J'ai deux copains, ils le savent et tout va bien

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 24 septembre 2014.

  1. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

  2. adita

    adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

    Je n'ai absolument rien contre le polyamour, le témoignage est très intéressant, mais je trouve dommage que l'on associe (encore une fois) le mariage polygame comme suite logique à l'ouverture du mariage aux couples homosexuels :erf:
    Mais ce raisonnement a été énormément repris par les LMPT et consort. Ouvrir le mariage aux couples homosexuels ça n'a juste rien à voir avec l'ouverture du mariage à des couples polyamoureux/polygames.

    Perso, je n'ai pas vraiment d'avis sur ce type de mariage, mais associer ces deux types d'union comme l'une venant après l'autre, ça me semble vraiment étrange (je crois que je ne suis pas claire mais ce passage m'a vraiment fait tiquer :ninja: ).
     
    #2 adita, 24 septembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 24 septembre 2014
    raellesan, Pazzi et cococat ont BigUpé ce message.
  3. - Lilou -

    - Lilou -
    Expand Collapse

    @mymy : une faute dans l'article : "ses amoures plurielles", le "e" à "amour" me choque beaucoup :). Je sais qu'au pluriel, ça devient féminin mais là ça va un peu loin héhé. :fleur:
     
    Pistolay a BigUpé ce message
  4. Melfïnn

    Melfïnn
    Expand Collapse
    Chaga chaga chaga tchou tchoouuu

    Et bien... merci beaucoup pour cette article ça me permet de savoir ce qui s'est sûrement passé dans la tête de mon copain. J'ai vécu ce genre de relation avec lui pendant 1 an (j'étais la "deuxième" fille). Pour ma part je peux dire que c'était une très mauvaise expérience mais que j'ai beaucoup appris. La différence avec le couple de cette Madz c'est qu'on était totalement déséquilibré psychologiquement à cause de ça (le fait de ce mutiler ne m'a franchement pas étonné) ; je la félicite d'avoir réussit à trouver cette équilibre car ça ne convient pas à tout le monde ! Ce qui m'a permis de conserver ma relation avec lui a été ma ténacité, mes sentiments, et ma patience... Conclusion : L'important est de savoir ce qui est important pour nous et d'y croire !

    (PS : difficile de synthétiser ce qu'on a vécu en un chti commentaire mais je vais pas raconter ma vie non plus ha ha :lol: ; d'ailleurs j'ai longtemps hésité à écrire un article à ce sujet mais j'ai peur que les protagonistes tombent dessus et se reconnaissent trop bien là dedans, au risque de mal le prendre)
     
  5. crasysalamandra

    crasysalamandra
    Expand Collapse

    Tout ça me laisse rêveuse... :)
    Le plus difficile étant je pense de trouver un équilibre, oui, mais également des partenaires compréhensifs... au risque de devoir perdre l'un des deux (voire les deux)... :sad:
     
  6. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Ah, ma kryptonite ! Merci beaucoup :fleur: j'ai corrigé.
     
  7. Panties

    Panties
    Expand Collapse
    Beautiful disaster.

    J'ai trouvé l'article très intéressant bien que très frustrant.

    Je ne veux pas dire que je n'approuve pas les choix, que ce soit de l'auteur ou des deux autres personnes, ils font ce qu'ils veulent du temps qu'eux ça leur convient, personnellement je ne demande pas mieux, et juger est assez stupide à mon sens.
    Juste que pour moi l'amour, je veux dire la manière dont je ressens, ce n'est bien entendu pas une généralité, chacun a sa façon de vivre les chose encore une fois, pour moi l'amour ça passe par un certain égoïsme et être capable de partager une personne que j'aime, je ne pense pas que ça soit possible pour mon cas. Je préférerais me détacher de la personne que j'aime s'il venait me dire "je t'aime toi, et un/une autre" cela me ferai trop souffrir, je me poserai bien trop de questions.
    Du coup, l'article est frustrant pour moi, parce que voir qu'au début le fiancé vivait très mal la situation, ça m'a fait pensé à ma propre réaction si cela m'arrivait. Maintenant ça fonctionne, c'est donc tant mieux, mais ça m'a fait de la peine qu'il se rende malade ainsi par amour pour l'auteur...

    Sinon, le "mariage homosexuel est légal, pourquoi pas le polygame" je suis pas tout à fait d'accord. Je veux dire, ok si les gens sont bien les uns avec les autres je vois pas de soucis, mais il y a déjà beaucoup de problèmes en france avec les mariages forcés monogames, alors je n'imagine pas polygame. De plus, l'auteur dit que les deux hommes acceptent de "partager" la même femme et son amour, mais il est surtout dit qu'ils ne souhaitent pas vivre l'un avec l'autre. Un mariage polygame est (enfin il me semble) un mariage où toutes les personnes concernées (ici 3) se lient, donc la jeune fille avec les deux hommes, mais également les deux hommes entre eux non? ça me semble assez problématique, je ne sais pas si l'auteur a déjà envisagé cela ainsi ou non...
     
    Pazzi, Super-triceratops 73 et pomme-soleil-passion ont BigUpé ce message.
  8. Akihisa

    Akihisa
    Expand Collapse

    Hellooo
    Alors déjà je te trouve vraiment très courageuse !
    Étaler ça dans ta vie privé et sociale , je trouve ça géniale
    Il se peut que je soit dans le même cas que toi , mais je ne sais pas encore trop réagir , trop comment géré tous ça
    J'aimerai tellement pouvoir discuter avec toi pour avoir ton point de vue sur tous ça


    Encore un gros bravo , je suis fan :P
     
  9. crasysalamandra

    crasysalamandra
    Expand Collapse

    Oui mais... on parle d'Amour, du vrai.
    Je pense que j'aurais suffisamment de recul pour accepter une telle situation si mon copain m'annonçait ça par exemple. Je ne voudrais pas le voir malheureux de perdre quelqu'un qu'il aime à cause de mon égoïsme, je préférerait cette situation à le perdre, tant que je puisse être avec lui autant qu'aujourd'hui...

    De mon côté, il m'est déjà arrivé d'être amoureuse de plusieurs personnes, je sais que ça peut m'arriver encore même si j'aime profondément mon copain... Mais je ne suis pas sûre d'oser lui proposer cela si cela se présente...
     
  10. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    @ok-san Je pense que ce qu'elle veut dire avec le fait qu'ils n'aient pas de lien l'un avec l'autre, c'est qu'elle précise juste qu'eux ne sont pas en couple ensemble. Dans un trio, ou ménage à trois, chacune des trois personnes est en relation avec les deux autres. Ici ça n'est pas le cas.
     
  11. naabrisa

    naabrisa
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis très admirative de cette madmoizelle qui a su trouver l'équilibre dans ses couples, et bien sûr très heureuse pour elle.
    Il m'est arrivé la même chose qu'elle : en couple depuis longtemps, j'ai commencé à aimer quelqu'un d'autre ... Mon premier copain ne savait rien, mais mon "amant" si, et il a commencé à en avoir marre de "laisser la priorité au premier" : en gros, il me voulait pour lui seul.
    Quand mon copain a découvert que j'entretenais une autre relation, j'ai dû faire un choix : lui ou l'autre.
    Le problème étant que je les aimais profondément tous les deux, mais de manière complètement différente (comme le dit justement la mad), ils étaient incomparables et donc il m'était impossible de choisir.
    Moi j'étais bien avec les deux, je les trouvais même très complémentaires : ce qu'il manquait chez l'un, je le retrouvais chez l'autre, etc. J'ai donc voulu entretenir une relation comme cette madmoizelle, mais ni l'un ni l'autre ne l'a accepté.

    Donc je trouve qu'elle est très chanceuse d'avoir les deux, car je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de mecs qui "partageraient" leur copine. Elle a aussi de la chance de ne pas avoir eu à avoir fait de choix, parce que dans tous les cas elle aurait été malheureuse, quelque soit son choix, et c'est ça que je trouve le plus terrible.

    En tout cas beaucoup de bonheur à tous les trois, et puis on emmerde les gens hein, ce qu'ils pensent va pas changer votre vie :cretin:
     
  12. crasysalamandra

    crasysalamandra
    Expand Collapse

    Au vu des commentaires sous l'article sur Facebook... Difficile de faire accepter cette situation effectivement.... Je pense qu'un article sur une polyamoureuse plus vieille ou sans histoire de mutilation aurait eu plus d'impact...
    ça me saoule de lire tous ces commentaires foireux ! Des polyamoureuses dans le coin pour corriger tout ça ?
     
Chargement...