-les-amis-sont-toujours-droits-et-fidèles cet été.
Une de mes meilleures amies, que je connais depuis la maternelle m'a énormément déçu. Elle sortait de deux ans de prepa à la fin de l'année dernière, elle était contente d'en voir enfin le bout, de pouvoir décompresser, d'être admise dans son école. J'étais vraiment super heureuse pour elle.. A cette époque, elle visait un mec faisant partie de notre groupe d'ami, même si une autre amie et moi tentions doucement de lui faire comprendre qu'il semblait peu intéressé et que pour son bien, elle ferait mieux de passer à autre chose.
Elle a admirablement bien suivi nos conseils, si je puis dire. Durant la dernière soirée de l'été, il y avait entre autre le mec dont j'avais été amoureuse pendant deux ans et de qui -lui avais je confié deux jours avant - je ne m'étais pas encore remise (on s'était revu pas mal durant l'été, etc, etc...).
Une chose est certaine, devoir tenter de dormir à dix centimètres d'elle et lui en train de se rouler des gadins toutes la nuit n'a pas aidé. Du tout. C'est rudement long une nuit. Très long.

Je lui en ai parlé très brutalement. Elle s'est excusée "avec la prépa, l'autre qui ne voulait pas de moi, j'avais besoin de réconfort...". Pour ne rien arranger, elle a continué de le voir dans mon dos ( j'aurai pu comprendre, si elle m'en avait parlé) . Il l'a pris pour une conne. Et elle est revenue me voir en pleurant "J'ai réalisé que notre amitié était plus importante qu'un mec". Oui, parce qu'il t'a jeté. Avant, j'ai du me farcir six mois de mise à l'écart, de mensonge et d'hypocrisie. J'ai un peu eu le sentiment "Vu que ça avait foiré avec lui, autant tenter de récupérer la copine. "

Ce n'était pas n'importe quelle fille, j'avais une confiance aveugle et totale en elle. Et la chute fut horrible. J'ai encore du mal à passer l'éponge.
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
J'ai l'impression de n'avoir eu que des amies en cartons...sais peut être pour sa que je n'ai quasi personne autour de moi en ce moment, plus envie d'être la "trop bonne, trop conne"
Mais bon mes histoires sont trop longues, mais quasi similaires au vôtre donc je suis contente de m'y retrouver :d
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
J'en ai marre quand elle fait sa petite fille capricieuse et susceptible , en plus on dirait qu'elle a l'impression qu'elle se pense intéressante quand elle fait sa chieuse.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai des amis en carton.
A peu près tous.

Pour le Nouvel An, on avait invité une trentaine de personnes à le faire à la maison. On savait que tout le monde ne pourrait pas, et les 15 premiers à nous dire oui prenaient les 15 places dispos pour dormir sur place. On a lancé les invitations mi/fin novembre.

A 3 jours de la fiesta, on était 3 : moi, mon Amoureux, et un copain. Les autres ? Pas eu de réponses, "on a déjà un truc de prévu" (et mon cul c'est du poulet ? Connaissant les gusses qui nous ont sorti ça...), "faut que je vois, j'ai plusieurs plans !" (on n'a jamais eu de réponse...).
Voilà, ça c'est du bon gros carton. Résultat on a fêté le Nouvel An avec les soeurs de l'Amoureux, son meilleur ami qui vit à l'étranger depuis un an (qui lui aussi avait d'autres plans bien plus festifs que nous) et notre troisième pote qui lui voulait absolument le faire avec nous :)
On a malgré tout passé une excellente soirée, mais on l'a eu ultra ultra mauvaise.


Et j'ai des amis en carton, parce que les nouvelles têtes rencontrées par le biais du club de rugby de l'Amoureux sont plus prêts à nous filer un coup de main en cas de pépin que nos amis les plus anciens... D'un côté, on est ultra touchés par cette mentalité, et de l'autre, dégoûtés que nos propres amis ne fassent appel à nous que lorsqu'ils ont besoin, et jamais "pour rien", ou pour juste prendre des nouvelles...


Du coup, nos véritables amis se comptent sur les doigts d'une seule main, c'est vrai.

J'en ai une autre sous le coude qui est assez énorme aussi, mais ça date, et je sais pas si j'oserais en parler, ça fera remonter de vieux souvenirs pas cools.

(pas citer merci !)
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
J'ai eu des amis en carton, mais alors vraiment, et ils m'ont vraiment fait beaucoup de mal (et sans même s'en rendre compte, je suis sûre). Je pourrai écrire des pages et des pages, je pense que je repasserai par là pour déverser ma colère contre eux, même si ce ne sont plus des amis.

Maintenant, je suis peut-être devenu élitiste et intransigeante, mais dès qu'un ami me déçoit trop ou me fait du mal une fois, je le zappe, direct et sans autre forme de procès.
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
Je suis partie vivre en Espagne en Septembre et je suis rentrée 4 malheureux jours deux mois plus tard en Novembre.
Une copine adorable s'est chargée de m'organiser une fête avec tous nos amis. Elle n'a pas pensé à préciser que ce serait cool que tout le monde arrive tôt parce que je n'avais qu'une soirée à passer avec eux.
Certains n'ont pas vu de problème à arriver à 1h du mat' parce qu'ils avaient invité du monde chez eux avant.
Je fais une remarque à la fille qui arrive donc très en retard et elle me répond : mais attends, j'aurai très bien pu partir chez ma soeur pour el weekend et je me sacrifie pour rester à Rouen et te voir alors tu pourrais être contente.

J'étais vraiment déçue ce soir là, surtout que sa soeur, elle peut la voir n'importe quelel weekend. Il faut que je m'estime heureuse qu'elle se soit déplacée pour me voir 2h.

Et globalement, être en Erasmus me fait remarquer que j'ai des amis en carton. Ceux sont toujours les mêmes qui viennent prendre des nouvelles, et pas forcément ceux avec qui j'étais le plus proche.
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
eyeofthekitten;2080079 a dit :
Lui : ça va ?
Moi : Bof...
Lui : Ah bon pourquoi ?
Moi : Je suis stressée en ce moment, je dors mal, j'ai vraiment peur de tout, tout le temps, c'est difficile...
Lui : Moi mon chat est rentré de chez le vétérinaire

(véridique)
(autant je l'aime bien, autant des fois bon... :Pff:)
Ça me rappelle une conversation récente : je lui dis que je viens d'apprendre la mort de mon oncle à 55 ans, et il m'explique qu'il est trop content parce qu'il a retrouvé des câbles qu'il cherchait depuis 4 mois.
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Callirhoé;2080522 a dit :
Ça me rappelle une conversation récente : je lui dis que je viens d'apprendre la mort de mon oncle à 55 ans, et il m'explique qu'il est trop content parce qu'il a retrouvé des câbles qu'il cherchait depuis 4 mois.

Ca me fait penser à une conversation MSN que j'avais eu à l'époque de mon Erasmus. Je disais à une amie que je n'allais pas bien parce que je venais d'apprendre que mon grand-oncle (que je considère comme mon grand-père) était à l'hôpital et n'allait pas bien du tout, et comme j'étais loin ça me rendait d'autant plus mal. Et la seule chose que cette fille m'a répondu c'est "Lol", suivi d'un discours sur son nouveau mec. :boxing:
Après cette conversation là, je ne lui ai plus jamais parlé.

Caperucita : moi aussi avec mon Erasmus ça m'a permis de faire un bon gros tri. Tout de suite on voit ceux qui sont vraiment là, et les autres... Genre ceux qui n'avaient soit-disant pas du tout de tunes pour venir me voir, mais qui se payaient des A/R régulier sur Paris avec séjours à Disney ou autre, alors que le billet en car pour venir me voir coutait autant voir moins cher... :boxing:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Et j'en rajoute une couche toujours sur la même (mes autres amies je les adore) : elle m'a sorti il y a peu "On me demande toujours pourquoi je suis allée dans tel pays d'Afrique en Erasmus et pas en Angleterre, les gens sont vraiment cons, moi je veux connaitre des choses nouvelles, blabla c'est mon choix". Ouais euh ... t'emballes pas, on sait tous que vu ton dossier, t'aurais pas été acceptée à un autre Erasmus et vous étiez trois à viser ce pays ... Vous êtes partie toutes les 3.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes