J'ai testé pour vous... l'arachnophobie

  • Initiateur de la discussion Tinariwen
  • Date de début
25 Octobre 2005
381
185
4 834
Liège
Hier, il y avait une grosse araignée dans la VOITURE. Heureusement, ma mère s'est arrêtée, donc au moment où elle est venue à 15 cm de ma tronche, j'ai pu sortir en courant de la bagnole. Si c'était moi qui avais conduis, je pense que j'aurais fait un accident.

L'autre jour, je prends mon 2ème oreiller, j'étais à 2 doigts de mettre ma tête dessus quand j'ai vu qu'une araignée y faisait une sieste. Elle est partie, j'ai réveillé mes parents, je voulais pas approcher le lit, finalement ma mère ne l'a pas retrouvée et je l'ai vue 2 fois pendant la nuit.

Et personne ne me croit, donc dites-moi que ça vous est déjà arrivé : quand une araignée est grosse, je l'entends marcher la nuit. La je dois vraiment aller dormir dans le salon.

Et pareil que certaines, j'aurais pu écrire l'article aussi.
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Je vais paraître très niaise, mais je suis totalement contre le fait de tuer une araignée. C'est totalement injustifié. Je comprend qu'un phobique le fasse, mais les autres non. Il suffit de la mettre dehors bon sang !

Je tue les moustiques, je tuerai les guêpes si leur seule présence ne me paralysait pas, et j'ai tué cette saleté de mouche qui m'a mordu trois fois (oui il y a des moches qui mordent et ça fait mal). Mais les araignée c'est comme les abeilles, ça pique/mord que si on les embête.

Si on commence à tuer tout ce qui nous fait peur, tuons donc Fab pour ne pas effrayer les alopophobes :shifty:
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
C'est pas vrai, les araignées aussi elles attaquent des fois. Il est pas rare de se réveiller un matin avec une morsure d'araignée, ça arrive.
Pour les abeilles par contre, effectivement, à moins d'aller leur faire peur, elles ne piquent pas normalement.
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Les araignées me font peur, je ne suis pas phobique parce que voir une araignée dans un livre ne m'effraie pas. Je n'ai pas peur des petites araignées, mais vraiment les cousins (?) et celles qui font plusieurs cm, je ne peux pas. Généralement je me mets en hauteur et appelle à l'aide. :beh: Cette peur me rend un peu parano, si je sens un truc sur moi quand je suis dans mon lit, je suis morte de trouille qu'il s'agisse d'une araignée alors je descends de mon lit, je soulève la couette et les oreillers et je me recouche s'il n'y a rien. Mais hors de question de dormir dans ma chambre si je sais qu'une araignée vivante s'y balade.

Par contre les insectes volants me font vraiment peur. Surtout les guêpes/bourdons/abeilles. J'ai été piquée deux fois, une fois quand j'étais petite à la plage, je secouais mon arrosoir vu qu'il y avait du sable coincé dedans et BOUM, une guêpe me pique. J'ai du réveiller toute la plage. La deuxième fois il y a quelques années, je marchais pieds nus dans mon salon et...j'ai marché sur une guêpe. Ca m'a moins traumatisé parce que j'ai "juste" eu mal, je ne l'ai pas vraiment vue près de moi en fait. Et depuis, j'essaye de me calmer, de fermer les yeux quand l'une d'entre elles me tourne autour mais c'est dur et souvent, je cède et je vais me réfugier. AAAH je déteste ça.

Pour finir, j'ai développé une vraie parano au sujet des méduses. Mon père a été piqué par une méduse quand j'avais 7 ans à peu près, j'étais avec lui, loin de la plage, j'étais accrochée à ses épaules vu que je ne savais pas nager. Et là d'un coup, mon père gueule et se débat, moi je panique, on revient au rivage. Une piqure d'une trentaine/quarantaine de cm de longueur sur le torse, piqure de méduse. Heureusement, je n'ai rien eu. Mais depuis, à chaque fois que je vais me baigner, si un truc me frôle, je suis persuadée que c'est une méduse et je reviens au bord comme une furie. Bah. :sad:
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Nasty Wasp;2502543 a dit :
C'est pas vrai, les araignées aussi elles attaquent des fois. Il est pas rare de se réveiller un matin avec une morsure d'araignée, ça arrive.

Faux ! En réalité ce sont souvent des piqûres d'insectes (soit une piqûre de moustique qui s'est un peu infectée ou des piqûres d'autres insectes hématophages) !

Je vous conseille à toutes de lire ceci. Pour celles qui ont la flemme, il est dit que les araignées ne piquent que si elle se sentent menacées et que de plus les araignées de maison sont incapables de percer la peau humaine avec leurs crochets. Voilà, voilà.

EDIT : cet article est sympa aussi,
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Lol, l'autre jour chez le dentiste j'ai lu dans un article sur les phobies (araignées, scorpions et serpents) que les araignées pouvaient très bien nous mordre dans notre sommeil (en appuyant sur le fait que c'est pas dangereux du tout). Et c'était des gens de l'institut je sais pu quoi, donc pas des rigolos de base quoi. Moi je dis, si les professionnels sont même pas d'accord entre eux, on est mal barré (pendant ce temps là, je continue à vaporiser régulièrement mon intérieur avec du Raid, meilleur produit testé à ce jour, et j'en ai claqué de la tune dans ces trucs :P).
 
27 Août 2009
845
1 750
3 944
Incroyable... l'article décrit parfaitement mon comportement et mes sentiments face a une araignée. Je suis phobique aussi de ces sales betes depuis toute petite et surement jusqu'a ma mort. Je ne comprends pas non plus d'ou cette phobie peut venir et je sais que ce n'est pas guérissable. Je le sais car etant donné l'etat dans lequel je me plonge quand je vois une araignée est juste completement dingue et s'apparente a la folie, ce genre de chose ne doivent surement pas se guérir.

Il suffit d'ailleurs que j'en parle sur ce topic pour que je me mettes a regarder nerveusement les quatres coins de mon plafond en esperant ne rien y trouver...

Parfois mes réactions face a elles me font presque peur, je tape des crises d'angoisses dans lesquels je hurle, j'ai des sueurs froides et je cours ... une vraie tarée je vous dis.

Bref, je sais ce que c'est et compatis grandement avec l'auteur de l'article
 
7 Septembre 2011
36
19
669
chalons en champagne
le coup du papa qui en a marre d'éclater les monstres, j'ai vécu !

j'ai une peur monstrueuse de ces saloperies, sachant que bien qu'en vivant dans le nord est, j'ai de sacrés calibres ! quand monsieur est là je hurle, il gaze, éclate, etc ... et même morte, bah je quitte la pièce jusqu'au lendemain.

L'enfer, récemment, c'est de te lever seule (monsieur est boulanger donc parti depuis un bail), descendre tes escaliers pour choper ton café, à la bourre, la tête dans le c** ... mais LA, à 2 cm de toi, y'en a une grosse noire. J'avais pas le choix mais deux paires de godasses. Sans commentaire sur mon état mental ce matin là.

A toutes les arachnophobes, big up, un jour on trouvera une solution pour s'en sortir. Napalm ?
 
18 Juin 2011
746
457
1 264
Clamart
lilaleas.tumblr.com
Je rejoins la longue liste des phobiques; du moins je le pense. Une image d'araignée et je pars pour plus d'une semaine où tous les soirs avant d'aller me coucher, les images me viendront en tête et je n'arriverais pas à m'endormir. Un véritable enfer.
Après une ou deux rencontres malheureuses je ne ferme plus les volets chez moi (sauf supplication des Instances Maternelles).
Alors oui j'ai parfois réussi à en tuer une ou deux. Mais des touutes petites ou du moins pas poilues (oui les poils c'est ma réelle phobie je pense XD) et très franchement il m'a fallu un temps pour m'en remettre.

Sinon pour en revenir au "c'est pas la petite bête qui va manger la grosse" je réplique souvent "une veuve noire est relativement "petite" (en comparaison d'une tarentule) et assez commune là où j'habite et bien... bon courage à ceux qu'elle mord. Une morsure (si prise à temps) ça va mais plus et c'est la fin" Alors aucune araignée n'atteint la taille humaine (DIEU MERCI) pour autant certaines sont mortelles.
bref, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, je bloque les images dans ma tête qui tentent de resurgir mais je ne vais pas tenir encore longtemps donc je vous laisse les madz

Un énooooooorme BIG UP à l'auteur, et courage à toutes celles que ces ignominies à 8 pattes terrorisent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes