« J'ai perdu ma virginité à 29 ans » — Témoignage

1 Septembre 2011
85
401
4 724
Grenouille-Ville
Intéressant comme témoignage, et j'aime bien que ce ne soit pas trop sacralisé, genre l'attente du prince charmant.
Grave! Je me souviens de m'être accrochée avec une (ex)copine qui avait une fille à ce sujet. Elle montait la tête de sa fille sur le thème "la première fois c'est unique, ta petite fleur, blablabla". Je lui ai répondu que c'était juste un bout de peau qui partait (et encore, si t'as pas fait de gym ou de cheval :rire:) et que si c'était raté ou que si on avait une relation sexuelle "pour voir comment c'est" c'était pas grave, sinon vive la culpabilisation de toutes les nanas dont la première fois n'a pas été avec de l'amour et des bougies parfumées, et dont sa fille fera peut-être partie. Zut quoi!

Edit: même pas de la peau, de la membrane!
 
30 Octobre 2013
386
2 490
4 794
Han la la la "pression sociale" en fait c'est le pire de tout je pense. Merde mais mêlez-vous de vos organes génitaux, pas du mien ! Même les proches qui partent d'une bonne intention sont soûlants, parce qu'en plus comme ils essaient d'être gentils on peut pas les envoyer bouler... et ce que j'ai toujours préféré ce sont les phrases qui commencent par "nan mais t'inquiète pas tu verras ci ça"... euh ouais OK et c'est à quel moment que j'ai dit que je m'inquiétais ?!

Juste avant mes 21 ans j'ai fini par aller lamentablement me fourrer au lit avec un mec de notre groupe de potes à qui je plaisais, parce que je finissais par me dire "bon, si tout le monde trouve le sexe génial il doit bien y avoir une raison... ça doit être moi qui déconne... j'ai pas plus que ça envie mais peut-être que l'appétit viendra en mangeant..." sauf que c'est pas comme ça que ça marche XD
En fait l'envie de sexe et même de proximité s'est développée très lentement chez moi, pendant longtemps je me suis "catégorisée" asexuelle-asociale, et au fil des ans j'ai changé. C'est tout.

Voilà ça c'est ma petite histoire (fascinante, n'est-il pas ?) mais à part étaler mes états d'âme je voudrais aussi dire à celles ici qui "s'inquiètent" que je suis de tout cœur avec elles, et que j'espère qu'elles s'en sortent entre leurs propres envies/attentes et tous ces putains de parasitages de notre société et notre entourage...

EDIT - je tiquais sur mon message depuis hier parce que j'avais pas la sensation qu'il disait vraiment ce que je voulais dire, donc je complète : ce que je voulais dire c'est que la décision de faire du sexe ou pas est incroyablement personnelle, et que le plus important c'est de réfléchir soi-même pour décider soi-même de quoi on a besoin/envie/etc.
Et moi c'est bien ça qui m'a "posé des problèmes", pendant très longtemps j'ai été incapable de réfléchir à moi, sur moi, sur mes envies etc. parce que j'étais parasitée par la "pression" de l'entourage et toutes les injonctions à avoir une sexualité libérée... et donc je me suis pris la tête pendant très longtemps, complètement inutilement, parce que si j'avais réussi à me sortir la tête de ces parasitages, j'en aurais eu pour deux minutes à faire le point ("j'ai pas envie de sexe maintenant - j'en aurai p'têt ou p'tête pas envie plus tard - on verra à ce moment-là - OK problème résolu, NEXT !")
 
Dernière édition :
15 Mai 2014
30
166
3 689
Merci pour cet article, aussi pour les réactions ici qui montrent que ce témoignage touche pas mal plus de gens que je pensais...
Je m'identifie beaucoup avec ce témoignage, bien que je ne sois pas vierge, mais à 27 ans, je n'ai jamais eu de 'vraie' relation, seulement des plans ou nuits sans suite. Je me sens légèrement anormale en société lorsqu'on évoque les relations d'ado et les ex, mais à part le manque d'affection, je ne crois pas que j'en souffre. Sexuellement, je me sens aussi comme une ado. Je pense qu'on ne peut pas se découvrir réellement et s'épanouir de ce côté-là sans passer par une vraie relation. En tous cas, malgré les plans culs et histoires d'une nuit que j'ai eues, je ne me sens pas encore vraiment en confiance sur mes prouesses... Et j'ai juste peur de ne pas savoir comment être en couple, et de perdre ma liberté et mon indépendance. Je n'ai jamais su vivre en m'appuyant sur quelqu'un d'autre...
 
Dernière édition :
12 Octobre 2014
108
742
3 754
@SilverSky et @Harley Queeen : Je rejoins la team les filles ! Tout pareil ! (bon j'ai 26 ans mais on va pas chipoter pour 1 an ^^) Et c'est vrai que ça fait du bien de se sentir moins seule.

Je ne compte plus les fois on me dit que je suis difficile .... ou que ça viendra quand je m'y attendrai pas / quand je chercherai plus ...... Alors déja c'est pas une question de difficile ou pas c'est juste que si le feeling passe pas je vais pas sortir avec un mec qui ne me plaît pas/pour qui je ne ressent rien juste pour dire que j'ai un copain .....
Et puis le coup de "ca viendra quand tu cherchera pas" on me le sort depuis mes 19/20 ans donc bon ça fait un peu long ...

Après c'est vrai que je sors pas beaucoup donc c'est dur de rencontrer quelqu'un dans ces conditions ....
Et plus le temps passe plus je me met la pression et je m'inquiète du jour ou je devrais expliquer à un mec de presque 30 ans que je n'ai aucune expérience sentimentale ou sexuelle ... J'ai très peur que ça le fasse fuir direct ... :/

(désolé du pavé il fallait que je vide mon sac .. ^^' )
 
22 Septembre 2017
36
128
39
28
Je vais répéter ce que vous avez dit mais qu'est ce que ça fait du bien de lire ça et de voir que finalement ce n'est pas anormal d'avoir sa première relation sexuelle "tard" ! Je n'ai que 21 ans pour ma part et suis toujours vierge mais déjà je sens que ça commence à intriguer certaines personnes dans mon entourage et à provoquer de l'incompréhension. J'ai peur que les gens me jugent ou se moquent du coup j'évite les rencontres du coup moins de chance de rencontrer quelqu'un, le cercle vicieux quoi ...
Et c'est vrai qu'il y a le manque d'affection aussi, l'envie d'avoir un lien privilégié avec quelqu'un. C'est pas pareil que les amis quoi (enfin j'imagine du coup :rire:)
Mais bon récemment j'ai eu un déclic et je trouve ça trop dommage de se priver de rencontrer de nouvelles personnes (pas forcément dans le but de faire l'amour) juste parce que je pourrais me retrouver dans une situation où je dois "avouer" que je n'ai jamais eu de relations. Au pire ce sera des réflexions désagréables mais je pense que c'est un bon moyen de faire le tri parmi les gens que tu as envie de fréquenter ou non.
En tout cas ça fait du bien de partager ça :hugs:
 
14 Mars 2014
82
176
1 604
@SilverSky @Harley Queeen Même team que vous, j'ai 27 ans et j'ai embrassé un garçon pour la première fois il y a quelques mois (très vite fait, c'était nul).
Ma situation tient du fait que j'ai perdu 10 ans à attendre quelqu'un qui au final n'était pas du même bord que moi... C'était 10 ans de souffrance, de joie, de pleins de choses contradictoires qui me faisaient surtout sentir anormale et presque avoir un complexe sur ma virginité. Comme vous on me disait que ça allait me tomber dessus... et aujourd'hui même mes parents me mettent la pression. "Inscris toi sur un site!" Et si moi je veux pas faire de rencontres de cette façon?? "Ah ba si tu fais pas d'efforts aussi..."
Aujourd'hui je suis passée à autre chose, mais j'ai toujours un blocage qui fait que j'ai tendance à partir en courant si un gars s'interesse un peu à moi...
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Ne te préoccupe pas de quand ça va venir il vaut mieux attendre le bon ou la bonne et avoir une relation amoureuse durable que de se précipiter sur le premier ou la première venue en se lançant dans une relation qui durera 3 mois grand max.
Autant je trouve le reste de ton message plutôt louable, autant je trouve ce conseil un peu orienté :hesite:
Dans l'absolu, c'est pas grave d'avoir des histoires qui ne durent pas, qui fassent un peu office de test (involontairement) pour apprendre à se connaître soi-même aussi :dunno: On n'a pas besoin d'attendre quelqu'un de particulier, les expériences et les ratés ça fait parfois aussi partie du jeu et c'est normal et pas grave. Au contraire, ça peut permettre ensuite de mieux cerner ses désirs, ce qu'on souhaite, déceler ce qui est sain ou non dans une relation...

C'est probablement un bon conseil pour toi, mais c'est un peu biaisé. Pas besoin d'attendre "lea bon.ne", l'essentiel est simplement de faire... Tout comme on veut, tant que tout le monde est consentant ;) Et ne pas se bloquer parce que la relation a une date de péremption ; si on a envie de la vivre, c'est tout ce qui compte.

J'écris ce post pour que personne ne se mette de barrière psychologique dans un sens comme dans l'autre. Si vous voulez attendre la perle rare, très bien. Si vous êtes un peu plus yolo, très bien. Assurez-vous simplement que ce choix soit bien le vôtre et non le fruit d'une quelconque pression extérieure :top:

Petit aparté : j'ai tendance à penser que c'est un peu dangereux de se mettre en couple dans l'optique que ça dure très longtemps quand on ne sait encore que très peu de choses de l'autre personne. Bien sûr que beaucoup de gens souhaitent que leur relation dure, mais c'est inutile de se mettre la pression là-dessus : si c'est fait pour marcher, on le saura rapidement.
 
24 Août 2016
771
3 023
2 384
33
@L'autre et bien figure toi que moi c'était pareil j'ai attendu 7 ans une relation que je pensais que ça aboutirait et aujourd'hui je me rends compte que j'ai été bien bête de croire à n'importe quoi, mais cette personne a profité d'un mauvais moment de ma vie pour bien me manipuler et me faire croire à de doux rêves ahah. Tout comme toi j'ai embrassé vraiment une personne que en début d'année, je suis sortie avec lui trois mois. On a failli coucher ensemble, je le voulais mais on avait pas ce qu'il fallait. Donc j'ai refusé (faut pas déconner!) et bah... plus de nouvelles après ça donc au final voilà voilà :ko::ko:. Je me suis remise aux rencards mais j'en fais pas beaucoup parce que je ne suis pas du genre à dire: "salut tu me plais un verre?" non j'aime bien discuter avant en fait, je crois que je dois passer pour la chieuse qui aime bien papoter avant de rencontrer quelqu'un et je peux genre papoter trois semaines avant de rencontrer la personne en vraie :ninja::ninja: puis avec mes horaires de boulot c'est pas facile non plus :vieux:

En tout cas je vous aime, je me sens tellement moins seule, merci :clap:
 
11 Août 2017
153
848
104
24
Paris
Autant je trouve le reste de ton message plutôt louable, autant je trouve ce conseil un peu orienté :hesite:
Dans l'absolu, c'est pas grave d'avoir des histoires qui ne durent pas, qui fassent un peu office de test (involontairement) pour apprendre à se connaître soi-même aussi :dunno: On n'a pas besoin d'attendre quelqu'un de particulier, les expériences et les ratés ça fait parfois aussi partie du jeu et c'est normal et pas grave. Au contraire, ça peut permettre ensuite de mieux cerner ses désirs, ce qu'on souhaite, déceler ce qui est sain ou non dans une relation...

C'est probablement un bon conseil pour toi, mais c'est un peu biaisé. Pas besoin d'attendre "lea bon.ne", l'essentiel est simplement de faire... Tout comme on veut, tant que tout le monde est consentant ;) Et ne pas se bloquer parce que la relation a une date de péremption ; si on a envie de la vivre, c'est tout ce qui compte.

J'écris ce post pour que personne ne se mette de barrière psychologique dans un sens comme dans l'autre. Si vous voulez attendre la perle rare, très bien. Si vous êtes un peu plus yolo, très bien. Assurez-vous simplement que ce choix soit bien le vôtre et non le fruit d'une quelconque pression extérieure :top:

Petit aparté : j'ai tendance à penser que c'est un peu dangereux de se mettre en couple dans l'optique que ça dure très longtemps quand on ne sait encore que très peu de choses de l'autre personne. Bien sûr que beaucoup de gens souhaitent que leur relation dure, mais c'est inutile de se mettre la pression là-dessus : si c'est fait pour marcher, on le saura rapidement.

C'est bien pour ça que je parle de relation AMOUREUSES, après j'aurai peut-être dû préciser "monogame", étant donné que je ne suis pas polyamoureuse, je préfère ne pas m'orienter sur ce sujet par peur de dire des bêtises. Ici il était question uniquement de relations amoureuses et durables, pas de relations d'un soir ou de relation sans sentiments amoureux comme les sexfriends, parce que pour l'instant elles ne me représentent pas. Attention, je n'ai absolument rien contre ce type de relation, qui sait, moi aussi je pourrais avoir des relations d'un soir. Ça me semblait évident mais pas tant que ça manifestement, my bad :dunno:

D'ailleurs je n'ai jamais dit que je voulais attendre la perle rare, plutôt quelqu'un avec qui avoir une relation sérieuse, qui durera ou pas, on ne sait pas. Et j'ai parlé de mon ex et de la relation qui durait trois mois, non pas que ce délai ait une importance pour les personnes qui me lisent avec un ressenti différent, mais parce que j'avais le sentiment d'avoir perdu ce temps avec cette relation qui m'a fait beaucoup de mal. Ici, je parlai de MON ressenti, de MA façon de voir MA sexualité, dans l'espoir que mon point de vue puisse apporter quelque chose.

Après tu as ta propre opinion pour ce qui est des relations de couple, j'ai la mienne, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon ni même de façon "dangereuse" (c'est assez violent comme mot), tant qu'il y a consentement mutuel de la part des parties, je ne vois pas où est le problème.
 
22 Mai 2014
299
1 584
3 814
Caen
@SilverSky C'est pareil pour moi ! Et j'ai un problème qui vient s'ajouter à ça, c'est que je m'attache TRÈS VITE aux gens avec qui le courant passe bien, ce qui fait que pendant un moment je pouvais tomber amoureuse très vite, pour peu qu'un mec me manifeste un minimum d'affection. Il suffisait que le mec en question m'embrasse en soirée (souvent après quelques verres), et bim ! j'étais accro. Ce qui a donné lieu à beaucoup de déceptions, plusieurs allers simples vers la friendzone, une self-estime en dégringolade et des questions en pagaille ("mais pourquoi ça ne peut pas m'arriver, à moi" / "pourquoi je ne suis pas assez bien pour lui ?"...)
Maintenant j'ai plutôt tendance à fuir dès qu'on m'approche, je me dis systématiquement "laisse tomber, il se foutra de toi comme tous les autres" :rolleyes:
 
16 Janvier 2014
54
166
4 684
Bonjour, je me reconnais énormément dans ton témoignage; Je vais sur mes 30 ans, ne sacralise pas du tout la virginité. A 18 ans, j'ai eu le malheur de tomber amoureuse d'un homme. Je n'arrive toujours pas à passer à quelqu'un d'autre malgré un coup de foudre qui était réciproque vers mes 23 ans. J'ai préféré ne pas vivre cette histoire. Je me complais dans mes rêveries, le premier me semble compter plus. Il voulait une histoire d'un jour, j'ai refusé et voilà des années que je regrette de ne pas avoir su lui parler. Sinon, le côté encore vierge à 30 ans, je le vis bien. Rien de grave. Les filles et femmes qui ont une vie sexuelle ont d'autres problèmes : risques de cancer de l'utérus, obligation de s'adapter et faire des concessions pour vivre à deux. Moi, je suis libre. J'ai 2 amies qui ont deux enfants, je ne me sens pas du tout prête à vivre comme elles : les pères ne les aident pas du tout !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes