J'ai pris une main au cul, et ma colère est légitime

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 25 juillet 2016.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    MidoriNoHikari et ben quoi ? ont BigUpé.
  2. Luully

    Luully
    Expand Collapse

    Solidarité, Anouk.
     
    Maia Chawwah, Babylon3, Manea et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. *Gabrielle*

    *Gabrielle*
    Expand Collapse
    Que brûle mon cosmos ! è_é/

    Perso je pars au quart de tour.
    Une main dans la tronche.
     
    Anthesia973, Maia Chawwah, Tamago et 10 autres ont BigUpé ce message.
  4. Orukoh

    Orukoh
    Expand Collapse
    J'ai un peu peur des icebergs.

    Que... Quoi, hein ? Et il y a des gens qui en rient ? Je comprends pas comment les gens peuvent penser que c'est anodin, c'est pas comme s'il t'avait juste tapoté l'épaule ou quoi... Que tous ces gens aillent se faire toucher les parties intimes par surprise, on verra bien ce qu'ils en pensent ensuite.
     
    Anthesia973, Maia Chawwah, MidoriNoHikari et 19 autres ont BigUpé ce message.
  5. TemoriTiger

    TemoriTiger
    Expand Collapse
    Un jour on m'a dit que j'étais une otarie

    Y'en qui ont clairement encore pas compris le mot "consentement"... Et les excuses du type "c'est pas un viol", mais c'est gerbant parce que c'est justement le fait de considérer que de toucher quelqu'un sans son consentement est normal qui va finir par mener au viol, ben ouais elle a rien dit quand je lui ai touché les fesses donc elle devait être d'accord ! :non:
     
    Anthesia973, Maia Chawwah, MidoriNoHikari et 16 autres ont BigUpé ce message.
  6. Sylves

    Sylves
    Expand Collapse
    Coucou mon amour je suis tout près.

    Solidarité également, il y en a marre des gens mal éduqués qui se prennent tous les droits et qui croient que c'est normal ce qu'ils font:mur:. J'ai vécu un truc similaire en boîte samedi, je dansais avec un groupe d'amis mixte. Je ne me suis aperçue de rien, mais il y a un inconnu qui s'est collé à moi dans mon dos. Une amie a voulu me le dire et je ne l'ai pas entendue avec la musique. J'aurais été horriblement gênée si je m'en étais aperçue...
     
    Anthesia973, MidoriNoHikari, lafeemandarine et 8 autres ont BigUpé ce message.
  7. Sandie19

    Sandie19
    Expand Collapse

    La réaction des premiers mecs me choquent même plus... Qu'est-ce qu'il peut y en avoir, ce genre de gros gros beaufs dégueulasses qui se sentent surpuissants devant leurs potes :slap: ! Et l'autre là, ben ce sera toi et ta main ce soir, bouffon.
    Quand ça m'arrive en soirée (je le ferais pas dans la rue, pas assez désinhibée...hem.), en général, je fais un grand sourire et je fais pareil, mais sur les burnes (mode grosse empoignade) : "Alors, on est un peu trop chaud du zguègue ce soir, hein ??" (si y a un petit couinement, c'est +50 points ! Ca m'est arrivée 2 fois.). Mais bon, c'est pas forcément la réaction la plus appropriée, c'est sûr. Mais ça a eu le mérite de calmer les dits-messieurs sur le champ, et de faire marrer mes propres copains :twisted:...
     
    Anthesia973, Alonso, MidoriNoHikari et 24 autres ont BigUpé ce message.
  8. Jessiflé (sur la colline)

    Jessiflé (sur la colline)
    Expand Collapse

    Un petit aide-mémoire pour ces messieurs:
    [​IMG]

    Ceci est MON corps et ceci est le TIEN. (à bon entendeur :angry:)
     
    Anthesia973, Nimedhel, MidoriNoHikari et 15 autres ont BigUpé ce message.
  9. Loute49

    Loute49
    Expand Collapse

    Merci beaucoup pour cet article Anouk. Pour ma part, il fait vraiment écho à de douloureux souvenirs. Je me reconnaît tout à fait dans tes propos et c'est malheureusement la première fois que je lis un article à ce sujet. J'ai toujours cru que quelque chose ne tournait pas rond chez moi, je me disais moi aussi que j'avais un problème en constatant mes réactions "excessives" face à ces mains baladeuses. Pour ma part, le plus difficile est de me voir si démunie face à ces types. Moi qui suit pourtant si forte habituellement, je redeviens de nouveau cette petite fille fragile ayant subi des attouchements petite.
    Si une main empoigne mes fesses, c'est toujours pareil : je reste perplexe face à cet homme, le fusillant du regard, ne pouvant plus prononcer un mot, sentant les larmes monter sans rien pouvoir contrôler... Alors je fuis pour ne pas gâcher la fête, je m'isole avec cette blessure intérieure si intense, loin de tous mes amis. Évidemment ils ne sont jamais très loin, ils me voient en larmes, me demandent ce qu'il se passe. Moi qui ne pleure jamais, ca doit être grave !
    - "Un mec m'a mis une main au cul !
    - Il à été violent, il a tenté plus ???
    - Non, il est parti mais ca m'a tellement blessé..
    - Oh, y a vraiment des cons, allez, c'est qu'une main aux fesses, ça va. Il est parti on s'en fout. Viens t'amuser ! "

    Vous êtes sérieux les copains ?

    La seule réaction qui m'a vraiment aidée fut celle de ma meilleure amie, partie retrouver ce fameux garçon pour l'insulter de tout les noms, nous nous sommes faites rapidement raccompagnées à la sortie de la discothèque (comprenez bien, on causaient des problèmes) tandis que le jeune homme continuait sa drague lourdingue ! Dans quel monde vit-on ?
    Alors Anouk, merci pour cet article, merci de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. J'ai l'impression que ces mains aux fesses sont rentrées dans les moeurs. Plus personne ne les trouvent blessantes et c'est le plus terrible en effet.
    J'espère avoir un jour le courage et la force pour un jour réagir face à ces mains qui m'affectent au plus profond de moi (non non il n'y a pas de jeux de mots salace).

    S'il vous plaît, entendez nous au lieu de minimiser les faits. Une main aux fesses peut être tout aussi blessante pour certaines qu'un baiser forcé pour d'autres. Chacun d'entre nous à son passé, sa sensibilité, son propre rapport au corps, au sexe. Ne jugez plus ! Essayez juste de réagir de la meilleure façon qu'il soit. Pour moi qui me trouve impuissante face à cet acte, je n'ai jamais eu autant besoin que quelqu'un garde la tête sur les épaules pour remettre à cette personne a sa place, à ma place.
    Merci encore d'avoir dit ce que je rêvais de dire publiquement, sans avoir ce talent d'écriture.
     
    Anthesia973, MésangeBleue, Maia Chawwah et 25 autres ont BigUpé ce message.
  10. MaryBell

    MaryBell
    Expand Collapse
    For I've been a temptress too long...

    La main au cul en boîte ça m'est aussi arrivé, une fois, sauf que je me suis retrouvée comme une idiote ne sachant pas trop comment réagir à part me retourner avec un air outrée et un regard de tueuse en direction du coupable qui a gardé son air fier de lui... :slap:

    Ce genre d'exemple du sexisme ordinaire me fatigue de plus en plus. :facepalm:
     
    Anthesia973, Nimedhel, Maia Chawwah et 9 autres ont BigUpé ce message.
  11. cokdebiz

    cokdebiz
    Expand Collapse
    joueuse compulsive

    La dernière que ça m'est arrivé, je sortais de l'espace toilette d'un festival, celui que j'ai croisé m'a mis une main aux fesses, ni une ni deux, j'ai fait demi tour et je lui ai mis une claque...
    Un geste non réfléchi, qui n'a pas eu l'air de beaucoup le surprendre (en même temps je suis pas restée en discuter. ..) Et je regrette pas du tout !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #11 cokdebiz, 25 juillet 2016
    Dernière édition: 25 juillet 2016
    Maia Chawwah, MidoriNoHikari, Dalhousie et 8 autres ont BigUpé ce message.
  12. Bousket

    Bousket
    Expand Collapse

    Un peu d'Espoir.
    Il y a quelques jours, je suis avec un groupe d'ados dans le métro à Athènes, notre colo en Grèce se termine. En sortant, je me prends une main aux fesses. Mais "bien faite", c'est-à-dire, de façon à te laisser quelques secondes de doute sur l'intention de son auteur, ce qui lui laisse le temps de filer sans que tu puisses réagir. C'est ma collègue qui m'a confirmé que ça avait été fait délibérément. Quand elle l'a dit aux jeunes, ils ont immédiatement été outrés et voulu savoir qui c'était pour le courser.
    Je me suis dit que, peut-être, on pouvait compter sur la nouvelle génération pour faire bouger les choses, finalement.
     
    Anthesia973, BRAISE, Maia Chawwah et 16 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...