J'ai pas de passion

20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Je n'ai pas de passion non plus.
Plus jeune je me suis aussi posé des questions, mais au final je suis plutôt contente.
Les passions qu'on a trop jeune prennent souvent beaucoup de place dans une vie et "écrasent" un peu le reste.
Au final c'est plutôt sain, que ton esprit ne bloque pas sur un seul truc.
De plus je pense qu'avec l'age et l'expérience, même sans passion au départ, on se découvre des intérêts, et perso je trouve ça mieux que des passions^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Juste en réaction à ce qui a été dit : "avoir une passion" ne signifie pas "ne s'intéresser qu'à une seule chose", on peut avoir plusieurs passions ! La différence entre passion et intéret se situe plutôt dans la motivation à mes yeux... ma passion me prend aux tripes, c'est à travers elle que je me construis, j'organise ma vie autours de ce que j'aime, c'est à la fois raisonné et incontrolable ; raisonné car cela me semble naturel de vouloir me donner les moyens de poursuivre ce qui m'intéresse tant, incontrolable car je le ressens, ma passion me fait vibrer plus fort que tout le reste et bien sûr, cela implique des sacrifices assez énormes (temps, vie sociale etc)... c'est "dévorant", comme a dit Winter River...

Ensuite pour répondre au topic : comme les autres, je ne vois pas où est le problème dans le fait de ne pas avoir de "passion". Ce n'est qu'un mot, ce n'est pas grave ! En plus on a tendance à associer le terme de "passion" à la jeunesse et à l'instinct, comme si on se réveillait un jour avec l'idée de génie "tiens ça je sens que ça va me motiver pour les 50 ans à venir". Bah moi j'ai mis longtemps avant de la trouver, ma passion. J'ai entrepris dix projets différents où je me suis cassée la gueule et où j'ai baissé les bras avant de tomber sur LE truc génial, évident, qui me correspondait, où j'avais envie de persévérer ;).
 
29 Avril 2013
13
9
374
Bah moi j'ai pas de passion et ça m'afflige : Chaque réveille est un calvaire, je n'ai aucun but dans cette vie, surtout professionnellement, j'ai une personnalité triste et ce depuis toujours, comment sortir de cette torpeur
 
  • Big up !
Réactions : geekette10
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je n ai pas non plus de passion et de voir vos réponses ça me rassure. J aime différentes choses mais à petite dose, donc ce qui n est réellement pas une passion en soi.
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
Il y a quelques mois (ou peut être un ou deux ans), je m'étais fait la même réflexion! Et depuis rien n'a changé, dans le sens ou je ne pense pas avoir de passion particulière. Par contre quelque chose à changé dans ma manière de le penser! Je n'ai certes pas de passion, mais je fais pleins de choses et je les fait à fond!

Si j'avais un conseil à vous donner, ça serait de noter vos idées à chaque fois qu'elles vous viennent. Comme l'a dit @geekette10 , ça peut être n'importe quoi : faire un peu de couture, redécorer son intérieur, commencer le yoga...
Et à chaque coup de mou, reliser les rêves que vous avez noté et boostez vous pour les réaliser!

En fait au final, l'important n'est pas vraiment le nombre ou la nature de vos activités, mais l'état d'esprit avec lesquelles vous les abordez! :supermad:

@EbonyBushBabe Je pense que tu n'es pas la seule à t'attrister de ne pas avoir une personnalité telle que tu en rêverais. Moi même j'ai accepté l'idée que je ne serai jamais (ou du moins pas dans un avenir proche) un boute-en-train! Et tu sais quoi? Tant pis! Il faut savoir accepter ses faiblesses et surtout se dire qu'elles ne nous empêcheront jamais de vivre notre vie comme on le veut! :egyptian:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes