J'ai des amis en carton

12 Octobre 2014
2 530
13 416
4 664
De mon côté, avant j'étais quelqu'un de très fidèle, mais depuis trois ans, je m'arrange pour ghoster/virer de mes contacts toute relation qui serait un peu trop longue/proche, même amicale. Sauf deux ou trois relations que j'ai depuis un certain temps et que je n'abandonnerai pas. Mais sinon, tout le reste... est susceptible de partir en fumée. Je ne suis plus une personne de confiance sur le plan de l'amitié... trop de méfiance... + le fait de me sentir totalement vide, rien à dire ou faire, aucun intérêt ou presque dans la vie (je sais, ça ressemble à la dépression)... j'essaie de me forcer mais les gens voient très bien que je me force et que ce n'est pas sincère...
Je suis comme un pingouin en plein désert niveau relations humaines...
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 937
107 985
6 114
Franchement ghoster c'est pas terrible, sauf dans le cas d'une personne toxique où l'a on a pas trop le choix. Personne n'a envi d'expliquer en long, large et en travers à une personne qui nous fait du mal pourquoi on ne veut plus d'elle dans sa vie.
Mais dans le cas d'une personne bien où la relation s'effrite pour diverses raisons, ghoster c'est moche, on s'est mutuellement toujours respecté et etc... pourquoi d'un coup y aurait plus de respect ? Vaut mieux le dire et s'expliquer. Evidement ça va être douloureux, mais c'est toujours mieux que de laisser cette personne en plan qui va se torturer l'esprit pendant des mois avec des questions telles que "Mais pourquoi ? Qu'est ce que j'ai fais de mal ?".
Donc, on prend son courage à deux mains et on ne ghoste pas quand c'est pas utile.
Evidement ça n'a rien à voir avec le fait de "On prend de la distance jusqu'à s'oublier".
 
12 Octobre 2014
2 530
13 416
4 664
ghoster c'est moche, on s'est mutuellement toujours respecté et etc... pourquoi d'un coup y aurait plus de respect ?
La fatigue.... (et la dépression). Peut-être aussi une part de lâcheté et/ou le fait de ne pas vouloir discuter de ça soit par peur de ne pas réussir à enterrer la relation, soit parce qu'on peut penser que les explications tomberont dans le vide de toute façon et que c'est pas la peine d'en passer par là.
Mais je suis d'accord, c'est pas cool... je suis d'accord avec ton message en fait....
Mais c'est mon état et la dépression qui m'ont rendue comme ça, je pense...

Après, quand je dis ghoster... en fait je l'ai pas fait, je crois (sauf les contacts wechat - whatsapp que j'exclue sans ménagement une fois que je sais que je ne vais plus les revoir de toute façon).
J'ai toujours envoyé un mail disant que j'étais fatiguée de la relation (comme de beaucoup d'autres) et que je voulais arrêter...
Certains l'ont mal pris, d'autres ont compris...

Avant j'étais pas comme ça, j'étais fidèle, mais même envers les personnes envers qui je devais arrêter, je pardonnais trop et n'importe qui/n'importe quoi, je me faisais marcher dessus....
Maintenant c'est l'extrême inverse, j'expulse tout le monde... presque sans réfléchir... par méfiance et aussi pour ne pas trop investir d'énergie dans une relation - même amicale - qui pourrait me fatiguer et peut-être déboucher sur rien d'intéressant...
Plus ou moins consciemment j'ai décidé de rester presque toute seule... hormis quelques très rares et proches relations qui ont survécu à ma purge...
 
M

Membre supprimé 248543

Guest
@TennanTen Je suis entièrement d'accord avec toi. Ghoster quelqu'un, c'est franchement pas cool, surtout que la personne en face ne va pas forcément comprendre pourquoi. C'est jamais agréable d'annoncer à quelqu'un "je ne veux plus te voir" mais au moins, les choses sont dites, chacun continue sa vie de son côté et basta.
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 334599

Guest
Je me rends compte que je n'ai pas d'ami.e.s. je suis seule avec mon conjoint et loin de ma.famille et ma.région natale. Je suis seule très isolée. Ma mère vient me voir dans une semaine et mon conjoint me fait la tête de ce fait car il aime pas ma mère car il la trouve cassos et plaintive. Ça va être difficile heureusement que j'ai mon propre appartement dans la petite ville ou vit aussi mon conjoint.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes