« J'ai perdu ma virginité à 29 ans » — Témoignage

6 Mai 2014
1
23
1 564
Que dire de plus que cet article tombe à point nommé.
Je viens de passer le cap des 25 ans il y a quelques mois et pareil, pas la moindre histoire sérieuse ni de "première fois"... Et je suis la dernière de mon groupe de bonnes copines (on se connait depuis la fac voire le lycée)
Gloups!:erf:
Et dernièrement ma petite nièce de 9 ans ("les enfants sont merveilleux" Jacques Martin) qui me lance "Quand est-ce que tu vas trouver un petit copain, Tatie?" "Tu te rends compte elle a 25 ans et pas de copain" et je ne sais plus comment elle a tourné ça mais elle a ajouté "Et biensûr à 30 ans t'aura toujours pas trouvé si ça continu..." devant le silence de ma sœur et mon beau-frère.:annoyed::scream:

Et sinon j'ai fait ma tournée de Big-Up pour la journée. Que voulez-vous, je me suis beaucoup reconnue tant dans le témoignage (le côté,je ne sort pas beaucoup de ma zone de confort pour découvrir d'autres personnes) que dans les commentaires des madz.

Et comme il y a des premières fois à tout, il me semble que c'était la première fois que je postais un commentaire sur le forum depuis mon inscription. (comme quoi c'est un concept très surfait hihi:))

Et comme dit précédemment ça fait du bien de pouvoir vider son sac ici.
Prenez soin de vous!:fleur:
(je retourne sous-mariner)
 
26 Mars 2017
44
117
689
32
Salut tout le monde, je me reconnais également dans pas mal de choses de cet article. Je ne sais pas ce qui m'a mené à une situation. Je pense que c'est la combinaison de plusieurs facteurs: timidité, complexes, manque de désir.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Enfin bref je raconte un peu ma vie là. En résumé, je voulais juste dire que cet article m'a touchée.
 
22 Septembre 2017
36
128
39
28
@rachoucse Félicitations pour ton premier commentaire ! :top:

Moi aussi je suis la dernière de mon groupe de copines et c'était un peu bizarre au début. On se connait aussi depuis le lycée et aucune de nous n'avait d'expériences et en l'espace de quelques mois elles se sont mises en couple et on fait leur première fois. J'avais peur que ça nous éloigne mais heureusement on avait d'autres points communs que notre virginité :rire: Finalement ça nous permet d'aborder d'autres sujets et aussi de parler des relations amoureuses mais de manière moins abstraite. Et puis ça me rend curieuse et ça me motive aussi à sortir de ma zone de confort quand je vois comme elles sont heureuses.
Je te soutiens aussi pour les commentaires des cousins, etc. Chez moi tout le monde est persuadé que si je suis si discrète sur ma vie perso c'est que j'ai une vie sexuelle/amoureuse trépidante alors que c'est tout le contraire ahah XD
 
9 Octobre 2013
21
31
664
Bonsoir tout le monde :)
Etant moi-même dans une situation similaire, cet article et vos commentaires me touchent car je m'y retrouve.
J'ai eu 26 ans cet été et je n'ai jamais fait l'amour. Ce n'est pas quelque chose que je cache ou dont j'ai honte. Tous mes amis proches le savent, ma famille le sait, j'en parle aux gens avec qui je me sens en confiance. Pourtant, même si je n'en ai pas honte, la pression sociale lorsqu'on est vierge "tardivement" est bien réelle. Perso je pense que chacun fait bien comme il veut. T'aimes les filles, les hommes, les plus âgés, les plus jeunes, les blondes, les roux, t'as envie d'attendre le "bon" ou de te "débarrasser" de ta virginité ?... Super ! Tant que c'est ce que tu aimes et qu'il y a consentement mutuel. Personne ne m'a jamais fait chier parce que j'aimais le thé plus que le café donc je ne comprends pas le point de vue des gens qui jugent le fait que tu n'aies jamais fait l'amour... Chacun est différent et aborde la question du sexe de la façon qu'il veut. Mon désir est venu plus tard que la plupart de mes amis et jusqu'à récemment je n'avais jamais vraiment eu envie de coucher avec qui que ce soit. Je ne m'étais même jamais touchée. C'est après avoir fréquenté un mec quelques mois et avoir franchi l'étape des préliminaires que j'ai commencé à ressentir du désir parce que j'avais envie de coucher avec lui. Avant, c'était plutôt cette recherche d'affection dont certaines Madz ont parlé qui me motivait dans ma recherche d'une relation, maintenant j'ai surtout envie de découvrir.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Même si aucune de mes relations n'a encore abouti sur une relation durable et même si je n'ai fait l'amour avec personne, je prends beaucoup plus de recul sur tout ça. Les pressions extérieures sont bien réelles et il peut être vraiment difficile de les ignorer. Personnellement, je me mettais énormément la pression par rapport à la première fois ("Il faut que ce soit avec quelqu'un à qui tu tiens beaucoup sinon ça ne vaut pas le coup", "Tu as 'attendu' tout ce temps, il ne faut pas tout gâcher") alors que dans le fond je ne savais même pas si c'est ce qui me correspondait. Mais petit à petit j'apprends à me découvrir et à découvrir ce dont j'ai envie et c'est tout ce qui compte les Madz. Le plus important c'est que vous suiviez vos envies et que vous fassiez comme bon vous semble :)
 
Dernière édition :
29 Février 2016
217
1 753
2 314
Eh bien... moi aussi, j'ai 28 ans, je suis en couple depuis presque un an.
Il l'a su tout de suite, et je trouve que ça permet de faire le tri.
Je lui ai dit parce que je ne voulais pas qu'on s'embrasse tout de suite.
Bon maintenant, je n'ai jamais eu envie d'attendre le prince charmant, juste une immense peur des hommes et qq traumatismes.
Aujourd'hui, j'essaie d'avancer mais c'est très compliqué.
Je vois une psy mais j'ai tellement honte de parler de sexualité que j'évite le sujet.
Mon entourage trouvant ça louche a même pensé que je pouvais être homosexuelle et ne pas l'accepter... ça doit forcément cacher qqch ce célibat !

Bref, moi aussi, et j'ai 28 ans.

(Je trouve ça cool un article comme ça, et tous les commentaires, on se sent moins seules, et on est nombreuses en fait !)
 
22 Septembre 2017
36
128
39
28
@Laoragwen je ne l’avais jamais entendue dans ce sens là :rire:
Je pense qu’ils font ça parce que c’est rassurant de pouvoir étiqueter les gens, comme ça tout le monde rentre dans le moule et c’est plus facile. Mais qu’est ce que c’est lourd :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes