J'ai été vierge jusqu'à 22 ans

1 Juin 2014
43
47
3 674
APPEL OFFICIEL AUX COMPLEXÉES !

J'ai 20 ans, et j'ai vécu ma première fois à 16 ans et demi, parce que j'ai trouvé un garçon fantastique rapidement avec qui j'ai eu une histoire de 3 ans (ce qui était une relation étonnement longue pour mon âge).

MAIS actuellement, ayant 20 ans et un petit-ami, je fais partie de tout un groupe de copines qui ont 20 ans, comme moi, elles sont 8 et sur les 8, 1 seule a couché avec un garçon, et l'autre a eu son premier baiser pendant un amour de vacances, les autres(donc 6 filles de 20 ans sur 8 quand même) n'ont jamais eu ni premier baiser, ni relation sexuelle.

Alors j'ai envie de dire : PAS DE PANIQUE quoi, y'a l'temps, personne ne presse personne, et aucune d'entre elles ne se sent inférieure à moi sous prétexte qu'elles sont vierges, elles s'assument et ça fait plaisir :)

large.gif
 
27 Avril 2012
50
30
384
Formerie
@Choopa

Je ne sais pas si ta situation a bougé depuis le mois de mai ! (apres, en un été tout peut changer!)

Je voulais juste commenter pour te dire que parfois il faut faire le premier pas, si tu en as envie, et qu'il ne faut pas se laisser guider par ses peurs (ici, la peur de la moquerie, la peur de ne pas savoir faire ect...) car concretement, quand on se jette dans l'inconnu, on peut tjrs trouver mille et une façons de ne pas faire pour tjrs repousser l'expérience... et finalement on ne fait rien du tout... sauf que qui ne tente rien n'a rien.
Je te conseille d'oser aller voir les garçons, parler, embrasser, faire l'amour, si tu as vraiment envie de sauter le pas, si tu en as envie (bien sur, l'envie e
étant tjrs la regle d'or !)
En fait, ta situation me fait penser à cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=f6uOABlKJeg(qui s'applique à la vie en général)
mais bon pour ton cas, c'est ça : Tu es actuellement dans ta zone de confort. C'est à dire, que tu es bien dans ta vie, avec tes amis ect sauf qu'autour il y'a la zone de panique, celle ou tu dois te mouiller un peu pour découvrir de nouvelles choses et eventuellement des garçons.
Prendre des risques, ça fait peur, mais dis toi que les premieres minutes d'angoisse se changeront en plaisir, quand tu auras commencer à briser la glace avec un garçon. Et en plus, tu seras fière de toi quand tu verras que tu as dépassé tes peurs.
Voila, j'espère que je t'aurais aidé !
(Pour ma part, si ça peut te rassurer, je pense être bisexuelle, et donc demain je vais dans un bar gay pour essayer de voir si je me trompe.. ça fait des mois que je repousse parce que ma zone de confort est super confortable et que je n'ai jamais draguer quelqu'un, que ce soit un homme comme une femme.. mais voila, j'ai envie de savoir, envie de découvrir (et puis, en dehors de ça, c'est agréable de décider pour une fois, de choisir avec qui, quand, comment, non ?)
Alors, voilà, pose toi cette question aussi :  est ce que tu as trop peur de découvrir de nouvelles choses, en vivant de nouvelles expériences, amoureuses ou non?
Si, ta réponse à cette question est oui, alors sache que ce n'est pas une réponse valable pour ne pas oser. Il ne tient qu'à toi de retirer les barrières que tu t'es mise toute seule devant les yeux.

Sur ce, j'espère que si je ne t'ai pas aidé, toi, j'espère que mon post en aura aidé d'autres.

(évidemment, j'ai mise "garçons" à chaque fois, pour ne pas mettre tout le temps garçons/filles, mais il va de soi que quand je dis d'aller vers les garçons je parle aussi de filles)
 
Dernière édition :

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 011
9 499
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
Chacune à son rythme
J'ai connu mon chéri à 21 ans, nous sommes ensemble depuis 21 ans :pelle:
et je n'ai eu qu'un seul homme dans ma vie : lui,
dans une société qui, d'une certaine façon, encourage le fait de multiplier les partenaires, c'est parfois mal vu...

et alors ?
alors je plus important, c'est d'être heureuse
vierge ou sexuellement libérée
avec un homme, une femme ou célibataire,
mère d'un ou plusieurs enfants ou pas du tout
;)
 
3 Septembre 2013
141
74
1 099
31
Montigny-Lès-Metz
Moi aussi je raconte ma petite histoire:
Élevée aux films US à l'eau de rose ainsi qu'aux bouquins à l"eau de rose; j'ai toujours rêvée au prince charmant, je regardait la verte forêt par delà ma fenêtre et je me demandais où était celui qui ferais battre mon cœur, celui qui me prendra dans ses bras, qui m'aimera, ect.
Et puis Dame Nature n'a pas été sympa avec moi. Cette vieille peau m'a faite porter un appareil dentaire et puis surtout qui corset orthopédique (maudit soit le jour où il a été diagnostiqué qu'il faille que j'en porte un. Ma vie actuelle serais sans doute différente sans ça. Bref) alors que j'était en 5 ème. Je l'ai très mal vécue. Déjà impopulaire et mal dans ma peau, ça été le coup de massue "ballet dans le cul" et "sainte vierge" on été distribués gratuitement pendant ces 3 ans, ce qui m'a énormément aidée au niveau de mon épanouissement personnelle ( ironie, vous l'aurez compris). Ensuite au lycée comme je me tenait tout le temps droite comme un "i", j'ai continuée de me faire insulter alors que les ignares ignoraient la raison de ma posture. Côté relationnelle, ça n'aide pas. J'ai jamais eu de copain jusqu'à l'aube de mes 20 ans.
Je me suis inscrite un jour sur AdopteUnMec et en avril (mes 20 ans étaient fin juillet) et puis j'y ai rencontrée J. avec qui j'aurais ma toute première expérience sexuelle 3 mois plus tard. On dit toujours que la première fois n'est pas celle qu"on espère. Et clairement j'ai eu grave mal. En plus j'était mal positionnée et je me souviens encore (c'était y a deux ans et demi) de ma tête qui tapait contre le mur et de mon vagin qui hurlait.

Ensuite j'ai connue un homme tellement beau qu'il m'a donnée confiance en moi. Le pauvre était allergique au latex ...
Et puis j'ai rencontrée mon Jules actuel pour qui j'ai été sa première. Et ça fait 2 ans et demi que ça dure.

Mais finalement, on s'en fou de l'âge auquel on a sa première fois, le plus important c'est d'être bien dans sa tête.

On a jamais la première fois qu"on espère parce que les magasines féminins à la con nous vendent ça comme un truc magique. Et c'est des conneries. Parce qu"on s'attend à ce qu"on nous promet et à la fois on ne sais pas trop à quoi s'attendre et au final on est déçue.

Il ne faut pas culpabiliser parce qu'on est vierge à 22 ans parce que les magasines disent que c'est mal. C'est chacun son rythme. Et quand bien même tu décide d'être vierge jusqu'au mariage, c'est ton choix et il doit être respectée.
De la même manière si tu n'es plus vierge depuis tes 15 ans, c'est ton choix et tu ne doit pas t'en cacher, c'est ton choix.

Voilà voilà ^^
 
  • Big up !
Réactions : Ririiii et Pikablanche
9 Novembre 2014
4
0
52
30
J'ai 21 ans, j'ai eu mon premier baiser à 19 ans et ma première fois a eu lieu quelques mois plus tard (et j'ai sacrément douillé). J'ai jamais vraiment eu un vrai vrai copain, et depuis ma première fois qui a aussi été la dernière, personne ne m'a approchée, mais vraiment personne à l'horizon, le désert du Sahara. Pour moi, une prochaine fois (si jamais ça arrive à nouveau un jour) ce sera un peu comme tout recommencer à zéro, parce que ça fait plus d'un an, et que je sais que je vais encore avoir mal ^^'.

Je comprends les filles de mon âge qui ont peur de se faire jeter à cause de ça, moi aussi j'ai peur de me faire rejeter du coup, parce que je me vois pas ne pas parler de mes appréhensions. J'aimerais pouvoir ne pas m'en faire par rapport à mon âge mais bon... J'avoue que je suis un peu romantique, que j'aimerais que le bon arrive en claquant des doigts... et je déteste ça, j'aimerais bien avoir les pieds dans la réalité vraie.

Et c'est vrai aussi qu'aujourd'hui en écoutant autour de moi, j'ai l'impression que les mecs sautent sur tout ce qui bouge (même si je sais que c'est pas vrai pour toute la population masculine), et moi, ça me réconforte pas vraiment. Après ce n'est que mon impression personnelle, mais elle est quand-même forte et me prend de la place :s.

Bref, j'attends toujours aussi patiemment, et ça viendra quand ça viendra... ou pas ^^.
 
8 Janvier 2014
24
22
164
Je comprends pas trop pourquoi ça puisse gêner autant, mais après tout je suis demisexuelle (pour ceux qui ne connaissent pas google saura très bien vous expliquer). ça m'a surprise aussi de lire " d'une madmoiZelle qui a connu tardivement les joies de la galipette". Je trouve pas du tout ça tardif mais normal.
Perso à bientôt 21 ans de ça me gène absolument pas, de l'être encore à 40 ans non plus (sérieusement). Ce qui m'inquiète vraiment c'est de n'avoir aucune relation amoureuse (sans forcément du sexe, je suis de celle qui préfère attendre genre 1 an avant) pendant encore longtemps, vraiment dur quand on est pas un canon physiquement, ultra timide de la mort et lesbienne.
 
1 Mai 2014
70
82
1 579
Liège
Je n'ai pas encore tout lu (mais une nuit ou le sommeil ne me guettera pas fera certainement l'affaire...)A bientôt 21 ans je n'ai toujours pas connu ses joies-la et pour l'instant ça ne me gène pas et mes amis ne me mettent pas la pression bien sur ils me racontent leur aventure ce qui me donne assez envie mais si je ne connais pas une personne qui rentre dans mes critères (c'est a dire une certaine confiance et un minimum de sentiment voir une bonne dose de désir bon c'est pas grand choses non?) ça s’arrête la! Je n'ai jamais était très fleur bleue je ne suis pas très roman ou film a l'eau de rose ( a part quelques exceptions) et même si mon modèle (mes parents) est un couple pour qui ça s'est passer très naturellement et sans gros accrochage je ne cherche pas LA personne (je ne suis pas une Ted Mosby contrairement a ce que j'ai déjà entendu...) mais mes quelques mauvaise expériences n'ont pas du améliorer les choses: 1ere baiser foireux a 19 ans, j'ai connu un mec il y a peu avec qui je suis rester un mois (enfin on s'est vu globalement que 4 fois...) auxquels je commencais a m'attacher et qui m'a larguer sous des excuses bidons... et entre deux rien le desert! Du coup je n'ai pas envie de me faire avoir une fois de plus de peur d’être déçu a nouveaux (même si je n'attend pas le 7eme ciel des le premier soir...) mais je ne me fais pas de soucis je sais que ça arrivera un jour et j'espere juste que ça me donnera envie de continuer par la suite :winky:
Mais c'est vrai que c'est rassurant de voir qu'on est pas seule! :calin:
 
7 Mai 2014
19
60
1 064
Heureusement que je lis les commentaires, ça me rassure ! Merci les filles :hugs:
J'ai 21 ans je suis vierge et j'ai jamais été plus loin que le baiser furtif qui frôle à peine les lèvres ! \o/ Le fait d'avoir une majorité d'amis plus jeunes que moi et presque tous sexuellement actifs me mettait mal à l'aise mais j'ai fini par l'accepter (je crois). J'attends juste le bon, c'est un crime ? Et si il n'arrive pas, eh bien... Tant pis, je vais pas en mourir :rire:
 
7 Juillet 2014
3
44
664
Nouvelle à Montpellier
Je trouve que la conclusion de cette article est totalement ratée! L'auteur de ce texte SAIT ce que c'est de recevoir des messages de soutient tout con du style "Ne t'en fais pas c'est pas grave ça change pas la vie" et elle sait que ça n'a pour effet que de rendre la chose plus difficile à supporter! Et c'est pourtant la conclusion qu'elle donne a son récit. Je peux dire que je suis un peu plus déçue, il faut le dire: Oui c'est pesant, oui on a l'impression qu'on y peut rien et en même temps que c'est de notre faute, et que ça arrivera un jour. Il faut juste se dire que ça arrivera et que il faut essayé de voir ça plus comme un choix plutôt que du subit;
 
  • Big up !
Réactions : Critobule
30 Janvier 2013
24
25
674
Ah la la la... Que de souvenirs cet article! Mais je me dis qu'il y a quand même une certaine hypocrisie avec la virginité. Il y a un âge auquel c'est bien vu socialement (notamment auprès des garçons), quand on est une jeune ado, et puis après cela semble leur faire peur... encore un autre diktat qui pèse sur la femme en plus de "sois belle, mais pas facile", "soit sage, mais pas trop au lit ou ça veut dire que t'es coincée, et pas trop débridée non plus ou je te ferais une salle réputation".
Pétrifiée par la peur d'avoir une "sale réputation", j'avais aussi pas mal attendu avant de sauter le pas, pour rencontrer le garçon de mes rêves (mari-prince-charmant-père-de-mes-enfants), avant de décider de sauter le pas avec un inconnu un soir, et c'est ce choix qui m'a libéré de la peur de la "réputation" ou des regrets parce que ca n'était pas une première fois romantique de films... Finalement, en faisant ça, j'ai eu l'impression de transgresser une règle tacite (oui je sais, c'est débile ^^) et c'était vraiment libérateur!
 
4 Novembre 2014
89
391
704
35
en tout cas ça fait plaisir de voir qu'on est pas toute seule ! j'ai perdu ma virginité à 20 ans et j'avais vraiment l'impression d'être une extra-terrestre par rapport à mes amies, je le vivais vraiment mal et je n'en parlais jamais.
Avant 17 ans, je ne me sentais pas prête. Après, je me sentais prête, seulement je voulais une première fois spéciale, avec un garçon que j'aime vraiment, mais ça ne venait pas. J'avais pas mal de "principes", je ne voulais pas être une fille "facile", ni coucher sans sentiments (cela dit, je ne jugeais pas celles qui le faisaient, c'est déjà ça). Mais j'étais timide, je n'osais pas aborder les gens qui me plaisaient vraiment, alors ça n'avançait pas. Au final, ça me complexait tellement d'être vierge, je me sentais tellement anormale, qu'au bout de quelques années (à 20 ans, donc), j'ai fini par coucher avec un de mes potes avec qui je n'étais même pas en couple... Tout ça pour ça !
6 ans plus tard, j'ai plus de recul. Je me dis que je me suis vraiment privée d'une vie sexuelle épanouie pendant des années pour des principes à la con, surtout qu'au final je ne les ai même pas respectés, et ma première fois a été toute pourrie. Aujourd'hui, je suis en couple depuis 2 ans (et contente de l'être), mais au final je n'ai eu une vie sexuelle épanouie qu'en couple, et je regrette un peu de n'avoir pas su mieux profiter de mes (nombreuses) années de célibat.

Tout ça pour dire que c'est pas grave de rester vierge plus longtemps que la moyenne, on ne devrait pas en avoir honte. Si on ne se sent pas prête, c'est OK d'attendre et on ne devrait pas se mettre la pression. Et si, comme moi, on se sent prête mais qu'on s'empêche de le faire pour de mauvaises raisons, autant se remettre un peu en question.
Et personne ne devrait nous juger, en mode "elle est vierge, elle doit avoir un problème ! c'est une grosse coincée/frigide/elle va mourir toute seule bouffée par ses chats" (et merci les séries américaines adolescentes type OTH, où tu entends des trucs du genre "nan mais sérieux, t'as 16 ans et t'es encore vierge???", histoire de nous faire sentir encore plus anormale. Et à l'inverse, big up à ma maman pour m'avoir dit à 22 ans que j'étais une fille facile car j'allais dormir chez mon copain après "seulement" 2 mois de relation -_-')
 
8 Février 2012
16
46
4 674
Lyon
@Karo88 Je ne suis pas d'accord pour dire que la première fois va forcément être nulle, faire mal, mal se passer... Enfin la virginité n'est pas quelque chose dont on se débarrasse pour ensuite commencer sa vie sexuelle, elle peut se passer comme on l'imagine ! La peur de souffrir, de passer un mauvais moment, de saigner peuvent vraiment en faire appréhender certaines, et on sait qu'être tendu pendant un rapport ou le redouter peut provoquer la dite douleur...

J'ai eu la première fois dont je rêvais, sans douleur, ça s'est déroulé tout naturellement au bout de deux jours de relation (on se connaissait depuis huit mois), on était amoureux... Et même si avec le recul je réalise que c'était pas génial niveau sensation (on s'est améliorés depuis), sur le coup j'ai vraiment adoré, l'intimité, les sensations, alors que mon chéri était puceau aussi ! On a tout découvert ensemble, fait très attention l'un à l'autre, on se faisait entièrement confiance... Avec la communication, tout est plus facile, il n'y a pas de raison que ça se passe mal !

Pour les filles qui s'inquiètent d'être vierges : se remettre en question, perdre confiance en soi, se trouver bizarre ça ne sert à rien ! Il n'y a AUCUNE raison de se presser, enfin ça viendra quand ça viendra ! Pourquoi fixer une "norme" d'âge pour ça ? C'est absurde ! Se sentir pas digne d'amour ou douter de sa capacité à être désirée encore plus ! Après c'est difficile de ne pas subir la pression sociale et tout ça mais... Beaucoup de gens sont vierges à 20, 25 ans et même plus, il est juste délicat de le dire !
MAIS BRISONS LES TABOUS, être vierge n'est ni une malédiction, ni une honte ! :supermad:
L'important c'est de faire l'amour quand on le sent, en couple avec l'autre ou pas, uniquement parce qu'on en a ENVIE, et l'âge ON S'EN FOUT :rainbow:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes